Citation (Miam @ 01/04/2014 08:56)

Ça ira, merci

En tout cas CS a publié des extraits
Citation
Cavani : « Non, ce n’est pas toujours facile »
Edinson Cavani doit être un acteur majeur de la double confrontation face à Chelsea. L’attaquant uruguayen s’est confié à L’Equipe avant ce rendez-vous européen. Il explique que sa position sur le terrain est « pesante » pour lui.
Son état de forme
Sincèrement, je ne jouais pas complètement libéré, parce que c’est toujours difficile de ne pas penser à la blessure, de ne pas avoir peur de rechuter. Je sais que je sors d’une période assez longue d’indisponibilité et, peu à peu, je retrouve mon meilleur niveau. Après une telle blessure il faut un peu de temps, c’est normal. Mais je travaille bien.
Son divorce
Vous savez, ce type de problème ne dépend pas seulement d’une personne. Il y a tout un processus judiciaire à respecter, mais je pense que, cette fois, on est vraiment tout près d’une solution. On verra bien… Ce qui est sûr, c’est que je n’aurai pas à rentrer une troisième fois au pays d’ici à la fin de saison. Difficile de vivre loin de mes deux enfants ? Très difficile. N’importe quel parent vivant une situation comparable est habité par les mêmes sentiments. Je travaille pour eux, même si je souffre de ne pas les voir davantage. Mais c’est compliqué. Bref, comme je le disais plus tôt, je dois être capable de séparer mes problèmes personnels et mes objectifs professionnels. J’espère tout de même qu’ils pourront venir me voir très bientôt à Paris.
Champions League
Nous voulons tout gagner. Ce groupe a un projet importantissime. Le match contre Chelsea est un match clé. Ce qu’on a fait jusqu’à présent, en Championnat comme en Ligue des champions, a démontré que nous avions une très bonne équipe, capable de gagner avec la manière. Mais affronter une équipe anglaise, en quarts de finale de C 1, c’est un grand test pour nous. On va voir si on est capables de passer une nouvelle étape.
Son style, son positionnement, son avenir
Je ne suis pas un 9 classique, un 9 vraiment 9. J’aime bouger sur tout le front de l’attaque, être capable d’anticiper ce que fera l’autre attaquant s’il est un peu plus statique que moi, mais aussi faire des courses défensives, aider l’équipe dans cet aspect du jeu. Ce sont mes caractéristiques. Attaquant n°2 au PSG ? Bien sûr que ce n’est pas facile. Évoluer aux côtés de joueurs comme Zlatan, les Thiago, Pocho, c’est magnifique. Mais pour un attaquant habitué à conclure les actions, habitué à marquer et qui, aujourd’hui, doit accomplir d’autres tâches, non, ce n’est pas facile, c’est vrai. Je ne veux pas parler de sacrifices, parce que, faire les efforts, j’ai ça en moi. Mais j’occupe aujourd’hui une fonction plus défensive qu’auparavant, je suis plus défenseur et c’est plus difficile parce que, quand tu arrives, c’est avec d’autres idées, une autre vision de ta situation dans l’équipe et dans le club. Mais une fois le Championnat lancé, on doit tous se concentrer uniquement sur l’objectif final. De mon côté, je dois donner le meilleur, quel que soit le poste. Mais non, ce n’est pas toujours facile. La même chose en sélection ? On ne peut pas comparer parce qu’avec la Celeste, on joue ensemble tous les deux ou trois mois. Chacun fait plus facilement les efforts parce qu’on voit très rarement ses coéquipiers et c’est à toi de t’adapter à d’autres schémas. En club, c’est différent, chacun sait ce qu’il a à faire tout au long de l’année, c’est répétitif. C’est plus compliqué et, avec le temps, ça commence, disons, à être un peu pesant (…) Au PSG la saison prochaine ? On verra à la fin de la saison. Terminons le Championnat d’abord. Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu’il faudrait faire différemment.
CS
"Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu’il faudrait faire différemment". Le dernier type qui a balancé ça, il est reparti avec une hausse de salaire. Phrase magique.
En tout cas, une interview de ce style qui sort la veille d'un match aussi important. Ce club ne changera jamais.