Kaionedirection
24/05/2014 19:12
Citation (Horus-24 @ 24/05/2014 19:15)

Citation
As primeiras informações sobre o negócio foram dadas pela rádio "RAC1", da Catalunha, que afirmou que o jovem estaria em Barcelona junto com seu empresário para negociar com os blaugrana. Na verdade, o defensor disputa o Torneio Internacional de Toulon, na França, com a seleção brasileira.
Globo ne fait que reprendre une information d'une radio Catalane, il ne s'agit pas d'une de leur information.
Et ils précisent que selon la radio catalane Marquinhos serait avec son agent à Barcelone. Or il joue le tournoi de toulon.
Il va peut être partir, j'en sais rien mais les médias catalans ne sont pas très fiable. Attendons un peu.
Horus-24
24/05/2014 19:12
Je serai rassuré si c'était du bidon.
skillheaf
24/05/2014 19:13
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/05/2014 20:09)

Comment jouera t-on l'an prochain?
Luiz ne dépannera-il pas Motta de temps en temps?
Vous chiez sur tout ou presque mais jusqu'à preuve du contraire Marquînhos n'est pas parti et je cracherai sur la gestion si tel était le cas.
Les médias catalans sont saoulants.
Lorsque tu t'amuses à encule 3 fois quelqu'un sans son consentement, il arrive un moment ou il essaye aussi de t'enculer. C'est du donnant, donnant
Mamadieu
24/05/2014 19:14
Citation (Horus-24 @ 24/05/2014 20:09)

12 match me semble impossible
Même quand y'avait un blessé en DC , C'est Ivanovic qui jouait dans l'axe.
J'ai regardé vite fait le détail des compos de départ et sur le première partie de saison quand il est pas blessé il joue tout le temps titulaire en défense centrale. Il passe au milieu début 2014.
Vous êtes sérieux ?

C'est même pas une info de Rac1 mais d'un site qui n'a rien à voir avec eux
http://www.butfootballclub.fr/1539536-psg-...u-fc-barcelone/
Citation (Teichi @ 24/05/2014 20:15)

Vous êtes sérieux ?

C'est même pas une info de Rac1 mais d'un site qui n'a rien à voir avec eux
http://www.butfootballclub.fr/1539536-psg-...u-fc-barcelone/merci pour cet article, débat clos, tout le monde chiale sur une rumeur depuis 2h
Citation (Horus-24 @ 24/05/2014 18:40)

Oui forcement les supporteurs de chelsea ne savent pas le niveau de leur joueur. Ils l'ont eu 3 ans et demi. Ils le sauraient si c'était un tueur.
David Luiz a été titulaire 2 ans à Chelsea pour 1 Champions League et 1 Ligue Europa. Pour moi l'un des meilleurs joueurs de leur équipe lors du Money Time dans ces deux compétitions.
Citation
Effet Lavezzi chez nous, tout le monde pense que c'est un monstre alors que c'est une brèle.
Citation (skillheaf @ 24/05/2014 20:08)

En plus, enrique semble vouloir installer Batra et Piqué...
Ce qui devrait vraiment rassurer out le monde c'est les 40 millions annoncés. Le barca ne peut pas. C'est triste à dire
+1 Si on a choppé Marquinhos à 35 millions l'année dernière, c'est parce que le barça ne pouvait pas se le payer à ce tarif là. et donc cette saison, ils pourraient à 40 millions après avoir revalorisé le contrat de messi?
Du mal à y croire
sukercop
24/05/2014 21:34
L'important, c'est pas Marquinhos qui part, mais le recrutement global. Il se peut qu'il parte, si tu négocies Dani Alvès et Pédro dans la balance, avec la venue de David Luiz, tu améliores ton équipe.
Après, oui c'est l'avenir, mais pour les deux prochaines, un tel effectif peut te faire gagner la LDC.
Vous m'avez fait flipper je viens je vois 10 pages et au final c'est la meme fausse source d'une radio catalane.
paname440
25/05/2014 08:23
Il a peur d'être le 3e choix encore plusieurs années vu que TS et Luiz ont moins de 30 ans et forment la charnière du Bresil.
Il dit bien qu'il va travailler encore plus ce qui démontre que dans sa tête il n'est pas partit. Il souhaite certainement savoir ce que le club lui propose cette année comme temps de jeu. N'oublions pas que Luiz est très performant au milieu de terrain et qu'en LDC face aux gros il pourrait venir dépanner a ce poste.
Il est clair qu'avoir des joueurs polyvalents pourrait aider au vu de la liste a 21 joueurs.
Luiz en DC/milieu supplémentaire. Marqui en DC/ARD.
Si on considère que le premier sera pas tout le temps collé en Dc et que le second depannera sur le côté et les matchs de championnats entre la C1 + les coupes, ça peut lui faire beaucoup de temps de jeu.
C'est là où Blanc à un vrai rôle à jouer. C'est lui qui doit rassurer Marquinhos et lui assurer qu'il aura du temps de jeu, même s'il ne part pas titulaire dans l'équipe type.
Mais bon, cette notion de titulaire ne veut vraiment rien dire quand un club dispute 60 matchs dans la saison.
Putain, énorme gâchis s'il part .
Kaionedirection
25/05/2014 09:04
Si on veut jouer sur tout les tableaux la saison prochaine prochaine, garder Marquinhos est indispensable.
Le Real qui a remporté la C1 hier possède Ramos, Pepe, Varane en DC. Même si la rotation est facilitée par le fait que Varane soit souvent blessé , plus de deux joueurs de niveau internationale à ce poste est indispensable pour prétendre remporter la C1.
Concernant la saison suivante, si tout se passe bien pour le Brésil à la CDM Thiago Silva et David Luiz auront un nombre de matchs important à jouer. Ils vont rentrer surement fatigué de la CDM et ne commenceront leur saison tardivement. Et avoir jouer une compétition internationale entière les exposera davantage à des blessures lors de la prochaine saison, à ce titre Marquinhos aura un rôle à jouer.
De plus avec le FPF il faut avoir des joueurs avec une forte valeur marchande. Marquinhos pourra normalement être vendu plus de 40 millions lors des 10 prochaines saisons alors la valeur marchande d'Alex est de moins de 5 millions. Sans parler du fait qu'Alex est extra communautaire.
Pour ces raisons je pense que Marquinhos restera.
Après les craintes de Marquinhos sont légitime mais j'espère que le club lui fera comprendre qu'il aura sa carte à jouer et qu'il est l'avenir (ou alors ils lui fileront une prime comme d'habitude).
sukercop
25/05/2014 09:08
Après, il faut choisir. On aime tous Marquinhos mais vu ses capacités et son potentiel, il devrait se trouver une place de titulaire. Il est trop jeune et prometteur pour se taper du banc encore une saison.
Certains évoquent l'absence de choix sportifs dans le recrutement de David Luiz, mais on est pourtant en plein dedans. Soit tu installes Marquinhos avec TS en défense centrale, tu travailles dans la continuité de l'effectif, tu fais progresser ton joueur, tu travailles aussi pour un moyen/long terme, soit tu changes d'optique en mettant à l'aise ton capitaine avec un nouveau joueur, tu fais jouer l'expérience avec une plus-value à plus court terme.
On a choisit la deuxième option, c'est pas moins bien ou mieux, c'est un choix, et Marquinhos valant pas loin de David Luiz, tu te gardes des cartouches pour un Dani Alvès, Pédro ou Hazard.
D'ailleurs, je trouve le FPF abscons mais le fait d'être "limité" te force au moins à un peu plus réfléchir sur ton effectif plutôt que balancer la sauce et empiler les joueurs. Voilà, on ne peut pas recruter tout le monde et il faudra faire des choix, c'est pas plus mal, autant exploiter au mieux tous tes joueurs. Faut pas oublier que plusieurs joueurs du Barça nous apporterait beaucoup et dans cette optique Marquinhos est un vrai élément de négociations.
On va surement laisser partir un gros joueur pour montrer à Platini et son FPF qu'on respecte sa merde, histoire de manoeuvrer sans être tricard.
Citation (Kaionedirection @ 25/05/2014 10:04)

Si on veut jouer sur tout les tableaux la saison prochaine prochaine, garder Marquinhos est indispensable.
Franchement, non. On a joue sur tous les tableaux cette saison, et on remplacerait Marquinhos par David Luiz. Objectivement, on se renforce. Silva, Luiz, Alex, tu les as tes 3 defenseurs de niveau international.
Kaionedirection
25/05/2014 09:17
Citation (Varino @ 25/05/2014 10:13)

Franchement, non. On a joue sur tous les tableaux cette saison, et on remplacerait Marquinhos par David Luiz. Objectivement, on se renforce. Silva, Luiz, Alex, tu les as tes 3 defenseurs de niveau international.
Oui mais je pars du principe que c'est Alex qui doit partir pour les raisons que j'ai cité ensuite.
On garde Alex une ou deux saison et après ? Si le FPF est toujours en place à ce moment la, il faudra lui trouver un remplaçant et sa valeur marchande sera proche de 0.
extrawelt
25/05/2014 09:18
Citation (Varino @ 25/05/2014 10:13)

Sauf que Marquinhos et Alex ont des courbes de progression inverses, et dans un ou deux ans, en cas de pépin avec Luiz ou Silva, je pense qu'on préférerait se retrouver avec Marquinhos dans un match important.
morad1980
25/05/2014 09:21
Débilité absolue de se débarrasser de Marquinhos, le mec parle Français mieux que Ribery il fait des efforts pour s’intégrer prometteur sur le terrain à l'air d'avoir une belle mentalité.
Tous ça pour installer un mec dont on est pas sur du rendement je serais clairement degouté maitenant si il part faut faire racler un max le Barça genre 45m€ avec option de rachat prioritaire.
sukercop
25/05/2014 09:23
Sauf que si le Barça lui propose une place de titulaire alors que le PSG, le banc...Et puis on prospecte dans leur effectif, il y a la valeur de Marquinhos avec le FPF...c'est pas si simple.
Dans deux ans, on aura peut-être remporter la LDC et le PSG sera peut-être moins limité par le FPF avec son augmentation de CA. Bref, deux ans, c'est loin.
Globo annonçait hier que "les clubs étaient d'accord" si je me souviens bien.
Bref si c'est avéré le club en a déjà plus ou moins parlé avec le joueur et son agent...
Quelle journée de merde hier
johncoltrane
25/05/2014 09:53
Étant donné les objectifs du club et le fait que David Luiz peut jouer aussi au milieu ça semble si fou que ça de garder Alex ET Marquinhos ?
ça fait 4 DC dont un qui peut jouer au milieu + Camara que je ne compte pas et qui va de toute façon finir dans le staff à la place de Makelele à mon avis.
Si en plus on recrute des 2 joueurs (type Hazard et Alves) et qu'il y a quelques départs (Chantôme, Jallet et Menez + prêts des jeunes) ça suffit comme recrutement et on est peinard pour un paquet d'années.
Dans l'idéal après on pourrait imaginer se concentrer sur le développement de la formation en investissant dans des jeunes à fort potentiel comme le font tous les grands club. Il faudrait aussi prolonger les Aréola, Ongenda... et faire des prêts longue durée dans de bons clubs (comme Chelsea avec Courtois).
A voir si on est pas limité en France avec le nombre autorisé de prêts mais ça semble être la meilleure chose à faire pour rester dans les clous du FPF.
Et franchement, pour mettre en place ce genre de politique sportive, pas besoin d'un DS de niveau mondiale, les jeunes "pépites", même en post formation ou formation sont quand même connus et les sommes en jeu seront toujours moins importantes que pour les joueurs confirmés. C'est un peu dégueu comme évolution mais à mon avis une des conséquences du FPF risque d'être une inflation du côté des jeunes avec des gamins qui vont devenir des "placements financiers" pour équilibrer les budgets des clubs.
Citation (garet @ 25/05/2014 10:46)

Bref si c'est avéré le club en a déjà plus ou moins parlé avec le joueur et son agent...

Inventé par un site qui reprenait soit disant une radio catalane.
sukercop
25/05/2014 10:00
David Luiz/D. Alvès/Hazard, tu tapes dans les 120 millions minimum + salaires, je vois pas bien comment tu peux faire avec les départs de Menez, Jallet...pour être en ordre avec le FPF.
L* L*******
25/05/2014 10:01
Ce que raconte Di Marzio fait peur. Et j'ai l'impression que pas mal de sources se recoupent ...
Si on vend Marquinhos pour prendre Luiz, on est vraiment les derniers des trisos
Citation (johncoltrane @ 25/05/2014 10:53)

Étant donné les objectifs du club et le fait que David Luiz peut jouer aussi au milieu ça semble si fou que ça de garder Alex ET Marquinhos ?
Oui
Citation (garet @ 25/05/2014 10:46)

Globo annonçait rien du tout, il reprenait une rumeur bidon démentie par la radio en question.
Moi ce que je retiens surtout c'est qu'Alex a pas prolongé et que Blanc en parlé comme un départ probable ; de deux Marquinhos dans son interview commence en disant qu'il a un contrat long.
Bref c'est le club qui va choisir et à priori notre choix est fait depuis un moment.
sukercop
25/05/2014 10:03
Et si on vend Marquinhos pour avoir Dani Alvès +Pédro?
La vérité, c'est que Marquinhos a une très grosse valeur et qu'il n'apparaît plus du tout essentiel dans l'effectif avec la venue de David Luiz.
johncoltrane
25/05/2014 10:04
Citation (sukercop @ 25/05/2014 11:00)

David Luiz/D. Alvès/Hazard, tu tapes dans les 120 millions minimum + salaires, je vois pas bien comment tu peux faire avec les départs de Menez, Jallet...pour être en ordre avec le FPF.
J'avoue... j'ai suivi le topic sur le FPF mais je suis pas matheux et j'ai lâché l'affaire...
Avec la théorie sur les transferts à faire avant le 30 juin ça pourrait être jouable non ? Surtout qu'après on pourrait vraiment calmer le jeux parce qu’on aurait une équipe compétitive pour un paquet d'années en se concentrant sur les jeunes ou en vendant un gros joueur pour en recruter un autre.
Edit @ Le lyonnais : pourquoi ? avec les blessures éventuelles et 4 compétitions, si Motta se pète par exemple (au hasard...) et que david luiz s'installe au milieu pendant 6 mois, on sera bien content de pas se taper Camara dans la rotation.
Ça va être intéressant ce mercato. Peut être qu'on va changer notre fusil d'épaule et arrêter les jeunes qui n'apportent pas ce que les qataris recherchent à savoir la C1 l'an prochain ou dans 2 ans.
L* L*******
25/05/2014 10:13
Citation (johncoltrane @ 25/05/2014 11:04)

Edit @ Le lyonnais : pourquoi ? avec les blessures éventuelles et 4 compétitions, si Motta se pète par exemple (au hasard...) et que david luiz s'installe au milieu pendant 6 mois, on sera bien content de pas se taper Camara dans la rotation.
On aurait 4 mecs potentiellement titulaires en DC + deja Motta, Cabaye, Verratti, Matuidi au milieu (sans parler de Rabiot)
Je vois pas dans quel monde c'est realiste d'envisager ca.
Le raisonnement "si Motta se blesse", c'est sympa, mais Alex ou Marquinhos va pas rester pour esperer une place de 3eme DC si un milieu se blesse.
D'autant plus que si Motta se blesse, on a quand meme des milieux de formations pour le remplacer. Ou alors on les vend.
DonTornado
25/05/2014 10:16
Avec l'arrivée de Luis Enrique qui annonce partout vouloir s'appuyer sur la Masia, je vois mal Barcelon craquer 40M€ sur Marqui alors qu'ils ont Bartra (bon je le trouve bof lui faut dire

)
badboyking
25/05/2014 10:23
Citation (Ronan @ 25/05/2014 11:08)

Ça va être intéressant ce mercato. Peut être qu'on va changer notre fusil d'épaule et arrêter les jeunes qui n'apportent pas ce que les qataris recherchent à savoir la C1 l'an prochain ou dans 2 ans.
Pas seulement les Qataris hein. Les médias, les supporters...
Le PSG a fait la meilleure saison de son histoire et il est sans cesse remis en question. Donc ça veut bien dire que tout tourne autour de la Ligue des champions. L'environnement autour du PSG ne pense qu'à ça. Le club va donc s'adapter à ça.
metamphete
25/05/2014 10:40
Alex est en fin de contrat et n'a pas accepté de prolonger 1 an, il veut signer un contrat de 2 ans minimum vu que ce sera certainement son dernier contrat en europe. Ce n'est pas compatible avec le PSG. Du fait de la polyvalence de Luiz, je pense que Marquinhos aura plus de temps de jeu la saison prochaine et c'est surement ce que le club va lui expliquer. Il va continuer sa progression au milieu de grands joueurs et rester au PSG c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.
C'est plus dangereux pour Rabiot finalement l'arrivée de David Luiz.
Citation (DonTornado @ 25/05/2014 11:16)

je vois mal Barcelon craquer 40M€ sur Marqui alors qu'ils ont Bartra (bon je le trouve bof lui faut dire

)
Ils ne claqueraient pas 40m€ sur Marquinhos, mais surtout en profiter pour l'échanger contre Alves et un autre joueur, ce qui au final leur permettraient d'alléger leur masse salariale et éviter de payer une indemnité de transfert à Paris.
Pour eux ça serait tout benef cette histoire.
Dready14
25/05/2014 10:57
Donc au final on s'en retrouve à espérer qu'Alex signe vite au Milan alors qu'il y a 4-5 jours on espérait encore qu'il prolonge, c'est ça?
Citation (dready @ 25/05/2014 11:57)

Donc au final on s'en retrouve à espérer qu'Alex signe vite au Milan alors qu'il y a 4-5 jours on espérait encore qu'il prolonge, c'est ça?

Maintenant que Luiz est là oui. Si Alex reste 1 an de plus on sera obligé de retrouver un DC l'année prochaine, si c'est Marquinhos qui reste on est tranquille et on peut se concentrer sur d'autres postes.
lacouture.49
25/05/2014 11:13
quels jeunes pourraient être prêtés dans un club de L2 comme Angers
Citation (lacouture.49 @ 25/05/2014 12:13)

quels jeunes pourraient être prêtés dans un club de L2 comme Angers
Bahebeck peut etre? Les autres ont des offres en L1 je pense.
NewYorkSup
25/05/2014 12:22
Et pourquoi on le preterait pas Marquinhos? Il a raison de dire que cette saison est importante pour lui, qu'il a besoin de jouer, etc. Donc tu le pretes dans un club qui a des ambitions qui le fout titulaire, il continue sa progression et on le recupere d'ici un an ou deux (comme Courtois en gros).
Milan serait intéressé par Lavezzi.
Citation (Hiso @ 25/05/2014 19:34)

Milan serait intéressé par Lavezzi.
Avec une offre de 15 millions payable en 4 fois ?
Jallet ou Camara au Milan c'est déja largement plus crédible.
Extrajim
25/05/2014 18:42
ils vont essayer de nous refourguer leur "Boulet-elli".
NewYorkSup
25/05/2014 18:49
Citation (Alucard @ 25/05/2014 13:38)

Avec une offre de 15 millions payable en 4 fois ?
Jallet ou Camara à Milan c'est déja largement plus crédible.
Je prends

.
Citation (Extrajim @ 25/05/2014 19:42)

ils vont essayer de nous refourguer leur "Boulet-elli".
S'ils veulent un échange sec El Shaarawy - Lavezzi je signe direct
Ils vont nous payer en donuts.
Citation (Alucard @ 25/05/2014 17:51)

S'ils veulent un échange sec El Shaarawy - Lavezzi je signe direct

Tu vas donner de mauvaises idées au 10sport.
morad1980
25/05/2014 20:55
Heiji-sama
26/05/2014 01:49
Le Parisien du 26 mai :
-Barcelone proposerait 30 millions + Daniel Alvès contre Marquinhos.
-Si Marquinhos s'en va, Alex aurait des chances de rester.
-Coman pourrait partir à la Juventus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.