Citation (Philo @ 24/04/2020 18:43)

1. Des éléments de langage aussi ridicules que la caricature que tu en fais. Hâte d'avoir la liste des joueurs qui aiment le club et sont payés en tickets resto.
2. Le club reste le mieux placé pour juger son état physique et où il en est. Quand le club a refusé de le vendre en janvier, on a entendu des "il est cramé", "il va rien foutre en attendant la fin de son contrat". Moins de 2 semaines plus tard, c'était le plus en forme de la ligne d'attaque avec Mbappé et il a retrouvé une place de titulaire pas usurpée.
3. C'est pas tout à fait la même chose d'être moyen/bon dans un match où tout le monde se rate et d'être un joueur réellement utile dans un match réussi. Le match que fait Kurzawa est à la portée de pas mal de joueurs de l'effectif malgré tout. Je vois pas trop lequel de nos attaquants auraient pu faire le match de Cavani contre Dortmund en revanche.
Au passage, rien de bien nouveau, Leonardo a toujours dit qu'il évaluerait les dossiers Cavani et Silva sur la fin de la saison, sans jamais fermer la porte (ni spécialement l'ouvrir). Encore heureux que le PSG ne dise pas à celui qui était un titulaire il y a encore peu qu'il ne veut plus de lui.
Euh, je ne vois pas de caricature de Cavani dans mes propos mais plutôt la caricature des arguments de ses fans. Toujours cette manie de le mettre à part: "supplément d'âme", "le seul", etc.
Pourquoi me demandes-tu une liste de joueurs aimant le club et jouant pour l'amour du maillot ? Je considère qu'ils sont tous là parce que l'offre financière et sportive est très alléchante à Paris. A la rigueur, j'aurais pu naïvement pensé que les jeunes issus du centre de formation auraient cet amour du maillot mais ils privilégient (à raison) leurs intérêts personnels. Pour moi, Cavani est comme Pastore, Lavezzi, Sarabia, Mbappé ou Neymar. Ils n'auraient jamais considéré le PSG sans la stupid money.
Pour le deuxième point, évidemment que le club est le mieux placé. Meunier va peut-être être prolongé et ça ne nous empêchera pas de déblatérer ici et manifester notre mécontentement. Cavani, je le trouve en plein déclin sur ses points forts. Normal que je souhaite son départ.
Pour le troisième point, je reconnais la valeur de la performance de Cavani. Même sur son topic, je défendais son action offensive comme un bon arrêt du gardien alors que d'autres y voyaient un "dommage Edi". Il a eu une grosse activité et débauche d'énergie mais ça ne reste qu'une victoire pas non plus flamboyante contre Dortmund. Je lui dis merci comme à Paredes mais je ne les imagine pas titulaire la saison prochaine.