Citation (Dready14 @ 19/02/2016 14:43)

Ce serait con de quitter un club qui ne te fait pas jouer à ton poste pour te retrouver à jouer arrière droit

:jouelacommeetoo:
Sinon je vois mal Blanc revoir toute sa philosophie de jeu juste pour un joueur. Alors avec tous les départs prévus cet été et le prochain notre jeu de conservation va certainement perdre de sa qualité mais je pense que l'idée c'est de trouver des profils adaptés (enfin) pour le perpétuer plutôt que de révolutionner notre façon de jouer.
On est d'accord ou pas mais y'a quand même une certaine logique vu qu'on joue et progresse comme ça depuis 3 ans et que les résultats suivent.
Après changement de philosophie de jeu ou pas et même en jouant dans l'axe toute la saison, je pense que Cavani n'a de toute façon pas les qualités adaptées à ce PSG là, et en allant plus loin la configuration de la Ligue 1 (jeu assez fermé, peu d'espace dans la défense des adversaires) fait qu'il ne pourra pas y briller comme en Serie A.
A la limite le débat aurait eu lieu sous Carlo mais à l'époque nos adversaires garaient moins souvent le bus...
Une révision du jeu de possession à outrance pratiqué actuellement n'aurait rien d'un changement avantageant le seul Cavani, mais serait bénéfique à d'autres joueurs (Di Maria, Lucas, Pastore, Verratti, notamment) qui évolueraient selon un système tactique plus à même de leur permettre d'exploiter au mieux leurs qualités.
Pour ce qui est d'une progression depuis 3 ans, elle existe du fait de l'évolution du vécu de l'effectif (qui entraîne une amélioration de automatismes) et de l'amélioration qualitative de ce dernier (par exemple, l'arrivée de Di Maria cette saison).
Mais en termes tactiques, on peut constater une forme de stagnation, avec la persistance de cette volonté de conserver la balle au milieu de terrain de façon stérile, en espérant un déplacement dans le bloc défensif adverse qui permette de mettre un attaquant dans de bonnes conditions. Le rapport possession de balle/efficacité est assez mauvais avec notre façon de jouer.
Cavani n'est probablement pas l'équivalent de joueurs comme Suarez ou Lewandowski au poste d'avant-centre, mais je suis persuadé qu'un repositionnement dans l'axe, avec un jeu davantage tourné vers la verticalité et des passeurs comme Di Maria et Pastore le rendrait nettement plus efficace. Comme lorsqu'il était à Naples.
Et pour ce qui est des défenses jouant la tactique du bus en L1, c'était déjà la même chose sous Carlo, et l'équipe avait rendu de très bonnes copies en jouant de manière verticale.
On dispose de suffisamment de joueurs dotés d'un niveau de technique très élevé pour effectuer des combinaisons rapides, des actions latérales permettant de déstabiliser et trimballer le "bus" adverse et créer ainsi des espaces. Cela demande "simplement" un travail dans les déplacement offensifs, qui n'a pas l'air d'être très poussé par le staff depuis 3 saisons à en juger d'après nos matchs.