En fait je comprends pas trop comment tu peux a la fois placer cavani parmi les top players (juste en dessous du top 3/4) et a la fois demander a ce qu'on adapte notre jeu a ses qualites (car beaucoup de lacunes par ailleurs).
Pour moi c'est d'ailleurs exactement ce qu'on fait actuellement, et c'est ce qui nous bride, nous rend si peu dangereux offensivement, participe au fait qu'on a un jeu offensif cruellemnt insuffisant et stéréotypé.
Évidemment que cavani ne sera jamais un magicien balle au pied, mais c'est pas ce qu'on lui demande, la comparaison avec inzaghi pour moi elle est parfaite, tu as 2 dechets techniques qui ne savent pas "jouer" au foot, j'aime pas ce style mais en soi c'est pas rédhibitoire, si ton attaquant reduit tout echange a neant, ne fait aucune difference mais se procure des occasions et les marque y'a aucun probleme.
Mais quand ton attaquant rend mort-née toute tentative de combinaison, echoue a chaque controle ou echange de balle avec ses coequipiers, tend a appauvrir le jeu de l'equipe entiere et que par dessus tout il a un ratio mauvais a la finition, ca devient pour moi completement absurde comme sacrifice.
Du coup pour elargir, sur tes 2 points (capacité a avoir des occasions, et les manquer par manque de sang froid), je peux te rejoindre, sauf que andre silva il va pas te faire jouer a 10 en jeux direct stéréotypé, au contraire il peut apporter pas mal de solutions differentes (deviation, point de fixation, temporiser, faire des differences techniques par le dribble ou la passe), la ou cavani ne vit (et nous fait mourrir) que par (l'eventuel) but.