Citation (Philo @ 28/08/2015 18:51)

Euh, Matuidi marque aussi plus que Pastore et Lucas. Qu'il marque plus, c'est déjà une aberration, mais qu'il passe plus, c'est encore pire parce que cela signifie que nos deux milieux offensifs sont moins performants dans leur domaine fort que notre milieu relayeur aux pieds les moins affûtés.
Les deux jouent milieu offensif, le meilleur poste pour faire des passes décisives et en font très peu. Alors, certes, Cavani n'a pas aidé mais ils n'ont pas fait marquer les autres non plus. La seule passe décisive de Pastore, c'est contre l'Ajax et faut voir ce que fait Zlatan après pour en faire une passe dé. Lucas, c'est encore pire, c'est un coup de pied arrêté que David Luiz contrôle puis reprend avec pas mal de chance.
Alors que l'autre merguez devant, il est nul, mais il sort ses chiffres. Et au bout d'un moment, c'est la seule chose qui le garde dans l'équipe parce que Blanc n'est pas complètement con et voit bien qu'il est nul techniquement et est néfaste pour notre jeu.
La stat passe décisive, rassure-moi, elle dépend bien du but marqué derrière non? Donc tu juges de l'efficacité en passe d'un joueur sur le fait que celui qui reçoit la passe marque ou non.
C'est pas un peu biaisé non? On est bien d'accord qu'une passe peut être crade mais peut être belle et très mal exploitée par l'attaquant non?
Demain je sais pas je rentre sur le terrain, j'arrive à faire 2 passes et Cavani est dans son jour et marque, je suis meilleur que Lucas et Pastore?
C'est n'importe quoi.
Jamais Matuidi n'est meilleur passeur que Lucas ou Pastore.
Faudrait faire la stat de la passe exploitable alors.
Après ce que j'essaie d'expliquer c'est que ses chiffres pourraient être meilleurs avec un autre peut être.
Sauf que Cavani joue TOUT LE TEMPS et donc on ne le sait pas et on ne le saura JAMAIS.
Alors il est catastrophique mais à la fin on regarde et il a mis des buts. Trop bien. Sauf qu'il en foire un paquet. Son début de saison est affreux et j'insiste que je suis limite un de ses "défenseurs".
Si tenter un autre système nous aurait permis de mieux jouer, de mettre 2 fois plus de buts on s'en fout?
C'est là que ça ne va pas.
Super il met 5 buts foire 45 opportunités. Sauf qu'on ne lit que les 5 buts.
Sur les buts oui, Matuidi est une aberration, ce mec a une réussite folle, qu'il provoque je te l'accorde volontiers. Après voilà, je prends son match d'Ajaccio c'est 1 but et rien derrière. Mais rien.
Alors on regarde la stat du but et c'est génial. Cool.
Le reste est vide et inutile mais pas grave. Pastore entre et éclaire bien le jeu et redonne au PSG un allant sauf que ça ne donne pas de but pour x raisons qui ne sont pas de son fait.
C'est là que les stats ont de très grosses limites.
D'ailleurs vu l'efficacité de Blaise devant le but, comme dit pendant les lives on devrait sortir Cavani et mettre Blaise en pointe non?