elcuervo
27/08/2016 04:55
Citation (NewYorkSup @ 27/08/2016 01:39)

Mon gamin de 15 mois contrôle mieux ses emotions que vous les mecs, elle est ridicule votre crise de nerfs

.
Merci. A toi comme a ton gamin.
Hallucinant de lire ce forum le lendemain de la vente de Stambouli pour 10 M.
Je ne suis pas fan de Matuidi, mais j'ai du respect pour lui avec sa carrière au PSG. Et de le voir à la Juve aurait été très laid.
Miracle Rogue
27/08/2016 06:40
Il faut attendre de voir ce qu'Emery va faire de Matuidi. Par contre je l'insulterai comme tout le monde si Matuidi se retrouve titulaire au détriment d'un Rabiot par exemple. C'est l'augmentation de salaire qui est préoccupante: comment veux-tu justifier la rotation alors que l'un des joueurs gagne le double du salaire de ceux avec qui il tourne? La prime d'ancienneté est logique, pour le reste...
Liste des personnes qui considèrent Matuidi comme un bon joueur : Ancelotti, Blanc, Deschamps, Emery, Allegri.
Posez vous des questions sur votre évaluation du joueur qui est mauvaise.
Et Ibra n'a pas été dégagé uniquement pour son salaire et son âge mais pour son problème psychologique en LDC. Son double fail face à City a marqué les esprits. Le prolonger pour violenter Metz et Nancy, ne servait à rien.
Citation (joxor @ 27/08/2016 07:45)

Et Ibra n'a pas été dégagé uniquement pour son salaire et son âge mais pour son problème psychologique en LDC. Son double fail face à City a marqué les esprits. Le prolonger pour violenter Metz et Nancy, ne servait à rien.
Donc la solution c'est mettre en titulaire indiscutable, un joueur qui lui a un problème psychologique avec le ballon et ses pieds comme Cavani ?
Citation (Bob @ 27/08/2016 06:48)

Je ne suis pas fan de Matuidi, mais j'ai du respect pour lui avec sa carrière au PSG. Et de le voir à la Juve aurait été très laid.
Merci, je viens de découvrir les 10 dernières pages de bon matin avec la news et y a du craquage..
Les mecs qui respectent plus rien ni joueurs, ni entraîneur
Belle journée qui commence
J'ai dû lire les dernières pages trop vite, je trouve que sur l'échelle de Culture c'est un craquage relativement mesuré.
Heiji-sama
27/08/2016 08:36
Citation
Donc la solution c'est mettre en titulaire indiscutable, un joueur qui lui a un problème psychologique avec le ballon et ses pieds comme Cavani ?
Et pourquoi pas? La saison a débuté depuis 27 jours et les gens font déjà des plans sur la comète, sont fataliste et ne prenne aucun plaisir.
Comme le dirais si bien Houdini, arrêter d'être défaitiste, fataliste. Prenez du plaisir à regarder l'équipe. On fera les comptes en fin de saison.
D'après la presse Emery lui a clairement fait comprendre qu'il comptait sur lui. Si avec le.nouveau coach Matuidi se consacre plus aux taches défensives et arrête de se prendre pour un ailier sa présence dans l'effectif s'avèrera utile a un moment ou a un autre cette saison.
Pour moi la grosse erreur rayon départs cette intersaison c'est pas celle là, c'est la prolongation de Maxwell qui prend une place d'EC et qui nous a certainement bien bloqué sur certains dossiers.
PsgVolcano
27/08/2016 09:04
Après celui d'Ibra, ça aurait fait trop de départs d'un coup, surtout en tant que cadres du "vestiaire".
Matuidi déçoit depuis un moment, mais s'il part je demande du très costaud à la place, un vrai box-to-box de premier plan. Or là, on était visiblement parti pour prendre personne pour le remplacer.
L'effectif bougera certainement beaucoup plus à l'été 2017 et il y a aura certainement plus de joueurs de top niveau susceptibles de changer de club.
Pogba, on n'était pas dans la course. Mon grand regret c'est Dembélé.
Draxler aussi, c'était peut être le seul gros coup qui était dans nos capacités.
L'effectif du PSG reste supérieur à celui de l'Atletico Madrid qui est allé deux fois en finale de C1. A Emery de jouer.
SuperThug
27/08/2016 09:17
Que Matuidi reste ok à la limite mais le prolonger en l'augmentant

Le mec devient invendable.
Citation (SuperThug @ 27/08/2016 10:17)

Que Matuidi reste ok à la limite mais le prolonger en l'augmentant

Le mec devient invendable.
Franchement c'est pas du Bluff de Nasser l'histoire de la prolongation etc... pour que la Juve crache 40millions?
Perso qu'il reste je m'en fous, j'aurai préféré du sang neuf mais ca restait un choix qui pouvait se tenir meme si je trouvais ça malin de faire une belle somme sur un trentenaire au salaire monstrueux mais alors la prolongation je suis estomaqué, c'est injustifiable et indéfendable.
Après quand je vois des gens toucher à Saint Unaï (pas toi Rjay, pas toi

) j'avoue que je suis encore plus stupéfait. Il est normal de le voir préférer conserver un cadre même sur le banc que tenter une recrue surtout qu'il n'y avait aucune rumeur, Matuidi c'est tout ce que je déteste dans le foot mais tu sais ce qu'il t'apporte ou peut t'apporter. Alucard a encore sorti un de ses exemples biaisés avec Guardiola et City sans parler de la gestion de Yaya Touré, encore et toujours là mais si le temps de jeu va plus que diminuer, même schéma que le gnou. Mourinho compose bien avec le cadavre de Rooney, il le fout même titulaire.
Et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas lui qui gère les contrats.
J'ai touché gentiment à Emery.
Après quand on pense modestement que c'est une erreur, on peut le dire. Et comme je l'ai dit c'est normal de ne pas être d'accord avec 100% des choix d'un coach. En espérant que ce soit lui qui ait raison.
Citation (Sarconzie @ 27/08/2016 00:55)

Baise

FYP
Non mais 17 millions. On lui file une placede titu là.
Citation (Panenka @ 27/08/2016 10:42)

FYP
Non mais 17 millions. On lui file une placede titu là.
Mais personne ne parle de 17millions

Ni de place titulaire indiscutable même en cas de mauvaises performances.
amphisbaena
27/08/2016 10:05
Je vous souhaite tous qu'il claque un but ultra important dans un match de LDC à élimination directe.
Franchement vous vous trompez vraiment de cible.
On garde un DL inutile, EC, et qui nous coûte en partie l'élimination contre City et au moins aussi cher, un Cavani qui ne met pas un pied devant l'autre et qu'on met titulaire, on prolonge Maxwell qui certes est super sympa mais est EC et a 35 piges, mais vous vous dechainez sur Matuidi qui ne part même pas comme titulaire.
Citation (Rjay @ 27/08/2016 10:35)

J'ai touché gentiment à Emery.
Après quand on pense modestement que c'est une erreur, on peut le dire. Et comme je l'ai dit c'est normal de ne pas être d'accord avec 100% des choix d'un coach. En espérant que ce soit lui qui ait raison.
Ce que je me demande juste c'est est-ce vraiment l'erreur d'Unai? Comme il l'a expliqué en conférence de presse, la seule chose qu'il demande c'est d'avoir le groupe le plus étoffé possible, on ne peut pas vraiment lui en vouloir de conserver Blaise dans le groupe, on pourra éventuellement gueuler s'il l'aligne tous les matchs et qu'il est aussi nul que la saison passée mais d'ici là et dieu sait que je suis team anti Blaisou, on ne peut pas dire que conserver Blaise dans un groupe de 23 soit une erreur.
Par ailleurs le prolonger avant que l'on puisse constater son nouveau rendement sous Emery, ça c'est une putain d'erreur de mongolien, mais ce n'est pas le fait du basque.
Citation (Oni @ 27/08/2016 09:32)

J'ai dû lire les dernières pages trop vite, je trouve que sur l'échelle de Culture c'est un craquage relativement mesuré.

Oui, y'a eu bien pire. Les chiffres annoncés la font quand même bien pitié.
Citation (PsgVolcano @ 27/08/2016 10:04)

Après celui d'Ibra, ça aurait fait trop de départs d'un coup, surtout en tant que cadres du "vestiaire".
Matuidi déçoit depuis un moment, mais s'il part je demande du très costaud à la place, un vrai box-to-box de premier plan. Or là, on était visiblement parti pour prendre personne pour le remplacer.
C'est la seule consolation. Après, il peut très bien prolonger sans être augmenté.
Citation (Hiso @ 27/08/2016 11:02)

Mais personne ne parle de 17millions

Ni de place titulaire indiscutable même en cas de mauvaises performances.
Le chiffre je balance ça comme un autre.
Matuidi a déjà un salaire conséquent au PSG il me semble et la prolong ne va pas aller dans l'autre sens j'imagine.
Pour le statut, je suis moins convaincu que toi.
Ca reste de pures suppositions de ma part mais s'il a voulu se barrer c'est qu'il a un brin fiotté: nouveau coach, arrivée du polonais au milieu annoncé comme un homme d'Emery, Motta vice capitaine...
Avec tout ça tu peux t'imaginer qu'il a senti chauffé pour sa place.
Donc j'imagine encore, que s'il reste, on a dû le rassurer. Comment? C'est lui notre back up avant centre?
Et pour la concurrence, si j'ai bien écouté et compris Emery hier, il parle de la concurrence ok mais à un moment, il parle bien "des joueurs importants" (quand il parle des retours de Marquinhos et Silva en charnière)
Donc à voir si la concurrence sera pour tout le monde.
Un coach qui prétend avoir maté tous nos matchs de la (des?) saison(s) dernière(s) et qui se satisfait d'un Matuidi et d'un Cavani est un charlatant. Emery démission.
Nasser pire prez ever
Citation (VNNR @ 27/08/2016 11:36)

Un coach qui prétend avoir maté tous nos matchs de la (des?) saison(s) dernière(s) et qui se satisfait d'un Matuidi et d'un Cavani est un charlatant. Emery démission.
Nasser pire prez ever
Bah en même temps t'as pas totalement faux. Si t'as vu tous les matchs c'est pas possible de dire que Matuidi a été bon. Apres c'est peut être une façade. On verra les compos.
En conf, il a bien dit que Monaco était fort à domicile...
Aristagoras
27/08/2016 10:53
Citation (Panenka @ 27/08/2016 11:30)

Le chiffre je balance ça comme un autre.
Matuidi a déjà un salaire conséquent au PSG il me semble et la prolong ne va pas aller dans l'autre sens j'imagine.
Pour le statut, je suis moins convaincu que toi.
Ca reste de pures suppositions de ma part mais s'il a voulu se barrer c'est qu'il a un brin fiotté: nouveau coach, arrivée du polonais au milieu annoncé comme un homme d'Emery, Motta vice capitaine...
Avec tout ça tu peux t'imaginer qu'il a senti chauffé pour sa place.
Donc j'imagine encore, que s'il reste, on a dû le rassurer. Comment? C'est lui notre back up avant centre?
Et pour la concurrence, si j'ai bien écouté et compris Emery hier, il parle de la concurrence ok mais à un moment, il parle bien "des joueurs importants" (quand il parle des retours de Marquinhos et Silva en charnière)
Donc à voir si la concurrence sera pour tout le monde.
Oui, la question du statut (titulaire en EDF, grosse cote de popularité, donc doit être titulaire au PSG) est LE problème dans le cas Matuidi.
Le joueur, même si il n'est pas un crack, n'est pas un problème dans le cadre d'une rotation saine, mais la presse lui a bâti une image telle qu'il en a pris un melon énormissime et tirera la tronche quand il tâtera du banc, comme un signal envoyé à tout le monde pour que "tout rentre dans l'ordre". Et si c'est ainsi que cela se passe, ce sera malheureusement au détriment de joueurs comme Pastore et Rabiot qui au vu des matchs de préparation et des premiers matchs officiels, semblaient être amenés à prendre du galon cette saison en entrant parfaitement dans les idées de jeu de Emery.
ramutcho
27/08/2016 10:53
Citation (JCD @ 27/08/2016 08:52)

D'après la presse Emery lui a clairement fait comprendre qu'il comptait sur lui. Si avec le.nouveau coach Matuidi se consacre plus aux taches défensives et arrête de se prendre pour un ailier sa présence dans l'effectif s'avèrera utile a un moment ou a un autre cette saison.
Indispensable je dirai.
J'ai confiance en Emery pour le recadrer sur le terrain et ne pas en faire un titulaire indiscutable dans les matchs importants
Si c'est pour le gérer comme Blanc, c'est une connerie. Mais pourquoi Emery ferait du Blanc?
Citation (VNNR @ 27/08/2016 11:36)

Nasser pire prez ever
C'est pourtant vrai.
J'etais dans la secte du gourou emery mais je crois qu'il voit autant de match que AK en fait.
Nasser responsable, emery en partie coupable.
Citation (ramutcho @ 27/08/2016 11:53)

Indispensable je dirai.
J'ai confiance en Emery pour le recadrer sur le terrain et ne pas en faire un titulaire indiscutable dans les matchs importants
Si c'est pour le gérer comme Blanc, c'est une connerie. Mais pourquoi Emery ferait du Blanc?
Mais tu te rends compte qu'il a un salaire de crack mondial, qu'on va le prolonger en refusant 25M, et l'augmenter.
Tout ca pour esperer ne pas le voir dans les matches importants
Citation (Babou1 @ 27/08/2016 12:04)

C'est pourtant vrai.
J'etais dans la secte du gourou emery mais je crois qu'il voit autant de match que AK en fait.
Je me dis (j'espère) qu'Emery a maté et apprécié les matchs de Matuidi sous Ancelotti et pense pouvoir l'utiliser dans un milieu à 2 avec moins de projections

Cavani par contre j'ai aucune explication rationnelle à part ses stats wiki trompeuses.
Le 17M€ c'est de la merde c'est un guignol italien qui a balancé ça.
DonTornado
27/08/2016 11:17
"L'échine du Diable"
avec David Luiz - Blaise Matuidi - Edinson Cavani
Drame/Horreur
Durée 90min et +
Citation (VNNR @ 27/08/2016 12:10)

Je me dis (j'espère) qu'Emery a maté et apprécié les matchs de Matuidi sous Ancelotti et pense pouvoir l'utiliser dans un milieu à 2 avec moins de projections

Donc qui dégage quand l'effectif sera au complet?
Motta qu'il a nommé vice capitaine? Pas hyper cohérent quand même.
Ozzy Ryss
27/08/2016 11:36

C'est pourtant vrai.
QUOTE (Babou1 @ 27/08/2016 12:04)

C'est pourtant vrai.
DEMERY tu veux dire.
Mouais ça fait chier de garder matuidi et en même temps forcer la juve à prendre sissoko à 40m ça a aussi une certaine saveur.
Citation (morad1980 @ 26/08/2016 22:19)

Nasser enfant de putain de ta grand mère la salope.
Oui
Citation (SlickRick @ 26/08/2016 22:22)

content que les forumeurs de culturepsg qui eux connaissent le très haut niveau pointent du doigt les faiblesse d'Emery
Qu'est ce que tu branles ici du coup ?
Vous vous etes longtemps plaint de la rigidité tactique de Blanc avec son 433 mais vous voulez maintenant que Emery meurt avec son 4231. Matuidi dans le groupe nous offre cette possibilité de passer en 433 aussi.
La saison passée on s'est retouves avec aucun milieu contre City et vous voulez encore reduire plus l'effectif.
Nasser a prefere vendre Stambouli plutot que Matuidi, c'est un excellent choix.
Heiji-sama
27/08/2016 12:08
Citation
C'est pourtant vrai.
Nasser responsable, emery en partie coupable
Ancelotti, Blanc, Deschamps, Allegri, Emery le trouve bon, mais parce que toi tu le hait et le trouve nul a chier, tous les autres sont des merdes? Mais bon c'est pas toi qui disait que Eliaquim Mangala était un incroyable défenseur? (que Pep ne veut même pas à City)

C'est pourtant vrai.
Il regarde bien des matchs mais malheureusement il affectionne ce genre de joueurs, capable de courir longtemps, de quadriller le terrain, d'avoir des grosses facultés défensives.
Il me semble que les
doble pivote les plus souvent utilisés de l'ère Emery par saison ressemblent à ça.
Fc Séville 2013/2014
Mbia/Carriço (deux défenseurs centraux de formation)
Fc Séville 2014/2015
Mbia/Krychowiak
Fc Séville 2015/2016
Nzonzi/Krychowiak
Alors qu'il comptait dans son effectif durant ces 3 saisons, pléthore d'autres milieux capable d'occuper le poste : Banega, Denis Suarez, Iborra, Rakitic, Kondogbia, Cristoforo etc.
Citation (Heiji-sama @ 27/08/2016 13:08)

Ancelotti, Blanc, Deschamps, Allegri, Emery le trouve bon, mais parce que toi tu le hait et le trouve nul a chier, tous les autres sont des merdes? Mais bon c'est pas toi qui disait que Eliaquim Mangala était un incroyable défenseur? (que Pep ne veut même pas à City)
Quel rapport ?
Mangala ne jouera jamais pour Pep c'est une evidence par contre a porto ils tueraient leurs enfants pour l'avoir, pinto da costa le roi des scoots du monde entier en premier lieu, ca veut dire quoi ?
Le real et son staff de cracks qui jette robben et sneijder et l'annee d'apres ce sont les 2 meilleurs joueurs du monde c'est quoi ?
Le meme real qui a jeté di maria et veut virer james ?
Blaise tu l'as trouvé bon l'an dernier ? Pas catastrophique contre city ?
Tu trouves son contrat en accord avec son niveau (avant meme la revalorisation)? Tu penses qu'il va nous faire gagner la ldc ?
Matuidi c'est avant tout une enorme reputation car la caution francaise, soutenue par le milieu du foot francais et la presse.
Sinon arbeloa a plusieurs ldc, champion d'europe et champion du monde, aligné par les meilleurs coachs du monde dans les meilleurs clubs du monde, ça reste pourtant une enorme pipe.
Pareil pour cubilier a l'epoque a l'echelle de la L1.
Citation (Heiji-sama @ 27/08/2016 13:08)

Tu regardes les matchs de Matuidi ? Non parce que ça fait quand même 3 ans qu'il est au mieux très moyen... Tu le prolonges et lui file un salaire de top player, il se chie dessus et régresse encore plus. Tu as l'opportunité de te faire des sous, d'affaiblir un concurrent direct et d'améliorer fortement ton effectif en le remplaçant et tu fais quoi ? Tu le prolonges et lui file un plus gros contrat. Bravo.
C'est incompréhensible, inexcusable. Peu importe que tu aies le seum ou pas contre le joueur, il faut simplement être aveugle pour ne pas voir à quel point il est devenu quelconque et handicapant. Contre City, il a une grosse part de responsabilité avec sa perte de balle idiote et son centre...
C'est un escroc.

C'est pourtant vrai.
Mais arrête, t'en fais trop
Citation (P.O.M. @ 27/08/2016 13:17)

Il regarde bien des matchs mais malheureusement il affectionne ce genre de joueurs, capable de courir longtemps, de quadriller le terrain, d'avoir des grosses facultés défensives.
Il me semble que les doble pivote les plus souvent utilisés de l'ère Emery par saison ressemblent à ça.
Fc Séville 2013/2014
Mbia/Carriço (deux défenseurs centraux de formation)
Fc Séville 2014/2015
Mbia/Krychowiak
Fc Séville 2015/2016
Nzonzi/Krychowiak
Alors qu'il comptait dans son effectif durant ces 3 saisons, pléthore d'autres milieux capable d'occuper le poste : Banega, Denis Suarez, Iborra, Rakitic, Kondogbia, Cristoforo etc.
D'ou motta vice capitaine

Bon en fait on va rire je crois, j'attends de voir la gestion du vestiaire et de krycho/rabiot/motta/matuidi maintenant
NiIbraNiLemaitre
27/08/2016 12:42
Le Matuidi avec Blanc était insupportable.
Mais en tant que joueur de rotation, il peut être intéressant. Mine de rien, il a accumulé pas mal d'expérience au PSG et en équipe de France.
Faut avouer que dans certaines configurations de match, il est très bon. Il faut juste l'utiliser à bon escient, pas qu'il soit titulaire indiscutable.
Le grand perdant de l'opération est bien sûr Motta qui de toute façon partira ou prendra sa retraite à la fin de la saison.
Pour le club, on mise sur la continuité. Motta n'aura pas besoin d'être remplacé l'an prochain, un jeune du centre pourra être promu.
Pour cette année, le milieu est bouché pour les jeunes par contre (Callegari, Bernède, N'Kunku, Ongenda). Il vaudrait mieux en prêter quelques-uns.
Citation (Babou1 @ 27/08/2016 13:20)

D'ou motta vice capitaine

Bon en fait on va rire je crois, j'attends de voir la gestion du vestiaire et de krycho/rabiot/motta/matuidi maintenant

C'est un cadre du vestiaire et un joueur d'une grande expérience européenne. Ca allait de soit de lui attribuer le vice-capitanat.
A mon avis ceux qui vont subir de plein fouet la prolongation de Matuidi en terme de temps de jeu, c'est surtout Rabiot et/ou Krychowiak. Le polonais ne pipera mot en attendant que Motta (qui fera je pense fera sa petite trentaine de matchs cette année) passe la main l'an prochain, par compte c'est possible qu'il se mette à dos Véro en cours de saison si le temps de jeu attribuer au francilien n'est pas celui escompté.
C'est n'importe quoi de mettre en danger le temps de jeu de Rabiot pour Matuidi. Surtout qu'il est déjà mis en concurrence dans l'état actuel des choses.
Citation (Canvex @ 27/08/2016 13:54)

C'est n'importe quoi de mettre en danger le temps de jeu de Rabiot pour Matuidi. Surtout qu'il est déjà mis en concurrence dans l'état actuel des choses.
Evidemment mais je pense que ça sera malheureusement le cas, à cause de leur profil de relayeur, de leur pied préférentiel similaire et du poids dans la grille salariale de Matuidi. J'ai du mal à émettre des hypothèses contraires qui iraient dans le sens de Rabiot
NiIbraNiLemaitre
27/08/2016 13:07
Citation (Canvex @ 27/08/2016 13:54)

Bof.
Rabiot a les moyens d'être titulaire à la régulière face à Krycho et Matuidi. Ca va dépendre des performances de chacun.
Et il faut sans doute voir Matuidi comme une doublure de Pastore ou Verratti plutôt qu'un joueur qui va concurrencer Rabiot et Krycho.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/08/2016 14:07)

Bof.
Rabiot a les moyens d'être titulaire à la régulière face à Krycho et Matuidi. Ca va dépendre des performances de chacun.
Et il faut sans doute voir Matuidi comme une doublure de Pastore ou Verratti plutôt qu'un joueur qui va concurrencer Rabiot et Krycho.
La concurrence elle sera quand même difficile à légitimer dans un championnat que tu domines outrageusement. Peu importe le double pivot aligné, on risque d'empiler les victoires et le différentiel compétitif selon la composition mise en place ne sera jamais grossier.
Citation (yanos @ 27/08/2016 14:42)

Je suis étonné que rabiot n'est aucune offre

Le Milan voulait gratter un prêt, mais de toute façon, il n'est pas sur le marché.
Miracle Rogue
27/08/2016 14:02
Citation (P.O.M. @ 27/08/2016 14:13)

La concurrence elle sera quand même difficile à légitimer dans un championnat que tu domines outrageusement. Peu importe le double pivot aligné, on risque d'empiler les victoires et le différentiel compétitif selon la composition mise en place ne sera jamais grossier.
Oui exactement. Et je reste dubitatif sur l'efficacité réelle d'une concurrence à outrance. si tu changes les choses tous les deux matches tu prends le risque de ralentir la création de complicités et bloquer certains joueurs Diesel qui mettent quelques matches à se mettre bien. Ce système est adapté à certaines mentalités, pas toutes.
Dans le trip d'Emery d'avoir une équipe qui presse non stop, avoir marathon man dans son équipe c'est du pain béni.
C'est moche à dire mais un Matuidi dans une équipe coaché par Emery ou Simeone ça a du sens.
Citation (Azel @ 27/08/2016 15:05)

Dans le trip d'Emery d'avoir une équipe qui presse non stop, avoir marathon man dans son équipe c'est du pain béni.
C'est moche à dire mais un Matuidi dans une équipe coaché par Emery ou Simeone ça a du sens.
Cavani aussi, tout est donc parfait à nous la LDC. Nasser idolo.
JeanGabin
27/08/2016 14:14
Sauf qu'il tient plus du tout la distance dans un match.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.