Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 29/05/2014 21:49)

Il est tout autant bouché avec un duo Pique-Mascherano devant lui

Tu peux pas etre sérieux, la defense du Barca est une catastrophe, une vraie clownerie, Piqué l'année passée c'est en dessous de Pejcinovic, cette annéee c'est un poil mieux mais ca vaut a peine un Djilobodji, il dégoute vraiment.
Mascherano c'est différent il doit boucher les trous dans tous les sens et il est archi fort au duel mais il fait de belles conneries aussi.
Tout ca pour dire que TS/D.Luiz c'est intouchable et pour longtemps, Piqué/Mascherano c'est tres faible et à mon avis ca ne passera meme pas la treve estival, il est evident qu'il aura bien plus sa chance au Barca.
Citation (sukercop @ 29/05/2014 21:56)

Mais Marquinhos, on le gardera si on veut. La décision le regarde pas lui.
Si il part, c'est que le PSG aura eu besoin de l'argent du transfert pour rester dans les clous du FPF dans le cas d'autres recrutements.
Sans FPF, Alex part et Nasser et Blanc le mettent bien que ce soit en terme de temps de jeu (un coup à droite, un coup pour remplacer Luiz ou TS en coupe, lorsque Luiz monte au milieu de terrain?) ou en terme de revalorisation.
Du temps de jeu, il pourrait clairement en avoir, maintenant, si on vise Dani Alvès et Hazard, il faudra bien faire des choix...Mais ces choix, c'est le PSG qui les fait.
Je parle juste de la declaration de son selectionneur, pas de la strategie du PSG.
Pour la progression et l'evolution de Marquinhos je trouve qu'il a raison, aujourd'hui le Barca est une solution parfaite et moins ombragée que le PSG.