6 buts les 6 dernier matches
Dagoberto
09/11/2014 22:59
Il fait des choix chelou, rate des choses et a été foutu en ignore list par Zlatan mais 5 buts en 5 matchs
Rarement vu un joueur aussi pauvre ( chez nous ) marquer autant.
Citation (xo157 @ 09/11/2014 22:58)

6 buts les 6 dernier matches

En espérant que ça convainque Arsène
Une touche technique et une vista hors du commun sur le premier but.
A la conclusion sur le deuxième.
L'Homme des grands soir à n'en pas douter.
Je sais pas commet ça va se passer entre lui et Ibra
Citation (Sekor @ 09/11/2014 22:59)

Rarement vu un joueur aussi pauvre ( chez nous ) marquer autant.
J'ai cru qu'on tenait le goleador du siecle avec Martin Cardetti (argentin comme Bianchi, excellent dans Football Manager et 1 but par match à son arrivée sur 7 ou 8 matchs...). Avec le retour de Zlatan la récré est finie, retour à gauche ou sa débauche d'énergie va nous faire du bien mais il aura peu d'occasions...
à vendre dès la première opportunité
techniquement trop faible, on a déjà lavezzi et matuidi qui savent pas conduire une balle, le quota est atteint.
ses stats sont trompeuses, il s'en sort bien de ce coté là, il pourra se reposer dessus pour sa défense mais ça trompera que les naïfs.
sukercop
10/11/2014 00:06
Il est horrible avec le ballon.
J'en ai vu des attaquants de merde au PSG mais Cavani c'est très très chaud. Il ne sait absolument rien faire 95 % du temps, et le pourcentage n'est pas exagéré.
super-mario
10/11/2014 00:25
Tu as la mémoire courte, souviens-toi d'Erding, de pancrate, de Touré...
5 buts en autant de matches, et pourtant l'impression qu'il n'est pas bien. Assez curieux.
1 but, 1 avant dernière passe, des efforts défensifs. J'en demande pas plus, qu'il continue comme ça et la confiance va revenir.
stoner_man
10/11/2014 00:57
Citation
Cavani (6,5) : Il passe son match à tout rater, à faire tous les mauvais choix, à perdre tous les ballons. Tu passes ton match à l'insulter, cette espèce d'arnaque insupportable. À la fin, il marque. Du coup, tu ne sais plus si tu l'aimes ou si tu le détestes. Depuis, tu lis beaucoup La Confusion des sentiments de Zweig.
Tellement vrai.
Et lu sur un autre forum:
Citation
Cavani a du laisser 50% de technique à sa femme lors de son divorce.
giovanni pontano
10/11/2014 12:29
1 but par match et il est pas encore guéri, loin de là. Ca promet.
Citation (stoner_man @ 10/11/2014 00:57)

Et lu sur un autre forum:

Très bonne vanne.
Et bien résumé même s'il ne fait pas toujours les mauvais choix.
Je continue d'apprécier ses courses et déplacements hormis un ou deux où il s'est enfermé assez bizarrement.
D'ailleurs l'entrée de Zlatan lui a fait du bien puisque le suédois attire des défenseurs ce qui libère de l'espace même si on n'en a pas profité.
Bon après, se démarquer, c'est bien mais d'une faut qu'on te passe le ballon rapidement et de deux faut que tu saches contrôler un ballon.
Et là...
Après sa faiblesse technique, c'est assez incroyable.
morad1980
10/11/2014 13:32
Cavani est passé chez Nike, mais apparemment la technique ne s’améliore pas .
Eazybone
10/11/2014 13:52
Ca lui fait combien de buts cette saison ?
Citation (giovanni pontano @ 10/11/2014 12:29)

1 but par match et il est pas encore guéri, loin de là. Ca promet.

Ouais, reste juste à espérer qu'il est réellement malade en ce moment, en tout cas j'espère pour lui
Sinon, si on évoque les stats, il ne faut pas oublier non-plus que son ratio occasions/buts est dégueulasse depuis le début de saison (sans même parler des situations chaudes qu'il anéanti à lui seul avec des mauvais choix et/ou des contrôles ratés)
Bref, je reste persuadé que n'importe quel attaquant de L1 à peu près correcte aurait marqué autant, voire plus que l'Uruguayen.
Rene Boisrond
11/11/2014 13:20
Citation (sukercop @ 10/11/2014 00:06)

Il est horrible avec le ballon.
J'en ai vu des attaquants de merde au PSG mais Cavani c'est très très chaud. Il ne sait absolument rien faire 95 % du temps, et le pourcentage n'est pas exagéré.
Putain sérieux avant de poster relisez vos posts quoi ... tu regarde le PSG depuis 1 an ?
sukercop
11/11/2014 13:36
Citation (Rene Boisrond @ 11/11/2014 13:20)

Putain sérieux avant de poster relisez vos posts quoi ... tu regarde le PSG depuis 1 an ?
C'était un post à chaud et je confirme à froid, j'ai rarement vu un joueur aussi claqué. Je le vois pas réussir un dribble, un controle, une frappe de balle, une passe dans le tempo. C'est catégorique mais les 95% du temps, c'est ça.
J'hallucine réellement sur son niveau technique.
Alors on peut me sortir les stats, mais de quoi on parle? D'un attaquant de pointe d'une équipe 5 crans au-dessus de ses adversaires en championnat?
Il te met en moyenne 1 but tous les deux matchs mais d'une part dans l'absolu, ce ne sont pas des stats folles pour un attaquant star, et d'autre part par rapport aux adversaires rencontrés, à notre système de jeu très généreux pour un attaquant de pointe, aux exigences dans le jeu que tu peux avoir (oui, mettre un but tous les deux matchs, et seulement ça, ce n'est pas suffisant par rapport su statut qu'un attaquant star d'une grande équipe européenne peut avoir), c'est très insuffisant.
Je sais pas mais on veut concurrencer les Real, Barça, Bayern, y a rien qui te choque entre le niveau de Cavani et celui de Benzema, Suarez, Lewandoski ou Müller?
Collectivement, il nous mine grandement en anéantissant un nombre incalculable d'attaque par ses erreurs techniques. Mets donc Lucas à la pointe de notre attaque, le mec casserait tout.
Tancredi Palmeri
11/11/2014 13:40
Je pense que y a moyen de sortir 50 a 100 messages ou tu craches comme un porc sur Cavani. T'as un serieux probleme.
"J'ai rarement vu un joueur aussi claqué"

ok
Malédiction
12/11/2014 07:33
Moi j'ai rien de personnel contre lui mais faut quand même avouer que son niveau est assez flippant depuis un bout de temps

Après il se défonce sur le terrain, ça signifie qu'il n'a pas "lâché" mentalement et il reste donc un petit espoir de revoir le vrai matador un jour. Mais j'avoue ça commence à faire long..
Sakavomi
12/11/2014 08:25
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/11/2014 13:40)

Je pense que y a moyen de sortir 50 a 100 messages ou tu craches comme un porc sur Cavani. T'as un serieux probleme.
"J'ai rarement vu un joueur aussi claqué"

ok
Il est pas loin techniquement de Matuidi. D'ailleurs ils ont un style similaire -je cours beaucoup, je suis très limité techniquement mais je fais de bons appels et du coup j'arrive à me retrouver dans de bonnes situations-
Le gnou te hante, accepte que Cavani hante certains autres forumeurs.
Nikos B.
12/11/2014 11:17
Vous êtes super sévère avec cavani

La première moitié de l'année dernière il met de très beaux buts. Si il est en confiance il peut enquiller. Il a une grosse qualité de finisseur même si les dernières semaines il s'enfermait dans des crochets à la con.
Après sur un coté il est trop faible dans son jeu, contrôle et protection de balle dos au but.
Citation (sukercop @ 12/11/2014 11:10)

Question sérieuse, c'est quoi votre définition d'un Top buteur ou top attaquant ? juste pour savoir si Cavani répond aux critères.
Un gars qui met des buts
Kaionedirection
12/11/2014 11:18
Citation (nico @ 12/11/2014 11:17)

Un gars qui met des buts
Verrattissimo
12/11/2014 11:28
Cavani c'est un joueur moderne, tout terrain, il vas participer a toute les phases de jeux. Quand il arrive face a la cage, parfois n'as plus la lucidité necessaire. Moi je me repete, mais le jeux actuel n'est pas fait pour lui. Il a besoin d'avoir un co-equipier similaire (style suarez ou van persie), ils bougent en continuation, pour deplacer les defenses. Il n'est pas ni 9 ni 7, il devrai jouer un 4-4-2 pour etre au mieux. Puis clairement il s'adapte a tout.
sukercop
12/11/2014 11:37
Citation (nico @ 12/11/2014 11:17)

Un gars qui met des buts
Ouais, ba c'est insuffisant alors.
Sakavomi
12/11/2014 11:42
Il est autant à la cave avec son compatriote Suarez à ses côtés et le jeu ultra rugueux/défensif de leur sélection qu'avec le psg. Quand Suarez est là, il est juste son faire valoir. Celui que l'on trimballe d'une aile à l'autre, d'ailleurs cela est plutôt récent qu'il soit titulaire, il aura fallu la chute de Forlan (à cause de son âge) . Quand Suarez n'était pas là, il était invisible Cavani, super le pseudo-leader d'attaque/le joueur de grande classe.
Un bon attaquant, loin du top mondial.
Nikos B.
12/11/2014 11:44
Citation (sukercop @ 12/11/2014 11:37)

Ouais, ba c'est insuffisant alors.
Pour tout dire il me gave depuis janvier dernier, mais il plante sur les 5 derniers matchs. Ce serait injuste de le sortir.
Je peux pas blairer lavezzi en dehors du banc (et du personnage que j'aime bien

) mais il plante en C1 donc on peut rien dire sur ses titularisations en C1.
Nikos B.
12/11/2014 11:55
Citation (Varino @ 12/11/2014 11:50)

Soyons concret.
1. Pauleta que je suis loin d'idolatrer etait meilleur que Cavani.
2. Cavani a couté 60+ millions d'euros.
Je réponds aussi là pour ne pas polluer le saint topic forum du haut :filsdefillon:
Pour l'instant cavani est sur les mêmes bases niveau but que pauleta. Je les trouve équivalents
Sakavomi
12/11/2014 12:02
Citation (nico @ 12/11/2014 11:55)

Je réponds aussi là pour ne pas polluer le saint topic forum du haut :filsdefillon:
Pour l'instant cavani est sur les mêmes bases niveau but que pauleta. Je les trouve équivalents
Tu es sérieux ? Tu ne prends pas en compte la différence de niveau de leurs coéquipiers respectifs ?
Rien à voir les deux que ce soit en terme de profil ou de sens du but (je veux dire faire le bon choix parce que niveau appel opportun, les décrochages notamment dans la surface de réparation, ils se ressemblent par contre) et de finesse technique face aux cages.
Citation (Verrattissimo @ 12/11/2014 11:28)

Puis clairement il s'adapte a tout.
Y'a juste au ballon qu'il s'adapte pas très bien.
Kastendeuch
12/11/2014 12:05
C'est sympa de comparer à Pauleta, mais justement, ce qu'on reprochait au Portugais, c'est d'être un boulet dans la construction du jeu... comme Cavani actuellement. Or Cavani était meilleur dans la construction durant ses 6 premiers mois, justement car il était meilleur techniquement qu'il ne l'est depuis janvier 2014.
Parisian
12/11/2014 12:06
Cavani retrouvera peut etre son niveau, mais pas au PSG. Il a besoin de 3m d'espace pour son controle, sa conduite de balle, son crochet. Ca passait a Naples, ca passera pas dans un plus gros club qui joue contre 90% d'equipes regroupees. Technique beaucoup trop mediocre qu'il compense par une certaine envie. Quand tu vois la conduite de balle d'un Benzema... allez meme d'un Lacazette. Certes il a pas encore prouve grand sur le long terme ni au haut niveau, il a certainement moins le sens du but que Cavani, sauf que le sens du but ca sert a quelque chose une fois que tu as bien controle la balle, fait le bon crochet... l'autre chevelu, la balle part toujours n'importe ou n'importe comment
Tancredi Palmeri
12/11/2014 12:07
Citation (Saka14 @ 12/11/2014 11:42)

Il est autant à la cave avec son compatriote Suarez à ses côtés et le jeu ultra rugueux/défensif de leur sélection qu'avec le psg. Quand Suarez est là, il est juste son faire valoir. Celui que l'on trimballe d'une aile à l'autre, d'ailleurs cela est plutôt récent qu'il soit titulaire, il aura fallu la chute de Forlan (à cause de son âge) . Quand Suarez n'était pas là, il était invisible Cavani, super le pseudo-leader d'attaque/le joueur de grande classe.
Un bon attaquant, loin du top mondial.
Tu dis n'importe quoi
Nikos B.
12/11/2014 12:13
Citation (Parisian @ 12/11/2014 12:06)

Cavani retrouvera peut etre son niveau, mais pas au PSG. Il a besoin de 3m d'espace pour son controle, sa conduite de balle, son crochet. Ca passait a Naples, ca passera pas dans un plus gros club qui joue contre 90% d'equipes regroupees. Technique beaucoup trop mediocre qu'il compense par une certaine envie. Quand tu vois la conduite de balle d'un Benzema... allez meme d'un Lacazette. Certes il a pas encore prouve grand sur le long terme ni au haut niveau, il a certainement moins le sens du but que Cavani, sauf que le sens du but ca sert a quelque chose une fois que tu as bien controle la balle, fait le bon crochet... l'autre chevelu, la balle part toujours n'importe ou n'importe comment

J'attends juste qu'il cadre des frappes de loin de prêt. Qu'il arrête d'essayer de faire des différences dans les conduites de balles et les contrôles.
Qu'il plonge dans l'axe chaque fois que zlatan décroche
super-mario
12/11/2014 12:14
Vous êtes sûr qu'il était si fort que ça techniquement lors de ses 6 premiers mois chez nous?
Je l'ai toujours considéré comme un "tueur" devant le but, capable de faire d'excellents appels. C'était (et c'est toujours) en plus d'être un sacré battant; il était vraiment kiffant au début, mais il n'a jamais brillé par sa technique.
La comparaison avec le Pauleta du début me parait pertinente.
Tancredi Palmeri
12/11/2014 12:21
Pauleta a deja couru plus de 4km dans un match ?
nestor.burma
12/11/2014 12:23
Notre deuxième box to box avec Matuidi
metamphete
12/11/2014 12:29
Le problème de Cavani actuellement c'est qu'il a besoin de 5 occasions pour marquer un but. Si l'équipe est dans un bon jour, il va les avoir ses 5 occasions de buts et il marquera car Cavani est un buteur avant tout. Il a de très bonne stats en coupe d'Europe mais un top player c'est quelqu'un de décisif dans les matchs important et il reste sur une piètre prestation contre Chelsea.
Wanker Texas Ranger
12/11/2014 12:33
Tellement plus véloce que notre ancien escroc portugais, tellement plus généreux dans l'effort (Pauleta n'était pas un plot mais souvenez vous que son manque de vitesse conduisait PLG à ne pas le faire jouer à l'extérieur) mais tellement moins en confiance aussi.
Cavani me parait appartenir à la catégorie au dessus par rapport à Pauleta et même techniquement je le mettrais devant le portugais.
DonTornado
12/11/2014 12:36
Citation (metamphete @ 12/11/2014 12:29)

Le problème de Cavani actuellement c'est qu'il a besoin de 5 occasions pour marquer un but. Si l'équipe est dans un bon jour, il va les avoir ses 5 occasions de buts et il marquera car Cavani est un buteur avant tout. Il a de très bonne stats en coupe d'Europe mais un top player c'est quelqu'un de décisif dans les matchs important et il reste sur une piètre prestation contre Chelsea.
Parfaitement résumé
Cavani il peut être horrible techniquement (ce qu'il est depuis 1 an, Matuidi à côté c'est Pelé), si il plante 50% de ses occases pas de soucis mais c'est pas du tout le cas
Alors il vient peut être de marquer 5 buts en 5 matches mais rien que Marseille et Nicosie il a une bonne dizaine d'occasions (qu'il ne se créé pas tout seul hein, je parle de frappe foirée dans la surface ou de 1 vs 1 perdu face au dernier défenseurs)
Le grand attaquant (buteur devrais je dire d'ailleurs) il te plante une des deux occasions qu'il a au retour contre Chelsea et on passe en demies
Quand je pense que certains voulait dégager Zlatan l'été dernier pour organiser notre jeu offensif autour de lui

Bande de mécréants
nestor.burma
12/11/2014 12:37
Il a depuis quelques mois des problèmes de confiance. L'ennui c'est que la confiance c'est vachement important devant le but, certainement davantage que pour faire un contrôle passe au milieu du terrain. Alors les mecs dont l'apport principal à leur équipe est de planter (Pipo, Trezeguet, Pauleta...) ils ont pas le droit d'être trop fragile dans leur tête. J'espère qu'on va le revoir en pleine bourre, je l'aime bien.
Et puis j'espère que tout ça va lui apprendre à ne pas râler dans la presse la veille d'un grand match, il s'est rajouter de la pression tout seul et ne l'a pas assumé, c'est balot.
Sakavomi
12/11/2014 12:40
Citation (Tancredi Palmeri @ 12/11/2014 12:21)

Pauleta a deja couru plus de 4km dans un match ?
Ibra court moins que Cavani donc c'est un moins bon joueur.

Sinon tu me dis non pour Forlan. Mais à la WC 2010, c'est qui la megastar de la sélection (jamais Edinson atteindra ce statut) ? Jusqu'à, aller en 2012 (de mémoire, je ne suis pas une bible et la flemme de faire des recherches) Forlan est bien devant Cavani. Meme Abreu aura eu du temps de jeu sur le front de l'attaque uruguayenne. Cavani n'a jamais été considéré comme un leader en Uruguay comme on pu l'être des types comme Forlan, Lugano ou Suarez. C'est le Arevalo Rios de l'attaque et encore.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 12/11/2014 12:33)

Tellement plus véloce que notre ancien escroc portugais, tellement plus généreux dans l'effort (Pauleta n'était pas un plot mais souvenez vous que son manque de vitesse conduisait PLG à ne pas le faire jouer à l'extérieur) mais tellement moins en confiance aussi.
Cavani me parait appartenir à la catégorie au dessus par rapport à Pauleta et même techniquement je le mettrais devant le portugais.
Tu me donnes le choix entre les deux je prends Pauleta. A ce poste j'ai tendance à privilégier le sang froid à la débauche d'énergie.
Wanker Texas Ranger
12/11/2014 12:46
Citation (niramo @ 12/11/2014 12:44)

Tu me donnes le choix entre les deux je prends Pauleta. A ce poste j'ai tendance à privilégier le sang froid à la débauche d'énergie.
Oui après c'est une question de goût, je n'ai jamais véritablement apprécié Pauleta. Statistiquement ça doit se valoir et au niveau de l'utilité au jeu, je mets Cavani largement devant tant son jeu sans ballon nous a été et nous sera utile.
sukercop
12/11/2014 12:49
Citation (Wanker Texas Ranger @ 12/11/2014 12:33)

C'est-à-dire?
Cette remarque me choque soit dit en passant.
Tancredi Palmeri
12/11/2014 12:56
Citation (Saka14 @ 12/11/2014 12:40)

Ibra court moins que Cavani donc c'est un moins bon joueur.

Je rebondissais sur la compraison Cavani/Pauleta. Cavani est superieur a Pauleta partout, frappe de loin, pied gauche, pied droit, coup franc et volume de jeu. Et la difference la plus importante c'est le volume de jeu et l'apport au collectif. Pauleta campait quand Cavani cavale. J'ai jamais dit que c'etait un indicateur de niveau.
Citation (Saka14 @ 12/11/2014 12:40)

Sinon tu me dis non pour Forlan. Mais à la WC 2010, c'est qui la megastar de la sélection (jamais Edinson atteindra ce statut) ? Jusqu'à, aller en 2012 (de mémoire, je ne suis pas une bible et la flemme de faire des recherches) Forlan est bien devant Cavani. Meme Abreu aura eu du temps de jeu sur le front de l'attaque uruguayenne. Cavani n'a jamais été considéré comme un leader en Uruguay comme on pu l'être des types comme Forlan, Lugano ou Suarez. C'est le Arevalo Rios de l'attaque et encore.

En 2010 Cavani est encore un "gamin", il a deja 23 ans mais c'est juste sa deuxieme saison complete en Europe. Il joue encore a Palerme d'ailleurs. Forlan est la megastar et Cavani est mis sur un coté oui.
Mais a Naples il commence a se reveler et petit a petit il va prendre la place devant et Forlan va naturellement glisser en 10 derriere peu a peu. Tu peux me dire que c'est parceque Forlan vieilli, certes, mais c'est au moins autant parceque Cavani s'impose.
Le mythe de Cavani joue sur un coté en equipe nationale ca repose sur la CdM 2010, depuis c'est tres rare, encore plus depuis 2012.
Wanker Texas Ranger
12/11/2014 12:56
Citation (sukercop @ 12/11/2014 12:49)

C'est-à-dire?
Cette remarque me choque soit dit en passant.
En gros parmi ces joueurs plutôt buteurs qu'attaquants (Trezeguet, Raul, Van Nistelrooy, Vieri etc...), Cavani me semble appartenir à une catégorie légèrement au dessus de celle de Pauleta.
Sans doute parce que lui n'a pas joué dans un grand club, pour le coup c'est vraiment du ressenti, pas des maths/stats.
sukercop
12/11/2014 13:03
Citation (Wanker Texas Ranger @ 12/11/2014 12:56)

En gros parmi ces joueurs plutôt buteurs qu'attaquants (Trezeguet, Raul, Van Nistelrooy, Vieri etc...), Cavani me semble appartenir à une catégorie légèrement au dessus de celle de Pauleta.
Sans doute parce que lui n'a pas joué dans un grand club, pour le coup c'est vraiment du ressenti, pas des maths/stats.
C'était ta remarque sur le techniquement. Pauleta avait une technique d'attaquant admirable : précision, coordination, finesse et palette de frappes étendues...
Je vois rien de tout ça chez Cavani qui est d'un niveau médiocre avec le ballon mais qui, effectivement, compense par un physique hors-norme, la grosse tare chez Pauleta.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.