Citation (ribob @ 28/12/2019 19:02)

Je partage pas du tout ton avis Paredes arrive à maturité pour un milieu les meilleurs années c’est de 26 à 30 ans.
Ah non mais comme je l'ai dit à la page précédente, j'aimerais bien garder Paredes et prendre Can en prêt. Ce serait idiot de le larguer au moment où il s'est enfin intégré au collectif.
J'ai un peu l'impression que la Juve ne veut pas renforcer gratos un concurrent potentiel, d'où ces histoires d'échanges.
Maintenant je trouve que l'échange Can+ De Sciglio contre Paredes commence à être intéressant parce que dans ce cas on récupèrerait deux joueurs dont un potentiel titulaire sans débourser d'argent.
L'inconvénient c'est qu'on se retrouverait avec deux milieux qui n'ont quasiment pas joué de la première partie de saison (Herrera et Can) comme recours de Verratti, Gueye et Marquinhos, et donc un nouveau 6 à intégrer au collectif.
Ce qui est sûr c'est que si ça doit se faire, il faut que ça se fasse très rapidement pour que tout se beau monde ait le temps de s'acclimater en janvier-février pour être opérationnel contre Dortmund. Le plus absurde dans le transfert de Paredes, c'était surtout de le signer le 29 janvier après des semaines d'atermoiements.
En face ils n'ont pas traîné vu qu'ils ont déjà signé Haland.
Citation (elcuervo @ 29/12/2019 13:53)

Le pb, c´est que si Paredes a fait d´excellents matchs recemment en L1, on n´a rien vu de lui face a une opposition tres intense. Donc Paredes, substitut de Verratti, j´y crois tres moyennement.
Je connais peu Can mais il semble qu´on a davantage de lacunes a la recuperation (seuls Marquinhos et Gueye y excellent) ce qui a mon sens validerait cet echange (si on peut avoir De Sciglio en prime, grande Leo!).
En même temps Paredes n'a pas forcément eu beaucoup de temps de jeu face à des "oppositions très intenses". Et puis Montpellier c'était assez intense physiquement. On peut aussi rétorquer que Marquinhos et Gueye ont bu la tasse contre Madrid au retour, qui a été l'une des rares oppositions de valeur de la première moitié de saison.
L'avantage de Paredes par rapport à Marquinhos et Gueye, c'est qu'il est techniquement très fort et idem en protection de balle. Tu peux t'appuyer sur lui pour ressortir les ballons proprement. C'est pas pour rien que Sarri est intéressé, vu que c'est un profil assez rare qu'il avait avec Jorginho (et qu'il a toujours avec Pjanic, mais sans doublure).
Citation (ChosenMilo @ 28/12/2019 16:03)

Le fameux Emre can si fort ,que sarri n'a pas daigné le mettre dans la liste pour la champions league, ca cache quoi au juste ?
C'est difficile à dire de loin, je pense que techniquement il n'est pas assez fort pour le jeu de possession très cadré de Sarri, et la Juve a sans doute voulu privilégier ses recrues (Ramsey et Rabiot). Par contre c'est assez étrange de privilégier Khedira et Matuidi par rapport à lui. Il y a peut-être d'autres raisons qu'on ignore.