Citation (Babou1 @ 16/07/2013 11:04)

Cavani a 64M meme dans un marché déréglé c’est n’importe quoi. Je m’en fous de Suarez (meme s’il est top 1 comme son sosie

) mais il partirait autour de 40/50, Jovetic meme pas 30, Tevez 10, Gomez 20,Falcao qui est la reference 60M, et y’en a des tonnes des exemples comme ca de mecs pas moins bon que Cavani a des prix plus cohérents par rapport a ce qu’ils font.
Il a du talent mais a 26 ans il a pour l’instant une carriere tres banale, il n’a pas prouvé grand-chose d’extraordinaire et c’est pas pour rien que personne n’a voulu mettre le prix de sa clause.
Y’a surpayer et surpayer, si c’était une lutte acharnée avec Chelsea qui propose 100M et nous 101M c’est déjà un autre cas de figure, la c’est juste que personne n’a estimé que Cavani méritait la folie qu’on paye sa clause de dingue.
Chelsea est quand meme (selon sky italia) monté jusqu'à 50M + torres et ensuite 55M , on en est pas trés loin tu vois et dejà ce prix est bien au dessus de sa valeur intrinsèque.... De plus ils lui balancaient 9M euros net/ An, on a donc du monter à 10M... Il y a donc bien eu lutte .
Et si les événements contraire Ancelotti , Blanc , depart de Leo n'etaient pas survenus , je pense qu'on aurait pris notre temps pour négocier au mieux et peut être le faire vers 58M ... Mais encore une fois ça aurait été trop cher , tu le veux c'est ce prix point , douille ou pas douille c'est le prix du marché 2013 pour un mec qui a mis 100 buts en 3 saisons en Serie A
Falcao est un bon étalon il est parti a 60 ok c’était le montant demandé par Mendes , dejà trop haut mais plus juste ... mais Monaco a assommé tout le monde en lui filant 14M/net de salaire , c'est donc pas comparable la concurrence a été stoppé Net et on connait derriere toute les autres particularités de son transfert tripartite qui explique qu'il est allé la bas et que les clubs anglais ne pouvaient pas le recruter et l'Atletico ne voulait pas du Real --> Donc pas vraiment de concurrence en fait , sinon Falcao serait peut être parti a 80M ...
Jovetic , Suarez c'est pas le même profil rien a voir ( c'est plus des "secunda punta" )et ont moins prouvé que Cavani . je les adorent mais je vois pas du tout l’intérêt de faire une comparaison c'est débile . Tevez ? ok , il a 30 piges sur le declin , en fin de contrat et city n'en veut plus

ceci explique cela .... C'etait l'une des affaires du Mercato 2013 , bravo la Juve , Monaco a été Nul sur ce coup , nous on en rien a tapé de Tevez on cherchait un Tueur devant , ce n'est pas la qualité première de Tevez et associé deux 30 aires devant c'est pas forcement malin en termes de politique de recrutement.