Citation (Babou1 @ 24/08/2016 02:06)

Encore une fois il va faire 35 ans phlio, on parle pas du zlatan de 2012.
Et si tu veux laisser emery batir son truc tu peux pas laisser zlatan dans les pattes.
Tu penses qu'on a viré Ibra pour laisser Emery bosser? Donc que le basque a refusé Ibra en 9?
J'en doute vraiment. Le coach basque a l'air très pragmatique, et face à un monstre de travail comme Ibra, il lui aurait trouvé un système adéquat pour faire bien jouer Ibra mais aussi les autres autour. Selon moi jamais de la vie Emery refuse de collaborer avec Ibra.
Comme dit Philo, Ibra a connu tous les systèmes de jeu ou presque, des coéquipiers à la pelle, des clubs réputés pour être des institutions, son professionnalisme est reconnu, quel coach / joueur hormis Guardiola et Messi auraient refusé Ibra? Même à 35 ans?
En tout cas, si j'étais à la place d'Emery, on me dit : on peut prolonger Ibra, tu le veux ou non? Je dis mille fois oui. Surtout si on ne me promet rien d'autre que Cavani ou rien de sûr et fiable.
Le problème du jeu du PSG ces 3 dernières saisons n'est pas Ibra, mais bien Blanc et son système de jeu, on se trompe de bouc émissaire je crois.
Blanc n'a pas su mettre l'équipe pour performer en C1, pas aidé non plus par une direction sportive à coter de la plaque qui n'a jamais ciblé les manques au bon moment ou au bon poste et qui n'a pas su anticiper les sanctions du FPF . Le départ de Léo a fait beaucoup plus de mal qu'on ne le croit, ou du moins son non remplacement. On a du coup tout misé sur Ibra et Blanc, sans remise en question du schéma tactique, pas de DS pour superviser le boulot du staff, pas de recrutement ciblé, pas de vente des joueurs dont on aurait pu tirer profit pour ensuite réinvestir etc.
A un moment on est en galère au poste d'ailier, ou de milieu relayeur, on a un crack dans le CFA, on ne le fait pas éclore alors qu'on galère à ces postes.
On galère à ces postes et on ne veut / peut pas recruter et le Blanc continue avec le même système statique pour la C1, espérant un exploit d'Ibra. C'est lui qui a baisé notre effectif et instigué cette léthargie parmi certains jeunes joueurs, en ne mettant en place aucune concurrence ou une "rotation " de façade. Motta l'a bien dit, la concurrence manquait. Quand tu sabordes ton équipe de départ en alignant Cavani ailier et en laissant Matuidi sur le terrain, sans changer la tactique, ce n'est pas pour faire plaisir à Ibra ou Motta, mais parce que c'est un coach qui n'a aucune idée, innovation, ou sens tactique et d'analyse de son groupe de joueurs pour en tirer le meilleur.
Alors oui, au final ça a finit en autogestion avec Motta/Ibra leader technique et dû vestiaire, TS DS du superDS Nasser, mais le premier fautif c'est Blanc et son manque de charisme, c'est pas Ibra qui a voulu "dicter" sa loi à mon avis.
Si on avait un président fort et intelligent , un DS et un bon entraîneur pour cadrer Ibra Motta, etc, on aurait pas eu droit à nos matches insipides en C1 dès que le niveau s'élevait.