Citation (Philo @ 13/08/2015 22:41)

Pas d'info, juste une analyse de la situation. Vraiment l'impression qu'on a fait n'importe quoi sur ce dossier.
Je te trouve sévère. Le timing ne dépend pas que du PSG sur ce coup. Les offres ne sont pas tombées par dizaines pour Digne. La plus concrète semble être celle de la Roma, qui n'a plus une thune et celle de Liverpool, on en a jamais vu la queue.
Ensuite, Digne a fait une prépa correcte, montrant des signes de progrès. Le coup de l'OA très élevée se comprend dans le sens où l'on ne va peut-être pas chercher un ARG chaque année... même si le plan d'avoir Kurzawa et Digne en concurrence, je n'y crois pas du tout. Par contre, si c'est Guerreiro, pourquoi pas une concurrence même si ce serait risqué de partir pour la saison avec un attelage aussi jeune. A mon avis, avec une OA élevée, on compte sur une réussite de Digne la saison prochaine pour le refourguer plus cher.
Pour le remplaçant de Digne, je pense qu'on a prévu le coup. Il y avait des rumeurs sur Guerreiro dès le début de l'été, et sur pas mal d'autres depuis. Finalement, à part Filipe Luis, Siqueira et Baba, tous les autres sont encore dispos. Sur l'argument de la concurrence, reste à voir qui on prendra. Si c'est Kurzawa, ça sera une vraie concurrence pour Maxwell et ses vieilles guiboles. Si c'est Guerreiro, on sera encore de le schéma du jeune padawan qui apprend du maître (et qui a déjà échoué avec Digne).
Enfin, il y a un paramètre qui tu passes sous silence : il est probable que ce soit la dernière saison de Blanc. On peut concevoir qu'il souhaite finir avec son groupe, et que les dirigeants se disent que le prochain entraineur aura une certaine latitude pour prendre des joueurs convenant à son schéma de jeu. D'où peut-être la volonté de pas trop chambouler l'effectif et de garder Digne, qui pourrait être plus utile dans un jeu de contre-attaque rapide.