Citation (Maboune @ 28/08/2017 11:33)

Il me semble bien que si justement. J'ai souvent lu ici que les autres offensifs marquent trop peu de buts et que c'est pour ça, notamment, que Cavani est indispensable.
C'est sûr que l'année dernière, le manque de buts des autres joueurs étaient préjudiciable, après y a eu le débat de la poule et de l'oeuf, "oui mais si on joue sans Cavani, les autres marqueront plus parce qu'il y aura un mec capable de faire jouer les autres à la place de Cavani". Mais il ne m'a pas semblé que les "pro Cavani" ont beaucoup utilisés cet argument. Question de perception.
Citation (Maboune @ 28/08/2017 11:33)

Ce qui peut tout à fait se défendre pour l'année dernière, mais cette année avec Neymar et Mbappe, ça change un peu la donne.
Avec l'arrivée MBappé et Neymar, j'espère que le statut de Cavani changera, sinon c'est à désespérer du rôle d'Emery

Maintenant, remise en cause du statut ne veut pas dire qu'avec l'effectif de cette année, on fera mieux avec Cavani sur le banc. J'attends de voir ce que ça donne. De ce que je vois pour l'instant, Neymar joue davantage en 10 qu'en 9, donc pour moi ce sont plutôt les milieux offensifs, Di Maria, Draxler, Pastore et Lucas qui risquent de moins jouer.
Pour MBappé, je ne connais pas son jeu donc j'attends de le voir pour me faire un avis sur qui il doit mettre sur le banc.
Citation (Parisian @ 28/08/2017 11:36)

Non, mais t'as en filigrane le "sans lui on aurait été dans la merde l'année dernière" (alors qu'on gagne une coupe de France et une de la ligue quand même), genre on aurait eu personne à la place.
Honnêtement sur la saison dernière je pense qu'on aurait été dans la merde sans Cavani oui.
Citation (Parisian @ 28/08/2017 11:36)

Bon après quand tu dis que tu préférerais tel ou tel joueur à la place, t'as des "foot fiction, 49 buts"
Perso j'aime bine Cavani, je trouve qu'il a des qualités importantes et ça me saoule de voir des supporters du PSG le descendre en permanence. Mais ça pourquoi pas, chacun aime le PSG et ses joueurs à sa façon, c'est juste que ça m'agace à titre perso. Mais ce qui m'agaçce vraiment le plus, c'est la façon de débatter de certains qui confondent leurs avis avec des vérités invérifiables.
Dire que Cavani est une chèvre et que n'importe quel random attaquant aurait mis autant de but, c'est du foot fiction, on peut pas débattre sur une base comme ça. En revanche, dire qu'un mec qui joue mieux au ballon aurait pu être plus utile à l'équipe, c'est du foot fiction, mais ce n'est que l'expression d'une opinion.
On peut faire autant de foot fiction que l'on veut, perso ça ne me dérange pas. Mais faut pas présenter du foot fiction comme un argument de vérité. Ca ne peut servir au mieux qu'à illustrer une opinion.