Citation (Ozzy Ryss @ 28/03/2018 15:20)

C'est le risque à prendre, sinon tu vas recruter des joueurs médiocres et tu seras tranquille.
Par ailleurs, Neymar a atteint le top dans toutes les équipes qu'il a fréquenté, donc la potentialité qu'il nous mène très haut est nettement plus envisageable que l'inverse.
C'est sûr qu'il est un peu culotté de nous demander une prolongation, mais bon si ça peut permettre aux journaux madrilènes de cesser leur inception de merde, ça ne sera pas plus mal.
Peut-être aussi qu'on lui a refusé Luis Enrique, et qu'il répond en disant "ok bah augmentez moi alors"
Pour nous amener au sommet, il faut aussi qu'il soit bien entouré, ce qui passe par le recrutement de gros joueurs pour qui il va falloir aussi passer à la caisse.
Au-delà de la notion de mérite, avec la menace toujours planante du FPF et les restrictions déjà existantes, comment est-ce qu'on va s'en sortir en terme de masse salariale si Neymar pompe tout et qu'on l'augmente chaque année? A tout miser sur lui comme ça et à satisfaire tous ses caprices, on va multiplier les sacrifices, ce qui pourrait être totalement contre-productif.
Je doute aussi que tout cela passe tranquillement auprès de tous les mecs de l'effectif qui larbinent pour lui et qui espèrent des résultats en retour.
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/03/2018 15:24)

Tu fais parti des personnes qui pensent qu'il est venu pour le projet sportif ?
Encore une fois ça fait des années que les joueurs (Verratti, Motta, TS, Cavani, pastore... ) chient ouvertement sur la direction et vont réclamer conneries sur conneries à la direction et forcément avec un mec Neymar ça devient encore plus compliqué.
Je ne suis pas naïf, je sais bien que sa décision de venir chez nous est en (grande) partie motivée par l'appât du gain. Mais j'ai aussi la faiblesse de croire que Neymar est venu chez nous pour acquérir un nouveau statut, devenir l'égal de CR7 et Messi, gagner le ballon d'or et entrer dans la légende. Il n'y a pas meilleur moyen pour lui d'obtenir tout ça que de nous mettre sur le toit de l'Europe.
Citation (smokey @ 28/03/2018 15:30)

Il est défendu pour sa valeur sportive, donc pourquoi il est primordial de tout faire pour le conserver et dans les meilleures conditions. Sa demande d'augmentation, faut pas non plus être naif sur le monde du football, il prendra tout ce qu'il y a à prendre et ça n'a rien à voir avec la notion de "mérite". Après faut juste savoir ce qu'on veut, l'avoir avec nous ou pas.
Ce que je veux, c'est que le projet aboutisse. Neymar est très important dans cette optique, mais si on lui donne tout sans contrepartie, on augmente les chances de se retrouver bredouille derrière.
Citation (Jeffrey Lebowski @ 28/03/2018 15:36)

Quand on connait le fonctionnement des 4-5 clubs les plus riches du monde (Real, Barca, Man U, Man C), c'est pourtant parfaitement compréhensible. Parce-que ca se passe exactement comme ca chez eux aussi. Apparemment l'adaptation est compliquée pour certains "vieux" supporters du PSG qui n'ont pas l'habitude de voir leur club dans ce genre de sphère.
Pas tout à fait non, surtout au Real et au Barça. Là-bas, au moins, les têtes de gondole ont déjà largement fait le boulot.