Non non, pas en apparence.
Dis-toi bien que si tu devais résumer QSI depuis leur arrivée, tu dirais simplement : Ibra.
Et l'histoire avec Mavuba, j'ai failli être déçu aussi avant de me rendre compte que c'était du football et que TOUS les footballeurs étaient de grosses tafioles sans exception (je n'inclus pas Zidane tout de même).
Tu prends ces histoires de couilles bien trop au sérieux, c'est une expression de beauf qu'on utilise parce que le foot est un sport de beauf, mais concrètement, ça ne veut pas dire grand chose.
A la limite, que tu dises que son niveau baisse dans les grandes rencontres et qu'il baisse beaucoup par rapport à ce qu'il a pu faire face aux chiures de ligue 1, ok. La ligue des champions, c'est compliqué, il faut une équipe de tueurs pour aller loin, Messi et CR dans l'effectif de l'époque, ils n'allaient nul part non plus.
Les fantasmes des qataris nous ont tous contaminés, c'était IMPOSSIBLE d'aller gagner une LDC en 4/5 ans en repêchant un club du ventre mou de ligue 1. Tu peux pas faire le procès d'Ibra parce que tu n'arrives pas à admettre que gagner cette compétition, ça va au-delà des investissements colossaux et des bons joueurs recrutés.
"bla bla en ligue des champions", stop, c'est de la merde, tu la gagnes pas avec un joueur et dans une équipe de parvenus.
Dis-toi bien que si tu devais résumer QSI depuis leur arrivée, tu dirais simplement : Ibra.
Et l'histoire avec Mavuba, j'ai failli être déçu aussi avant de me rendre compte que c'était du football et que TOUS les footballeurs étaient de grosses tafioles sans exception (je n'inclus pas Zidane tout de même).
Tu prends ces histoires de couilles bien trop au sérieux, c'est une expression de beauf qu'on utilise parce que le foot est un sport de beauf, mais concrètement, ça ne veut pas dire grand chose.
A la limite, que tu dises que son niveau baisse dans les grandes rencontres et qu'il baisse beaucoup par rapport à ce qu'il a pu faire face aux chiures de ligue 1, ok. La ligue des champions, c'est compliqué, il faut une équipe de tueurs pour aller loin, Messi et CR dans l'effectif de l'époque, ils n'allaient nul part non plus.
Les fantasmes des qataris nous ont tous contaminés, c'était IMPOSSIBLE d'aller gagner une LDC en 4/5 ans en repêchant un club du ventre mou de ligue 1. Tu peux pas faire le procès d'Ibra parce que tu n'arrives pas à admettre que gagner cette compétition, ça va au-delà des investissements colossaux et des bons joueurs recrutés.
"bla bla en ligue des champions", stop, c'est de la merde, tu la gagnes pas avec un joueur et dans une équipe de parvenus.
Non mais je trollais un peu avec l'histoire de Mavuba t'en fais pas

Justement comme tu dis, le concept de "couilles" dans le foot c'est super subjectif et super individualiste avant d'être super beauf. Dans une équipe dominante t'as rarement des caractères de guerriers à tous les postes car ils n'en ont pas besoin pour se surpasser, d'ailleurs ils n'ont même pas besoin de se surpasser pour gagner généralement. Si tu demandes à un lambda, il aura l'impression qu'à Marseille y a plus de couillus qu'à Paris par exemple. La Juve sera plus vu comme une équipe couillue que le Real etc. Pour illustrer un peu, récemment je parlais avec deux amis, et on parlait (comme souvent quand on me parle de Paris depuis la saison dernière) du match au Camp Nou. Mes deux amis me disaient clairement que pour eux, Marquinhos avait eu le mérite de porter ses couilles au contraire de Thiago Silva. Quand je leur fais la remarque que Marquinhos est impliqué directement sur au moins 3 buts de Barcelone (c'est même 4 de mémoire je crois?), ils me répondent "au moins il est allé au contact, il a porté ses couilles". Alors que pour moi, la notion de contrôle en tant que défenseur central est beaucoup plus importante qu'aller au contact, sinon tu formes une charnière Marquinhos-David Luiz et t'as ce qui se fait de mieux. Après, l'erreur de Thiago Silva de faire reculer le bloc à ce point, je ne lui pardonne pas, mais une chose est sûre pour moi, s'il avait eu un défenseur central à ses côtés aussi intelligent et dans le contrôle des choses que lui, on n'en prend jamais 6, peut être pas même 3.
CR7 n'aurait certainement pas été beaucoup plus loin, Messi par-contre je doute. C'est le crack ultime pour moi, le facteur X peu importe l'équipe dans laquelle il joue. Comme je t'ai dis, je le suis très reconnaissant d'avoir pérennisé le club dans le top 8 de la C1 mais il fallait autre chose pour aller au-dessus je pense. Dans son rôle il a été excellentissime, que ce soit en L1 ou en C1, chapeau. Mais pour revenir à Cavani, je suis loin d'être sûr qu'Ibra aurait eu la capacité à jouer sur le moyen terme avec Neymar et M'bappé.
@DiCampli ton message est très bien écrit
Mais c’est très grave ce que tu penses d’Ibra.
2011/2012 première année des qataris, une main devant une main derrière
2016/2017, une main devant une main derrière + humiliation ultime (Juve 96/97 ça reste de la pisse de chat à côté de ce qu’on a vécu ce jour là)
Bien sûr qu’Ibra est une légende du club, le fait que tu sois « dominant » en France tu lui dois énormément.
Oublions pas que sans les qataris ou lui, on serait toujours bloqués à 2 titres de champion (ce qui enlèverait absolument rien à la magie ou l’attrait de notre club).
Ibra a pris beaucoup de critiques ici (que j’ai jamais compris) mais comme beaucoup devaient dire y a 15 ans que Ronnie était un simple intermittent, alors qu’ibra a toujours tout assumé.
Après l’argument de beaucoup est la confrontation contre city, le face à face et le peno mais qu’on vienne me parler des deux matchs des deux zozos qui formaient l’attaque avec lui ces deux soirs là parce-qu’on pourrait bien finalement le dédouaner tant ils avaient été invisibles.
Je suis littéralement fan de Neymar et M’Bappe mais ils ont pour l’instant encore beaucoup de boulot pour arriver au niveau d’ibra.
Et Cavani pourra mettre 250 buts, la seule chose qui le ferait devenir plus légende qu’Ibra c’est de gagner la LDC.
Comme Pauleta avec 109 buts qui passait (pour moi) après une bonne quinzaine de joueur easy.
Mais c’est très grave ce que tu penses d’Ibra.
2011/2012 première année des qataris, une main devant une main derrière
2016/2017, une main devant une main derrière + humiliation ultime (Juve 96/97 ça reste de la pisse de chat à côté de ce qu’on a vécu ce jour là)
Bien sûr qu’Ibra est une légende du club, le fait que tu sois « dominant » en France tu lui dois énormément.
Oublions pas que sans les qataris ou lui, on serait toujours bloqués à 2 titres de champion (ce qui enlèverait absolument rien à la magie ou l’attrait de notre club).
Ibra a pris beaucoup de critiques ici (que j’ai jamais compris) mais comme beaucoup devaient dire y a 15 ans que Ronnie était un simple intermittent, alors qu’ibra a toujours tout assumé.
Après l’argument de beaucoup est la confrontation contre city, le face à face et le peno mais qu’on vienne me parler des deux matchs des deux zozos qui formaient l’attaque avec lui ces deux soirs là parce-qu’on pourrait bien finalement le dédouaner tant ils avaient été invisibles.
Je suis littéralement fan de Neymar et M’Bappe mais ils ont pour l’instant encore beaucoup de boulot pour arriver au niveau d’ibra.
Et Cavani pourra mettre 250 buts, la seule chose qui le ferait devenir plus légende qu’Ibra c’est de gagner la LDC.
Comme Pauleta avec 109 buts qui passait (pour moi) après une bonne quinzaine de joueur easy.
Tout d'abord merci pour ton compliment

On s'est mal compris, je remettais en question le statut de légende du football d'Ibra, pas de légende du PSG, ça c'est indéniable même pour son plus grand détracteur. Il est clairement dans les meilleurs joueurs qu'on ait eu sous nos couleurs.
Après quand je le critique sur les matches importants de C1, je ne me limite pas à son passage au PSG mais sur sa carrière entière. C'est un palier qu'il n'a jamais su dépasser, c'était sûrement sa limite et c'est déjà très bien.