Citation (Dagoberto @ 26/07/2015 11:09)

En PL je dirai 15M€ facile si on le vend à Aston Villa.
En tout cas, avec le FPF, on ne peut pas cracher sur 5M€.
Par contre, avec la probable arrivée de Di Maria, je suis surpris de pas voir de rumeur de départ d'un de nos joueurs offensifs.
Di Maria va remplacer numériquement bahebeck et donc améliorer qualitativement l'effectif. Sinon c'est Lavezzi qui pourrait partir en plus et dans ce cas on considérait qu'augustin remplace bahebeck et di Maria-pocho
Citation (JCD @ 26/07/2015 07:07)

Ouais bon Motta qui répète de façon très claire qu'il veut partir et qui donne lui même le nom de l'Atletico Madrid en disant qu'il veut aller là bas ... Va falloir se faire une raison il va partir.
Du moment que l'atlético paye

C'est un peu facile pour motta de pleurer alors que pour l'instant l'atlético ne s'est pas vraiment mis dans la posture d'un acheteur.
Je me demande même si ce club et son agent ne lui monte pas la tête.
Les clubs de madrid ce niveau de puterie
Citation (Zul @ 26/07/2015 14:04)

Les clubs espingouins ce niveau de puterie
.gif)
FYP
Ça peut aussi se regler sur la base d'un échange avec Siqueira vu que ce dernier semble nous intéresser...
Citation (iscfa @ 26/07/2015 14:15)

FYP
Ça peut aussi se regler sur la base d'un échange avec Siqueira vu que ce dernier semble nous intéresser...
Oui voilà, ils font un geste pour Siqueira et on libère Motta s'il veut vraiment se barrer, par contre je ne sais pas à quoi il joue lui et son agent, il gagnera moins d'argent en Espagne.
Dubdadda
26/07/2015 14:23
On commence tout de même à y voir un peu plus clair après les deux derniers matches. J'imagine que le staff se dit que conserver VDW ne serait pas si mal. Par contre, Digne doit partir tout comme Bahebeck, Ongenda et Kimpembe. J'aimerais bien que Lavezzi soit remplacé numériquement par Augustin mais je ne suis pas certain que le club voit les choses de la même manière.
Citation (D'Alessandro @ 26/07/2015 10:16)

L'Atleti fait un geste pour Oliver et c'est bon.
+ Saul et on peut même leur filer Rabiot
Citation (Crocop @ 26/07/2015 15:21)

Oui voilà, ils font un geste pour Siqueira et on libère Motta s'il veut vraiment se barrer, par contre je ne sais pas à quoi il joue lui et son agent, il gagnera moins d'argent en Espagne.
On lui certainement promis une grosse prime à la signature si le PSG le libère gratuitement...
Citation (Dubdadda @ 26/07/2015 15:23)

On commence tout de même à y voir un peu plus clair après les deux derniers matches. J'imagine que le staff se dit que conserver VDW ne serait pas si mal. Par contre, Digne doit partir tout comme Bahebeck, Ongenda et Kimpembe. J'aimerais bien que Lavezzi soit remplacé numériquement par Augustin mais je ne suis pas certain que le club voit les choses de la même manière.
Digne fait une bonne préparation.
A moins de faire une plus-value comme avec cabaye, il n'y a pas d'intérêt à le laisser partir.
Dubdadda
26/07/2015 15:06
Citation (Za£e @ 26/07/2015 16:05)

Digne fait une bonne préparation.
A moins de faire une plus-value comme avec cabaye, il n'y a pas d'intérêt à le laisser partir.
A part contre Wiener il n'a pas mis un centre...
Sakavomi
26/07/2015 15:12
Quoiqu'il arrive faut que Digne se barre et qu'on mette vraiment Maxwell en concurrence sur ce poste faible.
NumeroStar
26/07/2015 15:33
Il est hors de question de laisser partir gratuitement Motta, même si son transfert est négligeable en argent. Question de principe et de solidité de l'institution PSG
Citation (Zul @ 26/07/2015 14:04)

Du moment que l'atlético paye

C'est un peu facile pour motta de pleurer alors que pour l'instant l'atlético ne s'est pas vraiment mis dans la posture d'un acheteur.
Je me demande même si ce club et son agent ne lui monte pas la tête.
Les clubs de madrid ce niveau de puterie
.gif)
C'est Motta qui est allé démarcher l'Atletico et a cette idée en tête depuis le début.
Dready14
26/07/2015 16:00
Citation (Crocop @ 26/07/2015 15:21)

Digne c'est un peu le même problème, pour qu'il parte il faut une offre... Et à part de vague rumeurs y'a rien eu de concret le concernant.
NiIbraNiLemaitre
26/07/2015 16:10
Citation (Dready14 @ 26/07/2015 17:00)

Digne c'est un peu le même problème, pour qu'il parte il faut une offre... Et à part de vague rumeurs y'a rien eu de concret le concernant.
On peut aussi le prêter un an (en prenant en charge tout ou une partie de son salaire), je pense qu'il y aura des prétendants.
Comme ça, on aura toujours deux ARG quand Maxwell prendra sa retraite à la fin de saison et Digne pourra enchaîner les matchs cette année.
Si son prêt est réussi, on le garde, sinon on s'en débarrasse.
Dagoberto
26/07/2015 16:16
Citation (Za£e @ 26/07/2015 12:44)

Di Maria va remplacer numériquement bahebeck et donc améliorer qualitativement l'effectif. Sinon c'est Lavezzi qui pourrait partir en plus et dans ce cas on considérait qu'augustin remplace bahebeck et di Maria-pocho
Bahebeck a des touches avec des clubs? Prêt? vente?
Après je pense que Di Maria remplace plutôt Lavezzi et ses 2500min de jeu que Bahebeck et ses 850min
Du coup Lavezzi "remplace" Bahebeck et je ne suis pas sur qu'il accepte de jouer que 850min dans l'année
Enfin on sait tout les 2 que c'est loin d'être aussi simple mais dans tout les cas je pense que c'est Lavezzi qui va trinquer dans l'histoire (oui j'ai fait exprès pour le jeu de mot

)
Bahebeck je comprends pas le délire du prêt cette année, on va le prêter combien de fois , 6 / 7 saisons ?
Au bout d'un moment soit tu décides que tu compte sur le joueur et il fait partie de la rotation au PSG, soit tu le vends et au joueur de saisir sa chance dans un club ou il jouera régulièrement.
Je trouve ça très bien de préter les jeunes une ou deux saisons, c'est bien mais on va pas le préter 3/4/5 saisons quand même au bout d'un moment fauts se décider
Dagoberto
26/07/2015 16:52
Citation (JCD @ 26/07/2015 17:45)

Bahebeck je comprends pas le délire du prêt cette année, on va le prêter combien de fois , 6 / 7 saisons ? Au bout d'un moment soit tu décides que tu compte sur le joueur et il fait partie de la rotation au PSG, soit tu le vends et au joueur de saisir sa chance dans un club ou il jouera régulièrement. Je trouve ça très bien de préter les jeunes une ou deux saisons, c'est bien mais on va pas le préter 3/4/5 saisons quand même au bout d'un moment fauts se décider

Non mais Bahebeck est foutu pour le PSG.
Qu'il trouve un club lui proposant d'être titulaire et qu'il continue sa petite carrière dans son coin.
Enfin on doit pouvoir le vendre 8M€ à Leeds ou un truc du genre
Citation (JCD @ 26/07/2015 17:45)

Bahebeck je comprends pas le délire du prêt cette année, on va le prêter combien de fois , 6 / 7 saisons ?
Au bout d'un moment soit tu décides que tu compte sur le joueur et il fait partie de la rotation au PSG, soit tu le vends et au joueur de saisir sa chance dans un club ou il jouera régulièrement.
Je trouve ça très bien de préter les jeunes une ou deux saisons, c'est bien mais on va pas le préter 3/4/5 saisons quand même au bout d'un moment fauts se décider

Et pourquoi pas ?
Il a 22 ans, ce n'est pas un joueur mûr, loin de là, et prêter un joueur en assurant un salaire coûte largement moins cher que de faire un transfert.
Un joueur n'est pas prêt pour ce PSG à 21 ou 22 ans dans l'immense majorité des cas et il faut laisser aux jeunes le temps de se développer, le club a les moyens de laisser tranquillement ses joueurs le faire et les prêter les valorise en plus, bien plus que de les laisser sur le banc de touche à attendre une éventuelle opportunité.
A 22 ans, il a trois saisons en pros, c'est rien du tout, il a déjà fait de bonnes choses, d'autres moins bonnes mais le fait qu'il ait su se montrer utile à l'automne dernier tend à prouver que le club a encore intérêt à le garder, notamment parce qu'il doit pouvoir apporter sur une saison complète.
Citation (Philo @ 26/07/2015 17:56)

Et pourquoi pas ?
Il a 22 ans, ce n'est pas un joueur mûr, loin de là, et prêter un joueur en assurant un salaire coûte largement moins cher que de faire un transfert.
Un joueur n'est pas prêt pour ce PSG à 21 ou 22 ans dans l'immense majorité des cas et il faut laisser aux jeunes le temps de se développer, le club a les moyens de laisser tranquillement ses joueurs le faire et les prêter les valorise en plus, bien plus que de les laisser sur le banc de touche à attendre une éventuelle opportunité.
A 22 ans, il a trois saisons en pros, c'est rien du tout, il a déjà fait de bonnes choses, d'autres moins bonnes mais le fait qu'il ait su se montrer utile à l'automne dernier tend à prouver que le club a encore intérêt à le garder, notamment parce qu'il doit pouvoir apporter sur une saison complète.
Ok ok prétons le jusqu'à ses 28 ans, on verra quand il sera mûr.
Les rumeurs allemandes étaient pas mal pour JCB, histoire qu'il puisse connaître une autre façon de travailler avant de glaner du temps de jeu. Les prêts français n'ont d'utile que pour ceux qui n'ont pas connu la L2 ou L1. Ce serait peut être bénéfique pour Ongenda aussi.
Dagoberto
26/07/2015 17:14
ah ouais que 22 ans. J'étais persuadé qu'il avait ou qu'il allait avoir 24 ans
PsgVolcano
26/07/2015 17:15
Citation (Golazo @ 26/07/2015 18:12)

Les rumeurs allemandes étaient pas mal pour JCB, histoire qu'il puisse connaître une autre façon de travailler avant de glaner du temps de jeu. Les prêts français n'ont d'utile que pour ceux qui n'ont pas connu la L2 ou L1. Ce serait peut être bénéfique pour Ongenda aussi.
Quand tu vois que Ibisevic, Pantelic ou Modeste ont bien marché là-bas... c'est pas une mauvaise option.
Citation (PsgVolcano @ 26/07/2015 16:15)

Quand tu vois que Ibisevic, Pantelic ou Modeste ont bien marché là-bas... c'est pas une mauvaise option.
Faudrait que nos dirigeants creusent et finalisent l'idée d'être affilié à un club étranger (1ere division milieu/haut de tableau avec une philosophie de faire confiance aux jeunes serait l'idéal, les clubs d'Eredivise sont un peu comme cela non ?

)
Je pensais qu'on le prêterait à Francfort de le cadre du transfert de TRAPP.
Faut quand-même être sacrément optimiste pour espérer voir Bahebeck se faire une place au milieu des Lucas, ADM ou Pastore, non?
Je pense que le mieux qu'il puisse nous arriver c'est qu'il fasse une grosse saison en prêt et qu'on puisse en tirer quelques millions la saison prochaine...
Kaionedirection
26/07/2015 17:41
Qu'il rachète sa dernière année de contrat alors.
Citation (Kaionedirection @ 26/07/2015 18:41)

Qu'il rachète sa dernière année de contrat alors.

On peut pas l'échanger contre un mec de l'Atletico/Inter? Y a qui de jouable chez eux?
Quasi-modo
26/07/2015 18:03
Citation (SkyPars @ 26/07/2015 18:58)

On peut pas l'échanger contre un mec de l'Atletico/Inter? Y a qui de jouable chez eux?
Ce qui aurait été possible c'est d'échanger avec Siqueira mais on a encore Digne dans les pattes.
D'aless a tout dit, c'est oliver ou rien apres tu degages rabiot sur neptune sans souci.
Motta sacré gros fdp.
Ouais gros potentiel Oliver, on le voit venir depuis longtemps en plus (toujours surclassé en sélection), si on tente un coup dessus on le regrettera pas, le souci c'est que je sais pas si l'Atletico soit enclin à le lâcher (leurs vieux du milieu tiendront pas éternellement) ou alors faudra mettre beaucoup d'argent. Et surtout, il ne joue absolument pas 6, autant dire qu'il faudrait lui faire de la place.
Sinon si on avait des scouts qui suivaient autre chose que des joueurs connus de tous, on se positionnerait sur le jeune Naby Keita (95) avant qu'il file à l'anglaise comme Mané, il peut jouer 8 ou 6, petit gabarit très actif et vif, tenace, qui se projette bien, et qui possède du ballon pour rien gâcher (jeu long prometteur notamment). Dans le cas d'un départ de Rabiot ce serait une affaire à saisir.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
26/07/2015 18:40
Citation (Noreaga @ 26/07/2015 19:37)

Sinon si on avait des scouts qui suivaient autre chose que des joueurs connus de tous, on se positionnerait sur le jeune Naby Keita (95)
Heureusement je veille au grain pour ne pas laisser ce genre de posts passer.

Rassure-toi c'est pas un Bambock. Il est même surnommé le "black Deco" dans son pays
Tu proposes de remplacer Motta par un joueur de 20 ans qui joue en Autriche? Serieusement?
Tenter des coups c'est bien mais en complement des titus.
edit: nan ok tu dis en cas de depart de Rabiot.
metamphete
26/07/2015 19:19
Le problème avec Bahebeck c'est qu'il joue à un poste ou les places sont chères et la concurrence est énorme. Il a 3-4 saisons en L1 et il n'a pas montré assez selon moi, pour lui laisser encore du temps. Il n'est peut être pas encore mûr mais lorsqu'on voit jouer Augustin on a pas l'impression qu'il y a 4 ans d'écart entre les 2 joueurs. Alors bien sur Augustin est à la mode car il fait une super prépa et il faudra attendre de voir ce qu'il va faire dans les 2 prochaine saisons mais si on doit parier sur un attaquant du centre, je choisis pas JCB. Dans ce cas, pourquoi pas le vendre même si avec son contrat jusqu'en 2019, ça sera difficile. Les places sont très difficiles à prendre dans ce PSG là, surtout pour prendre une place devant, et le club ne doit pas faire de sentiments.
La connerie sur un joueur comme JCB c'est de lui filer un salaire annuel qui vaut son idemnité de transfert.
Ca se voit qu'il a pas le petit truc en plus et il a pas brillé dans ses clubs de prêt.
Certains parlent d'une carrière à la sankharé, je considere ça comme l'hypothèse haute.
Quasi-modo
26/07/2015 20:08
Déjà JCB faudrait qu'il se fixe à un poste. Ailier ? Avant-centre ? On ne sait pas.
Et on dirait que Ongenda est parti pour faire pareil.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/07/2015 19:40)

Heureusement je veille au grain pour ne pas laisser ce genre de posts passer.

Citation (Vinz14 @ 26/07/2015 20:39)

La connerie sur un joueur comme JCB c'est de lui filer un salaire annuel qui vaut son idemnité de transfert.
Ca se voit qu'il a pas le petit truc en plus et il a pas brillé dans ses clubs de prêt.
Certains parlent d'une carrière à la sankharé, je considere ça comme l'hypothèse haute.
Ca, pour le coup, ca a toujours été, les jeunes au PSG ont toujours bien touché. La avec la touche QSI en plus... Quand on voit qu'on a filé 30k€ à Jean-Eudes Maurice alors qu'il vaut même pas plus qu'un SMIC pour faire agent de sûreté chez Auchan en arrière caisse ( true story ! © ), les 75k€ pour Bahebeck, c'est rien...
Mais forcément, le joueur va pas s'asseoir dessus et baisser son salaire parce que la L1 n'a plus les moyens de lui donner... Mais Bahebeck est un joueur intéressant, on l'a bien vu en pré saison et sur les deux premiers mois de la saison dernière. Tu parles de ses prêts, ils ont été très moyens c'est certain, mais autant Troyes, il avait pas réussi à s'imposer, autant Valenciennes, il est blessé au pire des moments et Magic Waris a réglé le problème par la suite... Le mieux pour lui est de partir, y'a des clubs qui étaient sur lui, à lui de savoir faire le choix de lacher du pognon pour jouer. Ou ramasser et rester sur le banc.
Citation (Homer @ 26/07/2015 22:14)

Ca, pour le coup, ca a toujours été, les jeunes au PSG ont toujours bien touché. La avec la touche QSI en plus... Quand on voit qu'on a filé 30k€ à Jean-Eudes Maurice alors qu'il vaut même pas plus qu'un SMIC pour faire agent de sûreté chez Auchan en arrière caisse ( true story ! © ), les 75k€ pour Bahebeck, c'est rien...
Mais forcément, le joueur va pas s'asseoir dessus et baisser son salaire parce que la L1 n'a plus les moyens de lui donner... Mais Bahebeck est un joueur intéressant, on l'a bien vu en pré saison et sur les deux premiers mois de la saison dernière. Tu parles de ses prêts, ils ont été très moyens c'est certain, mais autant Troyes, il avait pas réussi à s'imposer, autant Valenciennes, il est blessé au pire des moments et Magic Waris a réglé le problème par la suite... Le mieux pour lui est de partir, y'a des clubs qui étaient sur lui, à lui de savoir faire le choix de lacher du pognon pour jouer. Ou ramasser et rester sur le banc.
Franchement je ne demande qu'a me tromper sur lui, et j'espère de tout coeur qu'il réussira a percer (ici ou ailleurs).
Qu'on lui fasse faire un autre prêt quitte a prendre en charge une part du salaire, en privilégiant le sportif et le temps de jeu pour lui.
Un club de L1 comme Nantes ou un ambitieux de L2 comme Sochaux serait pas mal par exemple.
Pour jean eudes no comment, j'ai jamais vu un "jeune" aussi utilisé/rémunéré par rapport a ses qualités.
En soit le salaire de JCB ne nous impacte pas financièrement, mais c'est vrai que ça restreint ses options de départ et c'est en cela que c'est dommageable pour nous comme pour lui en premier lieu (d'un point de vue sportif).
Citation (Philo @ 26/07/2015 16:35)

C'est Motta qui est allé démarcher l'Atletico et a cette idée en tête depuis le début.
ah ok et d'où lui vient cette idée
J'imagine bien que tu n'es pas devin, mais je doute qu'il se soit réveillé un matin en hurlant vamos atlético
Si c'est pas pour l'argent je ne comprends rien à sa démarche pour un club qui à la base n'en voulait pas spécialement.
Très déçu et grosse perte si Motta partait.. je pensais qu'un beau parcours avec le club en LDC était une motivation suffisante..
Gaillettedor
26/07/2015 22:43
Citation (Zul @ 26/07/2015 23:01)

Si c'est pas pour l'argent je ne comprends rien à sa démarche pour un club qui à la base n'en voulait pas spécialement.
Il arrete pas de dire que son problème au PSG c Zlatan et les stars au dessus de l'équipe, donc l'atletico c'est assez coherent comme choix.
witchfinder
26/07/2015 23:31
Citation (Gaillettedor @ 26/07/2015 23:43)

Il arrete pas de dire que son problème au PSG c Zlatan et les stars au dessus de l'équipe, donc l'atletico c'est assez coherent comme choix.
Mais il se rend compte que ce sera pas le club med là-bas et que ça risque de lui faire un choc ?
Citation (Gaillettedor @ 26/07/2015 23:43)

C'est toi qui penses ça, lui n'a rien dit.
Citation (Vinz14 @ 26/07/2015 22:47)

Franchement je ne demande qu'a me tromper sur lui, et j'espère de tout coeur qu'il réussira a percer (ici ou ailleurs).
Qu'on lui fasse faire un autre prêt quitte a prendre en charge une part du salaire, en privilégiant le sportif et le temps de jeu pour lui.
Un club de L1 comme Nantes ou un ambitieux de L2 comme Sochaux serait pas mal par exemple.
Pour jean eudes no comment, j'ai jamais vu un "jeune" aussi utilisé/rémunéré par rapport a ses qualités.
En soit le salaire de JCB ne nous impacte pas financièrement, mais c'est vrai que ça restreint ses options de départ et c'est en cela que c'est dommageable pour nous comme pour lui en premier lieu (d'un point de vue sportif).
Des clubs comme Saint-Etienne et Nantes le veulent, il doit pas être si difficile de convaincre le PSG de le laisser partir en prêt et de lacher une partie du salaire. Mais bon... Pour moi, il devrait partir à l'étranger. Y'avait pas un club Allemand sur lui ?
Quasi-modo
26/07/2015 23:35
Citation (witchfinder @ 27/07/2015 00:31)

Mais il se rend compte que ce sera pas le club med là-bas et que ça risque de lui faire un choc ?
Si Simeone le veut j'imagine qu'il le prend en connaissance de cause.
witchfinder
26/07/2015 23:55
Citation (Homer @ 27/07/2015 00:35)

Des clubs comme Saint-Etienne et Nantes le veulent, il doit pas être si difficile de convaincre le PSG de le laisser partir en prêt et de lacher une partie du salaire. Mais bon... Pour moi, il devrait partir à l'étranger. Y'avait pas un club Allemand sur lui ?
Les prêts avec prise en charge du salaire j'ai jamais compris l'intérêt pour le club prêteur...
Bahebeck ça sert plus à rien de le prêter qu'on le vende pour de bon.
Gaillettedor
27/07/2015 00:23
Citation (Rjay @ 27/07/2015 00:32)

C'est toi qui penses ça, lui n'a rien dit.
C une blague. Motta a fait une itw deja assez clair, pour ceux qui av pas compris son agent a fait l explication de texte et parler de lien direct avec l itw de cet hiver : si Marseille est devant nous c que Gignac est le premier def.
Dready14
27/07/2015 01:54
Citation (Golazo @ 26/07/2015 18:12)

Un club allemand ou anglais ce serait vraiment pas mal, ça correspondrait bien à son jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.