Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Tourista-chan
Citation (BenBecker @ 14/09/2016 11:57) *
Maxwell à gauche.. S'il y avait eu Kurzawa j'aurai supporté ce choix

What ? T'as vu le match de Maxwell ?
BenBecker
Citation (Bob @ 14/09/2016 11:49) *
Caen, ça marque moins les esprits qu'Arsenal, qui est un signal très fort (tous les joueurs du groupe attendaient ce moment de jouer en C1). En faisant ça hier, il vise le long terme pour son groupe.

Au final, les Jesé, Lucas and co sont restés sur le banc et vont devoir se bouger le cul ces prochains entraînements et matchs.

Si les 3 ne réagissent pas au fait de se voir dépasser par le gnou c'est qu'ils ont un sérieux problème de remise en question.
NiIbraNiLemaitre
Citation (ikki @ 14/09/2016 11:56) *
Ça ne suffit pas. Tu ne tiens aucun compte du contexte. Tu t'exonère complétement du reste pour ne pas avoir à argumenter.
-Pastore revient juste
-HBA offre une solution offensive mais pose d'auters problèmes collectifs en défense comme en attaque
-Jesé ne peut pas débuter
-Ikoné n'offre aucune garantie.

On peut ne pas être d'accord avec ça, mais c'est ce qu'on appel un contexte et qui vient appuyer un argumentaire. D'autres penses que HBA aurait du débuter. Pourquoi pas. Mais Matuidi sur ce match ce n'est pas vide de sens. C'est juste un autre sens que le tiens.

Ah ça, sans aucun doute. Moi je veux voir du football pas de l'athlétisme. :hatem:
Parisian
Citation (ikki @ 14/09/2016 10:56) *
Ça ne suffit pas. Tu ne tiens aucun compte du contexte. Tu t'exonère complétement du reste pour ne pas avoir à argumenter.
-Pastore revient juste
-HBA offre une solution offensive mais pose d'auters problèmes collectifs en défense comme en attaque
-Jesé ne peut pas débuter
-Ikoné n'offre aucune garantie.

On peut ne pas être d'accord avec ça, mais c'est ce qu'on appel un contexte et qui vient appuyer un argumentaire. D'autres penses que HBA aurait du débuter. Pourquoi pas. Mais Matuidi sur ce match ce n'est pas vide de sens. C'est juste un autre sens que le tiens.

C'est toi qui accuse Emery d'avoir permis le match nul en titularisant matuidi à ce poste. Bon courage pour prouver que c'est LE facteur déterminant de ce résultat.
Moi je ne fais que t'apporter la contradiction.

voodoo chile.gif
C'est complètement debile ton truc, la seul chose que je sais, c'est qu'il a été inutile offensivement et qu'il est resté 90 min alors qu'on a du mal offensivement avec déjà un buteur aux pieds carrés. C'est pas comme si le souci avait pas été souligné AVANT le match et sûon débarquait après la bataille pour critiquer.
Maintenant prouve moi qu'avec Neymar à la place de Matuidi on gagnait, vu qu'en plus Emery l'aurait mis sur le terrain à la place du gnou selon toi (ce qu il faut prouver aussi :ikki:), parce que ça revient au même ton truc.

BenBecker
Citation (Touriste @ 14/09/2016 11:58) *
What ? T'as vu le match de Maxwell ?

Et?? Pas compris ta question?
Bob
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/09/2016 12:00) *
Ah ça, sans aucun doute. Moi je veux voir du football pas de l'athlétisme. :hatem:
Oui mais toi tu raisonnes juste sur le terrain ; tu occultes complètement le côté gestion du groupe, qui est tout aussi indispensable pour un coach qui reprend une équipe qui sort de 8 titres en deux ans.
Parisian
Citation (BenBecker @ 14/09/2016 10:57) *
Maxwell à gauche.. S'il y avait eu Kurzawa j'aurai supporté ce choix

Meme le gnou latérale gauche me semble moins aberrant que offensif, un latéral va arrive lancé, un ailier ça doit pouvoir jouer un minimum dans des espaces restreints.
ikki
Citation (Parisian @ 14/09/2016 12:01) *
voodoo chile.gif
C'est complètement debile ton truc, la seul chose que je sais, c'est qu'il a été inutile offensivement et qu'il est resté 90 min alors qu'on a du mal offensivement avec déjà un buteur aux pieds carrés. C'est pas comme si le souci avait pas été souligné AVANT le match et sûon débarquait après la bataille pour critiquer.
Maintenant prouve moi qu'avec Neymar à la place de Matuidi on gagnait, vu qu'en plus Emery l'aurait mis sur le terrain à la place du gnou selon toi (ce qu il faut prouver aussi :ikki:), parce que ça revient au même ton truc.

Non, ça ne revient pas au même. Tu cherche à me mettre en défaut parce que t'es incapable d'aller au bout de ta démonstration. Il suffit pas d'écrire : "matuidi a été nul offensivement" pour prouver que c'est LE facteur essentiel de notre résultat. C'est un sophisme dans toute sa splendeur.

Pareil avec Neymar. T'es obligé d'aller chercher je sais pas quel argument foiré. Pourquoi tu ramène Neymar dans cette discussion? Nos joueurs c'est HBA Jesé et Pastore. Restons sérieux quoi.

Enfin bon, smiley de merde et "débile" en début de post. Tu commences à être à court...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Bob @ 14/09/2016 12:02) *
Oui mais toi tu raisonnes juste sur le terrain ; tu occultes complètement le côté gestion du groupe, qui est tout aussi indispensable pour un coach qui reprend une équipe qui sort de 8 titres en deux ans.

Je ne crois pas du tout à ton interprétation.
Tu ne fais pas ça sur un match pour la première place de poule.
Il a aligné cette équipe parce qu'il pensait réellement que c'était la meilleure possible, pas pour envoyer des messages.
Nikos B.
On s'attend à quoi pour le prochain match de C1 trapp à la place de di maria parce qu'il pourra prendre la balle de la tête?

Si c'est vraiment pour bellerin c'est une compo petite bite, il mérite le nul. C'est pas grave mais voir certains le féliciter wacko.gif
BenBecker
Citation (Parisian @ 14/09/2016 12:03) *
Meme le gnou latérale gauche me semble moins aberrant que offensif, un latéral va arrive lancé, un ailier ça doit pouvoir jouer un minimum dans des espaces restreints.

Ah ok j'avais pas vu ça comme ça.

Mais oui effectivement Matuidi latéral avec Di Maria devant ça aurait été mieux d'accord avec vous.
Cependant ça conforte l'idée qu'Emery a bien eu peur du côté droit d'Arsenal aussi en mettant 2 défensifs..
P.O.M.
Citation (Parisian @ 14/09/2016 12:01) *
voodoo chile.gif

A partir du moment où Emery considère qu'en l'état actuel, ses joueurs offensifs disponibles ne donnent pas assez de garanties offensives (peu importe les raisons, qu'elles soient tactiques pour Lucas et Ben Arfa ou physiques pour Jésé et Pastore), il décide de s'appuyer sur une autre facette du jeu de son équipe, à savoir la rigueur défensive, le pressing et la répétition des courses, quitte à éliminer des joueurs intrinsèquement plus forts offensivement mais susceptible de déséquilibrer collectivement l'équipe.
Il a toujours fonctionné comme ça, c'est pas nouveau, Konoplyanka était peut-être le plus brillant de ses offensifs l'an passé, il a pourtant rarement joué dans les matchs à enjeu à cause du déséquilibre qu'il pouvait engendrer.
Bob
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/09/2016 12:07) *
pas pour envoyer des messages.
S'il ne voulait pas envoyer des messages, il aurait pris Ben Arfa dans le groupe, et l'aurait laissé sur le banc. Le fait qu'il ne le prenne même pas dans le groupe pour le match, ça montre pour moi, que c'est un message qu'il souhaite faire passer à lui et à tout le monde.

Je raisonne de la même façon, pour Matuidi à la place des offensifs.
P.O.M.
Citation (Bob @ 14/09/2016 12:12) *
S'il ne voulait pas envoyer des messages, il aurait pris Ben Arfa dans le groupe, et l'aurait laissé sur le banc. Le fait qu'il ne le prenne même pas dans le groupe pour le match, ça montre pour moi, que c'est un message qu'il souhaite faire passer à lui et à tout le monde.

Ca signifie surtout qu'il avait déjà 3 offensifs sur le banc sur 6 joueurs de champ, c'est amplement suffisant. Un banc au même titre qu'un effectif, ça s'équilibre.
ikki
Citation (nico @ 14/09/2016 12:08) *
On s'attend à quoi pour le prochain match de C1 trapp à la place de di maria parce qu'il pourra prendre la balle de la tête?

Si c'est vraiment pour bellerin c'est une compo petite bite, il mérite le nul. C'est pas grave mais voir certains le féliciter wacko.gif

Je crois que personne le "félicite" pour son move avec Matuidi. Tenter d'expliquer n'est pas = à mettre sur un piédestale.
NiIbraNiLemaitre
Citation (P.O.M. @ 14/09/2016 12:09) *
A partir du moment où Emery considère qu'en l'état actuel, ses joueurs offensifs disponibles ne donnent pas assez de garanties offensives (peu importe les raisons, qu'elles soient tactiques pour Lucas et Ben Arfa ou physiques pour Jésé et Pastore), il décide de s'appuyer sur une autre facette du jeu de son équipe, à savoir la rigueur défensive, le pressing et la répétition des courses, quitte à éliminer des joueurs intrinsèquement plus forts offensivement mais susceptible de déséquilibrer collectivement l'équipe.
Il a toujours fonctionné comme ça, c'est pas nouveau, Konoplyanka était peut-être le plus brillant de ses offensifs l'an passé, il a pourtant rarement joué dans les matchs à enjeu à cause du déséquilibre qu'il pouvait engendrer.

Il a donc aligné une équipe pour ne pas perdre. Mission accomplie.

Grosse déception pour le moment cet entraineur. Son projet de jeu est intéressant mais le choix des hommes pour l'appliquer est d'une prudence excessive.
Bob
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/09/2016 12:15) *
Grosse déception pour le moment cet entraineur. Son projet de jeu est intéressant mais le choix des hommes pour l'appliquer est d'une prudence excessive.
On a eu plus d'occases hier avec "deux offensifs" que la ligne de trois Jesé Lucas Ben Arfa contre Sainté....
alexis
C'est surtout qu'il fait un bon match le matuidi.
Il a eu une bonne activité , a effectivement apporté de la stabilité ( vous avez bcp vu d'attaque de ce coté ? ), a participé au jeu offensif ..
Alors certes dans ces limites , mais c'est le moins critiquable des trois offensifs.

C'est un milieu axial qui a joué MOG.
Pour moi aujourd’hui des trois devant , celui qui a le moins performer est ADM.

Cavani a chié des occasions mais a étonnamment pesé dans le jeu, à a la fois en arrivant à se créer des occasions tout seul, mais aussi en essayant de temporiser , de lancer des phases de conservations à des moments ou on partait dans tous les sens. Cela m'a d'ailleurs surpris que cela soit lui qui en prenne l'initiative. J'attendais plus un TS la dessus.

Matuidi a fait plutôt bien ce qu'il sait faire dans le cadre de ses limites que l'on connait tous. on ne peut pas dire qu'il est raté son match. Et ce qui est affreux, c'est qu'il n'est pas dit que nous aurions mieux joué avec un offensif de plus. Je n'ai ni vu Lucas ni Jese à l’échauffement sauf erreur de ma part. Si je ne me trompe pas, cela laisse présager qu'Emery au vu de leur perf est tout à fait conscient de leur niveau actuel.

ADM est quand même celui qui a le plus raté son match. A part sa talonnade, et son enchainement sombrero tir, ça a grandement manqué d'engagement.... Je ne parle même pas de réussite, ... mais d'engagement.
Certains trouveront que j'exagère, mais sur ce match, j'ai trouvé qu Aurier faisait plus de différence balle au pied qu'ADM. C'est quand même interpellant pour notre facteur X.
Parisian
Citation (ikki @ 14/09/2016 11:06) *
Non, ça ne revient pas au même. Tu cherche à me mettre en défaut parce que t'es incapable d'aller au bout de ta démonstration. Il suffit pas d'écrire : "matuidi a été nul offensivement" pour prouver que c'est LE facteur essentiel de notre résultat. C'est un sophisme dans toute sa splendeur.

Pareil avec Neymar. T'es obligé d'aller chercher je sais pas quel argument foiré. Pourquoi tu ramène Neymar dans cette discussion? Nos joueurs c'est HBA Jesé et Pastore. Restons sérieux quoi.

Enfin bon, smiley de merde et "débile" en début de post. Tu commences à être à court...

Bah oui je suis à court devant un mec qui te sors des "prouve le" tel un slip vu qu'un match n'est pas reproductible et donc tu ne peux rien prouver comme tu le voudrais pour corréler un choix et un résultat. Prouve qu'avec un autre choix, sur n'importe quel joueur du 11 on aurait eu un résultat différent ou non, vu que c'est invérifiable tu peux pas le prouver. C'est juste une maniere plus subtil de me coller une smiley de merde et de dire debile. Et en plus tu me prends pour un con.

Citation (P.O.M. @ 14/09/2016 11:09) *

Sauf qu'il s'est trompé sur un truc (à la maniere de Blanc à l'aller contre le Real l'année dernière), c'est qu'Arsenal n'est en aucun cas venu gagner le match. À la limite, commencer comme ca, pourquoi pas, mais ne pas corriger le tir ensuite, c'est ce qui me dérange le plus. Apres on dit quand on ne peut pas gagner un match il faut savoir ne pas le perdre, sauf que je pense ( mais je peux pas le prouver ph34r.gif) que le match etait à notre portée en appuyant un peu plus.
ikki
Citation (Parisian @ 14/09/2016 12:19) *
Bah oui je suis à court devant un mec qui te sors des "prouve le" tel un slip vu qu'un match n'est pas reproductible et donc tu ne peux rien prouver comme tu le voudrais pour corréler un choix et un résultat. Prouve qu'avec un autre choix, sur n'importe quel joueur du 11 on aurait eu un résultat différent ou non, vu que c'est invérifiable tu peux pas le prouver. C'est juste une maniere plus subtil de me coller une smiley de merde et de dire debile. Et en plus tu me prends pour un con.

Sauf que je te met pas de smiley de merde et je t'écris pas débile, je te demande d'aller au bout. Ça change pas mal de choses.

Allons à la racine : tu reproches à Emery son choix de mettre Matuidi en écrivant que son choix s'est révélé manqué parce qu'on a fait match nul. Ta corrélation Matuidi sur l'aile gauche = match nul n'a aucun sens. Tu peux me ramener tous les smiley, ou Neymar de la terre, ça n'y changera rien.
witchfinder
Citation (ikki @ 14/09/2016 10:23) *
Explique toi un peu plus là dessus. J'ai du mal à cerner les éléments sur lesquels tu t’appuie pour dire ça.

Matuidi ailier, ou n'importe où ailleurs sur le terrain, c'est niet. Il a été complètement nul balle aux pieds, comme depuis des mois années.

Je sais pas comment était Pastore physiquement mais s'il était apte, la proportion de temps de jeu des deux aurait dû être a minima inversée parce que Matuidi a été totalement insignifiant (ok, c'est déjà mieux que nuisible...)

L'entrée de Motta était un mauvais choix aussi, et j'espère qu'Emery est désormais fixé sur son cas.

Sur le reste il fait avec ce qu'il a, sauf qu'Augustin était pas sur la feuille de match et que c'était à mon avis une grosse connerie. Et qu'on vienne pas me dire que sortir Cavani aurait été une connerie pour la confiance gneugneu.

Nan, y'à à discuter quand même sur la compo. Sur le style de jeu en revanche, rien à dire, il faut le temps que ça se mette en place et la 1ère MT a pas été dégueulasse.
NiIbraNiLemaitre
Citation (witchfinder @ 14/09/2016 12:24) *
Matuidi ailier, ou n'importe où ailleurs sur le terrain, c'est niet.

Voilà. ph34r.gif
ikki
Citation (witchfinder @ 14/09/2016 12:24) *
Matuidi ailier, ou n'importe où ailleurs sur le terrain, c'est niet. Il a été complètement nul balle aux pieds, comme depuis des mois années.

Je sais pas comment était Pastore physiquement mais s'il était apte, la proportion de temps de jeu des deux aurait dû être a minima inversée parce que Matuidi a été totalement insignifiant (ok, c'est déjà mieux que nuisible...)

L'entrée de Motta était un mauvais choix aussi, et j'espère qu'Emery est désormais fixé sur son cas.

Sur le reste il fait avec ce qu'il a, sauf qu'Augustin était pas sur la feuille de match et que c'était à mon avis une grosse connerie. Et qu'on vienne pas me dire que sortir Cavani aurait été une connerie pour la confiance gneugneu.

Nan, y'à à discuter quand même sur la compo. Sur le style de jeu en revanche, rien à dire, il faut le temps que ça se mette en place et la 1ère MT a pas été dégueulasse.

C'est pas ça que je demande au gars. Il dit que c'est foiré offensivement. On a plus d'occasions en 1 match que depuis le TDC. Je sais pas. Le match me parait pas foiré offensivement. Cavani ma parait foiré offensivement.
Parisian
Citation (ikki @ 14/09/2016 11:24) *
Sauf que je te met pas de smiley de merde et je t'écris pas débile, je te demande d'aller au bout. Ça change pas mal de choses.

Allons à la racine : tu reproches à Emery son choix de mettre Matuidi en écrivant que son choix s'est révélé manqué parce qu'on a fait match nul. Ta corrélation Matuidi sur l'aile gauche = match nul n'a aucun sens. Tu peux me ramener tous les smiley, ou Neymar de la terre, ça n'y changera rien.

J'ai pas dit "=" , tu me prends vraiment pour un con et tu inventes.

Je dis que Matuidi ailier gauche, sans solution de remplacement offensive sur le banc, tu te mets en difficulté (c'est à dire tu diminues les probabilités) de remporter le match. On aurait pu le gagner avec Kimpembe en attaquant de pointe, je ne peux te prouver ni que c'est vrai ni que c'est Faux, tu as juste moins de chances que ça arrive.
Paname Saint-Graal
La vérité c'est que si Cavani marque ne serait-ce 2 de ses 5 occasions, il y aurait aucun débat sur les choix d'Emery...
witchfinder
Citation (ikki @ 14/09/2016 12:27) *
C'est pas ça que je demande au gars. Il dit que c'est foiré offensivement. On a plus d'occasions en 1 match que depuis le TDC. Je sais pas. Le match me parait pas foiré offensivement. Cavani ma parait foiré offensivement.

Nan il parle du côté offensif au niveau de la compo et du coaching.

Citation (Paname Saint-Graal @ 14/09/2016 12:29) *
La vérité c'est que si Cavani marque ne serait-ce 2 de ses 5 occasions, il y aurait aucun débat sur les choix d'Emery...

Tu sais que c'est faux.

Mais qu'on soit clair, je lui fait confiance sur la méthode de travail et sur la tactique mais il faut qu'il arrête de couver Cavani et Matuidi, ces mecs sont des boulets.
amphisbaena
Citation (Paname Saint-Graal @ 14/09/2016 12:29) *

Complètement. C'est la seule vérité à tirer de ce match car le contenu et l'animation offensive ont été souvent bons, même parfois très bon. Arsenal a tout de même été aux abois pendant une bonne partie du match et notamment grâce au parti pris tactique d'Emery .
ikki
Citation (Parisian @ 14/09/2016 12:28) *
J'ai pas dit "=" , tu me prends vraiment pour un con et tu inventes.

Je dis que Matuidi ailier gauche, sans solution de remplacement offensive sur le banc, tu te mets en difficulté (c'est à dire tu diminues les probabilités) de remporter le match. On aurait pu le gagner avec Kimpembe en attaquant de pointe, je ne peux te prouver ni que c'est vrai ni que c'est Faux, tu as juste moins de chances que ça arrive.

Citation (Parisian @ 14/09/2016 11:35) *
Ouais donc tu bazardes en partie ta campagne européenne sur un coup que tu n'es pas amené à reproduire, et qui s'est avéré perdant (suffisait de demander à Babou1) ahmadinejad_wins.gif

Je met un smiley ou pas?
P.O.M.
Citation (Parisian @ 14/09/2016 12:23) *
Sauf qu'il s'est trompé sur un truc (à la maniere de Blanc à l'aller contre le Real l'année dernière), c'est qu'Arsenal n'est en aucun cas venu gagner le match. À la limite, commencer comme ca, pourquoi pas, mais ne pas corriger le tir ensuite, c'est ce qui me dérange le plus. Apres on dit quand on ne peut pas gagner un match il faut savoir ne pas le perdre, sauf que je pense ( mais je peux pas le prouver ph34r.gif) que le match etait à notre portée en appuyant un peu plus.

A partir du moment où il mène jusqu'à la 77ème, il n'a aucune raison de modifier son dispositif tactique. Tu coaches une équipe actuellement vacillante en terme de confiance, à 20 minutes de la fin, tu cherches avant tout à préserver ton avantage face à une équipe d'une certaine renommée.
Dans cet esprit là, il fait rentrer l'expérience de Motta pour garder un peu plus la balle en fin de match et ne pas se faire peur, puis une fois que Sanchez marque, il bouleverse ses plans. Pastore rentre à la place de la sentinelle, ce qui est un choix offensif, à la limite on peut lui reprocher son dernier changement mais Aurier, qui s'était beaucoup dépensé jusqu'alors, semblait totalement cuit.

Alors oui, il aurait pu faire sortir Matuidi, mais ce dernier était physiquement plus apte à finir le match que Krychowiak ou Aurier.
Parisian
Citation (ikki @ 14/09/2016 12:35) *
Je met un smiley ou pas?

Bah il a été relativement inutile, donc c'est un pari foireux, t'as besoin de preuve aussi où tu penses que Emery s'est dit je vais foutre la un joueur qui apporte pas grand chose ?
Panenka
Citation (Babou1 @ 14/09/2016 10:55) *
C'est Arsenal en face, faut remettre les choses dans leur context, on est ultra favoris normalement.

Comme on devait claquer Monaco je crois non?

"Ultra favoris". Vous craquez complètement.
giovanni pontano
QUOTE (amphisbaena @ 14/09/2016 11:34) *
Complètement. C'est la seule vérité à tirer de ce match car le contenu et l'animation offensive ont été souvent bons, même parfois très bon. Arsenal a tout de même été aux abois pendant une bonne partie du match et notamment grâce au parti pris tactique d'Emery .

En effet et Arsenal, sans être un top club, c'est pas non plus complètement de la merde. Depuis l'arrivée de QSI, il y a quand même une sacrée impatience d'enfant gâté sur le forum. Apparamment le match d'hier a livré toutes les réponses pour le reste de la saison selon certains, alors que justement, on a enfin un entraineur qui bosse et qui cherche. Je ne m'explique pas cette posture de blasé et de nouveau riche qui veut tout tout de suite alors que tout l'intérêt de notre situation réside dans le fait que quelque chose est justement en train de se construire.
witchfinder
Citation (P.O.M. @ 14/09/2016 12:38) *
Dans cet esprit là, il fait rentrer l'expérience de Motta pour garder un peu plus la balle en fin de match et ne pas se faire peur,

C'est une erreur sachant que la nullité de Motta est criante depuis un paquet de temps. Il laissait Krycho ça aurait été mieux et ce malgré les pieds carrés de ce dernier (qui au passage m'apparaît meilleur techniquement en équipe nationale, bizarre).
Paname Saint-Graal
Citation (giovanni pontano @ 14/09/2016 12:40) *
En effet et Arsenal, sans être un top club, c'est pas non plus complètement de la merde. Depuis l'arrivée de QSI, il y a quand même une sacrée impatience d'enfant gâté sur le forum. Apparamment le match d'hier a livré toutes les réponses pour le reste de la saison selon certains, alors que justement, on a enfin un entraineur qui bosse et qui cherche. Je ne m'explique pas cette posture de blasé et de nouveau riche qui veut tout tout de suite alors que tout l'intérêt de notre situation réside dans le fait que quelque chose est justement en train de se construire.

Tu peux en vouloir à Nasser (encore) d'avoir publiquement dit au début du projet que le PSG allait gagner la C1 d'ici 5 ans. Et beaucoup ont cru que c'était faisable. On en est à la 5ème année quasiment, donc les gens ne comprennent pas pourquoi le PSG n'a toujours pas fait une finale ou ne s'en est pas donné les moyens cet été...
suker57
Citation (Panenka @ 14/09/2016 12:40) *

Arsenal aligne sa pire équipe depuis 20 ans, faut pas l'oublier.
amphisbaena
Citation (witchfinder @ 14/09/2016 12:42) *
C'est une erreur sachant que la nullité de Motta est criante depuis un paquet de temps. Il laissait Krycho ça aurait été mieux et ce malgré les pieds carrés de ce dernier (qui au passage m'apparaît meilleur techniquement en équipe nationale, bizarre).

Krycho il était au bout de sa vie sur le terrain quand il le fait sortir. Ses pertes de ballon auraient pu coûter cher et légitimement il peut se dire que l'expérience de Motta est super importante à ce moment là d'un match de LDC.

Bon, manque de bol, Motta est clairement hors-sujet en ce moment, mais son remplacement n'est pas farfelu.
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 14/09/2016 12:40) *

On ne part pas de zéro non plus. Emery n'est pas dans la même position que Ancelotti qui devait composer avec des Camara, Bodmer, Armand, Hoarau...

L'effectif est plus que bon et a désormais pas mal de vécu commun.
giovanni pontano
QUOTE (Paname Saint-Graal @ 14/09/2016 11:43) *
Tu peux en vouloir à Nasser (encore) d'avoir publiquement dit au début du projet que le PSG allait gagner la C1 d'ici 5 ans. Et beaucoup ont cru que c'était faisable. On en est à la 5ème année quasiment, donc les gens ne comprennent pas pourquoi le PSG n'a toujours pas fait une finale ou ne s'en est pas donné les moyens cet été...

On est au mois de septembre, donc, non, je ne comprends pas.
P.O.M.

A posteriori c'est évidemment une erreur vu la rentrée maladroite de l'Italien mais dans son esprit, il peut se dire que Motta, sur un quart d'heure, peut t'apporter de l'expérience dans une fin de match européenne, il est capable de réduire le tempo du jeu grâce à sa qualité technique lorsqu'il le faut et de mettre des coups de filou au milieu de terrain pour couper le jeu.
C'était pas totalement insensé surtout que Rabiot (et non Krychowiak) avait baissé le pied.
Babou1
Citation (Panenka @ 14/09/2016 12:40) *

Bah biensur qu'on est ultra favoris contre les merdes de gunners quand meme mellow.gif
Schultzy
Matuidi a ce poste ça permet également de filer un coup de main a Maxwell qui n'avait pas de temps de jeu jusqu'ici et qui a l'age de ses artères.
Mais bon vivement le retour de joueurs en bonne condition histoire d'avoir une meilleur équipe et plus présentable parce que là j'espere que c'est juste ponctuel.
Paname Saint-Graal
Citation (giovanni pontano @ 14/09/2016 12:45) *
On est au mois de septembre, donc, non, je ne comprends pas.

C'est tout un contexte, le traumatisme encore présent de City-PSG, les résultats moyens, les vendanges de Cavani, la mise à l'écart de Ben Arfa, le 4-3-3, la vente de David Luiz à la dernière minute, le reste du mercato pas fou, la décla de Nasser à RMC qui répète que l'objectif est de faire une demie-finale de champion's league qui font que les gens sont impatients et un peu schizo.
giovanni pontano
QUOTE (Paname Saint-Graal @ 14/09/2016 10:50) *
C'est tout un contexte, le traumatisme encore présent de City-PSG, les résultats moyens, les vendanges de Cavani, la mise à l'écart de Ben Arfa, le 4-3-3, la vente de David Luiz à la dernière minute, le reste du mercato pas fou, la décla de Nasser à RMC qui répète que l'objectif est de faire une demie-finale de champion's league qui font que les gens sont impatients et un peu schizo.

On se croirait sur l'Equipe 21.
Nikos B.

Citation (amphisbaena @ 14/09/2016 12:45) *
Krycho il était au bout de sa vie sur le terrain quand il le fait sortir. Ses pertes de ballon auraient pu coûter cher et légitimement il peut se dire que l'expérience de Motta est super importante à ce moment là d'un match de LDC.

Bon, manque de bol, Motta est clairement hors-sujet en ce moment, mais son remplacement n'est pas farfelu.

Si vous aviez suivi le match vous sauriez que Motta rentre pas à la place de Krykoviak happy.gif
Il rentre à la place de Rabiot qui était carbo, sur le banc il n'y avait plus de milieu et même plus de défenseur pouvant jouer milieu à part motta.

Pareil pastore à la place de krychoviak c'est pas déconnant et meunier pareil. Sur son "coaching" il avait pas le choix, mais Matuidi d'entrée c'est une connerie vu le niveau d'arsenal.
witchfinder
Citation (nico @ 14/09/2016 12:55) *
Si vous aviez suivi le match vous sauriez que Motta rentre pas à la place de Krykoviak happy.gif
Il rentre à la place de Rabiot qui était carbo, sur le banc il n'y avait plus de milieu et même plus de défenseur pouvant jouer milieu à part motta.

Pareil pastore à la place de krychoviak c'est pas déconnant et meunier pareil. Sur son "coaching" il avait pas le choix, mais Matuidi d'entrée c'est une connerie vu le niveau d'arsenal.

Si tu veux... Alors, laisser le milieu initial et Pastore pour Matuidi
Dante
Le pauvre, on le fait signer avec l'objectif de ramener la LDC et il se retrouve avec le devoir de transformer Cavani en Pauleta.
Il est coincé. Il ne peut pas sortir Cavani parce que c'est son seul attaquant (!!!) et qu'il semble faire un gros travail psychologique avec lui.
Il va le protéger et faire le dos rond jusqu'au mercato et si il n'a pas réussi, on peut penser qu'un nouveau buteur sera engagé.

A moins qu'un concours de circonstance rende la titularisation d'Augustin nécessaire et qu'il saisisse sa chance.
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/09/2016 12:15) *
Grosse déception pour le moment cet entraineur.

Il y a des critiques à faire, je ne reviendrai pas dessus, mais il y a aussi des points positifs.
Par exemple le cas Matuidi, ça montre qu'il n'obéit pas à une logique ou à une hiérarchie, qu'il est capable de bousculer les choses. C'est intéressant, ça démontre une réflexion, une capacité à prendre des risques, à ne pas se baser sur des acquis.
Au niveau du jeu, c'est intéressant aussi. Il y a eu de bonnes phases hier, malgré le manque d'automatismes et l'état de forme incertain de beaucoup de joueurs.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/09/2016 12:00) *

Ben justement, faire de l'athlétisme, ça ne peut pas faire du mal à cet effectif. Je rappelle qu'en C1 on a toujours été défaillant à ce niveau là face aux grosses équipes.
Zul
QUOTE (witchfinder @ 14/09/2016 13:13) *
Si tu veux... Alors, laisser le milieu initial et Pastore pour Matuidi

Et si pastore se pète, qui sera le responsable ? rolleyes.gif

Ce qui est fou c'est qu'on tergiverse sur pourquoi emery n'a pas fait ci ou ça, mais dans les faits si cavani marque la moitié de ses occases on ne parle même pas de matuidi à gauche.

Le seul et unique responsable de la non victoire c'est cavani, comme contre le real l'an passé, comme ibra face à city.

Tant qu'on aura pas un buteur ailier ou 9 qui marquera les 2/3 de ses occasions on ira nulle part en ldc, quelque soit le coach.
Parisian
Citation (Zul @ 14/09/2016 13:36) *
Et si pastore se pète, qui sera le responsable ? rolleyes.gif

Ce qui est fou c'est qu'on tergiverse sur pourquoi emery n'a pas fait ci ou ça, mais dans les faits si cavani marque la moitié de ses occases on ne parle même pas de matuidi à gauche.

Le seul et unique responsable de la non victoire c'est cavani, comme contre le real l'an passé, comme ibra face à city.

Tant qu'on aura pas un buteur ailier ou 9 qui marquera les 2/3 de ses occasions on ira nulle part en ldc, quelque soit le coach.

Oui mais c'est pas une découverte Cavani qui goinfre les occasions. D'où le "souci" Matuidi à gauche. Ton avant centre est déjà pas un tueur, et tu te prives d'un joueur qui a éventuellement plus de chances de marquer (sans que ce soit extraordinaire). Je suis pas un fan de Lucas, mais il est plutôt discipline défensivement et est quand même au dessus d'un Matuidi offensivement, quitte à le sortir meme à la 55e si on mène et on bétonne.
giovanni pontano
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 14/09/2016 11:15) *
Il a donc aligné une équipe pour ne pas perdre. Mission accomplie.

Grosse déception pour le moment cet entraineur.

Quel piège à con pour Emery. En signant à Paris, il se retrouve à la tête d'une équipe amoindrie, qui plus est qui a tout gagné et a littéralement écrasé la concurrence sur le plan national l'année dernière. Et en plus, vu qu'il n'y a aucune recrue dont on attend vraiment quelque chose, il n'y a aucune patience et il concentre déjà toutes les critiques. Si on avait encore une ou deux recrues dont on interrogeait le rendement et l'acclimatation(et me parlez pas de Ben Arfa) ça ferait au moins une raison pour attendre avant de régler le compte d'Emery et ça ferait surtout un autre sujet de conversation: avec qui les recrues vont jouer, à la place de qui? Quand seront elles en forme...

Mais Jese, Meunier, Krychowiak ou Ben Arfa, qui peut en avoir quelque chose à foutre, franchement? Limite la question des jeunes est plus intéressante.
Donc, on se paie l'entraineur car le PSG occupe de toute façon la première place dans les media et qu'il n'y a pas d'autre osà ronger.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.