C'est là ou le bat blesse justement, je pense aussi qu'il peut largement s'améliorer mais je doute que ce soit au PSG . Il s'est installé dans sa zone de confort au club et il ne semble pas motivé à en sortir . Sa place de titulaire est assurée, car s'il prolonge il demandera évidemment des garanties à ce niveau et Nasser qui lui promet déjà le brassard de capitaine lui "prendra tout" pour qu'il signe c'est une évidence.
Le point évident de régression selon moi , est au niveau mental . L'an dernier on sentait qu'il avait la dalle quand il jouait, et qu'il voulait démontrer des choses malgré son coté nonchalant inné . Aujourd'hui son coté nonchalant a totalement repris le dessus, ça en devient presque comique parfois tellement c'est abusé . En terme d'endurance aussi il y a un vrai problème, il est cramé beaucoup plus rapidement qu'avant. J'imagine que sa passion pour la chicha n'est pas étrangère à cela...
Il file un mauvais coton depuis qu'il est titulaire indiscutable, c'est cet été son avenir se joue pour moi. S'il reste au PSG avec Nasser comme président, c'est le début de la fin pour ses rêves de grandeur . Un expérience à l'étranger me semblerait salvatrice pour son cas et celui de Kurzawa.
Le point évident de régression selon moi , est au niveau mental . L'an dernier on sentait qu'il avait la dalle quand il jouait, et qu'il voulait démontrer des choses malgré son coté nonchalant inné . Aujourd'hui son coté nonchalant a totalement repris le dessus, ça en devient presque comique parfois tellement c'est abusé . En terme d'endurance aussi il y a un vrai problème, il est cramé beaucoup plus rapidement qu'avant. J'imagine que sa passion pour la chicha n'est pas étrangère à cela...
Il file un mauvais coton depuis qu'il est titulaire indiscutable, c'est cet été son avenir se joue pour moi. S'il reste au PSG avec Nasser comme président, c'est le début de la fin pour ses rêves de grandeur . Un expérience à l'étranger me semblerait salvatrice pour son cas et celui de Kurzawa.
C'est bien là le problème de Rabiot. Il demande un statut qui n'est pas en adéquation avec ses performances. C'est un joueur qui a des qualités et qui a le niveau pour jouer au PSG mais le problème c'est qu'il veut être titulaire indiscutable ET au poste ou il veut ET ne pas faire trop de travail défensif. Ce sont des sacrifices qui ne valent pas la peine d'être fait pour ce qu'il nous apporte. Quand Neymar demande les mêmes choses oui parce qu'il a une constance dans ses performances et un niveau qui est tel que l'on peut construire autour de lui. Ce n'est pas le cas de Rabiot et tu ne peux pas faire une équipe avec 11 joueurs avec de telles exigences, on l'a bien vu.
Donc garder Rabiot s'il rentre dans le rang et s'il veut bien bosser (et pas qu'à l'entrainement) et donner de sa personne oui bien sur avec plaisir. Le garder avec ses conditions pour qu'il joue que pour ne pas trop se fatiguer et mettre ses buts pour faire plaisir à maman et pour être la star, non merci, on peut trouver mieux. Ce serait quand même très dommage quand on sait qu'il pourrait faire de grande chose au PSG et que Tuchel est capable de le faire progresser, mais ça ne dépend que de lui.