Citation (Babou1 @ 26/01/2018 15:22)

Neymar s'en bat les couilles de TS j'ai l'impression.
Il doit même lui casser les burnes plus qu'autre chose surtout après les histoires en seleçao et les chouineries de TS ...
Citation (Nemeto @ 26/01/2018 15:40)

Mais t'es sérieux sur Thiago Silva cette année ? En tant que capitaine c'est une buse, mais en tant que joueur y a rien à dire, son rendement sportif il est nickel.
c'est ce qu'il dit : "n'est pas prêt de partir". A moins qu'il sous-entende qu'il joue très mal au contraire..
BenBecker
26/01/2018 15:54
Citation (Nemeto @ 26/01/2018 15:40)

Mais t'es sérieux sur Thiago Silva cette année ? En tant que capitaine c'est une buse, mais en tant que joueur y a rien à dire, son rendement sportif il est nickel.
C'est ce que je dis
Il n'est pas prêt de partir compte tenu de son bon rendement sportif.
Yan Le Flan
26/01/2018 16:07
Citation (Kaeliss @ 25/01/2018 13:52)

Et le clan Neymar ne manquera pas de jouer dessus pour obtenir une rallonge le plus souvent possible. Au final on s'en fou, plus on blindera son contrat, plus il sera intouchable pour les autres.
Bof, je pense que le Real ne le payera pas avec des cacahuètes, donc pas sûr que ça enchaîne le Neymar tant que ça...
NumeroStar
26/01/2018 16:23
25 millions hors bonus, ça peut monter jusqu'a combien?
D'après Paris United il y a même déjà un accord entre les 2 clubs pour Lucas...
Si on suit les infos de PU, les priorités pour cet été sont (avec les tarifs inflationnistes cf Van Dijk, Laporte...) :
- Oblak/Courtois 80 à 100M€
- Alex Sandro 75 M€ ?
- N'Golo Kanté 100 M€ ?
Ce qui fait 280M€ à trouver. Si la réforme du FPF 2.0 avec les 100 M€ de balance des transferts est effective dès la saison prochaine, ça signifie vendre pour 180M€.
Et potentiellement, dans ce cadre là, ça peut être intéressant de ne pas vendre Guedes (55M€) avant le 30/06 mais à partir de juillet. En ajoutant Draxler (55M€), Pastore (25M€) et Kurzawa (25M) on arrive à 160M€ donc tout près du but.
Du coup, est-ce qu'on est pas en train de calculer le risque de se faire légèrement sanctionner par le FPF cette saison, mais en gardant une latitude pour cet été, plutôt que de vendre cet hiver, n'avoir aucune sanction mais être coincé cet été ?
Je trouve cette réforme vraiment nulle car contrairement à Chelsea il y a 10 ans, le Real il y a 15 ans ou City depuis 5 ans, grace à Leonardo on a eu une expansion intelligente et modérée, on a pas acheté 15 joueurs par mercato, mais seulement des joueurs pour l'équipe 1. Résultat, ces clubs archi dépensiers avant le FPF se retrouvent avec des actifs de joueurs énormes qu'ils vont pouvoir revendre pour acheter de très bons joueurs. Et avec notre gestion intelligente et sans trop de gaspillage, on a un banc "normal" et non pléthorique et donc on devra vendre pour acheter...
En tous cas, je me demande si on ne va pas chercher à vendre seulement Lucas cet hiver pour garder des cartouches pour cet été. Et vu que ça ne se bouscule pas au portillon de toutes façons...
Edit: Merci Rjay et Saoulant, j'ai corrigé mais vous m'avez bien fait rire !
Citation (NainSG @ 26/01/2018 16:53)

- Alex Sandra 75 M€ ?
Encore un trav...
Saoulant
26/01/2018 16:57
Alex Sandri
Charly Gaul
26/01/2018 17:17
A noter que L'inter fait de la place en attaque, Gabigol et Joao Mario qui devraient partir sous peu, ils vont revenir a la charge pour Javier sans doute.
QUOTE (florian @ 26/01/2018 16:31)

D'après Paris United il y a même déjà un accord entre les 2 clubs pour Lucas...
Dommage qu'ils ne puissent confirmer le montant.
Citation (D'Alessandro @ 26/01/2018 12:56)

Ca veut tout et rien dire ça. Le mec n'a pas joué depuis six mois et a un salaire de malade, évidemment que ça compte.
Carillo est un joueur moyen, dont la côte doit être bien inférieure à celle de Lucas mais il a joué et planté des buts lui au moins.
Bref, le club n'a pas valorisé Lucas, évidemment que c'est plus dur de le vendre cher.
Lucas a montre bien plus que Carillo
Citation (Babou1 @ 26/01/2018 14:22)

Neymar s'en bat les couilles de TS j'ai l'impression.
TS avait chouine quand neymar avait éte nommé capitaine du Bresil a sa place. Pas sur que Neymar ait oublié.
Citation
Si on suit les infos de PU, les priorités pour cet été sont (avec les tarifs inflationnistes cf Van Dijk, Laporte...) :
- Oblak/Courtois 80 à 100M€
- Alex Sandro 75 M€ ?
- N'Golo Kanté 100 M€ ?
Ce qui fait 280M€ à trouver. Si la réforme du FPF 2.0 avec les 100 M€ de balance des transferts est effective dès la saison prochaine, ça signifie vendre pour 180M€.
Il faut ajouter le transfert de Mbappe vu qu'il est prêté pour l'instant.
Citation (wil @ 26/01/2018 16:51)

Il faut ajouter le transfert de Mbappe vu qu'il est prêté pour l'instant.
Bah non puisqu'il est comptabilisé dès cette année (d'une manière qui m'échappe mais le club a communiqué là-dessus). C'est justement pour ça qu'on est en galère avec le FPF.
Citation (Daaz @ 26/01/2018 17:54)

Bah non puisqu'il est comptabilisé dès cette année (d'une manière qui m'échappe mais le club a communiqué là-dessus). C'est justement pour ça qu'on est en galère avec le FPF.
Ah bon ? Quel était l'intérêt de faire un prêt alors ?
Citation (wil @ 26/01/2018 18:08)

Niquer le fpf, mais ça a loupé
Citation (wil @ 26/01/2018 17:08)

Aucune idée, mais il doit bien y en avoir un sinon on ne se serait pas fait chier. Loïc Tanzi de RMC expliquait à l'époque que ça permettait d'étaler encore plus l'amortissement mais ça ne m'a pas vraiment convaincu.
En tout cas j'ai retrouvé l'article sur le communiqué du club et il est bien écrit que l'opération avec Mbappé sera incluse dans cet exercice.
http://www.culturepsg.com/news/club/le-psg...-confiant/17278
Marco RAUS
26/01/2018 18:20

Ca permet de fairte signer Killian pour 6 ans ( 1+5) alors que la durée maximale des contrats est de 5 ans en France.

Bah l'intérêt c'était d'essayer de contourner le FFP et ça n'a visiblement pas fonctionné car l'UEFA a une fois de plus changé les règles en cours de route
Un peu comme avec le contrat QTA où l'UEFA c'est tout à coup senti compétent pour juger la pertinence d'un contrat de sponsoring.
D'un côté t'as nos dirigeants qui se foutent clairement de leur gueule, et de l'autre les amateurs de l'UEFA qui inventent de nouveaux règlements pour rectifier des situations auxquelles ils n'avaient pas pensées. C'est vachement élaboré et légal leur truc

Citation (Yobé @ 26/01/2018 18:20)

Ca permet de fairte signer Killian pour 6 ans ( 1+5) alors que la durée maximale des contrats est de 5 ans en France.
ça c'est la version officielle et je ne suis franchement pas convaincu que c'était bien ça l'idée depuis le début.
Citation (Yobé @ 26/01/2018 17:20)

Ça c'est ce qu'a dit Tanzi mais ça m'étonnerait que ce soit vrai vu qu'il était précisé qu'en cas d'activation de l'option d'achat, Mbappé serait lié au club jusqu'en 2022.
Marco RAUS
26/01/2018 19:18
Citation (Daaz @ 26/01/2018 18:33)

Ça c'est ce qu'a dit Tanzi mais ça m'étonnerait que ce soit vrai vu qu'il était précisé qu'en cas d'activation de l'option d'achat, Mbappé serait lié au club jusqu'en 2022.
Ca me semble étrange dans la mesure où, par définition, le contrat définitif n'est pas encore signé (tant que l'option d'achat n'est pas levée officiellement), non ?
C'est bien 5+1 il me semble, donc 2023.
Nan 4+1 pour moi.
Le psg a communique 2022.
Citation (Daaz @ 26/01/2018 18:16)

Aucune idée, mais il doit bien y en avoir un sinon on ne se serait pas fait chier. Loïc Tanzi de RMC expliquait à l'époque que ça permettait d'étaler encore plus l'amortissement mais ça ne m'a pas vraiment convaincu.
En tout cas j'ai retrouvé l'article sur le communiqué du club et il est bien écrit que l'opération avec Mbappé sera incluse dans cet exercice.
http://www.culturepsg.com/news/club/le-psg...-confiant/17278J'en vois 2:
-pour le PSG, etaler le contrat sur 6 ans
-pour Monaco, faire une grosse entrée d'argent en 2018 sachant qu'en 2017 ils etaient déjà trés bien.
Citation (Yobé @ 26/01/2018 18:18)

Ca me semble étrange dans la mesure où, par définition, le contrat définitif n'est pas encore signé (tant que l'option d'achat n'est pas levée officiellement), non ?
Citation (Brafon @ 26/01/2018 19:04)

J'en vois 2:
-pour le PSG, etaler le contrat sur 6 ans
-pour Monaco, faire une grosse entrée d'argent en 2018 sachant qu'en 2017 ils etaient déjà trés bien.
Le club a très clairement spécifié que Mbappé serait lié avec nous jusqu'en 2022 en cas de levée de l'option d'achat, voilà le lien :
https://www.psg.fr/pro/article/kylian-mbapp...s-saint-germain.
Donc je ne vois pas comment on pourrait étaler le contrat sur 6 ans mais je ne maîtrise absolument pas le domaine, il y a probablement un subterfuge derrière tout cela.
Par contre, effectivement, financièrement, je vois tout à fait l'intérêt pour Monaco.
Citation (Daaz @ 26/01/2018 20:34)

Le club a très clairement spécifié que Mbappé serait lié avec nous jusqu'en 2022 en cas de levée de l'option d'achat, voilà le lien :
https://www.psg.fr/pro/article/kylian-mbapp...s-saint-germain.
Donc je ne vois pas comment on pourrait étaler le contrat sur 6 ans mais je ne maîtrise absolument pas le domaine, il y a probablement un subterfuge derrière tout cela.
Par contre, effectivement, financièrement, je vois tout à fait l'intérêt pour Monaco.
Ok je ne savais pas. C'est peut être Monaco qui a demandé cette formule alors.
Dready14
26/01/2018 21:53
Ben le but c'était que le transfert soit comptabilisé pour la saison prochaine et pas celle en cours. C'est juste que ça a raté.
Pastore qui pleure au micro qu'on lui tend parce qu'il ne joue pas, qu'il est sur le banc et qu'il joue seulement quand il y a des suspendus, tu es tout le temps blessé mon con.
Ce neuneu devrait se taire, il va finir la saison avec plus de minutes comme remplacant cette année que comme titulaire ya depuis deux ans
Bah alors Ambre Godillon comment elle va nous justifier tout ça maintenant ?
Oyé Sapapaya
27/01/2018 19:42
Fakenews Il ne peut pas avoir dit ça après sa déclaration contre l'ignoble menteur Thiago Silva.
Kaionedirection
27/01/2018 20:01
Si l'Inter aligne les tunes, pas de souci.
Je ne sais pas si on peut se permettre de perdre un joueur. En plus de Lucas.
Surtout avec un Draxler très discret en ce moment. Et les doutes sur Diarra comme Motta.
JeanGabin
27/01/2018 20:09
Draxler il a 2-3 grosses occasions dans ce match
D'Alessandro
27/01/2018 20:13
Il est mignon lui, qu'il lâche 40M au club clochard où il veut aller.
ViIleLumière
27/01/2018 20:18
Au lieu de s'apitoyer sur son sort, qu'il aille convaincre l'Inter de poser les sous...
Citation (JeanGabin @ 27/01/2018 20:09)

Draxler il a 2-3 grosses occasions dans ce match

Oui même 2 très beaux gestes. Mais il est pas du tout influent sur le jeu, très peu présent.
J'aime beaucoup ce joueur, mais ça prend pas au milieu il ne pèse en rien sur notre jeu et défend mal (ce qui se comprend).
Pour revenir à Pastore si Diarra et Motta sont disponibles et au niveau alors c'est sans doute mieux pour tout le monde qu'il parte.
D'Alessandro
27/01/2018 20:40
Citation (Rjay @ 27/01/2018 20:19)

Oui même 2 très beaux gestes. Mais il est pas du tout influent sur le jeu, très peu présent.
J'aime beaucoup ce joueur, mais ça prend pas au milieu il ne pèse en rien sur notre jeu et défend mal (ce qui se comprend).
Pour revenir à Pastore si Diarra et Motta sont disponibles et au niveau alors c'est sans doute mieux pour tout le monde qu'il parte.

Surtout Di Maria qui change les choses. Après on n'est pas à l'abri d'une crise d'Angel après avoir vu qu'il n'était pas titulaire contre le Real
JeanGabin
27/01/2018 20:45
QUOTE (Rjay @ 27/01/2018 20:19)

Non mais après je suis d'accord il pèse pas grand chose au milieu.
Toute manière je me dis lui et Pastore c'est plutôt la fin qui s'annonce, sauf si l'Allemand s'en satisfait mais j'ai un doute.
NiIbraNiLemaitre
27/01/2018 23:51
Pastore s'inquiète pour son temps de jeu et c'est normal...
Il est cinquième choix en attaque, et au milieu, ils sont maintenant quatre pour la place de relayeur gauche (Rabiot, Draxler, Lo Celso et lui).
Entre lui et Draxler, il faut choisir. Je pense qu'il pourrait s’accommoder d'une place de super sub l'année prochaine contrairement à l'allemand qui à mon avis fera tout pour partir cet été. Et il est aussi possible que Di Maria cherche à partir aussi en juin.
Un prêt jusqu'à la fin de saison n'est pas forcément une mauvaise idée.
Gilgamesh
28/01/2018 12:16
Je ne vois pas pourquoi on se préoccupe de faire du social avec Pastore surtout qu'il reste performant. Mais si Lo Celso arrive à être dans la sélection argentine et pas lui ça n'a rien à voir avec le temps de jeu.
Et je rappelle qu'avec le départ de Lucas la ligne d'attaque ce résume à :
Cavani
Neymar
Mbappé
+
Di Maria
Draxler
Pastore
C'est le stric minimum pour un club top 5 mondial.
Certains diront qu'il ferait doublon avec Draxler mais ils n'ont absolument pas les mêmes qualités. L'un est dans la sobriété et l'autre dans la prise de risque permanente. En plus avec l'incertitude du FPF garder un autre joueur polyvalent est un luxe dont on ne peut se passer.
Enfin je conclurais en disant que malgré la "discrétion" que beaucoup lui voit, globalement sa présence au milieu de terrain a de l'avenir. Ce n'est pas la première fois que Emery reconverti des joueurs dans sa carrière. Au delà des impressions subjectives, voici les évaluations de Draxler sur whoscored.
Citation (Gilgamesh @ 28/01/2018 13:16)

Cavani
Neymar
Mbappé
+
Di Maria
Draxler
Pastore
Le "strict minimum"...c'est la seule ligne où est au niveau, voire au-dessus du top 5.
Quels clubs peuvent se permettre de foutre du Draxler et du Di Maria sur le banc (ce qui sera normalement le cas face au Real) ?
Rene Boisrond
28/01/2018 15:11
Citation (Mr Charo @ 26/01/2018 15:19)

Je pense que Neymar échangerait TS pour "un" Ramos sans sourciller.
Un contrat mirobolant en Chine pour TS et deux DC pour seconder Abdel et Presnel

Le voir en Chine avec des protège tibia "PSG" et expliquer aux chinois qu'il " ne voulait pas partir ... un véritable déchirement , il voulait vivre son après carrière a Paris et se faire enterrer au Pere Lachaise

"
Citation (Gilgamesh @ 28/01/2018 12:16)

Je ne vois pas pourquoi on se préoccupe de faire du social avec Pastore surtout qu'il reste performant. Mais si Lo Celso arrive à être dans la sélection argentine et pas lui ça n'a rien à voir avec le temps de jeu.
Cavani
Neymar
Mbappé
+
Di Maria
Draxler
Pastore
Certains diront qu'il ferait doublon avec Draxler mais ils n'ont absolument pas les mêmes qualités. L'un est dans la sobriété et l'autre dans la prise de risque permanente. En plus avec l'incertitude du FPF garder un autre joueur polyvalent est un luxe dont on ne peut se passer.
Enfin je conclurais en disant que malgré la "discrétion" que beaucoup lui voit, globalement sa présence au milieu de terrain a de l'avenir. Ce n'est pas la première fois que Emery reconverti des joueurs dans sa carrière. Au delà des impressions subjectives, voici les évaluations de Draxler sur whoscored.
Il faut quand même préciser que dans les 5 joueurs qui sont devant lui, la plupart ne manquent pas beaucoup de matches. La preuve en première partie de saison Lucas n'a pas joué et Pastore quasiment pas, alors même que Draxler a souvent dépanné au milieu ce qu'il ne devrait plus trop être amené à faire une fois Diarra dans le groupe.
Il faut aussi préciser que d'ici 2 semaines, le calendrier devrait pas mal s'alléger jusqu'à la fin de la saison, surtout si la logique est respecté en LDC et que le Real nous sort et qu'on plie rapidement le championnat comme ça en prend le chemin. Du coup se priver de Pastore, surtout quand on connait la fiabilité de son corps depuis 2 ans et demi, n'aurait rien de scandaleux au niveau quantitatif.
Même si ça me ferait chier de le voir partir, s'il ne veut plus rester et si même avec la vente de Lucas voir Guedes il faut vendre pour ne pas être (trop) emmerder par le FPF, et ben merci pour tout et bonne chance pour la suite.
Il faut surtout préciser qu'on a un coach dont le turnover et la faculté de garder les remplaçants impliqués est loin d'être le point fort.
A un point que tout le monde ici sait prédire le onze qui jouera à Bernabeu dans 15 jours, et peu importe les performances des titulaires et des remplaçant dans les mathces À venir.
Honnêtement, je peux comprendre la frustration de certains de nos joueurs...
Julien del Paris
29/01/2018 00:54
Citation (Thimax @ 28/01/2018 20:19)

Il faut surtout préciser qu'on a un coach dont le turnover et la faculté de garder les remplaçants impliqués est loin d'être le point fort.
A un point que tout le monde ici sait prédire le onze qui jouera à Bernabeu dans 15 jours, et peu importe les performances des titulaires et des remplaçant dans les mathces À venir.
Honnêtement, je peux comprendre la frustration de certains de nos joueurs...
Y a une différence entre pas faire tourner et avoir en tête son 11 pour le match le plus important de l'année.
Il y a, en ce moment, beaucoup de turn-over au contraire, je trouve, et je suis moins certain du 11 titulaire a Bernabeu que je ne pouvais l'être de celui au Parc contre le Bayern ou de celui a Munich.
elcuervo
29/01/2018 01:01
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/01/2018 00:51)

Pastore s'inquiète pour son temps de jeu et c'est normal...
Il est cinquième choix en attaque, et au milieu, ils sont maintenant quatre pour la place de relayeur gauche (Rabiot, Draxler, Lo Celso et lui).
Entre lui et Draxler, il faut choisir. Je pense qu'il pourrait s’accommoder d'une place de super sub l'année prochaine contrairement à l'allemand qui à mon avis fera tout pour partir cet été. Et il est aussi possible que Di Maria cherche à partir aussi en juin.
Un prêt jusqu'à la fin de saison n'est pas forcément une mauvaise idée.
Effectivement, son retard de retour de vacances tres clairement justifie (ma femme m'a fait la tete) montre une extreme préoccupation de sa part.
Citation (Julien del Paris @ 29/01/2018 00:54)

Y a une différence entre pas faire tourner et avoir en tête son 11 pour le match le plus important de l'année.
Il y a, en ce moment, beaucoup de turn-over au contraire, je trouve, et je suis moins certain du 11 titulaire a Bernabeu que je ne pouvais l'être de celui au Parc contre le Bayern ou de celui a Munich.
Oui enfin la seule incertitude aujourd'hui, c'est le poste de 6 où l'on aura le choix entre un mec en vacances depuis 1 an, un gars cramé/blessé de 35 ans, où alors d'aligner le milieu qui a pris l'eau à Munich.
Pour le reste, les Pastore, Di Maria ou Kimpembe rentreront à la 80ème au mieux quoi qu'il arrive.
Tourista-chan
29/01/2018 08:41
Citation (Thimax @ 29/01/2018 08:38)

Oui enfin la seule incertitude aujourd'hui, c'est le poste de 6 où l'on aura le choix entre un mec en vacances depuis 1 an, un gars cramé/blessé de 35 ans, où alors d'aligner le milieu qui a pris l'eau à Munich.
T'as oublié Lo Celso et d'ailleurs en l'état actuel, je pense que c'est lui qui a le plus de chance de jouer...
L'inter ces clochards, "on payera si on fini 4e pour la LDC" alors que la Roma va les croquer...
Tas l'argent ou tas pas l'argent ? Si t'as les poches vides degage, au suivant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.