Citation (Rjay @ 10/05/2015 12:33)

Je suis d'accord sur le fond, si on a la possibilité de faire Pogba, faut le faire. C'est ce que je disais il y a quelques jours.
Et je suis d'accord avec toi pour Cavani.
Mais 100M c'est extrêmement cher. J'adore Pogba pourtant.
Je suis partagé. En effet tu es tranquille pour 10 ans et ta base est incroyable au milieu avec deux jeunes joueurs déjà au niveau des meilleurs. D'un autre côté c'est limite du racket et il faut trouver un buteur remplaçant au minimum (on vend Cabaye 15 et avec les 15 restants on prend Jackson Martinez c'est un bon deal

).
Pas d'ailier gauche par contre avec ce scénario.
C'est malheureusement les prix désormais , on a du mal a s'y faire mais on a allègrement passé la barre des 70M pour pas mal de joueurs..
Selon moi, Cavani ne doit être évalué qu'à 50M au vu de sa saison en dent de scie. Cela ferait Pogba a 90M deja.
Quant au fait de lâcher 90/100M pour Pogba, ce n'est pas tant une aberration tellement ce joueur peut symboliser le projet qatari a Paris et en France.
Rarement vu un joueur français star revenir au pays , le dernier c'était Anelka, qui symbolisait aussi le projet C+. A l'époque c'était deja pas mal en transfert.
La si on se place dans l'optique Qatari, recruter leur "Messi francais " avant l'euro, c'est s'assurer une visibilité extraordinaire et profiter d'une vitrine lucrative autant pour le PSG que leur projet sportif au Qatar. A mon avis , il y a pas mal de partenariats supplémentaires liés au sport qui pourraient se créer .
Sans parler du déferlement médiatique et financier que cela engendrait, tu recrutes la pépite francaise , tu t'assures des revenus liés au sponsoring plus conséquent qu'en recrutant tout autre joueur étranger hors les 2 monstres.
Si on se penche sur la plus value sportive:
Avoir 2 des meilleurs milieux de terrains au monde pour les 5/6/7 ans à venir c'est garantir une future et possible hégémonie sur le plan européen. Le Barça a écrasé l'Europe avec notamment Xavi et Iniesta au service de Messi, la avec Verratti Pogba (voire Pastore) , il ne te manque plus qu'un top attaquant.
Au final , on peut se dire que les 100M il les vaut. Sauf si en définitive il fait un flop. Ce que je ne veux pas croire.
Citation (Horus-24 @ 10/05/2015 13:05)

Di Maria qui remplace cavani mais oui tu parles d'un mec qu'a jamais mis 10 buts dans une saison...
Di Maria et Pogba c'est le même poste c'est des relayeur gauche. Si c'est pour faire comme cavani et meme pas le mettre à son poste ..
Di Maria il te met juste 20 caviars par saison en plus de sa demi douzaine de buts.
Citation (Zul @ 10/05/2015 14:00)

ouais sauf que porto va pas le brader, tu risquerais même de payer falcao moins cher que martinez

Si c'est vrai c'est un choix cornélien, tout sur pogba et tu perds cavani, un milieu de ouf pendant de longues années mais tu te retrouves avec bahebeck pour convertir les caviars, le rêve devient tout un coup moins bandant.
Tu vends Cabaye et Pocho pour 25M
Il te reste 40M au total pour chopper Martinez a 30
10M pour chopper Ntep tout en prêtant Areola , Augustin par exemple. On garde Bahebeck pour les coupes. Ou on le refile a Rennes.
Citation (Varino @ 10/05/2015 15:04)

Si y a de la concurrence, et ca a l'air d'etre le cas avec les anglais, il partira ptet plus haut que ca surtout si c'est un de ces joueurs qui appartient a 50% a un fond d'investissement ou autre.
Au pire les qataris rachètent le fond d'investissement