Citation (Ozzy Ryss @ 23/08/2016 13:34)

Pour Marco et Javier, tu te bases que sur la saison dernière, ce qui est incorrect à mon avis. En dehors de sa pubalgie, il n'a été que rarement blessé. Idem pour Pastore même si il est un peu plus fragile. Pour Motta, c'est surtout quand il enchaine trop qu'il se blesse. Par contre Krycho et Rabiot sont costauds.
Le sujet me semble plus sensible en défense avec TS, DL et Marqui qui se blessent fréquemment depuis 3 ans, mais on va dire qu'avec Kimpembe ça va aller.
Pour le milieu à deux, les postes sont doublés (avec DL et les jeunes en back up), c'est difficile de faire mieux. C'est moins le cas en attaque alors que c'est un secteur plus important.
En effet Verratti était solide. Mais une pubalgie c'est toujours critique même quelques mois ou années après.
Motta ça fait trop longtemps qu'il n'a pas été vraiment blessé justement, et vu l'intensité que va demander Emery j'ai peur que ça craque tôt ou tard même s'il sera économisé. Il a 34 ans et vu sa morphologie..
Pastore est encore plus fragile, c'est vraiment particulier son cas. Pour DL , il faut aussi espérer qu'Emery le pense capable de jouer au milieu, j'ai oublié lors des matches de préparation, il l'a aligné au milieu à un moment ?
Tout dépend aussi du fait ou non de placer Verratti dans la ligne offensive, si oui alors il y aura ton renfort offensif.
Si Verratti est amené à jouer dans la doublette du milieu, alors en effet on sera assez.
Il y a toujours la possibilité d'ajuster au mercato d'hiver, tant pour l'attaque que pour le milieu . On se dirige peut-être vers ça si Emery veut analyser de près le groupe pendant 4 mois avant d'affiner ses choix.