Citation (Ybna @ 01/08/2014 16:37)

A moins d'un concours de circonstance, il jouera moins que l'an dernier.
On remplace Menez qui était derrière lui par Di Maria qui sera devant lui. Et derrière DM, ce sera vraisemblablement Lavezzi (on a pu le voir l'an dernier). Alors oui, pour le club avoir Lucas comme 5 ème choix est une bonne chose mais pour lui, non.
Puis on sait toujours pas dans quel système on jouera pour foutre Cavani dans l'axe. La solution la plus simple étant de mettre en place un 4312. Et dans ce système, Pastore passerait surement devant Lucas, ce qui ferait de lui un 6 ème choix.
Enfin bref, c'est tout un casse tête. Le prêter dans un bon club où il est certain d'être titulaire pour une ou deux saisons, ça serait pas con.
Les grands club ne prêtent pas leurs meilleurs éléments, derrière Ibrahimovic et Cavani, Lucas est le joueur offensif avec les meilleures stats au PSG .Avoir des joueurs de ce calibre sur le banc c'est ça qui fait la différence en LDC,on prete Lucas et si Lavezzi ou Di Maria se blessent on fout Bahebeck sur le terrain en demi-finale de LDC ? Isco et Shaquiri vont moins jouer la saison prochaine que Lucas et pourtant j'imagine mal les supporters de leur club demander à ce qu'on les prête .
Il n'y a qu'ici qu'on peut lire ce genre d’âneries...
C'est bien ce que je dis, pour le club c'est une bonne chose à court terme, pas pour le joueur.
Si tu le laisses sur le banc encore une ou deux saisons, tu peux être sûr qu'il partira tandis que si tu le prêtes et qu'il explose, c'est en tant que titulaire qu'il reviendra. Et met toi dans le crâne que c'est pas parce qu'on a des avis différents que ce sont des conneries.
Foot fiction tes "et si". Et si Ibra, Cavani et Lucas se pétaient les croisés au même moment, et si l'avion qui ramènent les joueurs s'écrasent, et si et si et si. Ce que je vois, c'est que des clubs qui foutent des joueurs à plus de 40 millions 5 ou 6 ème choix en attaque, y'en as pas tellement.
Citation (Ybna @ 01/08/2014 17:13)

Ce que je vois, c'est que des clubs qui foutent des joueurs à plus de 40 millions 5 ou 6 ème choix en attaque, y'en as pas tellement.
Real,Barça,Chelsea,MU,Bayern,City, brèf tous les clubs qui espèrent gagner une LDC quoi ...
Citation (Ybna @ 01/08/2014 16:18)

Si on arrive a recruter Di Maria et a le conserver, ça serait quand même pas mal (comment ? j'en ai pas la moindre idée). Par contre, faudra se posé des questions concernant Lucas, le prêter à un club comme l'Atletico ou Milan aurait été judicieux.
Prêter Lucas !
C'est une plaisanterie ?
Pendant qu'on y est, on peut prêter Zlatan aussi pour faire de la place à Cavani.
Pour moi, le problème c'est l'uruguayen, on va voir comment ça va se passer en début de saison, mais je ne suis pas du tout convaincu par un 4-4-2 ou 4-2-3-1 et je vois mal Zlatan cohabiter avec quelqu'un à la pointe de l'attaque.
A t-il déjà joué dans sa carrière avec un attaquant à côté de lui ?
Extrajim
01/08/2014 17:29
Citation (ipanema @ 01/08/2014 18:19)

Prêter Lucas !
C'est une plaisanterie ?
Pendant qu'on y est, on peut prêter Zlatan aussi pour faire de la place à Cavani.
Pour moi, le problème c'est l'uruguayen, on va voir comment ça va se passer en début de saison, mais je ne suis pas du tout convaincu par un 4-4-2 ou 4-2-3-1 et je vois mal Zlatan cohabiter avec quelqu'un à la pointe de l'attaque.
A t-il déjà joué dans sa carrière avec un attaquant à côté de lui ?
Messi
Citation (Ybna @ 01/08/2014 14:37)

A moins d'un concours de circonstance, il jouera moins que l'an dernier.
On remplace Menez qui était derrière lui par Di Maria qui sera devant lui. Et derrière DM, ce sera vraisemblablement Lavezzi (on a pu le voir l'an dernier). Alors oui, pour le club avoir Lucas comme 5 ème choix est une bonne chose mais pour lui, non.
Puis on sait toujours pas dans quel système on jouera pour foutre Cavani dans l'axe. La solution la plus simple étant de mettre en place un 4312. Et dans ce système, Pastore passerait surement devant Lucas, ce qui ferait de lui un 6 ème choix.
Enfin bref, c'est tout un casse tête. Le prêter dans un bon club où il est certain d'être titulaire pour une ou deux saisons, ça serait pas con.
Les autres t'ont déjà répondu sur le fait qu'on ne prête pas un joueur aussi talentueux que Lucas quand on vise la CL, nos concurrents sur le toit de l'Europe ne le font pas. Leurs joueurs acceptent ça.
Mais en plus, je pense que tu te gourres complètement en pointant le temps de jeu de Lucas suite à l'arrivée de Di Maria. Pour moi, celui qui aura le plus à en pâtir sera Pastore. Avec Di maria sur la pelouse Javier passe derrière Zlatan Cavani Lucas et Lavezzi, c'est totalement évident.
En supposant qu'on les garde tous, bien entendu (et j'avais dit il y a quelques jours que si vraiment QSI se résolvait à vendre un joueur, ce serait Lavezzi ou Pastore). Après je me pose pas plus de questions que ça sur nos éventuels démêlés avec le FPF et nos obligations de vendre, les rumeurs de départ... Si on vend un gros joueur on le saura au dernier moment. Les médias français, espagnols, italiens, anglais parlent beaucoup ne nos manoeuvres mais ne savent absolument rien.
Horus-24
01/08/2014 17:56
Bon on récapitule, parce que penser que Lucas aura plus de temps de jeu cet année ...
Déjà l'an dernier dans la rotation il est derrière Lavezzi qui est loin d'être un indéboulonnable et qu'on peut remplacer à la 60ème sans que ça bronche.
Maintenant tu mets une attaque Di Maria-Cavani-Ibra, aucun des 3 ne sors avant la 85eme et surtout ils jouent tout les matchs. Du coup, et encore si on admet qu'il passe devant lavezzi, ce qui n'est même pas dit, il ne jouera que les matchs de coupe et les match avant la LdC ou en cas de blessure.
Quand il est arrivé au club, il jouait tout les match, la LDC etc un an après il passe dans la rotation plus on va dire, et la cette année si Di Maria vient sans que lavezzi parte, il aura le temps de jeu de pastore l'an dernier
Je vois pas vraiment où tu veux en venir. Si on recrute DM, il me parait évident qu'il passera devant Lavezzi, Pastore et Lucas. Lavezzi étant devant les 2 autres aux yeux de Blanc, Lucas qui était le principal remplacent verra Lavezzi lui concurrencer ce statut. Pastore, j'en parle pas mais dans un éventuel 4312 derrière les 2 pointes, c'est peux être le meilleur choix après Di Maria.
J'ai bien compris le point de vue des autres, le mien est différent, perdre un bon remplacent aujourd'hui pour avoir plus de chance de récupéré un cador demain, c'est loin d'être aussi con que certains le pense.
Comme vous, Lucas, je l'aime bien, mais c'est pas en lui fourrant 45 concurrents dans les pattes qu'il s'épanouira. Vous voyez court terme, je vois moyen/long terme, c'est pas plus compliqué. Dans 2 ans, Ibra partira, et si on vend Cavani aujourd'hui (ce qui n'arrivera pas), faudra racheter un top attaquant. Et vu la direction que prend le marché, ça sera pas si simple. Et si on peux évitez tous ça simplement en prêtant Lucas, c'est tout benef'.
Dubdadda
01/08/2014 18:08
Un petit effort orthographique s'impose !
Citation (Horus-24 @ 01/08/2014 18:56)

Quand il est arrivé au club, il jouait tout les match, la LDC etc un an après il passe dans la rotation plus on va dire, et la cette année si Di Maria vient sans que lavezzi parte, il aura le temps de jeu de pastore l'an dernier
Voilà, on peux résumé ça comme ça.
ChosenMilo
01/08/2014 18:33
Si Di maria Débarque et que lavezzi et cavani reste, il va falloir contenter ce beau monde .
Et ce n'est pas qu'avec ce 4-3-3 que ca va arriver.
la solution c'est qu'il va falloir passer au 4-4-2 sur certains matchs, quitte a perdre notre maitrise au milieu et que ca sorte Zlatan de son confort.
qui voit sérieusement Blanc faire passer Lucas devant cavani dans la formation actuelle, tout en sachant que lucas combine mieux avec le suédois que cavani ?
même cabaye dont je ne suis pas grand fan, doit pouvoir jouer 1 match sur 2 comme lavezzi.
metamphete
01/08/2014 18:36
C'est quand même bien d'avoir 6 joueurs pour 3 postes, la saison va être longue, il faudra être compétitif dans les 4 compétitions. Les joueurs sont plutôt polyvalent et c'est aussi une bonne chose car le système va pouvoir évoluer.
Le 4312 avec Di Maria et Pastore en concurrence pour le poste de 10 et Lucas, Lavezzi, Zaltan et Cavani pour les 2 postes devant.
Bien évidemment que Zlatan et Cavani sont en haut de la hiérarchie mais Lucas aura sa chance, il aura beaucoup de temps de jeu, au moins autant que Lavezzi, après à lui de marquer des buts, il sera jugé sur ça je pense.
giovanni pontano
01/08/2014 20:35
Luiz---> Alex
Aurier---> Jallet
Di Maria---> Menez
C'est cohérent et ça change en rien notre effectif au niveau des postes.
Citation (giovanni pontano @ 01/08/2014 21:35)

Luiz---> Alex
Aurier---> Jallet
Di Maria---> Menez
C'est cohérent et ça change en rien notre effectif au niveau des postes.
Au vu de ce que présageais le FPF, ça serait juste très bien
Citation (Cara @ 01/08/2014 21:31)

Au vu de ce que présageais le FPF, ça serait juste très bien
On remplace quand même pour 50 millions d'euros notre meilleur défenseur sur la saison contre un joueur qui n'offre aucune garantie à son poste.
Citation (taikai @ 02/08/2014 10:02)

On remplace quand même pour 50 millions d'euros notre meilleur défenseur sur la saison contre un joueur qui n'offre aucune garantie à son poste.
Ça va être le running argument pour cracher sur l'équipe à chaque but encaissé ça...

genre tout reposait sur Alex, changez rien les mecs.
Citation (Ronan @ 02/08/2014 10:08)

Ça va être le running argument pour cracher sur l'équipe à chaque but encaissé ça...

genre tout reposait sur Alex, changez rien les mecs.
Excuse ceux qui ont un petit peu d'esprit critique vis-à-vis d'un recrutement financièrement aberrant et sportivement hautement discutable.
Quand a ton "running argument", ça veut dire quoi? Que d'avance ce sont les idiots qui rappelleront qu'on a jetté notre meilleur défenseur pour un gars dont on ne sait pas si il est a son meilleure poste en défense centrale?
Citation (taikai @ 02/08/2014 10:49)

Excuse ceux qui ont un petit peu d'esprit critique vis-à-vis d'un recrutement financièrement aberrant et sportivement hautement discutable.
Quand a ton "running argument", ça veut dire quoi? Que d'avance ce sont les idiots qui rappelleront qu'on a jetté notre meilleur défenseur pour un gars dont on ne sait pas si il est a son meilleure poste en défense centrale?
Une coupe du monde a fait vite oublier les matchs de la saison dernière. Silva est la dernière des merdes, Alex faisait tout tout seul.
Alex était bon mais n'en fait pas la pierre angulaire de la défense svp. C'est archi faux. Arrêtez de parler du prix de Luiz aussi. Si on choppe pas Di Maria à cause du FPF, on pourra se plaindre.
Citation (taikai @ 02/08/2014 10:02)

On remplace un EC par un non EC en défense qui est quand même un excellent joueur quoiqu'on en dise. Cette place d'EC qui nous permettrait de prendre le profil idéal manquant à l'équipe.
En dehors du fric c'est parfait.
Et si on prend en compte le fric, il faut prendre en compte l'ensemble du marché. Et qu'est-ce qu'on voit cette année? Des prix qui décollent dans tous les sens, au point que c'est même plus pertinent de comparer à 2 ans auparavant.
Sans compter l'apport d'image de David Luiz. Quand tu vois le Réal et le fric qu'il se fait, l'image est finalement très importante, surtout avec le FPF désormais
Le "Pocho sera bientôt de retour... Si tout va bien" de Blanc, je le prends un peu comme un indice de possible départ.
Surtout au vue des propos précédents de notre entraîneur.
Horus-24
02/08/2014 15:30
Di Marzio annonce sa prolongation.
On a recalé le milan, la juve et Simeone pour le joueur selon plusieurs médias...
Donc je le vois vraiment pas partir mais qui sait. En tout cas son départ ne finance en aucun cas celui de Di Maria.
Citation (Next @ 02/08/2014 16:29)

Le "Pocho sera bientôt de retour... Si tout va bien" de Blanc, je le prends un peu comme un indice de possible départ.
Surtout au vue des propos précédents de notre entraîneur.
Moi je le prends comme un indice de l'estime que porte Blanc au professionnalisme de Lavezzi
J'aime pas la déclaration de Blanc, je suis en stress .
Il cible clairement Lavezzi quand il dit ça Blanc. "On verra en fonction de qui part", sachant que Lavezzi joue offensif gauche, et Di Maria aussi
Citation (Wormy @ 02/08/2014 16:43)

Moi je le prends comme un indice de l'estime que porte Blanc au professionnalisme de Lavezzi
Si c'est le cas il ne va pas le retenir.
Citation (Alucard @ 02/08/2014 16:48)

J'aime pas la déclaration de Blanc, je suis en stress .
Mamadieu
02/08/2014 17:23
Citation (Wormy @ 02/08/2014 18:15)

J'espère qu'il va rester
Comment Blanc peut parler d'un départ à compenser quand il parle de Coman? Le mec a joué 20 minutes... c'est un troll ce type en fait
Rene Boisrond
04/08/2014 08:08
Citation (taikai @ 02/08/2014 10:49)

Ca veut dire que même les mecs qui a la base s'en cogne , commencent a être saouler de lire H24 "David Luiz finalement faible , Alex>Luiz , 50M€ blabla , Alex donne moi ta bite " etc etc , en début de saison derniere , Alex ne pouvait pas faire 3 match dans la semaine , et 1 an après il est devenu top 3 mondial ?
Citation (René Boisrond @ 04/08/2014 08:08)

Ca veut dire que même les mecs qui a la base s'en cogne , commencent a être saouler de lire H24 "David Luiz finalement faible , Alex>Luiz , 50M€ blabla , Alex donne moi ta bite " etc etc , en début de saison derniere , Alex ne pouvait pas faire 3 match dans la semaine , et 1 an après il est devenu top 3 mondial ?
Non, pas plus que David Luiz qui a pourtant été payé le prix d'un top 3 mondial. Et la plus value sportive d'un David Luiz en défence centrale par rapport au Alex de l'année dernière, on peut la chercher longtemps à Chelsea.
Y'a que le PSG pour payer 50 millions un joueur qui n'était même pas titulaire dans son club au poste pour lequel on l'a recruté.
Citation (taikai @ 04/08/2014 07:26)

Non, pas plus que David Luiz qui a pourtant été payé le prix d'un top 3 mondial. Et la plus value sportive d'un David Luiz en défence centrale par rapport au Alex de l'année dernière, on peut la chercher longtemps à Chelsea.
Y'a que le PSG pour payer 50 millions un joueur qui n'était même pas titulaire dans son club au poste pour lequel on l'a recruté.
il a gagné la ligue des champions avec Chelsea en jouant en defense central.
Rene Boisrond
04/08/2014 09:43
Citation (taikai @ 04/08/2014 09:26)

Le mec a deux fois plus de selection qu'Alex , il a un palamares que n'aura jamais Alex , il a sauté Alex a Chelsea et en selection, alors il n'a peut être pas les mêmes qualités qu'Alex , mais dire que tu ne fais pas de plus value sportive avec DL sans qu'il n'est mis une fois le maillot du PSG sur le dos, ou t'es voyant ou t'es un jesaistoutmieuxquetoi
Après son prix je m'en cogne, changer de DC a ce moment la de l'histoire de QSI c'est pas plus con que cela et même si cela ne fait pas venir un offensif, vous avez tous décrété que c'était une connerie, je ne vois pas en quoi, et en cours de CDM vous avez décrété que DL était finalement moyen - , en regardant la demi contre l'Allemagne ,c'est sur il fait pas le match de sa vie , mais après 30 min a peine t'a 4 ou 5-0 je sais plus , ou est le rationnel dans ce match ?
Le match de la 3eme place c'est la même, après s'etre fait violer en Demi c'était sur que derrière les mecs n'allait pas sortir le 7eme sens pour tout niquer
Tout ca pour dire que bêtement vous prenez en grippe un mec pour son prix d'achat et le timing de son achat avec des argument de journaliste marseillais " 50 m€

, il les méritent ?? " Sérieux on s'en fout , avez vous pensé a ce que serait la différence si le PSG avait acheté DL 30m€ aujourd'hui ??
Citation (René Boisrond @ 04/08/2014 10:43)

Tout ca pour dire que bêtement vous prenez en grippe un mec pour son prix d'achat et le timing de son achat avec des argument de journaliste marseillais " 50 m€

, ils les méritent ?? " Sérieux on s'en fout , avez vous pensé a ce que serait la différence si le PSG avait acheté DL 30m€ aujourd'hui ??
Oui, un PSG avec Di Maria
Rene Boisrond
04/08/2014 10:43
Citation (romano @ 04/08/2014 11:12)

Oui, un PSG avec Di Maria

Non puisque d'après les rumeurs qui sont ou 60m€ ou freiner les dépenses , un DL a 30 et un DiMaria a 60/70 cce n'est conforme a aucune des deux sanctions
Donc DL a 20 ou 60m€ c'est la même son prix ne changent rien
manovitch
04/08/2014 11:09
Citation (taikai @ 04/08/2014 09:26)

Lorsqu'on prend Alex, il est tricard à Chelsea et beaucoup ici gueulaient contre ce transfert....
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
04/08/2014 11:16
Citation (ipanema @ 04/08/2014 12:14)

Lorsqu'on prend Alex, il est tricard à Chelsea et beaucoup ici gueulaient contre ce transfert....

On se tapait Bisevac/Sakho/Lugano/Camara. Personne n'avait gueulé hein
Rene Boisrond
04/08/2014 11:25
Citation (ipanema @ 04/08/2014 12:14)

J'ai pas le souvenir ...
Que ca gueulait
Citation (René Boisrond @ 04/08/2014 12:25)

J'ai pas le souvenir ...
Avis mitigés plus que "ça gueulait".
Citation (Arthurooo @ 27/01/2012 17:47)

La charnière centrale Alex-Sakho sera à mon avis l'une des meilleurs d'Europe d'ici quelques semaines.
OH MERDE
Chantôme proche de Lyon, mais ils attendent le départ de Grenier pour finaliser le transfert.
NiIbraNiLemaitre
04/08/2014 11:35
Perso, j'étais sceptique (je n'étais pas encore sur le forum). Pas vraiment par rapport à Alex mais surtout parce que je n'avais pas l'impression que c'était un poste prioritaire: une charnière Sakho/Bisevac m'allait très bien. Et puis on se bloquait la possibilité de recruter un joueur EC. Quatre EC en défense (Maxwell, Bisevac, Alex, Ceara), un peu du gâchis tout de même...
Citation (Hiso @ 04/08/2014 12:34)

Chantôme proche de Lyon, mais ils attendent le départ de Grenier pour finaliser le transfert.
Du coup on va surement garder Rabiot qui va gentiment attendre la fin de son contrat pour se barrer
Kaionedirection
04/08/2014 11:36
Citation (René Boisrond @ 04/08/2014 12:25)

J'ai pas le souvenir ...
Que ca gueulait
Par contre Lugano était pas loin de faire l'unanimité ce qui est rare dans le coin.
Citation (Wormy @ 04/08/2014 12:30)

Je me suis tapé les trois premières pages du topic et même si ça ne gueulait pas inconsidérément, les avis étaient quand même plus que mitigés. (Noreaga, Kaeliss, Asagi, Jose Caster, HHA, Panenka.....)
Moi je dirais que ça gueule plus sur le fait que ça soit pas un poste prioritaire et que ça soit un EC plutôt que sur son niveau
Non même je dirais qu'il y en a pas un qui gueule et certains qui sont très contents
NiIbraNiLemaitre
04/08/2014 12:08
Citation (Wormy @ 04/08/2014 13:06)

Moi je dirais que ça gueule plus sur le fait que ça soit pas un poste prioritaire et que ça soit un EC plutôt que sur son niveau
Non même je dirais qu'il y en a pas un qui gueule et certains qui sont très contents
On serait en illimité comme à l'époque, personne ne gueulerait sur le transfert de Luiz. Là, ça gueule surtout parce qu'on se retrouve bloqués pour recruter Di Maria avec les contraintes du FPF.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/08/2014 13:08)

On serait en illimité comme à l'époque, personne ne gueulerait sur le transfert de Luiz. Là, ça gueule surtout parce qu'on se retrouve bloqués pour recruter Di Maria avec les contraintes du FPF.
Illimité ou pas, David Luiz au poste de DC ça ferait gueuler. Et cerise sur le gâteau, ça nous bloque pour DiMaria
NiIbraNiLemaitre
04/08/2014 12:16
Citation (Wormy @ 04/08/2014 13:10)

Illimité ou pas, David Luiz au poste de DC ça ferait gueuler. Et cerise sur le gâteau, ça nous bloque pour DiMaria
Il y en a qui étaient sceptiques sur Zlatan donc bon... C'est le forum qui est comme ça.
Mais si effectivement on ne fait pas Di Maria et que la charnière Luiz-Silva se plante, les critiques seront légitimes.
Ça ressemblerait un peu à du AK qui claque toute l'enveloppe sur Erding...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.