Citation (Babou1 @ 19/05/2015 17:54)

Nan pas du tout, meme avec la cascade d’absence, Camara il aurait été utile peut etre 5 fois a tout casser (et ca a été pénalisant de pas pouvoir compter sur lui) .
Regarde un peu ailleurs, au Barca Bartra on l’a pas vu alors que Mascherano ou Matthieu ont joué au milieu ou a gauche, a Chelsea Zouma a eu des miettes alors le 4eme j’imagine meme pas, au Real malgré toutes les blessures je vois meme pas qui c’est, a la Juve Barzagli a été out toute la saison et meme comme ca on peut pas dire qu’on a tellement vu Ogbonna qui était donc 3eme DC, Arsenal jsais meme pas s’ils ont un 3eme DC alors le 4eme, à City y’a pas de 4eme, A Liverpool malgré Sakho blessé tout le temps Kolo Touré a rien eu, a l’Atletico tu as Godin/Miranda/Gimenez et c’est tout…
Un 4eme DC ca n’existe pas, c’est soit un vétéran soit un jeune promu.
Encore plus chez nous ou les DC sont inamovibles et Marquinhos un crack qui s’est déjà imposé.
Peu d'équipes ont des DC aussi fragiles physiquement. Chez nous l'absence de rotation en DC a entrainé une cascade de blessures (sachant que Marquinhos a aussi pas mal joué ARD). Je pense qu'une vraie rotation à 4 DC en L1 permettrait d'économiser nos forces et d'éviter des drames comme ce 1/4 de C1 avec un Marquinhos qui arrive en ayant beaucoup enchainé et un DL qui se remet à peine d'un énième souci musculaire.
Je ne vois même pas comment on peut discuter ça sur la base de notre saison.
Aurier et Motta je ne suis pas trop pour, c'est du bricolage et ça déshabille les autres postes.
Ultime argument, ça permettrait aussi de faire monter plus souvent DL au milieu.