Citation (walagain2 @ 16/01/2014 18:09)

Si kagawa ne s'est jamais imposé a manchester c'est justement parce qu'ils jouent avec 2 milieux excentrés et que dans ce rôle il est nul, nul, nul. Et c'est pas un match de cette sous coupe de conf qui me fera changer d'avis.
Sauf que le Japon ne joue pas en 4-4-2 mais en 4-3-3. Question : de quelle équipe notre système est-il le plus proche ?
Citation (ipanema @ 16/01/2014 18:09)

Vouloir se débarrasser de Lucas car il est soit disant mauvais à Paris, pour prendre Kagawa qui est mauvais à Manchester, super comme bonne idée !
L'herbe est tellement plus verte ailleurs.
A ton avis, Lucas serait plus à l'aise dans un 4-4-2 façon MU ou dans notre 4-3-3 actuel ? Et Kagawa ?
Je ne trouve pas que Lucas soit "mauvais" mais ses qualités ne sont pas trop adaptées à notre jeu, c'est évident. Et malheureusement, on ne peut pas dire que ses progrès soient fulgurants.
(de toute façon, on va probablement le garder, donc pas la peine de s'énerver)
Citation (Philo @ 16/01/2014 18:14)

L'intérêt principal de Kagawa est qu'il a un profil vraiment parfait entre milieu offensif et attaquant de soutien, avec une grosse capacité à construire et à se balader entre les lignes. Dans notre système, c'est Zlatan qui assume ce rôle en décrochant en permanence.
On va au final lui demander de rester entre l'axe et le côté gauche pour fixer là où ses principales qualités sont ses déplacements dans une zone plus basse et sa créativité, complètement bridée aussi haut sur le terrain. Après, il a un niveau technique qui fait qu'il ne sera jamais ridicule mais c'est dommage d'aller chercher ce type pour le mettre dans ce système.
Je le connais davantage avec la sélection nipponne qu'avec le BVB. Pour la construction du jeu, c'est Honda qui s'en charge, c'est le patron. Kagawa est plus un ailier/9.5, le détonateur de l'attaque. J'en déduis qu'il évolue plus haut en sélection qu'avec Dortmund, car ses qualités de meneur ne m'avaient pas sauté aux yeux.
Bon, tout le monde voudrait voir Ongenda dans la rotation mais pas Kagawa... alors que pour moi ce sont des profils assez similaires (jeu intelligent entre les lignes, capacité à être décisifs devant).