Citation (witchfinder @ 12/09/2017 16:54)

Très. Tu reconnais toi-même que la chèvre ne fait que se jeter.
Je sais que Zlatan ne défendait que sur corner. Ah, c'est grâce à sa taille donc ça compte pas.
Bah Cavani c'est grâce à ses trois poumons, ça compte donc pas non plus.
Je pense qu'un jour on remettra le passage de Cavani à Paris en perspective et qu'on constatera qu'en vérité il n'a servi à rien.
Ses buts c'est de la merde, il sait que pousser le ballon, tu fous un mannequin en plastique c'est pareil du moment que la balle ricoche sur lui avec le bon angle.
Ne reprend que les arguments qui t'interesse surtout.
1) zlatan n'a jamais fait , ne feras jamais un travail de pressing, tel que cavani a fait sur busquets;
2) zlatan dans le jeu courant, taclait bien souvent d'une manière hasardeuse
( rouge malhonnete contre chelsea, et quelque autre cartons avant)
3 ) même si cavani se jette et qu'on ne peut dire qu il defend bien car bien defendre est bcp plus subtil que cela, il a globalement une bien meilleur participation à la récupération
4) régulièrement , cavani adapte ses appels, son positionement en fonction des dézonages des ses collègues, revient en faisaont des courses defensives longues qui permettent au bloc equipe de ne pas se faire transpercer.
Zlatan ne faisait rien de tout cela. Et était pris sur pas mal de corner par manque de vivacité. la taille ne fait pas tout. L'attaque du ballon également.
Concernant son apport défensif, je ne l'ai pas réduit. j'ai même rajouté les cf à tes propos. Car oui sur ces phases statiques , il participait. Néanmoins la globalité de son apport était bien moindre que l'enemble des actions de cavani sur un match.
Au fait pour finir, même si Cavani a certainement des prédispositons génétiques pour avoir trois poumons,il existe une différence énorme entre les 3 poumons et la taille de zalatan dont on parle .
La taille est une caractéristique morphologique sur lequel bien peu de paramètre ( mis à part quelques hormones) ont une influence. C'est une donnée finit à la fin de la croissance.
alors que la VO2 max , l'endurance nécessite entrainement , développement de qualité graçce à un travail spécifique et une hygiène de vie importante.
Alors je vois déja les smileys ,.... sur mes propos, mais je maintiens .
Pour avoir fait de la prépa physiques , vous sous estimez énormément ce que représente cette capacité à reproduire les efforts.
Ce n'est pas glamour, ce n'est pas foot, ce n'est pas forcement la qualité la plus importante d'un footballeur, mais c'est très très dur à conserver.
Tu ne peux légitimement pas la placer sur le même pied.
Cavani ne peut pas se faire grandir alors que zlatan aurait pu énormément améliorer sa conditions physiques si il avait eu envie.
Zlatan n'a jamais été intéresse par cet aspect ,et avait le talent pour qu'on lui pardonne.
Il en fait tout de meme une partie mais cela ne lui correspondait pas.
Cavani a construit un sytle de jeu,ou le volume de course est bien plus omniprésent et ses caractéristiques s'accordent bien mieux avec un pressing des la perte du ballon permettant de perturber la relance,...
Ce sont 2 manières différentes de participer. Et on ne peut pas nier que le volume de course , l'ensemble de la prestation défensive occupe plus cavani sur cet aspect.
Enfin , je n'aurais jamais demandé à zlatan de faire ce que cavani réalise. Cela aurait été contre productif.
Mais tu ne peux résume le diiférentiel de la maniere dont tu le fais.
Dans quel mesure , le pressing haut qui est permis par cavani est plus a meme de briser les actions dans l'oeuf. c'est peu quantifiable.