Citation (Sakavomi @ 03/08/2016 17:07)

Quand c'est Di Maria ou Motta, c'est 95% du temps très mal tiré avec HBA ça sera pareil, jamais la bonne hauteur par contre Lucas les tire très bien globalement.
Dans mes souvenirs Motta était bon aux corners non ? Di Maria qui foire tous ses corners alors qu'il envoie des caviars sur CF indirect c'est un mystère cela dit.
Sakavomi
03/08/2016 16:15
Citation (ouzm @ 03/08/2016 16:13)

Dans mes souvenirs Motta était bon aux corners non ? Di Maria qui foire tous ses corners alors qu'il envoie des caviars sur CF indirect c'est un mystère cela dit.
Déjà c'est une honte qu'il tire les corners vu son jeu de tête mais globalement c'est vraiment moyen de mon ressenti, ça ne dépasse que rarement le premier poteau.
VDVisBack
03/08/2016 16:16
En même temps il y a de moins en moins de but sur corners j'ai l'impression. Globalement l'équipe qui défend le fait plutôt bien et celle qui attaque envoie moins de joueur devant pour éviter la contre attaque.
Sur l'Euro il y a eu des buts sur corners ?
Ce devient une phase de jeu de plus en plus anecdotique.
Citation (VDVisBack @ 03/08/2016 17:16)

Ce devient une phase de jeu de plus en plus anecdotique.
On est pourtant bien placés pour savoir l'importance que ca peut avoir.
Citation (Sakavomi @ 03/08/2016 17:07)

Quand c'est Di Maria ou Motta, c'est 95% du temps très mal tiré avec HBA ça sera pareil, jamais la bonne hauteur par contre Lucas les tire très bien globalement.
Lucas en tire pratiquement autant que Di Maria et ils sont aussi dégueulasses les uns que les autres
Sakavomi
03/08/2016 17:01
Citation (Philo @ 03/08/2016 16:55)

Lucas en tire pratiquement autant que Di Maria et ils sont aussi dégueulasses les uns que les autres

J'ai pas eu cette impression mais je me trompe sûrement. L'impression que Lucas quand il les tire extérieur c'est pas mal sauf qu'on les tirait globalement toujours rentrant. Bon après la saison dernière était vraiment mauvaise dans ce domaine comparé aux autres années. Enfin surtout depuis le départ d Alex en fait.
Au final c'était peut être le moins technique à savoir Lavezzi qui les tirait le mieux.
Dready14
03/08/2016 19:06
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/08/2016 15:34)

Sabaly prêté à Bordeaux (officiel)
Prolongé de 2 ans et prêt sans option

On le vendra 8M€ au lieu de 5M€ :tropcool:
Citation (Philo @ 03/08/2016 16:55)

Il les tirait bien au début, mais la saison dernière c'était catastrophique.
Globalement c'est très irrégulier, à une période Motta les tirait mal aussi.
C'est bizarre, lors de la première saison de Blanc on marquait beaucoup sur CPA, avec semblait-il un vrai travail dans ce domaine, puis plus rien depuis.
Citation (Dready14 @ 03/08/2016 20:06)

C'est bizarre, lors de la première saison de Blanc on marquait beaucoup sur CPA, avec semblait-il un vrai travail dans ce domaine, puis plus rien depuis.
Plus facile de travailler son swing
BenBecker
03/08/2016 21:26
Citation (Dready14 @ 03/08/2016 20:06)

On le vendra 8M€ au lieu de 5M€ :tropcool:
Il les tirait bien au début, mais la saison dernière c'était catastrophique.
Globalement c'est très irrégulier, à une période Motta les tirait mal aussi.
Alex était encore au club la 1ère saison non?
NiIbraNiLemaitre
03/08/2016 21:37
Menez et Lavezzi étaient de bons tireurs de corners/cpa indirects.
Motta les tire bien à gauche, avec un effet légèrement extérieur qui donne au ballon une trajectoire rentrante. Moins bien à droite où il faut frapper fort enroulé.
Globalement, la première année de Blanc, les tireurs faisaient un peu ce qu'ils voulaient, et ça marchait plutôt bien.
A partir de la seconde saison, il me semble qu'un maximum de corners étaient tirés rentrant enroulés, avec moins de réussite.
Après, c'est un ressenti, je n'ai pas de stats pour appuyer ça.
CkoitonBlaz
04/08/2016 08:56
Citation (ouzm @ 03/08/2016 17:13)

Ce ne sont pas les mêmes mouvement de pied et effet donné dans la balle. Une question de sensation peut-être.
Quoi qu'il arrive ADM continuera à les tirer car dans la surface, à la retomber, aux duels, il n'amènerait pas grand chose. Donc autant laissé Motta dans le panier de crabes
Matuidi et Juve, ce rêve que je n'osai même pas faire.
Raiola fait vraiment ce qu'il veut c'est indécent, comme Mendes...
Sakavomi
04/08/2016 10:39
Citation (Houdini @ 04/08/2016 10:37)

Matuidi et Juve, ce rêve que je n'osai même pas faire.

Plus ça va, plus j'y crois. Matuidi, Blanc et Stambouli out, cette intersaison de rêve mes aïeux.
Nan mais il ira nulle part.
Mais marrant quand y’avait aucune offre et que du coup c’était inverifiable parce que soit disant lui meme coupait court avant meme l'offre car il voulait rester, les mecs sortaient « mais 25M pour matuidi vous etes fous, ok vous l’aimez pas mais un cadre de l’EDF aujourd’hui sur un marché avec pogba a 120 c’est minimum 40/50M »

Mais les gars meme a 25M c’est brulé de chez cramé.
Edit :" mais qui aujourd'hui dans les tops clubs est meilleurs que matuidi, doit y en aaoir 3 ou 4"
Ah oui ok votre choix Z derriere des Witsel
Jvais me refaire toutes les discussions
Citation (Babou1 @ 04/08/2016 11:40)

Mais les gars meme a 25M c’est brulé de chez cramé.
Ils ont acheté Higuain pour 94M. Tout est possible avec Mino et Tonton Pat pour lui monter le crâne.
J'aimerais vraiment que ça se fasse Matuidi à la Juve. Mais à 25 M€, faut pas déconner. La Juve va toucher le plus gros cachet transfert de l'histoire et on brade Matuidi ? Non pas à moins de 35-40 M€ à mon avis, d'autant plus que quand la Juve peut nous la faire à l'envers, elle ne s'en prive pas. Aucun cadeau pour ces enfoirés.
25 millions d'euros me semblent tout à fait plausibles pour lui, que ce soit la Juve ou un autre club (anglais).
C'est la question du salaire qui va poser problème, mais c'est pas un scoop.
Je ne l'aime pas mais 25M c'est quedal je trouve, surtout à la juve qui nous baise Coman et qui va toucher 120M pour Pogba.
Et vous le remplacez par qui Matuidi à une semaine de la reprise?
Citation (noa @ 04/08/2016 12:08)

Je ne l'aime pas mais 25M c'est quedal je trouve, surtout à la juve qui nous baise Coman et qui va toucher 120M pour Pogba.
Sauf que son salaire indécent bloque forcément tout, un club ne va pas mettre 35M et 800.000k/mois pour lui, il faut trouver un juste milieu, on a merdé avec notre stupid money, même schéma que le licenciement de Blanc, faut assumer les conséquences et ce "bas" montant (et c'est vraiment relatif, perso je trouve ça normal) en est une.
Sakavomi
04/08/2016 11:20
Citation (Picollo @ 04/08/2016 11:17)

Tu as déjà 5 mecs pour 2 postes, tu prends un offensif (un 9), tous tes postes sont doublés + JKA
Citation (Picollo @ 04/08/2016 12:17)

On ne joue plus qu'à deux au milieu vraisemblablement et on a Verratti-Motta-Krycho-Rabiot, c'est doublé, c'est bon.
Perso ce n'est pas le non remplacement de Matuidi qui me gênerait mais plutôt l'absence d'un profil Verrattiesque dans la rotation en cas de pépin de longue durée.
Mickey Willis
04/08/2016 11:23

Si possible un avant-centre, sinon personne sauf départ.
Le fait qu'on ne joue plus qu'à deux au milieu ça reste à voir.
Verratti-Motta-Krycho-Rabiot, y'en a deux dans la liste qui me font un peu peur niveau blessures, je préfère être safe en gardant Matuidi (surtout à ce tarif) que de prendre le moindre risque d'être un peu court niveau effectif dans l' année.

De toute la préparation, il n'a pas joué, donc bon.
Citation (Picollo @ 04/08/2016 12:27)

Verratti-Motta-Krycho-Rabiot, y'en a deux dans la liste qui me font un peu peur niveau blessures, je préfère être safe en gardant Matuidi (surtout à ce tarif) que de prendre le moindre risque d'être un peu court niveau effectif dans l' année.
Il a peut être une autre volonté que celle de servir de bouche trou aussi, surtout vu l'agent qu'il a.
Citation (Houdini @ 04/08/2016 12:19)

Sauf que son salaire indécent bloque forcément tout, un club ne va pas mettre 35M et 800.000k/mois pour lui, il faut trouver un juste milieu, on a merdé avec notre stupid money, même schéma que le licenciement de Blanc, faut assumer les conséquences et ce "bas" montant (et c'est vraiment relatif, perso je trouve ça normal) en est une.
C'est sûr. Mais dans l'équation la juve a obligatoirement besoin d'un milieu et Matuidi sait qu'il est condamné au banc à moyen terme donc qu'ils fassent aussi des efforts.
CkoitonBlaz
04/08/2016 11:30
Citation (Houdini @ 04/08/2016 12:19)

Complètement d'accord !
Raiola va essayer de défendre le salaire de son poulain le plus possible, mais va aussi essayer de maintenir un montant de transfert assez haut (normal s'il en touche un pourcentage). 25 M€ s'est faible, surtout si on compare aux 35M€ pour Krycho...
Je suis peut-être seul, mais j'ai toujours aimé Matuidi, pour son côté travailleur infatigable et agréablement surpris par son apport offensif (excepté l'année dernière). Mais dans le PSG actuel, force est de constater qu'il fait tâche et que sa présence n'est plus indispensable.
Je pense donc qu'il faut s'attendre à ce que ça discute tout le mois d'août avec résolution de l'histoire le 31, une fois qu'il aura compris qu'il ne rentre pas dans les plans d'Emery. Par contre,
Mickey Willis
04/08/2016 11:31

Ce sera une grosse frustration perso si ce n'est pas le cas, ça fait longtemps que j'attends de voir l'équipe jouer comme ça...
Ghostface
04/08/2016 11:48

je rejoins Picollo je le vendrais que si j'achète mieux derrière, on verra bien mais pour le moment je n'ai pas confiance en Motta et mis a part l'expérience il n'est pour moi pas meilleur que Blaise à l'instant T.
QUOTE (Picollo @ 04/08/2016 12:27)

Vous oubliez tous stambusquets, lui sera plus difficile à dégager que matuidi
Citation (Houdini @ 04/08/2016 12:21)

On ne joue plus qu'à deux au milieu vraisemblablement et on a Verratti-Motta-Krycho-Rabiot, c'est doublé, c'est bon.
Perso ce n'est pas le non remplacement de Matuidi qui me gênerait mais plutôt l'absence d'un profil Verrattiesque dans la rotation en cas de pépin de longue durée.
Tu crois pas que Verratti va monter d'un cran et etre le "Banega" parisien? Je suis pas sur que Pastore offre suffisament de garantie, notamment physique, pour etre le regulateur du jeu parisien.
Je pense qu'on aura plutot Krycho - Stambouli - Rabiot - Motta en Milieu et Verratti - Pastore en "10", Pastore pouvant également dépanné sur un coté.
En cas de départ de Matuidi, Stambouli voir Motta, Schweinsteiger en super remplacant pour les 3 postes du milieu serait parfait. Grosse expérience, peut jouer milieu défensif, relayeur et offensif et grande motivation aprés son expèrience ManU.
BenBecker
04/08/2016 12:59
Si ya vraiment une offre de 25M pour Matuidi c'est inespéré surtout pour la Juve un des seuls clubs qui pourrait l'intéresser.
Pour le remplacer Nkunku fera l'affaire, DL aussi est dans les starting-blocks pour pallier un manque au milieu.
CkoitonBlaz
04/08/2016 13:03
Si le départ de Matuidi est acté, alors le 4-2-3-1 le sera aussi.
Tu aurais :
En sentinelle devant la défense, Krycho puis Motta puis Callegari
En Relayeur : Verratti puis Rabiot puis Nkunku
Pour moi, Stambouli se situe en position 3 sur les 2 postes, et remonte dans la hiérarchie en cas de passage en 4-3-3
En "10", Pastore puis Ben Arfa
Avant-Centre : Cavini puis JKA (ou la fameuse recrue potentielle) puis Edouard si pas prêté
Sur les ailes : Di Maria seul titulaire indiscutable puis tous les autres selon la tactique sachant Jesé et Lo Celso sont plus à gauche, Lucas plus à droite
Après sur les ailes et le 10, ça peut permuter dans les sens, d'où le fameux "c'est l'animation qui compte, pas le schéma"
yajirobe
04/08/2016 13:11
Citation (CkoitonBlaz @ 04/08/2016 14:03)

Si le départ de Matuidi est acté, alors le 4-2-3-1 le sera aussi.
Tu aurais :
En sentinelle devant la défense, Krycho puis Motta puis Callegari
En Relayeur : Verratti puis Rabiot puis Nkunku
Pour moi, Stambouli se situe en position 3 sur les 2 postes, et remonte dans la hiérarchie en cas de passage en 4-3-3
En "10", Pastore puis Ben Arfa
Avant-Centre : Cavini puis JKA (ou la fameuse recrue potentielle) puis Edouard si pas prêté
Sur les ailes : Di Maria seul titulaire indiscutable puis tous les autres selon la tactique sachant Jesé et Lo Celso sont plus à gauche, Lucas plus à droite
Après sur les ailes et le 10, ça peut permuter dans les sens, d'où le fameux "c'est l'animation qui compte, pas le schéma"
D'accord avec toi, par contre tu oublies IKONE !
CkoitonBlaz
04/08/2016 13:21
Citation (yajirobe @ 04/08/2016 14:11)

D'accord avec toi, par contre tu oublies IKONE !

Exact, il est resté dans le clavier
Citation (BenBecker @ 04/08/2016 13:59)

Pour le remplacer Nkunku fera l'affaire

Krycho, Rabiot, meme David Luiz si tu veux, mais tu vas remplacer un titulaire 50 matches par saison par Nkunku???
Si dans le même mercato, on arrive à enlever Blanc, Gasset, Digne, VdW, Matuidi et Stambouli (tout en décalant Cavani dans l'axe)
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
04/08/2016 14:02
Citation (Wolf @ 04/08/2016 14:53)

Si dans le même mercato, on arrive à enlever Blanc, Gasset, Digne, VdW, Matuidi et Stambouli
(tout en décalant Cavani dans l'axe)

Ah oué génial en mode c'est positif
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/08/2016 13:02)

Ah oué génial en mode c'est positif
Il touchera beaucoup moins de ballon, et sera largement moins

qu'en milieu gauche.
BenBecker
04/08/2016 14:17
Citation (Varino @ 04/08/2016 14:34)

Krycho, Rabiot, meme David Luiz si tu veux, mais tu vas remplacer un titulaire 50 matches par saison par Nkunku???
Titulaire pour Blanc, remplaçant pour beaucoup d'entre nous.
CkoitonBlaz
04/08/2016 14:17
Citation (Wolf @ 04/08/2016 14:53)

Si dans le même mercato, on arrive à enlever Blanc, Gasset, Digne, VdW, Matuidi et Stambouli (tout en décalant Cavani dans l'axe)

D'ailleurs en parlant de VdW, ça a dû lui changer le match contre l'ASM hier soir
badboyking
04/08/2016 17:01
La Mediaset annonce qu'un deal est proche d'être conclu entre Paris et la Juve pour Matuidi.
Je n'y crois pas du tout à cette histoire hélas.
Malheureusement Mediaset c'est la plus grosse merde en terme d'info qui existe en italie
Se réjouir du depart de Matuidi, le rare qui se bougeait face aux rats

Il est devenu moins bon quand il jouait milieu offensif, mais dans un 4-2-3-1 il serait utile.
Lle laisser partir pour 25 millions ce serait n'importe quoi.
On rigolera bien avec Rabiot et Motta ensemble devant la defense
NiIbraNiLemaitre
04/08/2016 17:07
Citation (suker57 @ 04/08/2016 18:06)

Tu te réjouissait bien du départ d'Ibra, le rare qui marquait aux rats...
Ozzy Ryss
04/08/2016 17:10
Citation (suker57 @ 04/08/2016 18:06)

Il est devenu moins bon quand il jouait milieu offensif, mais dans un 4-2-3-1 il serait utile.
Lle laisser partir pour 25 millions ce serait n'importe quoi.
On rigolera bien avec Rabiot et Motta ensemble devant la defense
Nan mais il a eu un cycle très chouette à Paris le Blaise. Comme je le disais il y a quelques mois, il est temps pour lui, à son âge, de tenter quelque-chose à l'étranger.
Si on lui file un "bon de sortie" à 25M, c'est plutôt chevaleresque de notre part. Au fond 25 ou 35M ça n'a pas tellement d'importance, d'autant plus quand on a laissé partir Ibra et VdW gratos alors qu'on aurait pu tirer 20/30M pour les deux cumulés.
Si Matuidi et Stambouli partent ils seront remplacés ?

Qui est sur le marché à leurs postes ?
Citation (Le Duc @ 04/08/2016 18:18)

Si Matuidi et Stambouli partent ils seront remplacés ?

Qui est sur le marché à leurs postes ?
Matuidi part cet été, Stambouli au mercato d'hiver. Thiago Maia le remplace
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.