Citation (Philo @ 27/04/2020 11:54)

1. Le passage à l'infirmerie est ennuyeux et pose souci mais je pense que le club est le mieux placé sur son état de santé et on a vu en février/mars un joueur en pleine forme, enfin débarrassé de ses ennuis de santé donc je comprends les incertitudes liées aux 2 dernières années mais son profil physique sur l'ensemble de sa carrière ne décrit pas du tout ça. C'est même tout le contraire.
Mais l'ensemble de sa carriere est completement inutile pour juger l'impact de l'age sur ce joueur justement.
Il ne se blessait jamais avant 30 ans, super mais moi mon argument c'est qu'il va sur ses 35 ans et que evidemment l'aspect physique décline, corroboré par ses 2 dernieres années sans jouer quasiment avec une multitude de blessures a plusieurs endroits.
Je comprends pas pourquoi tu remets toujours en avant le peu de blessure qu'il a eu dans sa carriere, c'est completement hors sujet, a la limite ca rend le contraste encore plus dingue avec la situation actuelle et ca rend encore plus evident l'effet de l'age sur lui.

2. Le Icardi qui doit composer avec Neymar et Mbappé, il n'est pas meilleur que Cavani, il est tout aussi spectateur et n'apporte pas plus, il est très loin du joueur qui apportait un plus dans le jeu quand les 2 ne monopolisaient pas le ballon. Même Sarabia a été plus utile que lui quand il a fallu jouer en 442. Si on doit dégager un des deux prodiges, ce serait une autre affaire mais ce n'est pas du tout la tendance.
Quant aux nombreuses années de très haut niveau qui attendrait Icardi, il n'a même pas réussi à être performant une saison complète avec nous et a tenu une demi-saison avant de se relâcher mentalement et physiquement.
Je trouve ca faux et completement a charge pour Icardi (dont je suis loin d'etre le plus gand fan)
Il a montré pendant plusieurs moi qu'il apportait beaucoup plus que cavani et dans plusieurs domaines (tout en étant meilleur dans le seul domaine de prédilection que possede cavani, a savoir mrquer des buts).
Quant au relachement physique et mental, assez culotté, c'est sur qu'il a pa pris janvier pour se retaper une santé sur le dos du club et eviter les terrain bourbiers en coupe, lui.

On se retrouve quand même à la mi-février/début mars avec un joueur en large surpoids (on parle de +7kilos depuis sa signature début septembre et du 3e joueur le plus lent aux tests de vitesse de début janvier) et en pleine déprime alors qu'il devrait être à 100% avec les échéances européennes qui arrivent. Il ne s'est pas totalement adapté, sa femme ne fait rien pour et son prix est démesuré dans le contexte actuel.
Je pense que la marge de manoeuvre du PSG sera très limitée l'été prochain sur le marché des transferts et je comprends très bien qu'on choisisse à l'économie.
Au passage, la force de l'âge, c'est rigolo quand le joueur de 33 ans est largement plus en forme que celui de 27...
Encore une fois, je suis pas pour Icardi forcément, et encore moins a ce prix, mais prolonger Cavani c'est une aberration sportive et la justifer par un choix "economique" c'est juste se foutre de notre gueule.
Hier tu disais que la crise allait laisser d'normes traces et que la valeur des joueurs chutait, dans ce contexte offrir 12,5M/an a cavani c'est pas un choix à l'économie, c'est une folie, avec ca tu finances dans le nouveau marché que tu prédis un joueur a 8M/an et 22,5M de transferts (et sur lequel tu feras potentiellement une plus value).
Et parler de la super forme de cavani, ca va vous avez pas l'impression de trop en faire?
On parle d'un mois et demi de compétition, apres qu'il se soit reposé tout le mois de janvier en prenant en otage le club, et surtout pendant cette période il a été tout nul sauf contre Bordeaux et sa "perf defensive" où "il a couru" contre Dortmund.
On dirait que le mec est revenu d'entre les morts pour coller des hat trick chaque weekend, non non 2 buts en 10 matches et des prestations comiques comme avant.