Citation (giovanni pontano @ 01/06/2018 07:25)

Il faut bien qu’il commence à jouer un jour. S'il signe à Arsenal, c’est d’ailleurs qu’il aurait des garanties sur son temps de jeu. Mais c’est clair qu’il part de très loin par rapport à Rabiot. Je dis pas de le mettre dans les gros matches, évidemment mais vu l’implication du Duc, quelques minutes par ci par là dans le dernier quart d’heure n’auraient vraiment pas choqué. Et peut être aurait il convaincu plus vite q’on peut le croire. La marge en ligue 1 doit permettre ce genre de luxe. Des matches de fin de saison au départ sans intérêt finiraient par en avoir un avec un peu plus d’audace dans les compos.
Mais, ok, il y a un énorme fossé entre Adli et Rabiot. Mon idée, c'était de dire que l’équipe au PSG se construit uniquement sur la grille de salaires. C’est à dire, que quasiment jamais un salaire inférieur va mettre la pression sur un salaire plus élevé. Ca traduit la faiblesse du club par rapport à d’autres grands clubs qui peuvent se permettre d’agir autrement. J’y vois une véritable faille pour notre formation même si je reconnais bien sûr que mettre une logique différente en place est très difficile.
Plus généralement, la notion d’émulation peine à exister au club. Rares sont les entrées en cours de match qui changent la donne. Il y a un déficit criant d’implication du banc.
Quand Isco est préféré à Bale, ça reste transgressif, la valeur économique du joueur devient secondaire au moment de faire l’équipe. Au PSG, on a certes eu Areola qui est passé devant Trapp, Berchiche qui est passé devant Kurzawa, des cas particuliers avec 2 mecs en perdition totale, mais sinon, la fameuse concurrence, les bouteilles d’eau, c’est du vent car le mieux payé finit toujours par jouer au PSG.
Bon, il y a eu le séisme Presnel à la place de Silva a Bernabeu aussi. Au delà de l’éventuelle pertinence sur le plan sportif, ce genre de transgression fait grandir le club, pique tout l’effectif en le faisant sortir de son confort, implique d’avantage les jeunes. Il aurait fallu beaucoup plus de choix forts de ce genre pour tirer le meilleur de l’effectif. Sinon le coach finit par jouer un rôle plus ou moins fictif.
Tu cites toi même 3 exemples, mais tu cherches à chaque fois une excuse pour contredire... On peut dire que Lo Celso a pris la place du gros salaire Draxler qui était titulaire fin 2017. Y'a Nkunku aussi qui met Ben Arfa/Jesé sur le banc qui en plus d'être de très gros salaires sont des recrues.
Bref y'a des soucis à ce niveau là au PSG mais ton argumentaire ne tient pas.
Citation (giovanni pontano @ 01/06/2018 10:31)

Pour les joueurs blessés ou en cours de remise en forme, ça ne compte plus.
Ah oui donc on enlève les blessures, les méformes, le niveau en baisse, les choix tactiques...

Ton exemple Bale est donc bidon.