Citation (Kaeliss @ 11/06/2015 20:20)

Oui enfin c'est peut être en partie lié aussi, quand tes joueurs ont quasiment tous eu un mois de repos pendant la saison pour des blessures, ils sont moins fatigués en fin de saison.
Je suis entièrement d'accord.
Citation (Kaeliss @ 11/06/2015 20:20)

L'aspect aléatoire des blessures sur une courte période je veux bien entendre la thèse de l'accident, quand c'est comme ça toute la saison avec plusieurs matches avec 3 blessés ou plus en 90min on s'écarte de l'hypothèse de la malchance.
En 2013 2014 on a eu quasiment aucune blessure. Je crois que le staff était le même. A l'inverse en 2012 2013 avec tout le staff italien on a eu pas mal de blessés.
Et pour cette année s'il y a un point sur lequel il ne s'agit pas de malchance, c'est le retour à la compétition après blessure hyper prématuré, aussi lié au fait que si on avait pas réduit ses temps de reprise, on était pas loin d'aligne des mecs de caf de temps en temps. Cercle vicieux. J'ai l'impression que Luiz a joué toute l'année sur le fil du rasoir.
Vu de l'extérieur, la vraie grosse connerie c'est d'avoir prolonger les vacances d'Ibra en juillet et d'avoir fait reprendre la compétition à Silva dès la première journée (et d'avoir accélérer le retour à la compétition suite à certaines blessures toute l'année pour compense les autres blessures comme déjà dit plus haut).
Pour le reste, je constate qu'en 2013 2014 on n'a pas eu de blessures et que l'accidentologie, c'est un domaine dans lequel il est dur d'avoir des certitudes, enore plus quand on ne juge qu'à partir des matchs et sans connaître les résultats des tests physiques, la préparation physique en elle même et l'hygiène de vie des joueurs.
Après si ça trouve le staff et le coach avec la gestion de l'effectif ont merdé dans les grandes largeur j'en sais rien. Mais s'appuyer sur l'accidentologie pour juger de la prépa physique je trouve pas ça convaincant alors que dans le même temps les mecs ont fait des très belles perf physiques de février à mai (ça ce n'est qu'un avis perso).