Citation (TahitiBob @ 07/05/2019 00:20)

Lucas est resté 5 ans et avait largement dépassé les 200 matchs
Heureusement qu'Ibra n'attendait pas que ses ailiers le servent et heureusement qu'eux n'avaient pas à se débrouiller sans l'appuie du 9 parce qu'on ne serait pas allé loin avec Cavani et Pocho sur les côtés en réfléchissant comme ça.
(Oui Cavani n'était pas un ailier, on sait ... Kylian non plus.)
Et Draxler en est a 75 en 2 saisons et demi ,dont la moitié pas à son poste de prédilection.
Pourtant bien plus talentueux, est il un meilleur remplaçant que Lucas?
Tu penses "casser" le raisonnement mais en fait tu es en plein dedans.
Je ne prejuge pas de la carrière de Mbappe,... Mais si l on prend les fait, les joueurs talentueux ne sont pas chez nous , les plus fiables physiquement d' une manière globale.
Et le très haut niveau qui nous intéresse,( LDC) , exige que ces 2 qualités aillent de paire.
Le leitmotiv de ce topic est de placé Neymar , Mbappe, ...en premier uniquement sur leur talent et propension a débloquer les situations , ce que Cavani n est pas, ou très peu. Cela fait partie des limites qui le caractérise.
Je m inscris uniquement en désaccord sur cette hiérarchisation des besoins que l'on a pu constater avec Matuidi, et qui nous fait défaut aujourd'hui.
Lucas, restait un très bon remplaçants capable d apporter une percussions et dimensions physiques qui a peu a peu complètement disparue de notre équipe ( auriez, Matuidi, Lucas avaient des qualités athlétiques bien plus puissante que Alex ,dl, draxler, Alves, meunier)
Et ces axes nous manquent énormément.
Le postulat qu autre joueur de calibre international aurait fait mieux ou équivalent qu Edison , est tout aussi hasardeux.
Un remiseur est souvent moins scoreur ( Giroud,...) ...
Et mon post initial visait a montrer que les supposition liés a un profil plus associatif, n etait pas si facile a mettre en place si ta base milieu n est pas améliorée.
Cavani ne mérite pas la haine qui lui est voué. Et je reste a dire qu il faut le vendre vu la logique qu il faut en terme de joueur pour profiter du duo de génie