Citation (D'Alessandro @ 07/11/2018 15:50)

Ce que je veux dire c'est qu'on est face à un choix et que l'actuel me paraît être le bon par rapport à ce qu'on pouvait proposer tactiquement il y a encore peu.
Et que c'est logique d'être moins dangereux offensivement avec un joueur devant en moins, mais ce que tu perds tu le compenses largement et même plus en solidité. Surtout vu notre effectif bancal (milieu faible à la récupération, latéraux faibles défensivement).
Après, comme dit, forcément il y a du travail nuque c'est tout nouveau. Et notamment pour Di Maria qui a un rôle bâtard de relayeur/attaquant, qui doit aider le milieu sans ballon et être actif dans le jeu quand on l'a. On est supposés être en 3-5-2 sans ballon et 3-4-3 avec. Mais il a été trop neutre (dans un rôle pas évident mais, dans l'idéal, je pense qu'i doit casser des lignes avec le ballon et être touché assez haut sans, pendant axial droit de Neymar en quelque sorte (mais qui veut aussi tous les ballons, à travailler).
Tout comme on est trop à participer à la base de la phase de construction. 3 centraux+Verratti et Draxler même assez bas, on ne peut être qu'en infériorité numérique offensivement. Marco doit jouer plus haut, ce qui suppose plus de risque des centraux, avec ou sans ballon. Marqui l'a fait 2/3 fois en allant chercher haut.
Je plussoie.
Par contre, si on se projette pour dans deux semaines, je pense qu'il serait de bon ton de tenter d'incorporer Nsoki à la place de Bernat trop limité physiquement, défensivement et niveau apport offensif sur tout un match.
Par ce biais, tu sécurises le côté gauche, je mettrai ensuite Kehrer au milieu avec Verratti pour délester quelque peu Verratti du taf défensif. C'est le plus à même de fournir un gros volume de course défensive et combiner techniquement avec Verratti au milieu j'ai l'impression. (bon faudra pas qu'il tâcle à tout va)
Ainsi on aurait Verratti plus haut au milieu, je mettrait Draxler côté droit, Neymar côté gauche, et Killian dans l'axe.
Di MAria ne se projette pas assez sans ballon, et il réclame trop le ballon dans les pieds, ce qui handicape parfois l'équipe fasse à de très gros calibres. Draxler a une meilleure finition et se projette plus facilement. Et niveau caviar est capable d'en balancer à Neymar ou Mbappé. Le gros plus c'est qu'il lancerait bien mieux Meunier pour déborder, que Di Maria qui l'ignore parfois trop.
Enfin de l'autre côté Nsoki avec son volume de course, et ses centres meilleurs que Bernat je trouve, (en l'air), serait peut-être plus intéressant pour Neymar s'il arrive à trouver les bons timing.
Citation (D'Alessandro @ 07/11/2018 17:08)

Pareil, je pense à ce scénario depuis hier
Bon, on va voir si on a aussi progressé dans l'approche des matches. Le match contre le Real où on ne met aucune folie d'entrée l'an dernier

On doit gagner, faudra mettre les ingrédients pour.
Au moins si par malheur on est à huis clos, on ne fera pas monter la mayonnaise pour rien

Citation (Philo @ 07/11/2018 17:33)

Si on ne bat pas ce Liverpool franchement pas bon à l'extérieur...
Hier ou à Naples, ils font vraiment un match douteux d'un point de vue offensif.
Firmino n'est pas revenu à son bon niveau non ? Ni Salah ?