Citation (NainSG @ 12/09/2017 14:21)

Autant je suis d'accord pour Matuidi, qui a toujours tout donné et m'a rendu fou, mais aime vraiment le PSG et a toujours tout donné sans être responsable de ses limites, autant pour Cavani cet argument ne fonctionne pas pour moi :
- son interview avant le retour à Chelsea il y a 3 ans où il réclame un poste en pointe, joue en pointe car Zlatan était blessé et se chie dessus, déjà là c'est totalement rédhibitoire pour moi, le mec fait passer ses intérêts avant le club
- son retour en retard de ses vacances en Uruguay il y a 1an et demi
Pour l'itw ouais c'était nul mais de là à dire rédhibitoire c'est un peu fort. Il y a 15 ans je t'aurais dit aussi que c'est rédhibitoire, mais de nos jours, une faute de com de cet acabit en 5 ans, c'est pas énorme. On est loin des Ibra et TS voir Verratti.
Citation (NainSG @ 12/09/2017 14:21)

Et puis, ce n'est pas nouveau (j'ai connu Planète et avant, PSG4ever pour les plus anciens), Ronaldinho était indiscuté alors qu'il ne se donnait pas du tout à fond, pour son talent, alors qu'un Sorin était aimé à la fois pour son talent, pourtant plus limité, mais surtout pour sa grinta (ou Heinze avant de faire n'importe quoi).
Je ne vois pas en quoi ces exemples contredisent ce que je dis. Que les mecs talentueux soit apprécié tant mieux, mais que les bons soldats soient pas apprécié, je n'ai pas beaucoup d'exemple dans le passé, comme ont pu être décrié Matuidi et Cavani ici.
Citation (Nikos B. @ 12/09/2017 14:41)

c'est avant tout une chialeuse qui se prend pour le meilleur en en étant très très loin. De jamais assumer la pression et kiffer une défaite si lui a marqué 3 buts.
Procès d'intention

Ne jamais laisser un coéquipier mieux placé que lui tirer sauf si il a déjà marqué. Chialer si il est pas positionné comme il veut, si un coéquipier ne lui fait pas une bonne passe.
Pour moi ce sont des qualités

Justement il est apprécié pour son talent de buteur et pas du tout pour son caractère.
Je kiffe Lucas à mort parce que c'est un type bien comme max, marquinhos.
Je pense qu'il a un tempérament de vainqueur, avec ce que ça peut avoir d'agaçant en particulier pour ses coéquipiers. Mais dans notre équipe ce profil faisait beaucoup de bien, au moins l'année dernière. Il faut un peu de tout pour un groupe performant, tu ne gagne pas avec 20 types bien amha (malheureusement).
Citation (Mr Charo @ 12/09/2017 14:48)

Inversion des valeurs, non nous n'avons juste plus les mêmes attente vu la différence et l'attente de notre projet actuel
Que les attentes au niveau des qualités soient plus élevées évidemment. Mais en terme d'affection de supporter, mais attentes sont les mêmes. Si un mec est vraiment trop en dessous, c'est pas la faute du mec mais des dirigeants/coachs. Donc un mec qui donne à peu près le meilleure à chaque match, même si son meilleur est en-dessous de ce qui est attendu, je lui tire mon chapeau en tant que supporter.
Citation (Mr Charo @ 12/09/2017 14:48)

Cavani est malgré son talent bien trop en décalage avec le reste de la team, ce qui est pour certains une qualité est pour de plus en plus d'autres un frein et un dérangement au jeu prôné par notre équipe et ses nouvelles recrues.
Ouais vous êtes mal voyant sur le problème Cavani, vous mettrez du temps à vous en rendre compte mais ça finira inévitablement car logique par arriver.
Le jour où ça devra arriver c'est que ce sera le bon moment. ce moment là n'est pas encore arrivé parce que sortir maintent avani du 11, c'est trop radical comme décision par rapport à ce qu'il a apporté depuis 5 saisons. C'est pas comme ça que je veux que le club soit géré car j pense que ça ne serait pas bon au final.