Citation
.Comme nous vous l'indiquions mardi, Clément Chantôme (27 ans, 6 matchs en L1 cette saison) possède un bon de sortie pour quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Et selon le quotidien Le Parisien, Bordeaux tiendrait bien la corde pour récupérer le milieu de terrain.
Selon le journal régional, le PSG est prêt à laisser filer son joueur pour 500 000 euros plutôt que de le prêter et le voir partir libre à la fin de son contrat en juin prochain. Reste aux Girondins à trouver un accord contractuel avec le natif de Sens.(le 21/01/2015, par Romain Rigaux)
T'es sérieux à me copier/coller du Maxifoot alors qu'il y a les mêmes news sur le site de Culture ?
Dagoberto
21/01/2015 11:41
Citation (Philo @ 21/01/2015 11:23)

T'es sérieux à me copier/coller du Maxifoot alors qu'il y a les mêmes news sur le site de Culture ?
Ouais mais toi t'as pas précisé qu'il était de Sens
Tancredi Palmeri
21/01/2015 12:09
Citation (ribob @ 18/01/2015 19:51)

Sombre merde
witchfinder
21/01/2015 16:31
Citation
Le joueur devrait jouer ce soir avec le PSG et on se dirige plutôt vers un départ au mois de juin pour le Pocho, sa prolongation de contrat à Paris semblant désormais oubliée.
http://www.culturepsg.com/news/mercato/la-...ezzi-avant-noelDonc si je comprends bien Lavezzi part libre en juin ?
Citation (witchfinder @ 21/01/2015 16:31)

Non, il lui restera encore 1 an de contrat.
Citation (Philo @ 21/01/2015 11:23)

Mea culpa j'ai pas vu la News sur le site.
Tancredi Palmeri
21/01/2015 18:08
Citation (witchfinder @ 21/01/2015 16:31)

Heureusement que t'es pas avocat ou un truc du genre où il faut savoir lire et interpréter des textes
witchfinder
21/01/2015 18:59
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/01/2015 18:08)

Heureusement que t'es pas avocat ou un truc du genre où il faut savoir lire et interpréter des textes
Putain mais tu prends trop la confiance toi...
Tancredi Palmeri
21/01/2015 19:49
Citation (witchfinder @ 21/01/2015 18:59)

Putain mais tu prends trop la confiance toi...
- Motta et Rabiot restent finalement
- Chantome a Bordeaux, accord trouve a 500k transfert imminent pour le Parisien, pas d'accord car Bordeaux veut pas payer pour l'Equipe
- Douchez va prolonger d'un an et souhaite finir sa carriere au club
- Augustin va signer son 1er contrat pro qui sera officiel le jour de ses 18 ans en juin
Citation (Varino @ 22/01/2015 07:40)

Un an, plus un an, plus un an... L'univers de médiocrité à la Armand continue.
Citation (Nemeto @ 22/01/2015 07:46)

C'est pas simple de trouver un gardien n°2, surtout si tu veux faire de la place à Areola d'ici 2 ans

- Chantome a Bordeaux, accord trouve a 500k transfert imminent pour le Parisien, pas d'accord car Bordeaux veut pas payer pour l'Equipe
- Augustin va signer son 1er contrat pro qui sera officiel le jour de ses 18 ans en juin
Dommage pour Rabiot... Faut vraiment qu'il se bouge le cul, son match encore hier était mauvais.
Ozzy Ryss
22/01/2015 10:27
Le départ de Chantôme va t-il permettre une arrivée ? A part un prêt, je ne vois pas trop.

J'ai complété sur le site avec France Bleu Gironde qui annonce que Bordeaux privilégie Pajot à Chantôme désormais.
Grandiose la gestion de Chantôme ces dernières années, un prêt à Toulouse qui n'aura servi strictement à rien à part faire baisser sa côte suite à une saison ou il avait même eu une sélection en EDF, tu restes / tu pars / tu restes / tu pars , des années qu'il a soi disant quelques propositions correctes en France avec Lyon et également à l'étranger et il va finalement finir à Bordeaux pour 500k ?
Magnifique gestion du club et du joueur
sukercop
22/01/2015 11:54
Citation (JCD @ 22/01/2015 11:49)

Vu son niveau, il aurait pu être un moyen/bon joueur d'un moyen/bon club de L1, mais sans plus. Tu attendais quoi de lui? Je l'aime bien hein mais sa carrière est correct, il a tout de même beaucoup joué, et avec le PSG, et se met bien comme il faut question salaire depuis des années.

Grandiose la gestion de Chantôme ces dernières années, un prêt à Toulouse qui n'aura servi strictement à rien à part faire baisser sa côte suite à une saison ou il avait même eu une sélection en EDF, tu restes / tu pars / tu restes / tu pars , des années qu'il a soi disant quelques propositions correctes en France avec Lyon et également à l'étranger et il va finalement finir à Bordeaux pour 500k ?

Je ne vois pas comment on pourrait en tirer plus... La blessure de Rabiot cet été nous a contraint à le garder.
C'est un bon joueur qui n'aura jamais le niveau d'un titulaire chez nous. Il nous a bien rendu service, cette année encore.
Je ne crois pas à son départ, même si ce serait un argument pour conserver Rabiot.
Citation (sukercop @ 22/01/2015 11:54)

Vu son niveau, il aurait pu être un moyen/bon joueur d'un moyen/bon club de L1, mais sans plus. Tu attendais quoi de lui? Je l'aime bien hein mais sa carrière est correct, il a tout de même beaucoup joué, et avec le PSG, et se met bien comme il faut question salaire depuis des années.
On verra si ça se finalise avec Bordeaux à ce prix là mais si c'est le cas je pense que :
1-On aurait pu le vendre mieux il y a quelques temps.
2-Il aurait pu trouver mieux que Bordeaux.
Et encore une fois, encore un cas ou le club n'a aucune vision / direction concernant un joueur.
C'était quoi le but du prêt à Toulouse ? Juste pourquoi ? On a perdu un an de contrat, sa côte a baissé, tout ça pour qu'on sache toujours pas quoi en faire à son retour.
Fin bref ...
sukercop
22/01/2015 12:02
Ouais mais il a peut-être pas envie de partir aussi avec son salaire de ministre.
Si t'as aucun club qui veut le payer au bon salaire, lui, il reste au chaud.
Chantôme, c'est un joueur correct, mais son salaire est bien plus élevé que son réel niveau.
ManoCornuta
22/01/2015 12:04
C'est toujours la meme histoire JCD ... Le mec a un salaire bien trop elevé au vu de son niveau et il prefere rester jusqu'au bout de son contrat en Or avec le Psg , refusant des proposition plus faible de L1 , quitte a cirer le banc ....
On est plus un club pour des joueurs de seconde zone faut arreter ... Au vu du salaires moyen au club les mecs demandent toujours a etre réajusté et de fait, tu l'indemnise trop, et ne peut le revendre ...
On va voir la meme chose avec Digne et Rabiot, si ils ne passent pas de palier de niveau . Trop payés pour ce qu'ils valent ....
NumeroStar
22/01/2015 12:07
Citation (JCD @ 22/01/2015 11:59)

C'était quoi le but du prêt à Toulouse ? Juste pourquoi ? On a perdu un an de contrat, sa côte a baissé, tout ça pour qu'on sache toujours pas quoi en faire à son retour.
Fin bref ...
Chantôme a été convoqué une fois en edf sous carlo. LB débarque et il ne joue jamais lors des matchs amicaux et en championnat: il est devancé par Rabiot notamment.
Il part en fin de mercato a toulouse pour être sur d’être titulaire car il rêvait de jouer la coupe du monde et attirer un club de bon standing.
Citation (sukercop @ 22/01/2015 12:02)

Ouais mais il a peut-être pas envie de partir aussi avec son salaire de ministre.
Si t'as aucun club qui veut le payer au bon salaire, lui, il reste au chaud.
Chantôme, c'est un joueur correct, mais son salaire est bien plus élevé que son réel niveau.
Il veut partir mais pas trop perdre en salaire. En France, je vois pas qui peut s'aligner sur son salaire. Monaco n'a pas besoin de lui, donc bon...
Dommage, parce que bon, il a montré qu'il savait jouer, avec du rythme, qu'il est plus technique que l'on peut le penser et qu'il a montré, aussi cette année, que la concurrence devant lui n'était pas laaaaargement au dessus (cf les performances de Matuidi et Cabaye).
Kaionedirection
22/01/2015 12:55

Il gagne entre 150 000 et 200 000 euros par mois, il est donc inaccessible pour la plupart des clubs de L1.
Et à l'étranger ils en ont rien à foutre de sa gueule.
A moins qu'il accepte de baisser son salaire, normal qu'il soit bloqué.
Citation (Nemeto @ 22/01/2015 07:46)

Depuis combien de temps Camara est au club ?
JCD a raison. Pourquoi on a prêté Chantôme la saison passée?
Le manque de milieux nous a obligés à recruter Cabaye en hiver alors qu'on avait plus besoin en terme quantitatif que qualitatif. Sachant qu'à mon sens pour faire tourner Chantôme suffsait largement.
Citation (Iloved @ 22/01/2015 14:30)

Depuis combien de temps Camara est au club ?

8 ANS
Tancredi Palmeri
22/01/2015 20:52
Citation (Rjay @ 22/01/2015 20:31)

Le manque de milieux nous a obligés à recruter Cabaye en hiver alors qu'on avait plus besoin en terme quantitatif que qualitatif. Sachant qu'à mon sens pour faire tourner Chantôme suffsait largement.
Parcequ'on a un génie en entraineur qui a fait toute la preparation en 442 et a changée d'idée au bout de deux matches, du coup on avait un effectif inadapté et trop court au milieu ...
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/01/2015 20:52)

Parcequ'on a un génie en entraineur qui a fait toute la preparation en 442 et a changée d'idée au bout de deux matches, du coup on avait un effectif inadapté et trop court au milieu ...
Ça a accentué le déficit quantitatif, mais même avec un milieu à 2 centraux, on fait une moitié de saison avec:
- Motta habitué aux blessures. Et qui n'avait joué que 12 matches de ligue 1 la saison précédente (source Wikipedia je ne pensais pas que c'était si peu)
- Verratti, génie mais 20 ans et seulement 27 matches en ligue 1 dans sa carrière.
- Rabiot 17 ans, 13 matches et au TFC (+6 avec Carlo). Quand on connaît la différence entre jouer au PSG pour un jeune et ailleurs...aucune certitude.
- Matuidi rien à redire sur le fait de pouvoir compter sur lui sur un grand nombre de matches.
C'était super risqué de partir avec ce casting même pour deux places. Chantôme c'était une sécurité en plus. Et surtout je vois toujours pas l'intérêt de le prêter au TFC sauf pour le joueur et Toulouse. C'est pas le cas d'un Rabiot qui doit apprendre son métier de footballeur pro pour progresser.
Citation (Rjay @ 22/01/2015 20:31)

20 millions pour une plus-value niveau sportif ... totalement nulle
Si il reste pour la thune Chantôme direct quand un ou deux articles sortent dans la presse ou il fait la victime en mode je suis pas content ouinouin je veux un prêt tu lui mets le nez dans son caca ... Enfin je dois pas tout comprendre des subtilités du foot moderne mais il doit y avoir moyen de faire comprendre à un joueur qui adopte ce genre d'attitude qu'en effet si tu reste parce que la soupe est bonne, bah tu reste même si tu es le 18ême ou 19 ême.
Dagoberto
23/01/2015 13:28
Tancredi Palmeri
23/01/2015 13:54
C'est quoi le contexte de cette phrase ? Parcequ'elle est un peu étrange vue comme ça
Dagoberto
23/01/2015 13:58
Citation (Dagoberto @ 23/01/2015 13:58)

Demander un "effort " à l'actionnaire pour 500K, la L1
Tancredi Palmeri
23/01/2015 14:13
Niveau masse salariale sans doute
Triaud en conférence de presse a parlé de Chatôme comme étant sa priorité et dit qu'il attendait de connaitre la position du PSG par rapport à Rabiot pour être fixé.
Sakavomi
24/01/2015 13:47
Blanc : "Chantôme a de grandes chances de nous quitter cet hiver"; "je veux garder Rabiot".
Bye-bye Candice.
Ozzy Ryss
24/01/2015 14:02
Ce que je trouve encore plus triste, c'est que Chantôme soit la "priorité" d'un club comme Bordeaux.
PsgVolcano
24/01/2015 16:44
Citation (Ozzy Ryss @ 24/01/2015 14:02)

Ce que je trouve encore plus triste, c'est que Chantôme soit la "priorité" d'un club comme Bordeaux.
Si Chantôme se remet à se bouger le cul, c'est pas un mauvais joueur loin de là.
Pauleta75
24/01/2015 17:56
A 500k ou 1M€, Chatome pour un club de L1 qui ne vise pas le titre, c'est quand même une bien bonne affaire. Reste ensuite le salaire.
witchfinder
24/01/2015 18:53
C'est quand même pas cher...
Il jouera tout le temps, tant mieux pour lui.
Fin de contrat dans 6 mois quand même, c'est normal qu'il ne parte pas cher..
PsgVolcano
24/01/2015 19:38
J'espère qu'avec le départ de Chantôme, ça va faire de la place dans la masse salariale et qu'on va pouvoir prolonger Pastore et Maxwell.
DonTornado
24/01/2015 19:52
Avec les 5.5M€ + les ventes de Chantome et Lavezzi y'avait quand même moyen de se prendre un bon petit joueur de rotation en ailier gauche
Sinon on se fera prêter un joueur un jour ? C'est dingue en 20 ans je sais même pas si on a tenté le coup 3 fois
Tancredi Palmeri
24/01/2015 19:58
Aurier
Citation (DonTornado @ 24/01/2015 19:52)

Avec les 5.5M€ + les ventes de Chantome et Lavezzi y'avait quand même moyen de se prendre un bon petit joueur de rotation en ailier gauche
Sinon on se fera prêter un joueur un jour ? C'est dingue en 20 ans je sais même pas si on a tenté le coup 3 fois
On a eu Adailton, De Lucas, Arteta, Pédron en prêt.
Tancredi Palmeri
24/01/2015 20:00
De Lucas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.