Citation (roro10 @ 27/05/2014 00:17)

Selon Globo, le PSG souhaitait un échange Marquinhos - Dani Alves + 30M€. Le Barça a refusé. Les négociations vont continuer cette semaine.
Tout ça pour nous dire dans 2 jours que le PSG n'est pas vendeur
C'est tout de même absolument pas crédible ce scénario... Le PSG a les moyens d'acheter Alvès sans vendre Marquinhos, malgré le FPF. Le contrat QTA, même dévalué, fait quand même 100M par an.
Je pense que c'est plus le barça qui essaye d'inclure Marquinhos dans le deal.
D'après les dires de Blanc, le club s'était plutôt préparé à un départ d'Alex.
Je pense qu'il ne faut pas s'emballer sur ces rumeurs, je n'ai pas l'impression que le FPF fasse peur aux dirigeants: ils peuvent trouver de nouvelles recettes, le FPF est attaqué en justice par d'autres que le PSG, ils ont les moyens de payer toutes les amendes imaginables...
La seule chose qui pourrait freiner le PSG, c'est une menace d'exclusion de la LdC, mais l'UEFA a besoin des stars du PSG.
Au bout du compte, je ne serais pas étonné que la sanction de limitation de joueurs ne soit pas retenue et que la seule pénalité soit une retenue sur les droits télés, les primes sportives en LdC que l'UEFA verse aux clubs chaque année.
Donc l'UEFA qui se permet de ne pas donner plus d'argent aux clubs riches à mécène comme le PSG ou MAN City.
Si ça en reste là, le FPF est moins "diabolique" qu'on veut nous le présenter, encore faut-il que l'argent gagné sur ces clubs riches soit bien redistribué...