Citation (Ozzy Ryss @ 29/06/2019 22:31)

Je ne suis pas d'accord, Diaby a montré qu'il avait le niveau pour la L1.
Weah, on en sait rien et il était encore bien jeune, mais il avait l'air d'avoir du potentiel (au moins marketing).
25M pour ces deux là vus les prix actuels c'est moyen.
Quel potentiel marketing ? Parce qu'il est ricain ? Franchement, 10M c'est moyennement vendu peut-être (encore que ça dépend du pourcentage revente), mais c'est quand même une aubaine pour le FPF de compter sur les jeunes du centre.
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/06/2019 23:28)

Je ne sais pas sachant que le transfert d'un Paredes coûte plus cher que les ventes cumulés de Diaby, Weah et bientôt celle de N'Kunku, N'Soki.
On retrouvera notre mise sur Paredes à peu de chose près. Ce n'est pas comme l'escroquerie Krycho par exemple.
Citation (Parisian @ 30/06/2019 07:32)

Tu te caches beaucoup derrière ces histoires d'amortissement je trouve, ça ne justifiera jamais le prix global prohibitif de l'Argentin. Tu oublies notamment le salaire d'un Paredes ou d'un Draxler comparés à celui d'un Diaby. Le rapport apport/cout d'un Diaby est sans commune mesure avec celui des deux boulets précités.
Le truc c'est qu'on peut faire ce constat pour tout les clubs au monde, il y aura toujours 2 ou 3 mecs du cru qui rapporteront plus sportivement et financièrement par rapport à ceux achetés, c'est inévitable.
Le tout après, c'est de savoir revendre certains mecs sur qui t'as investi à un moment donné, et ne pas attendre d'avoir le couteau sous la gorge (exemple un Cavani qui aurait dû être revendu à 100M il y a 2 ans peut être). Paredes sera peut-être un loupé, mais tant qu'on en collectionne pas à la pelle ça va.
Un Kehrer par exemple, à nous peut être de le revendre s'il performe un peu la saison prochaine et qu'on trouve qu'il risque de plafonner.