Citation (Mamadieu @ 05/08/2016 00:27)

Y'en a que 2, Verratti et Krycho.
Motta et Rabiot n'ont pas le niveau pour être titulaire dans une équipe du PSG qui vise la LDC. A la limite Rabiot a un potentiel mais Motta est fini.
Sportivement y'a aucun intérêt à se séparer de Matuidi sans lui trouver un remplaçant digne de ce nom, surtout que pour le bien du club on aura aussi besoin d'un peu de concurrence pour stimuler les joueurs. Aujourd'hui y'a que Matuidi qui peut titiller un peu Krychowiak pour une place de titulaire.
Tu penses qu'Emery 'compterait Matuidi comme un titulaire s'il restait?
Je pense qu'il le considérerait comme un joueur de rotation mais pas son joueur fiable qui sera Krycho.
Dans un milieu à 2, il alignera sans doute des paires Krycho/ Verratti, Luiz/ Motta, Rabiot/ Krycho (Même Pastore pourrait être testé à mon avis) .
Dans un milieu à 3, où il joue avec 2 créateurs , il met du Rabiot/ Krycho / Pastore, Verratti/Krycho/Pastore, , Verratti, Luiz Motta, Rabiot / Luiz / Pastore.. En match de préparation c'est ce qu'il a fait il me semble.
Si Matuidi part, je pense qu'on recrutera un milieu mais pas forcément titulaire, sûrement un joueur complet pour la rotation (bon défenseur et techniquement pas mauvais) . Et quand bien même on ne recrutait pas, on aurait vraiment du monde en 5-6e choix avec Nkunku/Maxwell/ Kurzawa / Lo Celso pour jouer au milieu à 3 contre des équipes de L1.
On ne va pas recruter 6 titulaires potentiels pour la C1, on en est pas au stade du Bayern City, United ou Real encore hélas, alors qu'on a pas d'avant centre qualifié pour remplacer Cavani.
Je pense qu'avec Emery on va avoir droit à pas mal de polyvalence de la part de certains joueurs (Aurier, Meunier, Luiz, Kurzawa, Krycho..) testés à divers postes. Sauf qu'à la diffèrence de Blanc ce sera travaillé à l'entraînement tel un Guardiola et pas parachuté par Blanc sans avertir ses joueurs.
Sinon quant au niveau physique de Motta, je ne le déclarerai pas cramé si rapidement, il a une expérience énorme et ça Emery va s'en servir avec parcimonie. Il n'arrivera pas cramé aux 1/8e de C1, ne vous en faites pas.
Là dessus sur la gestion d'un effectif sur une saison, je fais confiance à Emery , au niveau turnover, prendre en compte les caractéristiques physiques des joueurs, leurs états de forme suivi de près, le travail tactique défensif pour optimiser les capacités physiques des joueurs va aussi jouer sur la fraîcheur des joueurs, jouer avec leur tête et non comme des teubés, c'est ça qu'il va inculquer je l'espère.
La saison dernière le staff médical ne s'entendait pas avec Blanc de surcroît, si avec Emery ça se passe bien et communique bien, c'est tout bon pour limiter les blessures.
Par ex, on ne prend pas de risque actuellement avec TS, c'est bon signe. Un Blanc l'aurait peut-être mis titulaire pour le match samedi.
Tout ça pour dire que Matuidi est loin d'être irremplaçable et que c'est très bien de régénérer l'effectif avec les joueurs en bout de course. Il faut savoir vendre au bon moment. A 25M alors qu'il va avoir 29 ans c'est idéal, tant pour lui que nous.