Citation (Extrajim @ 15/05/2015 11:41)

Ils veulent mettre 40 millions sur Cavani

dybala avec 1 an de contrat 28m
cavani 40m
de qui se moque-t-on ?
La somme de 40M€, je voudrais bien savoir où elle a été évoquée. Pour l'instant, la presse italienne se concentre surtout le salaire de Cavani.
Source moyenne.
amphisbaena
15/05/2015 13:11
Enfin une rumeur de départ de Digne. Voilà comment se débarrasser du joueur qui a le plus stagné (voire régressé) depuis qu'il est chez nous. Maintenant, faut pas le brader non plus car il faut retrouver quelqu un derrière et les latéraux gauche sont pas légion sur le marché cette année. Kurzawa il en est où? Il veut se barrer de Monaco ou pas du tout?
Ozzy Ryss
15/05/2015 13:19
Enfin ! Dehors Digne.

Je suis sûr qu'il va se barrer. L'Euro est en ligne de mire pour lui.
Come on Rudy, rappelle ta pépite.
Citation (Philo @ 15/05/2015 14:04)

La somme de 40M€, je voudrais bien savoir où elle a été évoquée. Pour l'instant, la presse italienne se concentre surtout le salaire de Cavani.
C'est vrai depuis deux semaines, un article par jour mais uniquement avec le salaire proposé par la Juve. Tu m'étonnes, ils savent que quand on va parler indemnités de transfert la vieille péripatéticienne d'Italie va avoir un gros problème
stoner_man
15/05/2015 13:32
Digne out.
Amavi in.
Et on gratte 5M€ dans l'affaire.
Ozzy Ryss
15/05/2015 13:34
12M pour Digne, je crois que j'en chialerais.
La Gazetta évoque l'idée d'un échange Digne + fric contre Nainggolan.
Citation (amphisbaena @ 15/05/2015 14:11)

Enfin une rumeur de départ de Digne. Voilà comment se débarrasser du joueur qui a le plus stagné (voire régressé) depuis qu'il est chez nous. Maintenant, faut pas le brader non plus car il faut retrouver quelqu un derrière et les latéraux gauche sont pas légion sur le marché cette année. Kurzawa il en est où? Il veut se barrer de Monaco ou pas du tout?
Je ne pense pas qu'il soit assez con pour faire la même erreur que Digne.
On critique l'ancien Lillois mais je pense qu'on manque de patience à son égard. Il a quand même des qualités et a besoin d'enchaîner pour s'améliorer, ce qui est compliqué à Paris. Il a quand même beaucoup joué mine de rien car on est est allé loin dans toutes les compétitions mais son rôle n'est pas évident.
Kurzawa serait exactement dans la même situation, et pas sûr qu'il fasse mieux. Il y a une place derrière evra à prendre et Clichy semble tricard. Si Digne devient titulaire ailleurs et lui remplaçant à Paris, qui ira à l'Euro?
Kurzawa ferait mieux de rester une saison de plus à Monaco. L'équipe est pas mal au fianl, malgré les départ des deux stars James et Falcao. Il est assuré de jouer tous les matchs, dont la LDC. Aller à Paris c'est risqué.
Perso je garde Digne et même VDW, à moins de trouver un vieux briscard pas cher ou un jeune de 18-20ans sorti du chapeau. La priorité c'est de renforcer le milieu et l'attaque. Digne est pas mal et si on ne veut pas faire jouer VDW dans un gros match il y a Aurier et Marquinhos.
Sakavomi
15/05/2015 13:46
Amavi ça serait un peu le même type de pari que Digne. Jeune espoir, avec un supposé bon potentiel, plutôt rapide, endurant. Bien qu'il me semble encore plus offensif et meilleur dans ce domaine mais il doit progresser véritablement dans le placement et effacer des gestes un peu bête (un peu comme le pénalty concédé là-bas sur Cavani). Guerreiro, 21 piges, très offensif aussi, international portugais. C'est pas mal mais pour moi c'est un Corchia (je ne parle pas du potentiel mais du profil), plus ailier que véritable latéral.
Je préfère Darmian qui a plus d'expérience, qui a brillé en C3 et est l'auteur de 3-4 saisons pleines. Joueur vraiment très intéressant surtout dans le profil.
Ozzy Ryss
15/05/2015 13:53
Citation (Sakavomi @ 15/05/2015 14:46)

Je préfère Darmian qui a plus d'expérience, qui a brillé en C3 et est l'auteur de 3-4 saisons pleines. Joueur vraiment très intéressant surtout dans le profil.
En plus il peut dépanner dans l'axe non ? Effectivement, très intéressant. Il faut bien que Maxwell passe la main.
J'aime bien aussi le milanais De Sciglio mais il m'a l'air en verre le garçon.
Verrattissimo
15/05/2015 14:04
Citation (Ozzy Ryss @ 15/05/2015 14:53)

En plus il peut dépanner dans l'axe non ? Effectivement, très intéressant. Il faut bien que Maxwell passe la main.
J'aime bien aussi le milanais De Sciglio mais il m'a l'air en verre le garçon.
darmian il est que droitier, et il ne joue pas dans l'axe, de sciglio il est plus polyvalent sur les cotés
Sakavomi
15/05/2015 14:40
Citation (Verrattissimo @ 15/05/2015 15:04)

darmian il est que droitier, et il ne joue pas dans l'axe, de sciglio il est plus polyvalent sur les cotés
Il joue des deux côtés Darmian, je crois même que ses meilleurs matches sont sur le côté gauche avec le Torino. Contre la Juve ou en c3 il avait été énorme dans cette position. Mais oui, il est droitier mais est très polyvalent. Il peut aussi jouer dans l'axe, ça lui est arrivé plusieurs fois cette saison. Par contre le Torino joue régulièrement en 3-5-2 donc quand il est central c'est souvent le plus à droite des trois. A voir dans une défense à 4 mais je l'aime beaucoup et je lui trouve un très bon niveau.
Citation (Za£e @ 15/05/2015 13:40)

Je ne pense pas qu'il soit assez con pour faire la même erreur que Digne.
On critique l'ancien Lillois mais je pense qu'on manque de patience à son égard. Il a quand même des qualités et a besoin d'enchaîner pour s'améliorer, ce qui est compliqué à Paris. Il a quand même beaucoup joué mine de rien car on est est allé loin dans toutes les compétitions mais son rôle n'est pas évident.
Kurzawa serait exactement dans la même situation, et pas sûr qu'il fasse mieux. Il y a une place derrière evra à prendre et Clichy semble tricard. Si Digne devient titulaire ailleurs et lui remplaçant à Paris, qui ira à l'Euro?
Kurzawa ferait mieux de rester une saison de plus à Monaco. L'équipe est pas mal au fianl, malgré les départ des deux stars James et Falcao. Il est assuré de jouer tous les matchs, dont la LDC. Aller à Paris c'est risqué.
Perso je garde Digne et même VDW, à moins de trouver un vieux briscard pas cher ou un jeune de 18-20ans sorti du chapeau. La priorité c'est de renforcer le milieu et l'attaque. Digne est pas mal et si on ne veut pas faire jouer VDW dans un gros match il y a Aurier et Marquinhos.
Entièrement d'accord. Digne est très jeune et joue dans un club ou la moindre erreur défensive est mise en avant.
Il joue peu et doit être performant, pas évident. Il a un énorme potentiel (un des meilleurs a son age pour ce poste en Europe).
Il doit progresser sur les aspects défensifs mais c'est quand même un super centreur, et une excellente doublure pour Maxwell.
Perso je garde.
Alain Miamdelin
15/05/2015 14:48
Citation (Nova @ 15/05/2015 15:47)

Entièrement d'accord. Digne est très jeune et joue dans un club ou la moindre erreur défensive est mise en avant.
Il joue peu et doit être performant, pas évident. Il a un énorme potentiel (un des meilleurs a son age pour ce poste en Europe).
Il doit progresser sur les aspects défensifs mais c'est quand même un super centreur, et une excellente doublure pour Maxwell.
Perso je garde.
C'est quoi son potentiel ?
Il est nul à chaque fois, même pas capable de faire un centre qui serait pas contré. Très moyen à la relance et pas terrible défensivement...
Citation (Miam @ 15/05/2015 14:48)

C'est quoi son potentiel ?
Il est nul à chaque fois, même pas capable de faire un centre qui serait pas contré. Très moyen à la relance et pas terrible défensivement...
Pas d'accord... Il a plutôt un profil de joueur de contre c'est vrai mais a son age il peut évoluer et il est pas dégueu techniquement.
Ses centres quand ils ne sont pas contrés sont souvent très bons.
Ozzy Ryss
15/05/2015 14:54
On doit pas voir les mêmes matchs.
NiIbraNiLemaitre
15/05/2015 15:48
Citation (Nova @ 15/05/2015 15:52)

Pas d'accord... Il a plutôt un profil de joueur de contre c'est vrai mais a son age il peut évoluer et il est pas dégueu techniquement.
Ce qui manque à Digne, c'est de l'expérience. Le problème, c'est que l'écart de niveau est actuellement abyssal entre lui et Maxwell alors que le brésilien a 34 ans et devrait prendre sa retraite à la fin de la saison prochaine.
On a donc un joueur vieillissant qui part pour jouer entre 40 et 50 matchs par saison et un jeune joueur en manque d'expérience et de temps de jeu qui ne se contente que des miettes.
C'était beaucoup trop tôt pour Digne de venir à Paris. Il a perdu deux saisons et le mieux pour lui est de partir dans un club où il serait titulaire. Il a besoin de plusieurs saisons pleines avant d'avoir les épaules pour le niveau européen/international.
Dans un grand club, on n'a pas seulement besoin de simples doublures mais de réels concurrents pour le poste.
L'ideal pour nous serait de le prêter un an, jusqu'à la retraite de Maxwell, et prendre dès cette saison son concurrent.
Sinon, on risque de devoir chercher deux arrières gauches de bon niveau l'an prochain.
JeanGabin
15/05/2015 16:24
Citation (Nova @ 15/05/2015 14:52)

Techniquement je le trouve pas terrible et physiquement non plus d'ailleurs , puis sinon les centres il est quand même très mauvais dans ce domaine , quand je vois Aurier c'est pas la même et pourtant il joue pas plus.
Citation (JeanGabin @ 15/05/2015 17:24)

Techniquement je le trouve pas terrible et physiquement non plus d'ailleurs , puis sinon les centres il est quand même très mauvais dans ce domaine , quand je vois Aurier c'est pas la même et pourtant il joue pas plus.
La qualité de centre ne dépend pas du physique aussi? Je pense que Digne n'est pas si naze mais physiquement il est loin d'être au top.
Et quand il arrive dans la zone de vérité, la lucidité et la qualité technique doivent s'en ressentir.
Il devrait peut être varier son jeu aussi, Maxwell paraît largement différent comme lateral dans son jeu. C'est pas un type qui sprinte pour envoyer un centre, sa palette est bien plus variée.
Après je rejoins Za£e, je ne serai pas aussi sévère sur son cas. Pour moi c'est un remplaçant. Qui coûte cher certes.
Sinon c'était une plaisanterie Amavi? Ce serait quoi la plus value?
Ozzy Ryss
15/05/2015 16:41
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/05/2015 16:48)

C'était beaucoup trop tôt pour Digne de venir à Paris. Il a perdu deux saisons et le mieux pour lui est de partir dans un club où il serait titulaire. Il a besoin de plusieurs saisons pleines avant d'avoir les épaules pour le niveau européen/international.
Dans un grand club, on n'a pas seulement besoin de simples doublures mais de réels concurrents pour le poste.
L'ideal pour nous serait de le prêter un an, jusqu'à la retraite de Maxwell, et prendre dès cette saison son concurrent.
Sinon, on risque de devoir chercher deux arrières gauches de bon niveau l'an prochain.
C'est con quand même, pour une fois qu'on avait un plan cohérent pour le remplacement d'un vieux.

Pour moi c'est une erreur de casting. Il était censé prendre la place de Maxwell petit à petit mais l'écart de niveau est tel que cette solution est inenvisageable.
L'argument du temps de jeu tombe un peu à l'eau quand on considère le côté droit avec Marquinhos et Aurier qui se sont bien imposés malgré les péripéties (blessures, etc).
Si on peut en tirer 12M, franchement, c'est très bien. Même dans un deal pour Naingollan, pourquoi pas, puisqu'il faudra bientôt remplacer Cabaye aussi.
Il n'y aurait pas un autre Maxwell qui cirerait le banc d'un grand club aujourd'hui ? Filipe Luis par exemple, qui n'a pas l'air de s'être adapté à Chelsea...
Qu'on foute Matuidi arrière gauche, il est parfait pour ce rôle .
Citation (Ozzy Ryss @ 15/05/2015 16:41)

Il n'y aurait pas un autre Maxwell qui cirerait le banc d'un grand club aujourd'hui ? Filipe Luis par exemple, qui n'a pas l'air de s'être adapté à Chelsea...
Filipe Luis va certainement retourner à l'Atletico
Ozzy Ryss
15/05/2015 17:06
Citation (Golazo @ 15/05/2015 18:03)

Filipe Luis va certainement retourner à l'Atletico

Oui, j'avais entendu cette rumeur, mais quid de Siqueira dans ce cas ?

Sinon il y a Alex Sandro mais ça risque de coûter assez cher même si le gars est en fin de contrat dans un an.
Coentrao risque de partir, mais ça fait un bail que je ne l'ai pas vu jouer.
Citation (Panenka @ 15/05/2015 17:34)

La qualité de centre ne dépend pas du physique aussi? Je pense que Digne n'est pas si naze mais physiquement il est loin d'être au top.
Ça peut jouer, Aurier en est le bon exemple : pas forcément super fin à la base, mais un gros démarrage qui lui permet d'avoir un temps d'avance pour centrer. Du coup, un peu de spécifique sur les cuisses pour augmenter puissance/tonicité ne lui ferait pas de mal à Digne.
Verrattissimo
15/05/2015 17:13
Citation (Alucard @ 15/05/2015 17:54)

Pas mal comme idée, dans un 4-4-2: matuidi -
di maria a gauche / vdw - lucas a droite, couloirs tres bien couverts, aurier - maxwell - pastore leurs replacants. Ibra - cavani - (pocho remplacant) devant + verratti - motta - (rabiot remplacant) centraux du milieu. Vendre cabaye pour acheter un autre ailier jeune, et preter digne pour le futur
Digne et Matuidi ont le même point faible, ils n'arrivent pas à déborder leur adversaire en passant l'épaule devant sur dribble à l'arrêt.
Citation (Alucard @ 15/05/2015 17:54)

Il a déjà joué à ce poste?
Mais bon je le vois pas accepter de jouer à ce poste.
Citation (romano @ 15/05/2015 18:17)

Il a déjà joué à ce poste?
Mais bon je le vois pas accepter de jouer à ce poste.
Oui, au tout début de l'ère Ancelotti. Il a fait un amical et une entrée en jeu à ce poste.
Citation (Philo @ 15/05/2015 18:20)

Oui, au tout début de l'ère Ancelotti. Il a fait un amical et une entrée en jeu à ce poste.
Il avait été très bon en plus, une révélation. Avec son activité il tiendrait bien son poste tout le match, on perdrait niveau qualité de centre mais on serait tout le temps en surnombre en attaque.
Hakan Yakin
15/05/2015 17:59
Citation (Ozzy Ryss @ 15/05/2015 17:41)

Si on peut en tirer 12M, franchement, c'est très bien. Même dans un deal pour Naingollan, pourquoi pas, puisqu'il faudra bientôt remplacer Cabaye aussi.
Cabaye + Digne contre Naingollan, tu signes ou pas ?
Citation (Hakan Yakin @ 15/05/2015 18:59)

Cabaye + Digne contre Naingollan, tu signes ou pas ?
A la place de qui Naingollan?
stoner_man
15/05/2015 18:15
Citation (Golazo @ 15/05/2015 18:16)

Digne et Matuidi ont le même point faible, ils n'arrivent pas à déborder leur adversaire en passant l'épaule devant sur dribble à l'arrêt.
Rothen non plus mais il savait centrer sans déborder son défenseur.
Citation (stoner_man @ 15/05/2015 19:15)

Rothen non plus mais il savait centrer sans déborder son défenseur.

Avec Pintus, il y arrivait même en C1. Avec Pintus...
witchfinder
15/05/2015 23:35
Ça fait chier mais il y a de fortes chances que Cavani reste simplement parce que le staff n'a pas la première lettre d'un nom pour le remplacer.
Citation (witchfinder @ 16/05/2015 00:35)

Ça fait chier mais il y a de fortes chances que Cavani reste simplement parce que le staff n'a pas la première lettre d'un nom pour le remplacer.
9 eme buteur d'Europe malgré une saison "catastrophique" :
http://www.maxifoot.fr/classement-buteur-europe.htmJ'ai beau le détester, mais ça va être dur de convaincre Nasser de le dégager avec ce genre de stats . La seule chance c'est qu'il parte au clash, et encore on serait capable de le foutre en CFA plutôt que de le vendre
everton santos
16/05/2015 01:22
Pour le poste ARG, si on se débarrasse de Digne pour 11 Millions comme ils disent les italiens (!), je préfère le remplacer par Faouzi Ghoulam de Naples, il fait une saison remarquable là-bas, je le vois régulièrement en sélection et il a une marge de progression importante, en plus il connait la L1.
Sinon, on pourra garder Sabaly et lui faire confiance :Amz:
Dready14
16/05/2015 01:26
Citation (Philo @ 15/05/2015 18:20)

Même Rabiot à joué arrière gauche sous Ancelotti.
Citation (Alucard @ 15/05/2015 18:40)

Il avait été très bon en plus, une révélation. Avec son activité il tiendrait bien son poste tout le match, on perdrait niveau qualité de centre mais on serait tout le temps en surnombre en attaque.
Citation (Ozzy Ryss @ 15/05/2015 15:54)

On doit pas voir les mêmes matchs.

Pour cavani, on se dirigerait pas la saison prochaine vers un trio offensif cava/ibra dans l'axe et Pastore derrière? C'est peut être le deal avec Blanc.
Citation (ikki @ 16/05/2015 08:15)

Pour cavani, on se dirigerait pas la saison prochaine vers un trio offensif cava/ibra dans l'axe et Pastore derrière? C'est peut être le deal avec Blanc.
J'y crois pas perso. Plusieurs fois en 2 ans il nous a fait le coup du pourquoi pas tester un autre système (sans compter la promesse en début de saison que cavani jouerait dans l'axe cette année), résultat en 120 matchs y a dû en avoir genre 5, autre qu'en 433. Y a que quand il est dos au mur niveau dispos de joueurs qu'il change un truc, genre Marcos ARD, Luiz MDF, matuidi ALG (

).
Extrajim
16/05/2015 08:03
Citation (ILAG @ 16/05/2015 08:59)

J'y crois pas perso. Plusieurs fois en 2 ans il nous a fait le coup du pourquoi pas tester un autre système (sans compter la promesse en début de saison que cavani jouerait dans l'axe cette année), résultat en 120 matchs y a dû en avoir genre 5, autre qu'en 433. Y a que quand il est dos au mur niveau dispos de joueurs qu'il change un truc, genre Marcos ARD, Luiz MDF, matuidi ALG (

).
Pas d'accord ça fait une dizaine de matchs que Cavani est dans l axe. Y a juste les gros matchs de ligue des champions où on repassera en 4 3 3
Citation (Extrajim @ 16/05/2015 09:03)

Pas d'accord ça fait une dizaine de matchs que Cavani est dans l axe. Y a juste les gros matchs de ligue des champions où on repassera en 4 3 3
Il est dans l'axe quand Ibra joue pas, donc, pas dans l'axe. Moi ça m'arrange vu ce qu'il fout en l'air donc je fixe pas sur ça, je souligne les paroles et les actes de Blanc auxquels ils ne faut pas se fier vu qu'il nous a déjà prouvé qu'il ne fait au final rien même s'il s'agit d'un engagement, donc comme avec cavani.
Nan dans l'axe avec ibra, je suis d'accord avec Extrajim. Ça bouge beaucoup mais j'ai l'impression de voir cavani dans l'axe vers derniers temps.
Mickey Willis
16/05/2015 09:21
Oui quand Pastore est dans la ligne de 3 sur ces derniers matchs on joue en réalité dans une sorte de 442 losange avec Pastore derrière un duo Ibra/Cavani. Est-ce que ce sera un système qui sera confirmé pour l'an prochain ? C'est important de savoir car dans ce cas on aurait peut etre pas necessairement besoin d'un ailier gauche pur, mais plutot d'un joueur qui puisse altérner (mieux que Cavani) entre le poste d'ailier gauche et celui d'avant centre (on a des exemples de ça ? Lacazette ? Pas très bon sur le coté il me semble) afin qu'on soit capable de varier entre ce 442 un peu batard et notre 433 habituel.
Ce serait une bonne chose d'avoir 2 solutions qui marchent comme ça. Par contre on aura réellement besoin d'avoir de très bons arrières latéraux pour animer les côtés.
Jocelyn Beaumont
16/05/2015 10:02
Citation (ikki @ 16/05/2015 08:15)

Blanc a donné des indications en ce sens en conf de presse hier, en insinuant meme que le mercato d'été pourrait modeler l'effectif pour qu'il soit plus compatible avec ce 442 losange
Ca voudrait dire rayer un ailier (Lavezzi ?) pour renforcer le coeur de jeu en doublure de Pastore (Nainggolan ?)
peut-être renforcer les arrières latéraux ? Car il faut qu'ils soient excellents dans ce système. Aurier et Maxwell pas de soucis, mais les alternatives sont bien moins bonnes.
edit: ah je vois qu'AS nous cite parmi les clubs intéressés par Carvajal pour remplacer VDW, très bonne idée à mon avis !
edit2: espoir vite douché, Carvajal a fait savoir qu'il resterait au Real la saison prochaine...
Citation (Jocelyn Beaumont @ 16/05/2015 11:02)

Blanc a donné des indications en ce sens en conf de presse hier, en insinuant meme que le mercato d'été pourrait modeler l'effectif pour qu'il soit plus compatible avec ce 442 losange
De toute façon, l'équipe joue déjà plus ou moins en 4-4-2 losange en phase offensive. Elle passe en 4-3-3 sur phase défensive pour couvrir les ailes et éviter de laisser des boulevards aux latéraux adverses.
Citation (Jocelyn Beaumont @ 16/05/2015 11:02)

Ca voudrait dire rayer un ailier (Lavezzi ?) pour renforcer le coeur de jeu en doublure de Pastore (Nainggolan ?)
Nainggolan en doublure de Javier, en 10?
Extrajim
16/05/2015 11:24
J aurai bien vu Pjanic à la place de Cabaye dans l effectif plutôt.
Dready14
16/05/2015 12:02
Si le losange est confirmé, il faut une doublure à Pastore. Un attaquant axial supplémentaire aussi (même si perso j'ai bien envie de voir Lucas devant sur plusieurs matchs).
Et vu qu'on repassera régulièrement en 4-3-3 il faut également un ailier gauche. Compliqué tout ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.