Citation (Dready14 @ 13/06/2019 21:08)

C'était pas du tout le cas y'a un an, il a progressé sur ce plan en enchaînant tous les matchs, malgré des prestations franchement pas convaincantes. Mais ça lui a permis d'être bien meilleur dans le jeu en fin de saison (aidé aussi par sa relation technique avec Pepé).
Je maintiens que si tu mets Diaby titu sur toute une saison en L1 il progresse énormément et sa côte monte en flèche.
Enfin perso je m'en fous qu'il parte même si je l'aimais bien, je trouve juste que le départ est précipité et que d'un point de vu financier on pouvait mieux s'en sortir (comme pour Edouard).
Mais comme tu dis, il faudrait le foutre en prêt quelque part, et aussi que le club qui veuille le prendre soit sur de le faire jouer et joue un rôle en tête de championnat.
De plus, il faudrait l'accord du joueur, mais également prolonger le joueur. Enfin, si le joueur foire son prêt, il aura perdu 1 an (les situations de prêt ne sont pas idéales psychologiquement pour l'épanouissement des joueurs), et il aura perdu de sa valeur. On en fait quoi ensuite ?
Enfin, s'il réussit son prêt, tu le récupères pour le revendre direct ? Alors qu'il a accepté le prêt pour peut-être avoir une chance de jouer chez nous. Ou bien pour le remettre sur le banc finalement ?
La volonté du joueur joue beaucoup, il lui restait un an de contrat, sort d'une bonne 1ère saison, on sait qu'on en fera difficilement plus qu'un 4e ou 5e joueur en attaque, on le vend pour 15M plus a minima 5M de bonus certainement (les 20 %), c'est un très bon deal. Et surtout, on se donne de l'air pour le putain de FPF.