Citation (suker57 @ 20/05/2015 10:51)

Je suis d'accord
Mais si tu vends Cavani et tu le remplaces par un ailier gauche, tu feras quoi quand Ibra ne jouera pas, et vu son état cette saison, j'imagine le pire pour l'an prochain....
Si on vends Cavani, c'est soit qu'il veut partir, soit c'est Nasser qui veut le vendre pour faire du fric afin de payer un gros transfert (Pogba ou/et Di Maria) .
A supposer qu'on récupère notre mise (60M) il est tout à fait possible de recruter avec 60M et la vente de Lavezzi (10M) soit 70M, un attaquant type Lacazette (40M) et Pedro/Salvio ailier/attaquant par exemple a 20M . (Jackson Martinez je n'y crois pas trop, il est trop inconnu pour notre staff..) .
Il ne faut pas faire une fixette sur cet aspect d'ailier, car Blanc lui meme s'en tape d'avoir un vrai ailier, la preuve, depuis 2 ans il joue sans vrai ailier (même Lucas ne l'est pas.. ) . Donc recruter deux attaquants polyvalents c'est plus important , surtout si Blanc alterne avec le 4-4-2 losange. Chose qu'il a souvent fait à Bordeaux.
Si Cavani décide de partir, et que Nasser y voit une opportunité pour choper Pogba , alors Bingo.
Il resterait donc par exemple 10M en achetant Pedro et Lacazette, ces 10M associés aux 15M de la vente de Cabaye et aux 55M , on tournerait autour des 80M pour Pogba ou au moins l'achat de Di Maria+ un 5ème milieu .
La tâche est simple pour les Qataris, c'est de faire tourner la tête aux joueurs comme Lacazette ou Pogba en leur proposant un gros salaire, dès lors, les indemnités de transfert diminueront d'elles mêmes en partant du tarif PSG.
Par ailleurs, pour convaincre Aulas, 40M pour Lacazette c'est largement suffisant, au pire on intègre un ou des prêts de joueurs dans la balance (par ex Sabaly , car ils ont peu de latéraux viables; Bahebeck, voire même Augustin pour l'attaque, ou Rabiot pour remplacer Gourcuff et étoffer leur effectif pour la C1.. ) .
Je pense que Lacazette est un joueur très complet, il n'y a qu'à revoir aussi l'ensemble de ses buts, il a une palette de déplacements, frappes très variées .
Il est peut être moins doué qu'un Benzema, mais beaucoup plus tueur je trouve. Quant à le comparer à Cavani, il est moins cher, plus jeune donc revendable au même prix si ce n'est plus, francais, adapté à la L1 et au jeu de possession (petits espaces) ou contre attaque, peut jouer seul ou a 2 attaquants, et touche moins que l'uruguayen.
Si on recrute par la suite un joueur comme Pedro qui a une expérience monstre au haut niveau et dans les matches décisifs, discret, truqueur , ce serait l'idéal. Il aurait l'opportunité de concurrencer Lacazette en 2ème attaquant et reposer Ibra, voire jouer ailier quand Pastore ne jouerait pas par exemple.
Ces deux joueurs sont susceptibles de plaire à Blanc qui les connait et les vise très probament, du moins plus que d'autres pistes exotiques.