Parisian
17/05/2019 15:53
Citation (ribob @ 17/05/2019 09:40)

Justement depuis leurs arrivées le projet de jeu n'est plus le même et il ne lui correspond pas, donc au revoir.
C’est surtout qu’on dirait un Pauleta ++, finalement aucun joueur ne s’epanouit a ses cotés (seul Luyindula y était vraiment arrivé chez nous, et dans une loindre mesure Ljuboja parce qu’il s’en battait les couilles des autres)
Pour Cavani c’eta Zlatan, mais c’était lui qui fixait les règles sur et en dehors du terrain.
Citation (ribob @ 17/05/2019 10:40)

Justement depuis leurs arrivées le projet de jeu n'est plus le même et il ne lui correspond pas, donc au revoir.
Je n' ai aucunement dit le contraire.
Je pense sincèrement qu un départ est nécessaire ,que cela pour le joueur et le club.
Mais mon propos sur le projet de jeu concerne toutes l équipe.
Neymar et Mbappe sont des avions . Des joueurs qui vont a une vitesse folle , une envie de jeu, que nos autres joueurs peinent a suivre.
Hormis Verratti, et encore, très peu de joueurs présentent les qualités compatibles avec nos 2 stars.
Et entre le départ de Cavani, valable pour x raisons et la construction d un effectif plus intéressant, la solution viable est la seconde.
Faire les deux en même temps est compliqué vu les contraintes.
Nan mais entre nasser, son contrat de malade, sa liberté a l'ete 2020, sa petite fille qui vient de naitre, pour moi ya zero chance qu'il bouge.
CAPTAIN PLANETE
18/05/2019 11:28
Si il baisse son salaire de 40 %, il sera un SuperSub.
Mais qu'est-ce que vous croyez?
Dès j'ai vu que Antero (aka le mec qui se fous de notre gueule depuis 2 mercatos) a été maintenu, pour moi il n'y avait plus de doute sur "où sera la jument la saison prochaine"....
William-10
18/05/2019 13:21
Il faut s'en débarrasser et si possible s'en servir de monnaie d'échange avec l'Atletico pour récupérer Oblak.
Citation (William-10 @ 18/05/2019 13:21)

Il faut s'en débarrasser et si possible s'en servir de monnaie d'échange avec l'Atletico pour récupérer Oblak.
Certains vivent dans un doux rêve. Les mecs vont perdre Griezmann (et Godin) mais ils accepteraient de négocier la vente de leur deuxième meilleur joueur lors du même mercato, alors qu'ils viennent juste de le prolonger.
William-10
18/05/2019 14:09
Citation (Daaz @ 18/05/2019 14:51)

Certains vivent dans un doux rêve. Les mecs vont perdre Griezmann (et Godin) mais ils accepteraient de négocier la vente de leur deuxième meilleur joueur lors du même mercato, alors qu'ils viennent juste de le prolonger.
Simeone bande dur à l'idée de recruter Cavani.
Il est plus facile de faire passer la pilule d'un départ du gardien que de ta star offensive.
Citation (William-10 @ 18/05/2019 15:09)

Simeone bande dur à l'idée de recruter Cavani.
Il est plus facile de faire passer la pilule d'un départ du gardien que de ta star offensive.
Cette legende de simeone qui banderait sur cavani

Vu commnt ses offensifs doivent faire la decision seuls en comptant sur leur propre talent, c'est peut etre le club le moins adapté pour cavani (surtout avec le depart de griezmann)
Citation (Houdini @ 18/05/2019 23:21)

Il reste je me tue.
Adieu
Overdose, le CUP abuse vraiment trop.
En tout cas on a bien compris qu’il voulait partir libre. Il n’y a plus vraiment de débat.
Citation (Titi24 @ 18/05/2019 23:43)

En tout cas on a bien compris qu’il voulait partir libre. Il n’y a plus vraiment de débat.
Cavani est un homme d'engagement !
Citation (fonsdy @ 18/05/2019 23:50)

Cavani est un homme d'engagement !
Il aime le club

bon j'espère qu'on va le vendre, une déclaration ne veut rien dire.
TahitiBob
19/05/2019 00:45

Bah il l'avait dit clairement chez RMC il y a quelques mois. Il veut rester dans l'espoir de gagner la C1 et en 2020 il part finir sa carrière en Uruguay parce que son pays lui manque. Il n'en a jamais vraiment fais un mystère (et c'est une raison de plus pour le club d'agir et pas d'attendre bêtement).
pitch+1.5
19/05/2019 00:57
une moule et son rocher
Wolf Eros
19/05/2019 02:26

La banderole
C'est moche mais faut se rendre à l’évidence, on est baisé, cerné par les mongolos.
Après c’est entièrement notre faute, nous ne sommes pas au stade, eux si et plus on se plaindra de Cavani sur les réseaux plus ils vont le défendre pour se la jouer authentiques. Ils réagissent comme des ados aux cheveux bleus mais ce sont eux qui ont le pouvoir et ils le savent très bien.
Si tout le monde suçait Edi le CUP n’en aurait rien à foutre.
Un mec de stade "ultra" qui plus est, vivra et donc jugera toujours a l'affection au moins autant qu'à la performance a l'inverse des mecs hors stades.
Ca a toujours été ainsi, wesh Cisco et tant d'autres les gars.
Ils sont partis en couille plusieurs fois accentuants et surjouants leurs positions sûrement aussi en opposition oui un peu mais le trip et la facon de vivre son supporterisme au club amène la différence point.
Le CUP est clivant et a ses défauts, circonstances d'arrivée, contexte et passé de la tribune principalement mais leurs façons de voir les choses correspond au delire ultra.
Mickey Willis
19/05/2019 08:38
Citation (pitch+1.5 @ 19/05/2019 01:57)

une moule et son rocher
Enfin le mec a un contrat hein, il est titulaire dans une grosse équipe dont il est le meilleur buteur historique et le stade l'adore... Je vois pas ce qui l'inciterait à partir.
Citation (Mr Charo @ 19/05/2019 09:13)

Un mec de stade "ultra" qui plus est, vivra et donc jugera toujours a l'affection au moins autant qu'à la performance a l'inverse des mecs hors stades.
Ca a toujours été ainsi, wesh Cisco et tant d'autres les gars.
Ils sont partis en couille plusieurs fois accentuants et surjouants leurs positions sûrement aussi en opposition oui un peu mais le trip et la facon de vivre son supporterisme au club amène la différence point.
Le CUP est clivant et a ses défauts, circonstances d'arrivée, contexte et passé de la tribune principalement mais leurs façons de voir les choses correspond au delire ultra.
Absolument jamais a ce point la.
Et on parle d'un secheur de reprises recidiviste, du gars qui a sorti l'itw avant chelsea, d'un joueur qui est de toutes les deconvenues et qui n'a absolument jamais retourné le moindre match pour construire sa legende.
Pareil ca fait de lui et ses 16m/an une figure de l'anti foot business
Incomprehensible.
Si le delire ultra c'est de faire de ce mec une religion parce qu'il a les cheveux long et qu'il est sudam, ca a bien changé.
Edit : cisco rien a voir c'etait une mascotte, une peripetie sportive et on sait tous d'ou ca partait.
Citation (Babou1 @ 19/05/2019 10:11)

et qui n'a absolument jamais retourné le moindre match pour construire sa legende.
Pareil ca fait de lui et ses 16m/an une figure de l'anti foot business

Son but climatiseur au vélodrome dans les arrets de jeu restera dans la légende, surement le pire souvenir des rats pour très longtemps celui là .
witchfinder
19/05/2019 09:25
Citation (Mickey Willis @ 19/05/2019 09:38)

Enfin le mec a un contrat hein, il est titulaire dans une grosse équipe dont il est le meilleur buteur historique et le stade l'adore... Je vois pas ce qui l'inciterait à partir.
Du point de vue contractuel, je reproche rien au joueur. Une fois de plus, c'est Nasser qui a été à chier et en effet maintenant c'est trop tard.
A un moment, "à Doha" ©, ça leur fait pas tilt qu'on ait deux fois des mecs qui partent gratos alors qu'on est en période de FPF ?
Citation (Alucard @ 19/05/2019 10:16)

Son but climatiseur au vélodrome dans les arrets de jeu restera dans la légende, surement le pire souvenir des rats pour très longtemps celui là .
True, apres un match immonde.
Apres ca fait un peu leger quand meme, fiorese en avait fait autant.
Donc Neymar voire Mbappé vont peut-être faire 3 ans au PSG avec l'obligation de combiner avec el grande jugador
witchfinder
19/05/2019 09:40
Citation (VNR @ 19/05/2019 10:37)

Donc Neymar voire Mbappé vont peut-être faire 3 ans au PSG avec l'obligation de combiner avec el grande jugador

J'ai pas suivi: on le prolonge ? Je pensais que la mauvaise nouvelle c'était qu'il serait là en 2020, pas après.
:suicide:
stoner_man
19/05/2019 09:40
Il peut resigner, mais avec -30% sur son salaire.
Citation (witchfinder @ 19/05/2019 10:40)

J'ai pas suivi: on le prolonge ? Je pensais que la mauvaise nouvelle c'était qu'il serait là en 2020, pas après.
:suicide:
Non (enfin pas encore), mais si Neymar et Mbappé partent l'été prochain on aura mis des bâtons dans les roues de 2 des meilleurs joueurs de notre histoire.
Citation (stoner_man @ 19/05/2019 10:40)

Il peut resigner, mais avec -30% sur son salaire.

Mais même pas, c'est encore bien trop cher.
Pancrator
19/05/2019 10:10
Meilleur buteur de l'histoire du club, aimé d'une grande partie du public, un comportement très souvent exemplaire, sur et en dehors du terrain, alors oui je suis d'accord que techniquement c'est peut-être pas le meilleur et que y aurait sûrement mieux pour jouer avec les 2 vedettes même si clairement en 1ère partie de saison c'était loin d'être dégueu
Je trouve que le club gagnerait à le laisser aller à la fin de son contrat et le laisser partir libre, oui y a le FPF mais les grands clubs, puisque c'est ce que le PSG tend à être, sont souvent conciliant avec les joueurs ayant marqué leur histoire, le «pour service rendu» en gros
Là on parle d'un gars de 32 ans, il en aurait 27 ce serait différent mais là je trouve que le club enverrait une mauvaise image en essayant de s'en débarrasser, mauvaise image envers le public, les médias maison aussi d'autres joueurs qui pourrait vouloir venir chez nous
Si on construit un bon milieu et qu'on consolide notre ligne arrière je pense que le "problème" Cavani sera bien moins visible, il reste un marqueur de but.
Après rien ne dit que son statut de titulaire indiscutable ne sera pas remis en question si il ne part pas.
Citation (Pancrator @ 19/05/2019 11:10)

Meilleur buteur de l'histoire du club, aimé d'une grande partie du public, un comportement très souvent exemplaire, sur et en dehors du terrain, alors oui je suis d'accord que techniquement c'est peut-être pas le meilleur et que y aurait sûrement mieux pour jouer avec les 2 vedettes même si clairement en 1ère partie de saison c'était loin d'être dégueu
Je trouve que le club gagnerait à le laisser aller à la fin de son contrat et le laisser partir libre, oui y a le FPF mais les grands clubs, puisque c'est ce que le PSG tend à être, sont souvent conciliant avec les joueurs ayant marqué leur histoire, le «pour service rendu» en gros
Là on parle d'un gars de 32 ans, il en aurait 27 ce serait différent mais là je trouve que le club enverrait une mauvaise image en essayant de s'en débarrasser, mauvaise image envers le public, les médias maison aussi d'autres joueurs qui pourrait vouloir venir chez nous
Donc on fait du social et on massacre notre derniere annee mbappe/neymar pour "services rendus"
Fc canasson.
Citation (joroto @ 19/05/2019 11:21)

Si on construit un bon milieu et qu'on consolide notre ligne arrière je pense que le "problème" Cavani sera bien moins visible, il reste un marqueur de but.
Après rien ne dit que son statut de titulaire indiscutable ne sera pas remis en question si il ne part pas.
Pour faire ton milieu il faut vendre et recuperer de la masse salariale.
Parisian
19/05/2019 11:04
Citation (Pancrator @ 19/05/2019 11:10)

même si clairement en 1ère partie de saison c'était loin d'être dégueu
Il oscille entre le moyen et le mauvais depuis janvier 2018
Citation (Parisian @ 19/05/2019 12:04)

Il oscille entre le moyen et le mauvais depuis janvier 2018

Soyons précis : il oscille entre le moyen et le (très) mauvais depuis 2013 excepté entre août et décembre 2017.
QUOTE (joroto @ 19/05/2019 11:21)

Il sera toujours visible devant les buts, le problème. Il fait des efforts dans le jeu mais la volonté ne suffit pas, l'attelage neymar-mbappé-cavani ça marche moyen car il (cavani) manque trop de technique.
footixnumba1
19/05/2019 13:33
Tellement criant ce que tu dis Zul.
Et après, certains s'étonnent qu'il ne reçoive que si peu de ballons et soit invisible dans un match... C'est normal, les autres joueurs savent que tu ne dois le servir qu'en position de pouvoir conclure l'action en une touche de balle.
Si jamais il doit contrôler la balle ou faire une passe, l'action est d'office foirée.
Je pense que tous les supporters parisiens respectent son activité (passée) sur le terrain et tous les buts marqués par Edi mais cela devient frustrant de voir un joueur aussi limité et souvent inutile pendant 90 minutes. Le Edi de la Coupe du Monde, je le garde tous les jours. Celui-là ? Je rejoins team Henrique et l'aurait dégagé au plus fort de sa côte.
morad1980
19/05/2019 14:45
Sois lui sois Nasser va nous la mettre.
Tant que Nasser sera aux affaires on ne fera rien.
witchfinder
19/05/2019 14:49
Citation (VNR @ 19/05/2019 12:28)

Soyons précis : il oscille entre le moyen et le (très) mauvais depuis 2013 excepté entre février et mai 2019
FYP
Zatman Return
19/05/2019 15:04

En réalité il n'a jamais vraiment été le problème (il n'a jamais été la solution non plus s'il faut être juste). Il n'est qu'un symptôme des maux qui touchent le PSG. On revit l'episode Matuidi, tout simplement. Et Blaise était probablement plus problématique dans ce que voulait faire l equipe, mais en le perdant on a perdu une autre dimension de l' equipe qu'on a jamais vraiment retrouve chez un autre joueur (ptre Draxler avant le retour à Munich l'an dernier).
Parisian
19/05/2019 16:55

Je pense tout le contraire, si tu alignes un bon milieu de terrain, ses manques vont être encore plus criant, car si à l'heure actuelle il n'est pas le plus gros problème du club (ce qui est un peu le second argument massue de ses défenseurs avec le "meilleur buteur de l'histoire du club") car d'autres lignes sont bancales, si le reste de l'équipe était au niveau espéré, je ne l'imagine pas élever le sien.
stoner_man
19/05/2019 17:29
C'est surtout qu'à 16M€/an, ça ferait cher le remplaçant.
sukercop
19/05/2019 17:35
Citation (fonsdy @ 19/05/2019 15:43)

En réalité il n'a jamais vraiment été le problème (il n'a jamais été la solution non plus s'il faut être juste). Il n'est qu'un symptôme des maux qui touchent le PSG. On revit l'episode Matuidi, tout simplement. Et Blaise était probablement plus problématique dans ce que voulait faire l equipe, mais en le perdant on a perdu une autre dimension de l' equipe qu'on a jamais vraiment retrouve chez un autre joueur (ptre Draxler avant le retour à Munich l'an dernier).
Il l'a toujours été.
Sans le filtre Culture, on peut dire que c'est un excellent joueur, un grand buteur, mais il y a TOUJOURS eu un mais avec lui, un truc qui n'allait pas.
Avec Ibra, sur son aile, ça n'allait pas, on le sentait pas complémentaire avec le suédois, c'est juste le profil contraire à l'ailier. Les résultats étaient là parce que les deux sont très forts et marquent des buts. Puis une fois papa parti, il a été nul quand il a fallu porter notre attaque avec le point d'orgue du 8 mars qui aurait dû sonner le dodo pour lui.
Enfin note duo de cracks arrive, et rebelotte, un joueur pas à l'aise avec les stars, le français et le brésilien s'éclatent...sans lui.
Bref, ça fait beaucoup, je le mets pas du tout au même niveau qu'un Matuidi qui avait des liens collectifs forts avec les autres joueurs. C'est évidemment un excellent moment pour en finir avec lui, je ne vois pas bien quel avenir sportif il pourrait avoir chez nous quand le Neymar FC devient une urgence vitale saison prochaine.
Citation (sukercop @ 19/05/2019 18:35)

Il l'a toujours été.
Sans le filtre Culture, on peut dire que c'est un excellent joueur, un grand buteur, mais il y a TOUJOURS eu un mais avec lui, un truc qui n'allait pas.
Avec Ibra, sur son aile, ça n'allait pas, on le sentait pas complémentaire avec le suédois, c'est juste le profil contraire à l'ailier. Les résultats étaient là parce que les deux sont très forts et marquent des buts. Puis une fois papa parti, il a été nul quand il a fallu porter notre attaque avec le point d'orgue du 8 mars qui aurait dû sonner le dodo pour lui.
Enfin note duo de cracks arrive, et rebelotte, un joueur pas à l'aise avec les stars, le français et le brésilien s'éclatent...sans lui.
Bref, ça fait beaucoup, je le mets pas du tout au même niveau qu'un Matuidi qui avait des liens collectifs forts avec les autres joueurs. C'est évidemment un excellent moment pour en finir avec lui, je ne vois pas bien quel avenir sportif il pourrait avoir chez nous quand le Neymar FC devient une urgence vitale saison prochaine.
Je pense que le problème de cette lecture vient de la notion de complémentarité que beaucoup réduisent aux échanges balle au pied. AU contraire il était très complémentaire avec Ibra dans le collectif parisien. Quand Ibra décrochait t avais toujours qqn capable d'appeler la profondeur dans laxe et ça ouvrait l'aile gauche. ça faisait extrêmement sens dans le collectif de l'equipe et probablement pour ça que Leo et Carlo voulaient mettre Edi à côte d' Ibra devant. Blanc lui avait besoin que ses triangles soient plus facilement identifiables et voulait combler le manque de mobilité defensive d Ibra.
Quand à Neymar je pense que c'est pareil. Est-ce une association pleine et parfaite ? non mais Cavani offre une solution dans la profondeur et loin du ballon qui permet à Neymar de conduire vers la defense adverse et d'étendre les lignes. C'est avec Mbappe sur demi-terrain que le problème persiste encore car les deux convoites souvent les mêmes espaces(et on a vu certains mouvements qui mettent en place les trois joueurs de nombreuses fois cette saison)
mais encore une fois la situation economique et sportive rend l'idee d'un depart très illusoire.
footixnumba1
20/05/2019 00:01
Le CUP avait raison. LE seul qui aime le PSG. Lui ne veut pas partir mais rester.
Le CUP avait raison. LE seul qui aime le PSG. Lui ne veut pas partir mais rester.
Je pense qu'il va falloir partir maintenant.
witchfinder
20/05/2019 06:44
Citation (Nemeto @ 20/05/2019 06:34)

Je pense qu'il va falloir partir maintenant.
Et comment on fait pour le forcer à un an de la fin de son contrat ?
Citation (witchfinder @ 20/05/2019 07:44)

On commence par demarcher des clubs qui en auraient besoin ?
Tant quon est inactifs et pas vendeurs rien ne bougera.
witchfinder
20/05/2019 06:57
Mouais... Moi je pense plutôt que c'est mort.
Citation (witchfinder @ 20/05/2019 07:44)

Tu lui dis qu'il sera remplaçant l'année prochaine et tu te bouges le cul pour qu'un club pas trop dégueux fasse une offre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.