Citation (Jean Foutre @ 31/10/2016 19:33)

Vidal n'a pas su ni pu s'imposer parce que lui et Enrique n'ont jamais pu s'encadrer et qu'un TOP 3 mondial depuis une demie douzaine d'années occupait son poste. ça reste un mec d'un niveau certain et un bon cran au dessus d'un Meunier par exemple. J'ajoute que des seconds couteaux récupérés dans les poubelles du Barça on en a récupéré qq uns par le passé et qu'ils font la pluie et le beau temps au PSG
Ma logique c'est de récupérer un mec en échec dans son club en échange d'un joueur qui va toujours être en semi échec chez nous, + de l'argent. C'est du "fantasy mercato" à la sauce FM mais je vois absolument pas le manque de logique là dedans.
Garder un mec qui plafonnera à 75% de son potentiel pour cause de problèmes extra-sportifs et qui affiche un niveau de performances sinusoïdal depuis son arrivée voilà le mystère pour moi

Les seconds couteaux du Barça, on en a récupéré un seul et il avait déjà largement fait ses preuves ailleurs, notamment à l'Inter ou à l'Ajax. Quand on va chercher Motta ou Alex, c'est pareil, ce sont des mecs aguerris et confirmés, pas des premiers venus. Et malgré toutes leurs qualités, ils plafonnent quand le niveau s'élève.
Ton Aleix Vidal, c'est une bonne saison à Séville dans sa carrière et un énorme échec depuis. Même un Jesé, autre recalé de grand club, a plus prouvé que lui et on voit déjà toutes les difficultés actuelles.
Les seuls qui y gagnent dans l'échange dont tu parles c'est Barcelone, ils échangeraient un mec de 27 ans dont ils ne font rien et qui n'a pas le niveau contre un de 23 ans (bon, hors taxes) qui a déjà montré des qualités au plus haut niveau et possède de solides références.