Citation (nestor.burma @ 23/08/2018 22:54)

Le trio cavani neymar mbappe ne nous condamne pas à jouer en 433. Rien que neymar di maria cavani mbappe sur le papier c'est une solution évidente et j'imagine qu'on peut inventer 2-3 autres combinaisons possibles et loin d'être farfelues.
Pour aligner tes 4 offensifs il te faudrait recruter à minima un super milieu axial défensif, un latéral gauche défensif, voire un latéral droit qui sache défendre.
Impossible.
Autant j'ai cru que Neymar pourrait larbiner plus defensivement comme il le faisait au Barça, autant depuis qu'il est chez nous, il est au cœur du projet donc s'en bats les steaks de défendre (ce qui se comprend).
Par ailleurs, KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI ne sait pas défendre et c'est le même souci, je préfère l'avoir en offensif pur qu'ailier.
Donc si tu ajoutes le cadavre Cavani qui défend quasiment plus, et Di Maria qui n'est pas non plus le même defensivement qu'au Real, tu te retrouves avec une équipe totalement déséquilibrée.
Donc il faut dégager l'élément perturbateur sur qui on ne compte pas à l'avenir : Cavani. Merci pour les services rendus mais on ne va pas le garder jusqu'à ses 35 ans .
Toutes les grandes équipes qui ont su se réinventer ont du sacrifier à un moment d'un joueur phare, offensif bien souvent : Ibra au Barça par exemple, il n'a pas été si mauvais, mais incompatible et fallait faire de la place pour Messi.. Eto’o, Ronaldinho..
Il faut savoir faire des sacrifices parfois et ne pas contenter tout le monde.