Meunier comme milieu droit dans un 3 5 2 ? Il serait meilleur qu'en latéral droit d'une défense à 4 c'est certain mais faut cavaler en masse en 3 5 2 vu que t'es + haut sur le terrain.
Le 3-5-2 faut arrêter de rêver faudrait recruter trop de joueurs pour le mettre en place
JeromeTouboulArnaudHermant
06/04/2018 21:22
Tu dégagés Cavani et marquinhos
Tu te fais une équipe de tueurs
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/04/2018 22:22)

Et Rabiot en bonus
Citation (suker57 @ 06/04/2018 22:23)

Et Rabiot en bonus
Et Meunier.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/04/2018 22:22)

Je commence vraiment à douter de Marquis.
Rabiot aussi dégage par contre et bien sur Kurzawa.
Citation (Mr Charo @ 06/04/2018 22:48)

Je commence vraiment à douter de Marquis.
Rabiot aussi dégage par contre et bien sur Kurzawa.
Marquinhos ne sera jamais un top joueur
Pour donner une chance à Tuchel de faire son truc correctement faudrait déjà faire un sacré renouvellement d'effectif et lui donner les joueurs qu'il souhaite.
Verrattissimo
07/04/2018 07:38
Citation (Crocop @ 07/04/2018 00:30)

Pour donner une chance à Tuchel de faire son truc correctement faudrait déjà faire un sacré renouvellement d'effectif et lui donner les joueurs qu'il souhaite.
je ne suis pas d'accord, entre lolo et emery nous n'avons jamais pratiqués un vrai jeu d’équipe, d'abord du contre ensuite des individualités. Je pense que nos joueurs sont parmi les meilleures, mais sur le terrain doivent jouer ensemble.
Contre dijon sa passe, contre madrid ou barca sa casse
amphisbaena
07/04/2018 07:50
C'est une grande lessive qu'il faut: Meunier, Kurzawa, Marquinhos, Cavani, Pastore, ça doit gicler c'est plus possible.
A part Pastore, ils ont tous de la valeur en plus, ça doit permettre de repartir sur de bonnes bases.
je vois pas pourquoi on devrait virer meunier... c'est un atout et il a rien couté
Citation (Osiris @ 07/04/2018 09:34)

je vois pas pourquoi on devrait virer meunier... c'est un atout et il a rien couté
Un atout?
Citation (Osiris @ 07/04/2018 09:34)

Un atout ? En interview peut-être (et encore) mais pas sur le terrain.
Y a du taff cet été.
Je pense qu'on ne pourra pas virer tous ceux qui le méritent, mais il va quand même falloir donner un gros coup de balai.
En sus des postes prioritaires, va falloir gérer les contrats terminant en 2019
Di Maria
Pastore
Areola
Rabiot
Qui on prolonge, qui on vend ? On ne peut se permettre de laisser l'un d'entre eux partir libre.
Seul le départ de Pastore semble plus ou moins inéluctable, même s'il devra probablement revoir son salaire à la baisse s'il veut trouver un club.
Edit : y a aussi Diarra et Alves dans cette situation. Et Bahebeck
stoner_man
07/04/2018 10:03
On peut garder Meunier pour jouer plus haut sur le terrain.
Marco RAUS
07/04/2018 10:04
Citation (stoner_man @ 07/04/2018 11:03)

On peut garder Meunier pour jouer plus haut sur le terrain.
Ou pour présenter la météo sur la chaine du club.
Il a démontré un talent indéniable pour ce rôle.
amphisbaena
07/04/2018 10:56
Ah nan mais il est très sympa, Meunier, c'est pas le problème.
Mais défensivement c'est une catastrophe et je ne suis pas non plus emballé par ses centres, honnêtement, même si le dernier donne qqch hier.
Meunier est pas trop mauvais offensivement, du coup ca passe à peu près contre la plupart des clubs de L1 contre qui on a une large possession.
Donc ca passe en remplaçant.
La question est de savoir si Alves peut encore faire une saison à droite.
JeanGabin
07/04/2018 13:18
QUOTE (mest @ 07/04/2018 12:16)

Meunier est pas trop mauvais offensivement, du coup ca passe à peu près contre la plupart des clubs de L1 contre qui on a une large possession.
Donc ca passe en remplaçant.
La question est de savoir si Alves peut encore faire une saison à droite.
IL va avoir 35 piges en mai Alves en plus, mais j'ai limite plus confiance en lui que Meunier c'est dire
Citation (ribob @ 07/04/2018 09:39)

Un atout?

Citation (Titi24 @ 07/04/2018 09:45)

Un atout ? En interview peut-être (et encore) mais pas sur le terrain.
Je crois que vous avez oublié ses grosses perf de l'an dernier, relisez son topic ça vous rafraichira la mémoire.
Cette saison ya rien à lui reprocher, le coach le snob donc il peut pas être dans les meilleures dispositions.
Et au passage il est ciblé par des grands clubs, c'est pas pour rien non plus.
Moi aussi j'ai plus confiance en DA, évidemment.
Mais soit on garde DA latéral et dans ce cas idéalement il faudrait recruter un titulaire bis, un mec plus sûr que Meunier et qui prendrait le poste à 100% l'Anne suivante. Dans ce cas Meunier dégage.
Soit on repositionne Alves au milieu, et il nous faut un titulaire à droite, avec Meunier en remplaçant (en admettant qu'il accepte ce rôle).
Bon la vraie priorité est dabord à gauche, mais c'est vrai que repartir avec le meme binôme l'an prochain ne serait pas très rassurant.
Citation (Osiris @ 07/04/2018 20:33)

Je crois que vous avez oublié ses grosses perf de l'an dernier, relisez son topic ça vous rafraichira la mémoire.
Cette saison ya rien à lui reprocher, le coach le snob donc il peut pas être dans les meilleures dispositions.
Et au passage il est ciblé par des grands clubs, c'est pas pour rien non plus.
Surtout celle du Nou Camp j'ai adoré. Et quel euro 2016. Un crack ce Meunier
Citation (Brafon @ 07/04/2018 20:40)

Surtout celle du Nou Camp j'ai adoré. Et quel euro 2016. Un crack ce Meunier
2 exemples qui n'aident en rien ton argumentaire. Les deux c'est une faillite collective.
Sur le plan de la régularité il est intouchable, révélation de l'année à son poste 2016/2017
Citation (Osiris @ 07/04/2018 21:57)

2 exemples qui n'aident en rien ton argumentaire. Les deux c'est une faillite collective.
Sur le plan de la régularité il est intouchable, révélation de l'année à son poste 2016/2017
Vraiment pas convaincu!! Ok il a de bonnes stats et il est pas trop mal techniquement mais c'est très insuffisant. Il est au-dessus en terme de niveau L1 mais certainement pas à la hauteur de nos ambitions.
Comme dirait le commentateur de Sport Tv, hier, une chaîne portugaise. Il est d'une lenteur exasperante. Je ne l'ai pas inventé.
Citation (Brafon @ 07/04/2018 22:01)

Vraiment pas convaincu!! Ok il a de bonnes stats et il est pas trop mal techniquement mais c'est très insuffisant. Il est au-dessus en terme de niveau L1 mais certainement pas à la hauteur de nos ambitions.
Comme dirait le commentateur de Sport Tv, hier, une chaîne portugaise. Il est d'une lenteur exasperante. Je ne l'ai pas inventé.
Lenteur ?
Citation (soT71 @ 07/04/2018 22:21)

Lenteur ?
Niveau accélaration c'est zero pour le poste. Je suis entierement d'accord avec eux. On l'a vu l'an passé face à Neymar c'est tres important à ce poste
Ghostface
07/04/2018 21:24
Il était pas bon hier mais c’est pas un joueur lent Meunier.
Citation (Ghostface @ 07/04/2018 22:24)

Il était pas bon hier mais c’est pas un joueur lent Meunier.
Quand il est lancé c'est ça la nuance. Mais dans les un contre un tu n'es pas lancé.
Marco RAUS
07/04/2018 21:26
Citation (Osiris @ 07/04/2018 21:57)

La régularité, la fiabilité, c'est bien pour un diesel, un tracteur, mais c'est inadapté à une course de F1.
Ghostface
07/04/2018 21:28
Citation (Brafon @ 07/04/2018 22:25)

Quand il est lancé c'est ça la nuance. Mais dans les un contre un tu n'es pas lancé.
C’est plus qu’il ne defend pas très bien je pense.
Citation (Ghostface @ 07/04/2018 22:28)

C’est plus qu’il ne defend pas très bien je pense.
Bien évidemment. Ça + ça = il est pas au niveau de nos attentes. Il est déjà bien meilleur que Jallet et VdW mais très loin de ce qu'on pourrait avoir avec notre budget.
Edit : niveau placement et intelligence situationnelle, il compense pas du tout sa lourdeur au démarrage.
Ghostface
07/04/2018 21:35
Après je le préfère à Alves donc je le garderais. Cette année, Emery l’a pas bien utilisé et ca a un peu joué.
Citation (Ghostface @ 07/04/2018 22:35)

Après je le préfère à Alves donc je le garderais. Cette année, Emery l’a pas bien utilisé et ca a un peu joué.
Disons que ce poste n'est peut etre pas la priorité absolu donc on pourrait peut etre patienter un an de + avant de recruter un poid lourd du poste.
Citation (Brafon @ 07/04/2018 22:23)

Niveau accélaration c'est zero pour le poste. Je suis entierement d'accord avec eux. On l'a vu l'an passé face à Neymar c'est tres important à ce poste
Non mais Neymar...
Mal placé oui, mauvais défenseur oui mais lent, non
Moi je le garde sans hésiter, absolument pas la priorité a l intersaison
Laissons lui une saison pleine au moins
pechro14
07/04/2018 21:41
Mais vous voulez vous serparer de tout le monde ou quoi?
Le seul accident industriel c'est Kurzawa qui est un cas desesperé.
Tous les autres peuvent progresser avec un bon encadrement/leadership.
Meunier a beaucoup de lacunes mais aucune irremediable et un enorme potentiel!
Citation (pedro14 @ 07/04/2018 22:41)

Non il y a de vrai limites dans l'effectif ce n'est pas qu'une question de staff technique. Si tu veux gagner la C1 va falloir recruter et pas qu'un joueur, à mon sens.
Par contre evidemment que si on doit recruter un seul lateral il faut que ce soit un lateral gauche pour remplacer Kurzawa. On est entierement d'accord là-dessus.
Citation (soT71 @ 07/04/2018 22:37)

Non mais Neymar...
Mal placé oui, mauvais défenseur oui mais lent, non
Moi je le garde sans hésiter, absolument pas la priorité a l intersaison
Laissons lui une saison pleine au moins
Je ne suis pas sûr que la marge de progression soit énorme avec lui.
Citation (pedro14 @ 07/04/2018 22:41)

Il y a 5 postes dans le 11 du PSG qui ne sont pas au niveau des prétendants à la C1.
Le coach est une chose mais on voit que c'est surtout les gros joueurs qui font la différence.
Citation (ATwoZe @ 07/04/2018 22:52)

Il y a 5 postes dans le 11 du PSG qui ne sont pas au niveau des prétendants à la C1.
Le coach est une chose mais on voit que c'est surtout les gros joueurs qui font la différence.
Non juste des couilles
Équipe de mimi
pechro14
07/04/2018 22:25
Citation (ATwoZe @ 07/04/2018 21:52)

Kurzawa n'a ni le QI ni l'ethique necessaire pour le haut niveau, c'est un pb a part.
Pour les autres, le principal probleme est au niveau de l'attitude. Ils ont tous montré a un momment ou un autre qu'ils avaient le niveau suffisant.
Pour prendre l'exemple de Rabiot, il a le talent, pas l'attitude. La solution de facilité (la mienne pour etre honnete) est de s'en séparer car "plus le tps d'attendre"...
La solution ideale c'est un coach qui sache faire progresser et transmettre a ses joueurs ce qu'il attend d'eux. C'est plus rare/difficile a trouver mais c'est possible.
D'apres tous les echos que l'on a de Tuchel (que je connais mal) a le charactere et le talent pour. Aura-t-il les mains libre? Va-t-il y reussir? ... On verra bien, mais ça vaut le coup de tenter le coup.
Sans compter le fait que trop changer (surtout une saison post coupe du monde) demandera un plus long temps d'adaptation. Chose que l'on n'a pas.
Si on le loupe en debut de saison Monaco, l'ol/om qui progressent ne nous louperons pas (avec le soutient du foot francais pour nous faire chuter).
Marco RAUS
07/04/2018 22:35
Citation (pedro14 @ 07/04/2018 23:25)

Kurzawa n'a ni le QI ni l'ethique necessaire pour le haut niveau, c'est un pb a part.
Pour les autres, le principal probleme est au niveau de l'attitude. Ils ont tous montré a un momment ou un autre qu'ils avaient le niveau suffisant.
Quand ?
A quel moment ces joueurs ont posé leurs couilles pour renverser une situation ?
pechro14
07/04/2018 23:09
Tu parles de charactère.
Je parle de niveau footbalistique.
Citation (pedro14 @ 08/04/2018 00:09)

Tu parles de charactère.
Je parle de niveau footbalistique.
D'une le mental ne s'achète pas dans le 1er supermarché du coin. Certains sont là depuis 6 ans. Et ensuite il n'y a pas que des problemes mentaux dans cette equipe, il y a aussi de gros problemes physique et technique.
Ils veulent se la jouer on ressort proprement mais le moindre pressing haut et ils sont en difficulté.
Marco RAUS
08/04/2018 11:00
Citation (Brafon @ 08/04/2018 11:44)

D'une le mental ne s'achète pas dans le 1er supermarché du coin. Certains sont là depuis 6 ans. Et ensuite il n'y a pas que des problemes mentaux dans cette equipe, il y a aussi de gros problemes physique et technique.
Ils veulent se la jouer on ressort proprement mais le moindre pressing haut et ils sont en difficulté.
Ah, enfin !!!
Un joueur de football, c'est :
1) Des compétences techniques
2) Des aptitudes physiques
3) Du sens tactique (la fameuse "intelligence de jeu", et le sens du collectif)
4) De la force psychologique (le fameux mental)
Nous, on évalue nos joueurs selon un, voire deux de ces quatre critères.
Donc, forcément, on se trompe à leur sujet.
Mettez une note à nos cadors auto-proclamés sur ces quatre critères, et comparez là à celle obtenu par leurs concurrents, et vous verrez la différence.
Citation (Yobé @ 08/04/2018 12:00)

Ah, enfin !!!
Un joueur de football, c'est :
1) Des compétences techniques
2) Des aptitudes physiques
3) Du sens tactique (la fameuse "intelligence de jeu", et le sens du collectif)
4) De la force psychologique (le fameux mental)
Nous, on évalue nos joueurs selon un, voire deux de ces quatre critères.
Donc, forcément, on se trompe à leur sujet.
Mettez une note à nos cadors auto-proclamés sur ces quatre critères, et comparez là à celle obtenu par leurs concurrents, et vous verrez la différence.
Je pense qu'un pro comme Tuchel aura cette lecture de jugement et je m'en réjouis.
Je suis parfaitement en phase avec vos dires.
pechro14
08/04/2018 15:27
Citation (Brafon @ 08/04/2018 10:44)

Je suis d'accord avec toi!
Simplemet je pense que ça fait parti des choses que peut changer un (bon) coach...
Citation (pedro14 @ 08/04/2018 16:27)

Je suis d'accord avec toi!
Simplemet je pense que ça fait parti des choses que peut changer un (bon) coach...
Il faut surtout recruter. Tu n'arriveras à rien avec ce milieu de terrain pour commencer. Au minimum 2 cadors au milieu pour commencer à envisager de se rapprocher du niveau que l'on veut atteindre à savoir devenir la meilleure équipe au monde. Et pas que 2 milieux, il faut recruter du lourd. Le coach c'est bien mais ça ne fait pas tout.
pechro14
08/04/2018 16:42
Encore ok la dessus, mais ce n'ai pas mon point...
Tu peux recruter qui tu veux, si tu n'as pas un entraineur courageux et compétant tu ne vas nulle part.
Il se fera marcher dessus par les joueurs ou influencer par la presse (Blanc, Emery).
Biensûr l'idéal serait de changer beaucoup de joueurs, mais il faut etre realiste, entre le ffp et les besoins urgents (arriere gauche, milieu def et gardien).
Toutes nos éliminations sont dues d'abord a un probleme d'etat d'esprit et de combativité. C'est le principal probleme a regler, de loin!
(d'ou l'espoir que succite Tuchel, malgré son profil imparfait)
Citation (soT71 @ 07/04/2018 21:56)

Non juste des couilles
Équipe de mimi
C'est vrai que la différence entre un Marcelo et un Berchiche, ça doit être la taille des couilles...
pechro14
09/04/2018 03:59
Berdiche est l'exception, tous les autres ont un niveau/potentiel qui devrait suffir avec la bonne mentalité...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.