Sakavomi
13/07/2015 23:51
On met Cavani en 6, ça sera meilleur que Luiz à ce poste.
Non sérieux à part Busquets, je ne vois aucun joueur capable de tenir le rôle de Motta comme il le fait. Révolution à suivre ? ...
Mamadieu
13/07/2015 23:52
Ou alors on change de système

Avec Di Maria qui arrive et la forme de Pastore on pourrait se retrouver en 4231
Citation (ChosenMilo @ 14/07/2015 00:49)

Si Stambouli est recruté pour remplacer numériquement cabaye ,ca me va, j'ai le souvenir d'un bon joueur avec un gros impact physique.
concernant Motta, si cela se confirme, ca ne me surprendrais même pas & Zlatan devrait aussi faire de Même, tous deux sont en fin de cycle, et nous devons renouveler l'effectif
ITURRASPE de l'atletic Bilbao est mon choix pour le remplacer, car Verratti n'est pas un 6.

Il va rester et demander le ballon dans les pieds t'inquiete pas.
NiIbraNiLemaitre
13/07/2015 23:53
Le PSG ne peut pas se permettre économiquement de perdre Zlatan. Il faudrait le remplacer par du très lourd, et ce ne sera pas possible cette année.
Citation (Nedj_Flanders @ 14/07/2015 00:37)

Il y a un autre tweet sur Motta :
Confirmé pour la Gazzetta, c'est en une et il dit qu'il se sent effectivement en fin de cycle.
Citation (Philo @ 14/07/2015 00:53)

Confirmé pour la Gazzetta, c'est en une et il dit qu'il se sent effectivement en fin de cycle.
Et bien heuresement qu'il y'a plus le FPF, j'imagine même pas la panique en ce moment avec 40M pour recruter 3 joueurs.
Kaionedirection
13/07/2015 23:56
Citation (Jekill @ 14/07/2015 00:51)

Non mais faut recruter au milieu un autre joueur en plus de Stambouli et Di Maria si Motta part.
Le club en est conscient je pense. Stambouli c'est pour remplacer Cabaye.
De toute façon même avant que les sanctions du FPF soit levée, il a toujours été dit que tout joueur sur le départ sera remplacé.
Stambouli, ce serait pour remplacer Cabaye.
Pour remplacer Motta il faudra un joueur d'un autre standing. Après le problème est que si tu vend Motta ce sera pour 5 millions max, pour trouver un joueur de son niveau ou en approchant tu dois débourser plus de 5 fois ce tarif minimum.
C'est quand même emmerdant. Surtout quand dans le même temps tu essaye de finaliser Di Maria et qu'il y a une obligation d'équilibre vis à vis du FPF.
Sakavomi
13/07/2015 23:57
C'est aussi peut être pour ça qu'on se penche sur Stambouli (ca parle de 5 millions€) pour remplacer Cabaye parce qu'il va falloir mettre le paquet sur un autre milieu en plus du cas Di Maria.
Citation (Kaionedirection @ 14/07/2015 00:56)

De toute façon même avant que les sanctions du FPF soit levée, il a toujours été dit que tout joueur sur le départ sera remplacé.
Stambouli, ce serait pour remplacer Cabaye.
Pour remplacer Motta il faudra un joueur d'un autre standing. Après le problème est que si tu vend Motta ce sera pour 5 millions max, pour trouver un joueur de son niveau ou en approchant tu dois débourser plus de 5 fois ce tarif minimum.
C'est quand même emmerdant. Surtout quand dans le même temps tu essaye de finaliser Di Maria et qu'il y a une obligation d'équilibre vis à vis du FPF.
Cabaye finace Trapp on va dire.
Tu dois pouvoir faire Di Maria+ Stambouli+ un Crack avec 120 millions.
ChosenMilo
14/07/2015 00:18
un départ de Motta, peut nous faire évoluer en 4-2-3-1 , on perd en possession mais on gagnera en vitesse et impact physique....matuidi-verratti ca peut tenir, Di maria si on le recrute pourra jouer a gauche, pastore sera plus que jamais le dépositaire du jeu avec marco .
Concernant David Luiz a ce poste, je suis d'accord que concernant les gros matchs..
Citation (Jekill @ 14/07/2015 00:59)

Cabaye finace Trapp on va dire.
Tu dois pouvoir faire Di Maria+ Stambouli+ un Crack avec 120 millions.
Si c'est 5M€ Stambouli, il le finance aussi. Ca va être très très dur de remplacer Motta, il va falloir une pointure et ce n'est pas à 10M€ qu'on va l'avoir...
Il se sent en fin de cycle... La réunion avec Létang qui refuse (à raison) de le prolonger et tripler son salaire doit l'aider à se sentir en fin de cycle.
Joueur sous payé depuis son arrivée, mais l'augmenter maintenant aurait vraiment été trop pénalisant pour un joueur qui a de plus en plus de mal à courir et est trop souvent blessé. J'adore son style (mélange de technique parfaite pour le poste, de vision du jeu inégalée et de ce vice qui fait tellement défaut aux autres joueurs) et il a permis l'éclosion de Verratti donc on lui doit énormément, mais il fallait bien que ça arrive. Surtout que je ne l'imagine pas du tout en remplaçant, donc qu'on le remplace cette année ou l'année prochaine, c'est presque pareil finalement. Le problème c'est que pour l'instant on a entendu aucune rumeur à ce poste (Pogba et Di Maria pourraient faire redescendre Verrati voir Matuidi mais ce n'est pas souhaitable à mon sens).
Au moins on comprend mieux pourquoi il n'a pas joué en Autriche !
Ce serait dommage qu'il parte et problématique car il rapporterait probablement peu en transfert et pour le remplacer bon courage. Après il voulait déjà partir l'hiver dernier il me semble, donc bon que le club le laisse partir si il veut s'en aller ...
Motta
Pour info, l'article du Parisien ne fait que reprendre la Gazzetta et supputer sur le mal-être du joueur durant le stage en Autriche, malaise qu'ils n'ont pas vu mais qui était visible en interne.
Citation (Mamadieu @ 14/07/2015 00:52)

Ou alors on change de système

Avec Di Maria qui arrive et la forme de Pastore on pourrait se retrouver en 4231
Motta s'en va, Blaise retrouve son poste d'origine devant la défense et on joue ave
----------Matuidi
Verratti------------Di Maria
----------Pastore
-------Ibra---Cavani

On utilise la grosse activité de Blaise uniquement à la récupération et on le fait jouer en passe courtes vers les deux relayeurs, dont Di Maria qui est clairement meilleur dans ce rôle et nous permettrait de rester en 4-4-2 losange.
Le jeu serait un peu plus vertical qu'avec Motta, qui a pour habitude de redoubler les passes avec Verratti, même si il faut reconnaitre qu'il est capable de casser les lignes par des passes longues au sol, ou en cocle vers l'avant. On l'a pas mal vu dans ce registre en fin de saison.
NiIbraNiLemaitre
14/07/2015 02:06
Citation (Za£e @ 14/07/2015 02:51)

On utilise la grosse activité de Blaise uniquement à la récupération

Hameçon?
Citation (NumeroStar @ 14/07/2015 00:48)

Très mauvaise nouvelle si il part Motta. Le dépositaire du jeu parisien quand il est en forme. Très difficile de trouver ce genre de profil, sans oublier sa grinta et sa mauvaise foie si jouissive.
Dommage qu'il le soit 4 fois par an...
Allez hop par ici la sortie.
Citation (Alucard @ 14/07/2015 03:14)

Dommage qu'il le soit 4 fois par an...
Allez hop par ici la sortie.
Citation (Hiso @ 14/07/2015 00:58)

Si c'est 5M€ Stambouli, il le finance aussi. Ca va être très très dur de remplacer Motta, il va falloir une pointure et ce n'est pas à 10M€ qu'on va l'avoir...
Toulalan?
Si quelqu'un est chaud pour traduire...

Bon c'est pas tres dur a comprendre et effectivement il dit se sentir en fin de cycle. Il a tout gagne en France et ne sent plus la meme motivation.
Extrajim
14/07/2015 06:54
Javi Martinez aurait pu correspondre mais c est infaisable.
Sinon Banega est trop offensif et pas assez pointe basse ?
Citation (Extrajim @ 14/07/2015 05:54)

Javi Martinez aurait pu correspondre mais c est infaisable.
Sinon Banega est trop offensif et pas assez pointe basse ?
Il y a Iturraspe qui ressemble mais bon Bilbao va vouloir refaire le coup à 40 patates.
Extrajim
14/07/2015 07:03
Citation (Crocop @ 14/07/2015 08:01)

Il y a Iturraspe qui ressemble mais bon Bilbao va vouloir refaire le coup à 40 patates.
Faut voir s il a une clause
morad1980
14/07/2015 07:27
Motta il a grandir le club et Marco à ses côtés, il va clairement manquer.
Il dit qu'il a tout gagné ici et qu'il a plus la motivation nécessaire, qu'il n'en fait pas une question d'argent. Faudrait pas oublié qu'il a baissé son salaire pour venir ici.
Gundogan c'est pas une pointe basse technique lui ou encore Modric? Sinon il y a Khedira était libre avant de signer à la Juve cet été.
Sinon un peu dans le style il y a aussi Luiz Gustavo non?
Dubdadda
14/07/2015 07:38
La question du jour est : est ce que le club a anticipé cette situation et ciblé des pistes pour le remplacer en cas de départ. Pas sur qu'ils s'attendaient à son départ, j'espère tout de même que la réponse à la question est oui.
William Carvalho pourrait le remplacer dans le style. Il est chez Mendes?
morad1980
14/07/2015 07:45
Du niveau de Motta je vois clairement personnes le remplacer à court terme, Marco je le préfère plus haut la ou il s'exprime le mieux. Allez on va dire David luiz mais trop foufou pour ce poste.
Ça va finir avec Biglia
Citation (Dubdadda @ 14/07/2015 08:38)

La question du jour est : est ce que le club a anticipé cette situation et ciblé des pistes pour le remplacer en cas de départ. Pas sur qu'ils s'attendaient à son départ, j'espère tout de même que la réponse à la question est oui.
Le mec ça fait 6 mois qu'il demande à partir. D'ailleurs Laurent Blanc dans tous ses interviews,en dehors du fait qu'il a toujours souligné l'importance de Motta dans notre jeu, a toujours était évasif quant à l'avenir de Motta. Donc si avec ça il n'a pas prévu le coup... Faute professionnelle.
Je pense qu'on le saura bien assez vite.
Pedretti est libre?
ça rage sec sur les sites marseillais concernant Stambouli, je kiffe.
morad1980
14/07/2015 07:57
Citation (Crocop @ 14/07/2015 08:54)

ça rage sec sur les sites marseillais concernant Stambouli, je kiffe.

Ouais bof je préfère les faire rager avec des pistes comme Di maria, Ronaldo que Stambouli qui est dans leur 'moyen'
witchfinder
14/07/2015 08:05
Motta il finit son contrat et il nous casse pas les couilles, son remplaçant on verra ça dans un an, certain qu'actuellement on a aucune piste correcte.
QUOTE (Dubdadda @ 14/07/2015 14:38)

On a un logiciel maintenant, donc ça devrait bien se passer
Blanc ayant confirmé que tout départ serait remplacé par une arrivée, on devrait prendre quelqu'un.
Mais ça me parait impossible de trouver un joueur avec autant d'expérience que Motta.
sukercop
14/07/2015 08:10
Putain de FPF, Pogba c'était parfait.
Sinon je suis pas fan du bonhomme mais autant placer définitivement Rabiot.
witchfinder
14/07/2015 08:15
Citation (sukercop @ 14/07/2015 09:10)

Citation (sukercop @ 14/07/2015 07:10)

Plutôt crever
Kaionedirection
14/07/2015 08:24
Citation
A terme je pense que Motta va finir par prolonger même s'il n'est pas très satisfait actuellement et laisse entendre qu'il veut partir
Hermant dans le chat du parisien hier.
JeromeTouboulArnaudHermant
14/07/2015 08:27
Oh non pas Motta.
Joueur bien plus important qu'il n'y paraît.
Ce serait une très mauvaise nouvelle.
Puis Sirigu-Motta faut pas que tous les "copains" de Marco s'en aillent.
Qu'on l'augmente qu'est ce qu'on s'en fout maintenant.
Citation (Kaionedirection @ 14/07/2015 07:24)

Après Xavi et Trapp il va faire le triplé.
morad1980
14/07/2015 08:32
Citation (Kaionedirection @ 14/07/2015 09:24)

Il s'affiche salement en ce moment j'ai bien peur qu'il s'affiche pour Di Maria aussi même si il prend pas de risque sur cette piste.
Citation (Crocop @ 14/07/2015 09:22)

Amen
Citation (Crocop @ 14/07/2015 09:22)

ça n'interpelle personne que le môme a repris + tôt et que la vero n'a pas remis une couche ?
il n'aurait pas obtenu + de garanties sur son temps de jeu en interne (du fait des départs acquis et en cours au milieu) ?
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/07/2015 09:27)

Oh non pas Motta.
Joueur bien plus important qu'il n'y paraît.
Ce serait une très mauvaise nouvelle.
Puis Sirigu-Motta faut pas que tous les "copains" de Marco s'en aillent.
Qu'on l'augmente qu'est ce qu'on s'en fout maintenant.
non mais c'est pas important...une revalorisation (bien mérité) pour qu'il se sente bien et par la même occasion refroidir les espagnoles....il ne se sentira pas délaissé le ptit Marco
Citation (Jayjay @ 14/07/2015 09:46)

ça n'interpelle personne que le môme a repris + tôt et que la vero n'a pas remis une couche ?
il pourrait peut-être aussi s'excuser...
Citation (sukercop @ 14/07/2015 09:10)

Pour le coup, vu la concurrence, même en mode no limit on aurait pas pu l'avoir
Kaionedirection
14/07/2015 09:02
Citation (Jayjay @ 14/07/2015 09:46)

il n'aurait pas obtenu + de garanties sur son temps de jeu en interne (du fait des départs acquis et en cours au milieu) ?
Le PSG n'a plus autant besoin de liquidités qu'avant.
morad1980
14/07/2015 09:20
En faite si les pistes Stambouli et le Paki de Séville se confirme et qu'ils arrivent au club elle vz être longue la saison, c'est clairement une régressions au niveau des transferts même si on est plus no limite la cible des joueurs est devenu degeulasse même si j'ai rien contre Stambouli que je trouve pas si mal.
Mais cette habitudes à avoir que des pistes de joueurs Français alors qu'on sort d'un echec de Cabaye et d'un futur echec de Digne ça fou clairement la gerbe.
Citation (morad1980 @ 14/07/2015 10:20)

En faite si les pistes Stambouli et le Paki de Séville se confirme et qu'ils arrivent au club elle vz être longue la saison, c'est clairement une régressions au niveau des transferts même si on est plus no limite la cible des joueurs est devenu degeulasse même si j'ai rien contre Stambouli que je trouve pas si mal.
Mais cette habitudes à avoir que des pistes de joueurs Français alors qu'on sort d'un echec de Cabaye et d'un futur echec de Digne ça fou clairement la gerbe.
Les deux pistes dont tu parles sont pour moi pour le banc. Et si c'est le cas on peut difficilement parler de régression, à condition que les départs des futurs titulaires soient remplacés par d'autres titulaires.
Citation (morad1980 @ 14/07/2015 10:20)

faut des joueurs formés en France pour la LDC. Là on perd Cabaye, après Digne... tu peux pas les remplacer par des brésiliens éternellement.
sukercop
14/07/2015 09:49
Citation (Crocop @ 14/07/2015 07:22)

J'aime pas Rabiot, clairement. Mais je me demande comment tu régénères l'équipe en gardant Motta et Ibra par exemple.
Trapp, c'est un signe fort et ferme, ça correspond à ce que les dirigeants veulent.
Mais garder et plus prolonger Motta, je comprends pas.
morad1980
14/07/2015 09:54
Citation (Osiris @ 14/07/2015 10:48)

faut des joueurs formés en France pour la LDC. Là on perd Cabaye, après Digne... tu peux pas les remplacer par des brésiliens éternellement.
Surtout pas des brésilien mais des pari comme Guerreiro qui peut pzs être pire que digne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.