Citation (Babou1 @ 31/12/2019 13:05)

Leonardo lui meme a reconnu qu'il avait pas géré de la meilleure des facons.
On s'est privé de Neymar pendant 1 mois pour rien, on a braquer tout le stade contre notre meilleur joueur (aujourd'hui encore), magnifique manoeuvre.
Sans parler du fait qu'on est passé a un dembélé de la catastrophe.
La Babou, je ne peux pas te suivre.
Je trouve que Leo a au contraire formidablement manoeuvre:
- il fallait remettre le club au-dessus du joueur, ce que la gestion de Nasser et des guignols successifs du banc n´avaient jamais fait. En outre, l´attitude et les propos de Neymar (par exemple sur le match du 8 mars) meritaient largement une bonne remontee de bretelles
- il fallait en meme temps montrer que nous etions un club toujours pret au dialogue et a ecouter les offres (les De Laurentis, ça finit toujours mal)
- enfin, il fallait refuser ces dernieres si elles ne servaient pas notre interet, le moins que l´on puisse dire est qu´elles ne correspondaient pas a nos attentes
Donc, selon toi:
- on s´est prive de Neymar pendant 1 mois (resultat 3 victoires, 1 defaite). J´ai du mal a percevoir l´impact bouleversant sur le plan sportif
- on a braque le stade contre le joueur: outre le fait que le CUP n´est pas le Parc, loin s´en faut et tant mieux, ses declarations debiles et inadmissibles sont de son seul fait
Resultat?
- Neymar est toujours au PSG
- s´il part, ce sera a 28,5 ans et non a 27,5 ans, contre 180 M cash et non 130 M payes en 10 fois agrementes de 2 clowns et d´un vieillard. Bref, dans le strict respect de nos interets economiques
- tout le monde, y compris et d´abord lui-meme, a compris que personne ne peut plus se placer au-dessus du club. C´est valable pour le reste de l´effectif auquel un message fort a ete passe
- le meme Neymar, o surprise, a decide de se refocaliser sur le foot, tout benef pour nous
- on a pu montrer que l´equipe pouvait jouer et gagner sans lui (meme si on est bien sur meilleurs avec lui), ce qui est psychologiquement essentiel
C´est donc a mes yeux un superbe resultat economique, sportif et managerial.