Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Babou1
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 10:33) *
Dans ce cas la pourquoi vous continuer encore à sucer Di Maria, Verrati, Aurier (pour certain), Rabiot ? Car Emery n'est pas le seul responsable.

Dans ce cas la, City a le 2eme plus gros budget d’Angleterre et il termine 3e. Et en ligue des champion se fait éliminer par un club avec 3x moins de budget.

Di maria pour le barca unsure.gif
Rabiot que le peureux fait jouer apres le sejour a l'hosto avec le poumon perforé.
Mais t'es incroyable.
Vince078
Même si je pense que c'est pas le coach qu'il faut au PSG pour aller au bout. N'empêche on a jamais été aussi fort à la maison et s'il y a bien un joueur qui peut inverser la vapeur c'est bien Neymar. On a tous les ingrédients pour un match historique au parc.
Heiji-sama
Citation (Babou1 @ 16/02/2018 10:34) *
Di maria pour le barca unsure.gif
Rabiot que le peueux fait jouer apres le sejour a l'hosto avec le poumon perforé.
Mais t'es incroyable.

Et alors, il était sur le terrain. Avec Di Maria qui loupe la balle de match (mais comme c'est ton chou-chou tu trouves les bonnex excuses). Et Rabiot, pour dire qu'il ne veut pas jouer en 6 il y a du monde, mais pour dire "non je ne joue pas car blessé" il n'y a plus personne. Si Emery demande au joueur et que ce dernier lui ment, qu'est-ce-que tu veux qu'il fasse ? Mais bon continue à croire que la défaite face au Barça n'est que de la faute de Emery (il est responsable en partie).
Oyé Sapapaya
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 10:33) *
Dans ce cas la pourquoi vous continuer encore à sucer Di Maria, Verrati, Aurier (pour certain), Rabiot ? Car Emery n'est pas le seul responsable. Comme le coup de "les pauvres joueurs, Emery n'a pas su leur donner l'envie de gagner, de se battre". Si les joueurs ont besoin de leur entraineur pour ça, qu'il change de métier.

Dans ce cas la, City a le 2eme plus gros budget d’Angleterre et il termine 3e. Et en ligue des champion se fait éliminer par un club avec 3x moins de budget.

Donc il n'est pas responsable contre Barcelone ?
Heiji-sama
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/02/2018 10:38) *
Donc il n'est pas responsable contre Barcelone ?

Comme dit plus haut, il l'est en partie. Mais Silva, Di Maria, Marqui, Trapp, Meunier le sont tout autant.
VNR
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 10:37) *
Et alors, il était sur le terrain. Avec Di Maria qui loupe la balle de match (mais comme c'est ton chou-chou tu trouves les bonnex excuses). Et Rabiot, pour dire qu'il ne veut pas jouer en 6 il y a du monde, mais pour dire "non je ne joue pas car blessé" il n'y a plus personne. Si Emery demande au joueur et que ce dernier lui ment, qu'est-ce-que tu veux qu'il fasse ? Mais bon continue à croire que la défaite face au Barça n'est que de la faute de Emery (il est responsable en partie).

Il porte l'équipe à l'aller, n'est pas titulaire au retour et se fait faucher par derrière sur cette fameuse "balle de match" rolleyes.gif
Ozzy Ryss
Un peu de décence, n'évoquez pas Guardiola sur un topic consacré à Emery...

Heiji-sama
Citation (VNR @ 16/02/2018 10:41) *
Il porte l'équipe à l'aller, n'est pas titulaire au retour et se fait faucher par derrière sur cette fameuse "balle de match" rolleyes.gif

Il avait le temps de donner le ballon avant de se faire faucher.
Babou1
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 10:37) *

Mais t'es desesperant.
Tu crois qu'il dissimulé son sejour a l'hopital ? Emery a fait ca en toute connaissance de cause.
Comme il l'a laissé sur le terrain si longtemps de son propre chef guidé par sa nullité.
Oyé Sapapaya
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 10:40) *
Comme dit plus haut, il l'est en partie. Mais Silva, Di Maria, Marqui, Trapp, Meunier le sont tout autant.

Oui mais tu pas peux pas virer tout l'effectif, l'entraineur trinque toujours c'est injuste mais c'est comme ça. C'est un miracle qu'il soit encore en poste après le Barca ( ça plus la perte du titre ) mais au final il reste et ça ne marche toujours pas en LDC malgré un mercato historique , mais là encore vous voulez le défendre.
J'ai longtemps défendu Emery mais là.
Babou1
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 10:46) *
Il avait le temps de donner le ballon avant de se faire faucher.

De mieux en mieux la edhelas2.gif
Heiji-sama
Citation (Babou1 @ 16/02/2018 10:47) *
De mieux en mieux la edhelas2.gif

En effet, il n'avait pas du tout le temps.
Babou1
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 10:50) *

Mais qu'est ce que tu racontes il avait meme le temps de repeindre la joconde ca ne change rien du tout, c'etait peno rouge.
Il va pas faire ses choix en anticipant les erreurs arbitrales.

Je comprends mieux tes atomes crochus avec emery.
voolool
Piquez le.
Heiji-sama
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/02/2018 10:47) *
Oui mais tu pas peux pas virer tout l'effectif, l'entraineur trinque toujours c'est injuste mais c'est comme ça. C'est un miracle qu'il soit encore en poste après le Barca ( ça plus la perte du titre ) mais au final il reste et ça ne marche toujours pas en LDC malgré un mercato historique , mais là encore vous voulez le défendre.
J'ai longtemps défendu Emery mais là.

Si on se fait éliminer le 6 mars, je suis d'accord. Mais ce n'est pas encore le cas, à part pour les "vrais" qui connaissent le football.

Citation (Babou1 @ 16/02/2018 10:52) *
Mais qu'est ce que tu racontes il avait meme le temps de repeindre la joconde ca ne change rien du tout, c'etait peno rouge.

Je comprends mieux tes atomes crochus avec emery.

Mais tu le fais exprès ou quoi ? Il a été faucher ok mais son manque de jugement à fait qu'il se retrouve dans cette situation. Juste comme ça, l'action ou Cavani oublie complétement Neymar au parc, et tente une frappe que le gardien repousse (de mémoire), si Cavani c'était fait faucher mais qu'il n'aurait pas obtenu le penalty, tu vas me dire que tu n'aurais pas gueulé contre Cavani ?

Citation (voolool @ 16/02/2018 10:52) *
Piquez le.

Dixit une fangirl de Pastore.
Oyé Sapapaya
Citation (Heiji-sama @ 16/02/2018 10:52) *
Si on se fait éliminer le 6 mars, je suis d'accord. Mais ce n'est pas encore le cas, à part pour les "vrais" qui connaissent le football.

J'espère me tromper et que Paris fasse l'exploit après tout le monde a été bien cool (à commencer par la direction ) avec Emery n'en déplaise à Roustan, Molina et au podcast de Culture.
Moi cette chasse aux taupes des Ben Arfa, Letang, Lucas et maintenant TS c'est très bien mais si le clan Emery fait exactement la même chose...
Heiji-sama
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/02/2018 11:02) *
J'espère me tromper et que Paris fasse l'exploit après tout le monde a été bien cool (à commencer par la direction ) avec Emery n'en déplaise à Roustan, Molina et au podcast de Culture.
Moi cette chasse aux taupes des Ben Arfa, Letang, Lucas et maintenant TS c'est très bien mais si le clan Emery fait exactement la même chose...

Le fait que Paris United arrivent à avoir autant de "news" de l'intérieur, je trouve ça malsain.
Maboune

neokill@h.gif encore cette histoire.
En plus cet âne de Cavani aurait été capable de la rater. (on rappelle qui loupe lui aussi un face à face juste avant)
Charly Gaul
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/02/2018 09:21) *
Donc TS balance tout à la presse, okay je veux bien le croire, mais du coup qui balance cette version à Molina ? whistle.gif

Igor Emery d’après Damien Degorre et Arnaud Hermant huh.gif
NiIbraNiLemaitre

Il y a un joueur de Barcelone qui peut intervenir sur la trajectoire de passe. Le jeu, c'est de tirer, incontestablement.
alexis
Citation (elcuervo @ 16/02/2018 10:04) *
Non, je ne vais pas grotesquement te prétendre qu'ADM aurait pris défensivement Marcelo, personne ne le peut.
En revanche, sa présence a droite, avec DA derrière lui et Mbappe devant aurait infiniment plus gene le Bresilien. Enfin a mon avis bien sur.

Oui et non. Je pense pouvoir être classe sans hésiter dans les anti-Emery.
Pourtant je n'ai aucune haine envers l'homme honnête et travailleur, contrairement a son rat de prédécesseur.
La rage, c'est plutôt le dépit de ne pas exploiter le meilleur effectif de l'histoire du club. Mais rassure-toi, vraiment rien contre l'homme.

Mon propos est juste de nuancé malgré la frustration crée par ce résultat.
DA était cuit à partir de la 70eme environ. Ascensio étant très vif, frais , et connaissant les difficultés à defendre d'Alves , n'aurait il pas été débordé?

Meunier a défendu comme un débile, c'est un fait. Mais théoriquement l'idée de mettre un latéral frais censé proposer un circuit de relance intéressant, n'est pas idiote.

Ce qui me dérange dans la critique de ce remplacement, ou celle de lo celso c'est quelle ne prend pas en compte la globalité des paramètres et cristallise la critique sur un point particulier qui ne m’apparaît comme la cause première puisqu'une faillite individuel.

Que l'on critique Emery sur une problématique de gestion de l'espace globale me parle plus.
Je trouve que notre équipe de gère pas bien l'espace dans sa globalité. On a une façon de se recroqueviller en défense , à la fois sur la largeur , et la profondeur alors que nos attaquants sont des dévoreurs d'espaces. Que cela soit en défense à la fin du match ( mais même avant, occase de CR7 avec Berchiche qui est au milieu du terrain , + une autre fois ), qu'au milieu, ou nos déplacements pour sauter le pressing sont sur des courtes distances, avec des milieux pratiquement dans la même zone. Même si Lo celso a failli, sa talonnade, tu as verratti qui est derrière lui à 4 m. Donc tu as 2 milieux qui sont censé t'assuré une maîtrise technique certaine, sur une portion congrue qui est donc facile à presser pour l'adversaire.

Tu regardes Kroos et Modric, il joue à 25 m l'un de l'autre. La je trouve qu'il y a une vrai critique intéressante du travail d'Emery dans laquelle on peut parler des problématiques liés au profil des joueurs aussi.
elcuervo
Citation (fxch @ 16/02/2018 12:19) *
DA était cuit à partir de la 70eme environ. Ascensio étant très vif, frais , et connaissant les difficultés à defendre d'Alves , n'aurait il pas été débordé?

Meunier a défendu comme un débile, c'est un fait. Mais théoriquement l'idée de mettre un latéral frais censé proposer un circuit de relance intéressant, n'est pas idiote.

Ce qui me dérange dans la critique de ce remplacement, ou celle de lo celso c'est quelle ne prend pas en compte la globalité des paramètres et cristallise la critique sur un point particulier qui ne m’apparaît comme la cause première puisqu'une faillite individuel.

Que l'on critique Emery sur une problématique de gestion de l'espace globale me parle plus.
Je trouve que notre équipe de gère pas bien l'espace dans sa globalité. On a une façon de se recroqueviller en défense , à la fois sur la largeur , et la profondeur alors que nos attaquants sont des dévoreurs d'espaces. Que cela soit en défense à la fin du match ( mais même avant, occase de CR7 avec Berchiche qui est au milieu du terrain , + une autre fois ), qu'au milieu, ou nos déplacements pour sauter le pressing sont sur des courtes distances, avec des milieux pratiquement dans la même zone. Même si Lo celso a failli, sa talonnade, tu as verratti qui est derrière lui à 4 m. Donc tu as 2 milieux qui sont censé t'assuré une maîtrise technique certaine, sur une portion congrue qui est donc facile à presser pour l'adversaire.

Tu regardes Kroos et Modric, il joue à 25 m l'un de l'autre. La je trouve qu'il y a une vrai critique intéressante du travail d'Emery dans laquelle on peut parler des problématiques liés au profil des joueurs aussi.

Alors la, vrai post interessant.

Tu noteras bien d´abord que si je considere le changement Cavani/Meunier comme du sabotage en regle, je n´assassine pas le Belge comme beaucoup et je suis meme assez enclin a penser comme toi que Marcelo/Asensio seraient passes aussi avec DA.

Mais l´essentiel de ton post est ailleurs, et avec raison. Le point central de notre faillite a Madrid (et a Barcelone d´ailleurs, moins a Munich selon moi - nous y reviendrons) est notre incapacite a la relance: notre seule solution, vu qu´on a voulu, a raison, relancer en passes courtes vu la qualite athletique du Real en defense centrale, a ete systematiquement de chercher Neymar extremement bas. Celui-ci a alors globalement bien fait le boulot de box-to-box mais la il y avait 2 gros pbs:
- un Neymar qui chope le ballon a 30m des buts est evidemment bien plus explosif qu´apres 40m de course et de dribbles
- il se retrouvait, vu la peur qui paralysait notre jeu, avec des solutions tres reduites: en gros Cavani marque par les deux centraux, donc inutile et parfois Mbappe.
Notons que, o surprise, c´est sur le but qu´on se retrouve dans une situation differente, avec une recuperation plus haute, un travail tres interessant de Mbappe, Netmar cherche dans la surface et Rabiot en appui decisif

Le vrai probleme, dont je pretends que la presence de Di Maria aurait aide a combler, est la prise de risque au milieu de terrain. La philosophie froussarde de notre coach, outre aligner stupidement un jeunot a Madrid sous le pressing intense et previsible du Real, est d´inhiber le talent naturel de Verratti dans ce genre de situation. Je n´ai pas vu le Petit Hibou prendre les risques (gagnants) comme il y a 2 ou 3 ans. Or si tu veux beneficier a plein de la MCN, tu dois absolument les voir prendre leurs risques plus haut sur le terrain. Ce qui exige une plus grande maitrise technique au milieu (couplee a une plus grande experience) pour animer cette relance a 3. C´est bien pour ça que la titularisation de Kimpembe etait judicieuse (et je pense meme qu´on devrait lui associer TS au retour) et que l´absence de DM un veritable crime.

Car si on regarde notre match a Munich, on s´aperçoit que malgre le pressing du Bayern, Neymar et Mbappe sont touches bien plus haut dans notre jeu, la presence de Draxler amenant ce surplus technique et Verratti prenant davantage de risques. Il en resulte un nombre considerable de veritables occasions, notre defaite etant bien plus due a un realisme defaillant (ainsi qu´a une prestation remarquable d´Uhlreich), bien plus qu´une deroute tactique comme a Madrid.
Bob
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/02/2018 11:15) *
Le jeu, c'est de tirer, incontestablement.
Si tu inversais Di Maria et Cavani, pas sûr que tu aurais eu la même conclusion. ph34r.gif
nestor.burma
Citation (fxch @ 16/02/2018 11:19) *

D'accord avec toi sur le fait qu'il faut nuancer l'analyse et notamment celles portant sur des décisions quio prises isolément, ne peuvent être jugées de la même manière que prises dans un contexte global. Mais...

Citation (fxch @ 16/02/2018 11:19) *
Je trouve que notre équipe de gère pas bien l'espace dans sa globalité.

Pour moi l'analyse globale porte davantage sur la faillite mentale que sur la faillite tactique. Et à l'aune de ce critère, je trouve qu'on est à la ramasse et qu'en tant qu'entraîneur, Emery porte une part de responsabilité évidente.

Déjà avant même d'analyser, je regarde les résultats. Et oui désolé d'être bas de plafond, mais l'alpha et l'oméga de l'analyse de la compétition, c'est le résultat. Après seulement et à l'aune de ces résultats, tu analyses.
Spoiler :
Moi les analyses à base de "cétait bien vu on n'est pas passé loin" perso je laisse ça pour les cours de récréation. Quand je dis ça je sais que je vais être en désaccord avec une partie des forumeurs, et désolé de le dire comme ça, je le serai aussi avec des mecs qui pensent que pour faire les connaisseurs "il faut aller au-delà des résultats". Analyser au-delà du résultat d'accord, mais toujours en partant du résultat.

Donc désolé pour la parenthèse, je reprends, déjà si je regarde les résultats qu'est-ce que je vois? Qu'on est très souvent, voir toujours, en-dessous de notre niveau moyen lors des grandes échéances. Des mecs qui ont la mentalité du haut niveau, c'est l'inverse. Ils font leur meilleurs matchs dans les moments les plus importants.
Spoiler :
Pour comparer avec un autre sport, je me souviens d'une finale federrer nadal à wimbledon qui fini en 5 sets juste avant la tombée de la nuit et après pas mal d'interruptions pour cause de pluie. Toutes les conditions étaient réunies pour que le match soit mauvais. Et bien ce fût l'un des plus grands matchs que j'ai vu de ma vie et plus on se rapprochait de la fin et plus le niveau des deux joueurs s'est élevé.

Nous c'est l'inverse et c'est avec une telle constance qu'à un moment je suis désolé mais oui, je ne me focalise quasiment plus que sur l'aspecte mental, tant les défaillances sont nombreuses. Et ça ne date pas d'Emery d'ailleurs. La première élimination à chelsea on n'a joué très en dessous de notre niveau moyen. La double confrontation contre city j'en parle même pas, c'était encore pire. Le 6-1 au nou camp évidemment, la défaite 3-1 cette année à Munich où on arrive à se faire peur alors qu'on a une marge de ouf après le 3-0 de l'aller... En face de cela, notre seule performance dans un grand moment depuis l'arrivée de QSI, c'est notre qualification à 10 contre Chelsea.
Maintenant je regarde le résultat à Madrid et je vois qu'on prend un mauvais résultat en encaissant deux buts dans les 10 dernières minutes en jouant comme des merdes la fin de match.

Donc déjà et d'une je regarde le bilan des résultats, et je me dis qu'on a un sacré problème, c'est que plus l'enjeu est fort, plus on est faible et encore une fois ça a été le cas à Madrid.

Ensuite à l'aune de ces résultats (désolé pour les éminents spécialistes) je regarde ce que fais Emery. Et je vais faire l'impasse sur ces antécédents pour ne regarder que ce match à Madrid pour ne pas trop faire chier ceux qui lisent encore à ce niveau du post.

Le mec décide déjà de se priver de Motta, bon ça encore, vu ses récentes indisponibilités, on peut se dire que c'est lié à la forme du joueur. Encore qu'il aurait certainement pû le mettre sur le banc, voir le faire rentrer quelques minutes, mais passons.

Puis le jour du match, il décide de mettre le capitaine de l'équipe depuis 5 ans sur le banc. Le choix en lui même ne me choque pas après tout Marquinhos et Kimpembe sont très bons aussi et je comprends les doutes qu'on peut avoir sur la qualité de Silva dans les gros matchs. Mais pas de cette façon putain. Pas comme ça. Le mec est capitaine de l'équipe, joue tous les gros matchs quand il n'est pas blessé depuis qu'il est là. Oui, il y a une certaine hiérarchie, et cette hiérarchie tu ne peux pas la bousculer aussi brutalement. C'est triste mais c'est comme ça, les joueurs de foot aujourd'hui ont un tel poids qu'un entraîneur doit les traiter en fonction de leur statut. Perso je trouve ça triste mais c'est la loi du haut football moderne et du haut niveau. Donc dans ce contexte, sortir Silva du 11 comme ça sans signe annonciateur, rompre avec les codes du foot moderne à ce point, c'est montré que tu tentes un pari et donc que tu te dis que t'as plus a gagné à tenter un pari qu'a jouer sur tes acquis. Donc que tu n'as pas confiance en ton capital acquis.

Ensuite, il fait jouer Lo Celso en 6. Pourquoi pas d'ailleurs perso je pense que c'était le plus logique. Mais quand tu vois le match qu'il fait au bout d'un moment le plus sage est certainement de le sortir.

On continue. Le mec remplace un attaquant par un défenseur, alors désolé de faire mon supporter bas du front une fois de plus (encore que je préfère et de loin les supporters aux auto proclamés analystes gonflés de fierté) mais évidemment que pour tout le monde, y compris pour les joueurs du PSG, c'est un changement défensif qui annonce que tu cherches davantage à préserver le 1-1 qu'à aller chercher le 2-1. Encore une fois pouruqoi pas, mais si à la fin tu te prends deux buts, bah la vérité c'est que ton changement censé te maximiser tes chances de garder le 1-1, finalement ca a été un changement de fiottes. Si tu veux mon avis, je pense que cette équipe, vu ses antécédents, avait plus de chance de marquer un 2ème but que de ne pas en prednre un deuxième, tant nous sommes des victimes, tout simplement des victimes. Et son changement défensif, OK, avec une équipe de guerriers peut-être que c'était une bonne chose. Mais finalement, et à l'aune du résultat final, c'était une mauvaise chose que de croire que cette équipe avait les couilles de défendre ce nul. Défendre un résultat et aller chercher un but en plus ne requiert pas les mêmes compétences mentales, et je pense que les compétences mentales de nos joueurs devraient nous interdire de chercher à préserver un score dans la situation qui était la nôtre à Madrid. Mets moi une bonne veille équipe italienne des années 90's et je te dis OK, allons garder le 1-1. Mets moi ce PSG de victime et je te dis si ça marche pas, tu aurais dû t'y attendre.

Pour finir, le mec à sur le banc un di maria qui régale depuis 2 mois et décide de ne pas le faire rentrer du match, préférant un joueur défensif qui a du mal en ce moment et a pris le bouillon (meunier), un milieu fantôme dépressif depuis trois mois (Draxler) et ne pas utilisé de troisième changement. Et pourquoi ça? Pour contenir les assauts de pierre paul ou jacques, alors même qu'on n'a quasiment jamais sû le faire et qu'au moment du changement on est plutôt dominant.

Vraiment, je l'aime plutôt bien Emery, il a l'air honnête et travailleur, il a vocation a grandir en tant qu'entraîneur et le PSG a vocation à grandir en tant que club, je trouve le double challenge assez romantique. Mais merde sur ce match j'ai envie de lui envoyer Jacquet lui balancer à sa face "t'as peur de quoi t'as peur de perdre? mais tu vas perdre."

Alors il y a un match retour à jouer et peut être qu'on va faire un super match et se qualifier, je l'espère. Auquel cas Emery retrouvera à mes yeux le crédit qu'il a perdu à Madrid. Mais pas plus.
Miles
Citation (Bob @ 16/02/2018 12:02) *
Si tu inversais Di Maria et Cavani, pas sûr que tu aurais eu la même conclusion. ph34r.gif

Si si, cavani aurait raté la passe
NiIbraNiLemaitre
Citation (Bob @ 16/02/2018 12:02) *

Cavani n'aurait jamais fait trente mètres balle au pied. ph34r.gif
NainSG
Je ne comprends pas tous les gens qui continuent à dire que l'entrée de Meunier est un crime et que c'est un choix défensif minable... Le TSS a très bien montré ce que je ressens sur ce changement : c'est un joli coup tactique qui permet de défendre à 2 sur Marcelo et de le museler, là où Mbappé ne défendait quasiment jamais. Et en prime, Dani Alvès et Meunier combinent bien pour attaquer de son côté.
Après l'entrée du Belge, on a notre plus gros temps fort du match. Pour moi, c'est une très bonne lecture du match et un rééquilibrage d'Emery.

En revanche, c'est ensuite que ça se corse :
- Il laisse Lo Celso trop longtemps et aurait du mettre Diarra (tiens tiens, la preuve qu'il ne voulait pas juste tenir le score... On a connu des entraineurs y a pas si longtemps qui faisaient fait entrer Maxwell ou Marquinhos au milieu)
- Il laisse Dani Alves cramé, mais il a fait un tellement bon match, comment le blâmer ? Et s'il met Di Maria à sa place (à droite et avec une volonté de défendre limitée), pas sûr qu'on fasse mieux. D'ailleurs Dani Alvès joue encore à droite quand Meunier rentre, mais ensuite il s'est beaucoup trop recentré pour se rapprocher de Mbappé.
- Zidane fait basculer le match en changeant de schéma. Il met un ailier vif dans les pattes de Meunier, Marcelo a encore la forme de sa vie, alors que Verratti et Dani Alves subissent logiquement le contrecoup du match pendant les 10 dernières minutes.

Le problème avec Di Maria, c'est qu'en le faisant entrer à la place de Mbappé, tu retires une super cartouche pour tes contres et il ne défendra pas plus sur Marcelo, donc l'entrée de Meunier me plait bien.
Et une fois que tu as retiré Cavani, Di Maria va centrer pour personne, et son jeu à risque peut faire mal avec tous tes milieux derrière lui qui sont fatigués.

Au retour, ils vont contrer donc même si pour moi Silva est meilleur que Marquinhos, je préfère le plus jeune, qui a une jolie pointe de vitesse (Kimpembe est moins rapide dans son dos et fait parfois faute pour compenser mais c'est dangereux à ce niveau).

Bref, on a explosé par manque d'habitude des matchs de cette intensité, et il ne faut pas oublier que malgré le turn over d'Emery, on sort d'1 mois et demi de folie, qui se termine sur un périple de 5 matchs à l'extérieur, forcément plus fatigants, là où le Real a eu un calendrier très tranquille et a pu faire le boulot physique nécessaire.

N'oublions pas qu'à 2-0 on passe, en 2016 le Real est battu 2-0 par Wolfsburg avant de passer au retour avec un 3-0.
Je pense malgré tout que c'est mort parce qu'on a trop de lacunes :
Areola pas assez décisif et qui dégage plusieurs fois dans l'axe, malgré quelques beaux arrêts
un n°6 pas au niveau (physique notamment) quel qu'il soit
Berchiche a fait un très bon match mais arrivera-t-il à le refaire ?
Cavani toujours aussi nul en 2018 malheureusement, même si sa sortie a permis de montrer qu'il occupait la défense centrale madrilène, ce que Mbappé ne sait pas faire
Et pas de remplaçant offensif assez vif et intelligent pour leur faire mal en fin de match.
Zul
QUOTE (NainSG @ 16/02/2018 12:23) *
Je ne comprends pas tous les gens qui continuent à dire que l'entrée de Meunier est un crime et que c'est un choix défensif minable... Le TSS a très bien montré ce que je ressens sur ce changement : c'est un joli coup tactique qui permet de défendre à 2 sur Marcelo et de le museler, là où Mbappé ne défendait quasiment jamais. Et en prime, Dani Alvès et Meunier combinent bien pour attaquer de son côté.
Après l'entrée du Belge, on a notre plus gros temps fort du match. Pour moi, c'est une très bonne lecture du match et un rééquilibrage d'Emery.

-meunier est un mauvais défenseur au sens du 1v1, neymar peut le confirmer
-Alvès était soi disant fatigué, il a pourtant plus couru devant
-Alvès voulait soulager le milieu il se recentrait donc la def à 2 n'était pas pertinente sur marcelo
-meunier a une très bonne qualité de centre mais Mbappé comme neymar ne sont pas habitués et meunier centre pour les appels de cavani qui était sorti
-celui qui fait mal à meunier c'est asensio, marcelo est laché par alvès cuit et par verratti et rabiot cuit aussi :poissonespagnolpower: alvès ou meunier sur asensio c'était foutu à moins de foutre marquinhos ARD on était dans la merde

On ne marque pas sur notre temps fort avec meunier car le circuit habituel comporte 2 joueurs nouveaux qui ne se déplacent pas comme cavani, zidane en revanche contre l'entrée de meunier avec asensio et vasquez, ils ont insisté sur berchiche mais finalement c'est le coté de meunier qui a cédé, on était rincé et avec un peu de malchance on prend 2 buts évitables.

Ce qui est frustrant c'est que sur un temps fort di maria qui est en feu aurait fait mieux c'est l'un des rares offensifs qui comprend le jeu de neymar (contrairement à draxler), il est très rapide pas autant que Mbappé certes mais en contre il est léthal (cf l'an passé quand mascherano le tacle).

Bref des regrets, ce 3ème but je le redis est vraiment compliqué à gérer pour le retour et c'est là qu'on attendra les joueurs comme le coach.
alexis
Je te suis dans le principe. Je suis moins enclin à croire qu'ADM nous aurait tant apporté, du fait des profils des joueurs et surtout de leur psychologie.

On parle la d'un milieu ou 2 des joueurs sur 3 ne sont pas placés au poste ou ils souhaitent jouer, ou donc tu n'as pas leur adhésion la plus complète et pour lesquels ils n'ont pas toutes les aptitudes.

Rabiot en 6, a une tendance à laisser sa position pour se projeter , ainsi que des absences dans le placements défensifs sur les centres adverses ou les incursions entres les lignes des 9.5 adverses.

ADM présente un déchet important avec des pertes de balles régulières. Si tu le places relayeur gauche, ce qui est son placement logique du fait du pied gauche , tu te retrouves avec zone gauche très difficile à contrôler entre un latéral pas fiable, un relayeur gauche peu défensif, et connue pour son déchets et un Neymar peu travailleur défensivement et créant d'énorme espaces . On a déja vu que Draxler même si il a un volume de jeu moindre , et par contre un coté plu propre, n'a pas forcément été une franche réussite. Quid d’ailleurs de la relation ADM / Neymar dans ce cas? Seras t elle du même tonneau que Draxler ou Rabiot. J'ai tendance à croire que le profil moins dribbleur, plus puissant, lui sied plus .

On sait tous que Rabiot préfère jouer relayeur et on se doute que sa prolongation est en partie lié à l'obtention de ce statut.
Mettre ADM dans le milieu à trois est une arlésienne qui revient d'année en année depuis la décima. Je pars donc du principe que le joueur s'y opposait . Tous ces éléments me font freiner sur le trio décrit.

C'était par contre la solution la plus simple , logique à mettre en place rapidement en alternative et qui aurait du être présente à Madrid.

J'ai aussi au final des doutes sur le binome verratti /rabiot, qui sont 2 tres bon joueurs individuellement mais peu complémentaire finalement.
Je trouve que la paire ne fonctionne pas pour former un binome, et que cette association qui est notre paire titulaire, force au trio.

Il ont la même façon de jouer derrière le ballon , face au jeu, et avec une partie en conduite de balle. L'un est plus sur la possession et les ouvertures , l'autre sur la puissance physique et des capacités de frappes au buts, mais je je trouve leur duo non complémentaires. J'ai tendance à croire qu'un duo Rabiot Lo Celso, ou Diarra verratti serait plus efficace.

On en revient à un problème de gestion de l'effectif ou je suis en désaccord avec certain.
Je ne suis pas un fan qui prend emery pour un gourou, ou s'essaye à des explications complotistes , mais je lui trouve une honnêteté dans le travail.
Je ne sais pas ce que la direction lui a promis, ou non. Mais je constate que le recrutement d'un 6 est son obsession depuis plus d'un an.

Soit la direction n'a pas ete assez efficace , soit pas assez claire. Et l'on s'est engagé assez rapidement pour des plusieurs raisons dans un travail qui nous maintient en 443.

Si je t'ai parlé de 3-5-2, c'est que je trouve que ce positionnement lève de lui même certaines problématiques pour lequel nous n'avons pas les outils.
L'absence d'un très bon 6 oblige nos milieux relayeurs à énormément de travail pour aider le 6 dans la relance , couverture,... mais aussi nos latéraux qui sont peu fiable. Ils ne peuvent donc fournir que partiellement leur participation plus haut alors que leur volume de jeu est important.

Le passage à trois dans l'axe permet de libérer partiellement les latéraux de leur taches défensives et donc en partie les milieux de cette charge. De même dans la relance , il est plus facile de tracer des lignes de passes au milieu, puisque tu le densifies naturellement. Il y a par contre une plus grande responsabilité de la relance au stoppeur et je pense qu'on touche la l'une des limites de Silva par exemple.

Cela permet également de placer les 2 craks plus haut , pour leur permettre de s'associer plus facilement , d'échanger leur position, de se balader entre les lignes , en profondeur ,.... tout en limitant l'influence négative de leur vitesse de course, et capacité à crer des espaces dans ton bloc et en gagnant la possibilité de jeu direct.

Tu peux le moduler avec soit un 6 tel que Diarra devant la défense pour libérer les 4 autres milieux et apporter du soutien ou avec une pointe haute comme lo celso ou pastore ou DM pour le rendre plus offensif. Je trouve donc la variation plus facile , permettant de garder un équilibre bien plus important.

Mais cela se heurte encore au problèmes du nombres de DC disponibles, de la volonté des joueurs à adhérer à ce shéma

Cela je le trouve plus à charge d'émery car absolument pas essayé même ponctuellement sur une mi temps et cela nous aurait servit contre Madrid pour contrer le 442 .

Je ne prétend pas avoir la science infuse et que c'est ce qu'il faut faire. Mais je trouve cette critique plus légitime qu'une coup tactique qui par définition reste un coup.
Celui de zidane a autant marché de part la nature de ces joueurs qu'il aurait pu échouer pour les même raisons.

Mercelo sort un énorme match, et son même 442 avec un Marcelo moins performant pourrait être un échec lamentable.
RegardZehef
Detestable Molina, son argument "il a le respect de grands joueurs donc il faut pas le critiquer" il l'avait deja sorti lors de son passage chez ce.debilos de Praud, ou il avait réussi a s'afficher dans lew grandes largeurs tel un Rocé ou un Cali. Rien que pour le renvoyer nous parler de basket gibraltarien et de D3 ecossaise j'ai hate qu'Unai se barre.
TrappACouilles
Citation (Babou1 @ 16/02/2018 11:52) *

Je suis completement d'accord avec toi il y a peno et rouge.
Mais en faisant ce choix il donne une chance justement que l'arbitre nous encule.

Alors attention, je dis pas que c'est de sa faute. Mais ici faire une passe est >> à tirer notamment parceque tu effaces l'arbitre de l'équation.

Mais bon évidemment y a rouge et peno et on s'est fait mettre.

Sinon tu t'enflammes un peu avec Rabiot au poumon perforé laugh.giflaugh.giflaugh.gif Il avait juste une infection pulmonaire sur la fin. Il crachait un peu de pus quoi.
Vince078
Hey les gars ça fait 1 an...
paname440
Citation (RegardZehef @ 16/02/2018 18:38) *
Detestable Molina, son argument "il a le respect de grands joueurs donc il faut pas le critiquer" il l'avait deja sorti lors de son passage chez ce.debilos de Praud, ou il avait réussi a s'afficher dans lew grandes largeurs tel un Rocé ou un Cali. Rien que pour le renvoyer nous parler de basket gibraltarien et de D3 ecossaise j'ai hate qu'Unai se barre.

Bof, tu lui accorde trop d’importance il apprécie Emery, comme d'autres à l'Equipe conchie notre coach. Finalement, ça équilibre le niveau de connerie sur la zoosphére. Prend ça comme un divertissement.
Happy_Culture
Qu'Emery se plaigne de l'arbitrage c'est bien.

Mais j'aurais préféré qu'il insiste auprès de ses joueurs depuis 18 mois sur la façon dont ils doivent se comporter pour obtenir des fautes au métier, et comment éviter des maladresses coupables qui te font concéder des fautes bêtes.
C'est crucial dans les matchs à l'extérieur, c'est d'ailleurs là qu'on a concédé tous nos points en ligue 1. Et tu n'as aucune chance de remporter la ligue des champions sans cette corde à ton arc, a fortiori si tu tombes sur des équipes de putes ibériques qui s'en font une spécialité.
BenBecker
Citation (fxch @ 15/02/2018 15:45) *
Il n y a qu'une seule chose qui me dérange dans tes propos. La volonté du joueur.

On a tous nos avis , ici, sur ce qu'il faudrait faire. Moi y compris.
ADM dans le milieu , on y a tous pensé. Et vu qu Emery y a éssayé Lo Celso, Draxler et pastore, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas pensé a adm dans le milieu.

Si Philo prétend qu'il n y serait plus opposé, ça colle avec le fait qu'on lui ai proposé et qu'il n'en a pas voulu. Quand tu sais que Rabiot ne veut pas jouer 6, que Neymar tire les corners en 2 temps, que TS et Motta veulent jouer d'une certaines façons....

Alors on va reparler des couilles d'Emery, mais c'est loin d’être aussi simple. On voit bien que le fait d'avoir virer TS de l’équipe qui est un choix fort, va laisser des traces. Sa femme a deja commencé à pleurer sur internet.
As t on vraiment les moyens de se passer de silva ? non . As ton vraiment les moyens de se passer de DiMaria , non.
As t on vraiment les moyens d'avoir des couilles? Je ne sais vraiment pas.

Sinon c'est au coach d'imposer ses choix dès le début de l'exercice. C'est lui qui est sensé être le Boss, réfléchir aux compos etc.

Emery n'a jamais eu d'avis tranché et franc, n'a jamais montré sa personnalité, a toujours paru tâtonner : cf le conseil des sages, la révision de la tactique du 4-3-3, possession , pas possession . Au départ on attendait de voir , bénéfice du doute toussa.

On a vu le résultat et l'absence de poigne.
Comment tu peux te laisser dicter la compo ou le recrutement d'un milieu par Rabiot? C'est qui pour décider? (et là aussi le club et Nasser sont coupables de laisser faire ) , comment un entraîneur peut demander l'avis d'un joueur s'il veut jouer là ou là ? Le coach s'il est persuasif demande aux joueurs ce qu'ils en pensent, puis leur expliquent l'intérêt de jouer à ce poste pour l'équipe etc.

Si le joueur ne veut pas qu'il dégage. Ils sont assez payés pour devoir jouer là où on leur dit de jouer.
D'où de base tu demandes l'avis à Di Maria où il veut jouer? C'est à la carte les entraînements aussi? C'est là toute l'aberration du système Emery et aussi de l'absence de direction sportive pour sanctionner le je m'enbranlisme latent au sein du club.
alexis
Tu ne peux pas simplement imposer. Tu dois faire adhérer.
Imposé à adm de jouer dans le milieu alors qu' il ne le.souhaite pas , c.est s exposée à ce qu' il te savonne la planche. Hors tu auras forcément besoin de lui a un moment donné.

On a une exigence de titre qui.est incompatible avec la possibilité de perdre ou ne pas être au niveau. Une défaite à Lyon avec des faits de jeu et tout le monde.nous est tombé dessus.

Et en plus une direction sportive qui jusqu a la saison dernière présentait un certains laxisme.

Pour jouer ce numéro ,tous les jours , aboyer sans avoir les moyens de mettre les menaces à exécution,ne sert à rien.

Marco RAUS
Citation (Happy_Culture @ 16/02/2018 17:47) *
Qu'Emery se plaigne de l'arbitrage c'est bien.

Mais j'aurais préféré qu'il insiste auprès de ses joueurs depuis 18 mois sur la façon dont ils doivent se comporter pour obtenir des fautes au métier, et comment éviter des maladresses coupables qui te font concéder des fautes bêtes.
C'est crucial dans les matchs à l'extérieur, c'est d'ailleurs là qu'on a concédé tous nos points en ligue 1. Et tu n'as aucune chance de remporter la ligue des champions sans cette corde à ton arc, a fortiori si tu tombes sur des équipes de putes ibériques qui s'en font une spécialité.

Ce n'est pas une question de joueurs ou de "métier" pour le coup.
Quand tu joues une équipe espagnole comme le Real ou le Barça, ta seule chance est de mettre la pression au niveau institutionnel.
Ca me coûte de l'écrire, mais Tapie ou Aulas l'ont très bien compris et appliqué.
Nous, on continue de faire les charmants.
sukercop
Citation (Yobé @ 16/02/2018 18:47) *
Ce n'est pas une question de joueurs ou de "métier" pour le coup.

Ah.
Tu ne vois pas une petite différence de comportement entre nos joueurs et ceux du Real?
Marco RAUS
Citation (sukercop @ 16/02/2018 18:52) *
Ah.
Tu ne vois pas une petite différence de comportement entre nos joueurs et ceux du Real?

Quand un de nos joueur tente un coup de vice,il prend un jaune pour simulation, quand c'est un joueur du Real, il obtient un penalty.
Donc, ce n'est pas une question de vouloir être malin, on n'en a juste pas la possibilité.
Parce que, pardon, mais au niveau vice, un mec comme Neymar n'a rien à apprendre.
Il a été calmé direct par un jaune.
BenBecker
Citation (fxch @ 16/02/2018 18:33) *
Tu ne peux pas simplement imposer. Tu dois faire adhérer.
Imposé à adm de jouer dans le milieu alors qu' il ne le.souhaite pas , c.est s exposée à ce qu' il te savonne la planche. Hors tu auras forcément besoin de lui a un moment donné.

On a une exigence de titre qui.est incompatible avec la possibilité de perdre ou ne pas être au niveau. Une défaite à Lyon avec des faits de jeu et tout le monde.nous est tombé dessus.

Et en plus une direction sportive qui jusqu a la saison dernière présentait un certains laxisme.

Pour jouer ce numéro ,tous les jours , aboyer sans avoir les moyens de mettre les menaces à exécution,ne sert à rien.

Non mais les mecs ont ptet envie de jouer aussi au final hein. Ils ont ptet envie de jouer peu importe le poste. A moins qu'ils préfèrent finir en tribune?
Ils préfèrent partir? Qu'ils essaient , ils ne toucheront pas de meilleurs salaires ailleurs pour la plupart. C'est cela qui est aberrant, on les tiens par les bourses/couilles mais on ne se sert pas de cela pour en tirer le meilleur sur le terrain. Et on les laisse s'amuser sur Instagram. Merci Nasser .

Mais au delà du fait que la saison dernière, Emery n'ait pas eu l'appui de DS, on l'a tous considéré (c'est bien pour ça qu'on lui laissait une "2e chance".

Et au final, rien ne change cette saison, le mec a une pénurie de 6, et de milieux, et il continue de se faire dicter les choix par Rabiot, ou par tel ou tel joueur.
Daaz
Citation (Ozzy Ryss @ 16/02/2018 09:10) *
Je ne sais pas comment cette courbe des expected goals est fabriquée, en tout cas elle semble montrer que le Real était supérieur en 2ème non ? Pourtant c'est faux. Je suis dubitatif sur l'interprétation qu'on peut en donner, et considère que quand on a bien regardé le match, on en a pas besoin.

En gros, à chaque tir tenté est attribué un pourcentage de chance que ça fasse but en tenant compte d'un certain nombre de critères. Et non si tu regardes la courbe dans le détail, en 2e MT on se rapproche petit à petit du Real mais ils prennent le large sur leur 2e but, ce qui est logique puisqu'il s'agit d'une reprise à bout pourtant.

Après je suis d'accord avec toi, cette courbe n'est pas nécessaire quand on a bien regardé le match, et je n'ai pas attendu de la voir avant d'exposer mon point de vue. Cependant, elle vient corroborer l'impression que j'avais lors du visionnage donc il est logique que je l'utilise.

Parce que si ta volonté est vraiment d'aller marquer, tu as bien d'autres solutions sur le banc. Pour moi c'est un changement "ni ni", ni offensif, ni défensif. C'est pourquoi il a été absurde et logiquement puni.

Par encore écouté le podcast, mais je me doute bien que la police Molina a fourni les éléments de langages pour cette défaite. laugh.gif

Oui, il est clair qu'il y avait des solutions plus claires sur le banc pour marquer, mais comme je l'ai dit avant, l'entrée de Meunier offrait également une solution supplémentaire à Areola à la relance. En plus d'offrir une aide à Alves pour bloquer Marcelo, qui s'est malheureusement retrouvée caduque quand Asensio est rentré, comme le TSS l'a très bien expliqué.

Et non, si tu écoutes le podcast, tu verras qu'il est loin d'être complaisant avec Emery et ses choix. S'il y a une chose sur laquelle on est tous d'accord, c'est qu'il a perdu la bataille tactique.

Emery a déjà montré des lacunes importantes dans la lecture des matchs, comme le 8 mars dernier. Il a peut-être gagné des C3, mais au vrai haut niveau il n'a pas montré grand chose (quantité de roustes contre les Barça/Real/Atletico si tu tiens vraiment à revenir sur Séville).

Le changement du double latéral, c'est celui du mec qui hésite entre l'option défensive (entrée de TS et décalage de Marqui par ex, ou bien Diarra pour densifier le milieu et mieux couvrir tout le monde) et offensive (entrée de Pastore, Draxler ou Di Maria).

Assez intéressant ton "beaucoup moins débile" quand l'affaire se solde par 2 buts encaissés alors que tu étais à 1-1 et donc dans une position favorable dans un contexte aller-retour.

Mais ce dont je parle, c'est même pas d'une histoire de lecture du match et de sa dynamique, simplement d'une lecture du score. Indépendamment de ce qu'il se passe sur le terrain, quand tu joues un match aller à l'extérieur et qu'il y a 1-1, c'est toi qui est dans la position la plus enviable et si tu marques, ce sera bien plus impactant que si ton adversaire marque. Peu importe le niveau de la compétition, qu'il s'agisse de la C1 ou de la C3, ce sera toujours vrai et il est évident qu'Emery sait parfaitement cela. Ses lacunes dans la lecture des matches n'ont strictement rien à voir là-dedans.

Quand je dis "beaucoup moins débile", je parle de la décision au moment où elle est prise. Toi tu juges en sachant justement comment l'affaire s'est soldée, forcément c'est plus simple. Cela n'a de toute façon pas d'importance puisque mon propos est que le but n'était pas de verrouiller le score justement.

Non, encore une fois. Quand Emery fait entrer Meunier au poste d'ARD, il fragilise sa défense de manière intrinsèque, surtout avec un Dani Alves qui a 70 minutes dans les pattes d'un match à haut niveau devant lui. Nos côtés sont un point faible connu (et Zidane fait aussi des séances vidéos...). Le Real a accentué son travail sur le côté gauche pendant le match (Dani Alves montait peu et à raison), et bizarrement quand Meunier est entré ils ont tenté de passer par la droite. Le changement d'Emery a ouvert un défaut dans la cuirasse, Asensio ou pas... Défaut qu'il n'a pas corrigé comme tu l'as dit (deuxième lame), même si tout est allé assez vite.

Ce défaut dans la cuirasse que tu évoques, pour moi il existe peu importe l'identité de l'arrière droit. Zidane aurait dans tous les cas fait rentrer Asensio, et si Meunier n'était pas rentré, c'est Alves qui aurait pris le bouillon face à Marcelo et Asensio. Tout au plus, on peut considérer qu'Emery a encore plus affaibli notre défense sur ce côté, mais les failles étaient déjà existantes, elles étaient simplement inexploitées.
wakabayashi
J'aime pas parler d'arbitrage, je trouve que ça fait pleureuse, clairement la saison passée le 8 mars, on a eu un arbitrage particulier, mercredi j'ai trouvé qu'on avait un arbitrage pro Real, mais rien non plus d'extravagant, rien de similaire avec la saison passée. Je ne sais pas si on parle d'arbitrage pour masquer les manques que l'on a eu et éviter de pointer du doigt Emery. Il y a eu 2 choses de couillus de la part de Emery, de mettre Kimpembe et d'enlever TS, ça on ne peut pas lui enlever, et mettre Lo Celso en 6 alors qu'il avait aussi le choix de Rabiot en 6 avec un joueur comme Draxler dans le milieu sans forcément mettre Diarra complètement hors de forme pour moi. Enfin il a fait le choix de prendre le joueur sans aucune expérience en LDC contre le Real, par exemple Ancelotti avait fait un choix inverse en titularisant Beckham au milieu contre le Barca.

Le problème c'est que le choix de TS pour ce match, lui revient dans la gueule comme un boomerang parce que le résultat a été négatif. Et maintenant, que faire de TS, on va le trainer comme un boulet jusqu'à la fin de saison ce choix et ne pas remettre Kimpembe au retour sera un aveu d'avoir fait une erreur de la part de Emery et un retour en arrière sur sa conviction profonde.

La sortie de Cavani pose aussi question pour moi comme pour beaucoup de monde, pas forcément parce que Cavani était bon mais plus à cause du joueur qui l'a remplacé. On a aussi multiplié les centres avec Alves en fin de match sans Cavani et son jeu de tête ou sa présence dans la surface, on a tous surement en tête ce centre où seul Verratti se retrouve dans la surface alors que l'on doit absolument marquer.

On parle des bons changements de Zidane mais je dirais qu'il y a quelque part été obligé de part le score, il était obligé de mettre des joueurs offensifs alors que nous, on avait un score favorable et ça n'a pas forcément poussé Emery à faire un choix offensif et à faire même le contraire.

Pour moi Emery a une grosse part dans cette défaite et parler d'arbitrage détourne du vrai problème à savoir ses choix et son coaching. Il est là pour faire des choix il les a fait mais il s'est planté sur ce match. Oui on met la pression sur l'arbitre de la futur rencontre et du retour mais j'aime pas ça, ça fait pleureuse. Je préfère qu'on parle de nos erreurs pour ne plus les refaire au retour. J'espère qu'Emery a compris et fera des choix différents au retour.

joroto
Il y a une grosse erreur d'arbitrage factuellement pénalisante, c'est le hors jeu de kroos sur l'action du penalty.
Pour le reste pro Real mais sans grosse incidence. Au plus le hj imaginaire sur mbappé mais vu son niveau devant le but hier soir, pas garanti que ça nous ôte un but.
NewYorkSup
Citation (joroto @ 16/02/2018 14:51) *
Il y a une grosse erreur d'arbitrage factuellement pénalisante, c'est le hors jeu de kroos sur l'action du penalty.
Pour le reste pro Real mais sans grosse incidence. Au plus le hj imaginaire sur mbappé mais vu son niveau devant le but hier soir, pas garanti que ça nous ôte un but.

Ah parce que l'arret de Ramos c'est pas penalisant non plus? Je comprends pas cette reaction de dire qu'il ne faut pas parler d'arbitrage. On parle de foot de tres haut niveau ou le moindre detail peut faire basculer un match et t'as 3 faits de jeu enormes (tous dans le meme sens) mais faut pas en parler? Les madrilenes disent tous que d'egaliser juste avant la mi-temps ca leur a fait beaucoup de bien mais non, nous ici, on sait mieux que tout le monde, c'est pas grave, ca compte pas. Je dis pas, si on jouait Raon l'Etape pourquoi pas, mais la contre le Real, evidemment que ca a une incidence majeure sur le match.
psycraft
Ca fait peut-être pleureuse de parler de l'arbitrage mais si on doit se faire niquer notre place en quart chaque saison tout en fermant sa gueule ça fait clairement masochiste par contre.
Kaionedirection
Les infos sur les erreurs arbitrales viennent d'Espagne mais on trouvera toujours des supporters qui essaieront de minimiser l'impact.

Certains aiment bien se faire fouetter apparement.
Tourista-chan
Citation (Kaionedirection @ 16/02/2018 21:21) *
Les infos sur les erreurs arbitrales viennent d'Espagne mais on trouvera toujours des supporters qui essaieront de minimiser l'impact.

Certains aiment bien se faire fouetter apparement.

Je ne comprends pas comment tu peux minimiser l'impact de l'arbitrage. Quand tu comprends vite, comme mercredi (les cartons de Neymar et Rabiot), que tu vas te faire enculer tout le match, c'est hyper chaud à gérer.
ViIleLumière
Citation (joroto @ 16/02/2018 20:51) *

Sans grosse incidence ?!

On parle de 2 faits de jeux clairs qui changent la donne et il faudrait pas en parler ? Putain, ça reproche aux joueurs de pas entourer l'arbitre mais comme d'habitude ici c'est faite ce que je dis et non pas ce que je fais.

C'est facile de tailler le club après mais commençons par un match à 11 contre 11 pour une fois, on aurait des scores moins lourd aussi.
Happy_Culture
Citation (Yobé @ 16/02/2018 18:59) *
Quand un de nos joueur tente un coup de vice,il prend un jaune pour simulation, quand c'est un joueur du Real, il obtient un penalty.
Donc, ce n'est pas une question de vouloir être malin, on n'en a juste pas la possibilité.
Parce que, pardon, mais au niveau vice, un mec comme Neymar n'a rien à apprendre.
Il a été calmé direct par un jaune.

Neymar est celui qui a le plus de vice dans notre effectif et il s'en est globalement mieux sorti que les autres sur ce plan là mercredi, mais pour le coup il n'a pas été intelligent : 10 secondes plus tôt l'arbitre lui faisait un genre de rappel à l'ordre pour un contrôle du bras dans la surface (pas évident d'ailleurs). Il fallait juste se faire oublier 1 ou 2 minutes...

Nos joueurs ne sont pas malins sur le terrain, et ça fait des années que ça dure. Donc à l'extérieur face à des arbitres partiaux, c'est mission impossible.
Marco RAUS
Citation (ViIleLumière @ 16/02/2018 21:32) *
Sans grosse incidence ?!

On parle de 2 faits de jeux clairs qui changent la donne et il faudrait pas en parler ? Putain, ça reproche aux joueurs de pas entourer l'arbitre mais comme d'habitude ici c'est faite ce que je dis et non pas ce que je fais.

C'est facile de tailler le club après mais commençons par un match à 11 contre 11 pour une fois, on aurait des scores moins lourd aussi.

Non, mais ici comme ailleurs, tu auras toujours un quota de pipes qui estimeront que se faire enculer d'un penalty et de plusieurs cartons, c'est du détail, et qu'au fond, c'est parce qu'on a une équipe de fiottes.
Genre si on est des hommes, des vrais, on torche le Real chez lui (qui n'est que double tenant), malgré ces détails.
Je préfère les supporters des rats, eux au moins, je connais clairement leur camp.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.