Citation (Gabadou @ 08/06/2017 17:28)

Au contraire un joueur comme Zidane aujourd'hui serait tout autant une méga star. J'ai le sentiment que le niveau du football mondiale a considérablement baissé. Le football de fin 90 à 2010 était physique, tactique et extrêmement technique. Aujourd'hui j'ai juste l’impression de voir 22 robots sur le terrain et beaucoup moins de joueur technique. Apres je suis ptet un vieux con.
Le niveau physique /tactique/ technique est beaucoup plus homogène aujourd'hui.
Il y a une "baisse" sur niveau technique sur les joueurs de haut niveau, effectivement , mais surtout plus de joueurs moyens à un niveau global supérieur.
Au niveau tactique, beaucoup d’équipes ont des organisations défensives plus élaborées , fiables que dans les années 90 , surtout au niveau ligue1, europa league,.;.
La densité physique a énormément progressé et nivelle énormément les impressions concernant la tactiques et la technique individuelle.
Les qualités athlétiques à posséder pour faire des réelles différences physiques sont énormes. CR7 est le prototype du joueur moderne , et possède une préparation physique de très haut niveau qui combiné à son talent, intelligence de jeu, lui permet de scorer autant. Mais le delta apporté par sa supériorité physique est relativement peu significatif par rapport au niveau physique qu'il possède.
Je suis réellement impressionné par le niveau de préparation physique atteint aujourd'hui, et ce dans beaucoup de sport. Le rugby arrive à un paroxysme sur ce point qui est tout bonnement impressionnant.
La redondance, et l'homogénéité le dilue , et le rendent moins visible, mais crois moi, ce sont de véritables golgoths, notament sur les postes de 3/4 centres, ou 3eme lignes. On parle de mecs qui pèse 110 kg en moyenne, possède une agilité surprenante, une tonicité et une force absolument ahurissanten et une vitesse de course au 100m proche des 11/12 secondes.
Les phénomène est similaire au foot, à ceci prés que les qualités inhérentes à ce sport sont fondamentalement opposés , mais le niveau de musculature/ gainage, sèche,/control de poids de corps, explosivité/ vitesse d'execution, repetition de course,... est moins tangible, visible mais tout aussi élevés et impressionant.
J'avais lu à l'époque quelques articles sur de la vma moyenne dans les clubs de ligue1, et on est sur des valeurs de 18-19 km/h, ce qui représente un semi marathon en 1h15, alors que ce n'est pas l'axe de travail prioritaire, qui est plus basé sur la répétition d'effort à haute intensité et faible temps de récupération.
C'est tout simplement énorme. Forcement cette uniformisation à un niveau physique élevée dilue le différentiel possible athlétiquement, et du fait de la nécessite des autres qualités techniques/ intelligence de jeu, dilue également le différentiel qu'elles peuvent crées.
L'équipe d'Angers représente bien l'expression de ce phénomène, par exemple.
Zidane serait une méga star, pour bien des raisons, mais il n'aurait certainement pas le rayonnement qu'il a eu, ni la légende qu'il est devenu.
Il avait trop de faiblesse physique( relative ) pour pouvoir avoir au jour d’aujourd’hui la même supériorité qu'il a eu grâce à son intelligence de jeu, sa technique,...
Citation (Parisian @ 08/06/2017 18:06)

Je parlais pas de C.Ronaldo quand je parlais de robot à stats aux pieds carrés, il a quand même de grosses qualités technique, je parlais du pensionnaire de ce topic

Sinon Messi a un touché de balle digne des plus grands, mais à la manière d'un Maradona, son petit gabarit rend la chose beaucoup moins esthétique que les Zidane ou Bergkamp.
Toutes proportions gardées Ballack etait un joueur beau à voir jouer.
Cavani est très loin de ces joueurs , mais possède d'autres qualités primordiales dans le foot actuel, qui en font un joueur de qualité, tout de même . Tu le détestes, on le sait , mais reste un minimum objectifs.
Ce qu'il réalise est impressionnant , sur bien des points, que cela soit en terme de solidité mentale, d'intelligence de déplacement, de rigueur physique, abnégation qui ne sont pas à la portée de tout le monde.
Que tu préfères d'autres qualités, est un point de vu strictement personnel. Mais bien qu'HBA soit bien plus talentueux, je préfère largement Cavani pour beaucoup de raison.
Tu as le droit de placer d'autres qualités au dessus et d’être en désaccord sur la hiérarchisation que l'on peut faire mais arrête de rabâcher ton aversion pour ce joueur.
Citation (Tonio @ 08/06/2017 18:23)

Non tu n'idealises pas, ce ballon scotché a son pied c'etait vraiment le truc le plus impressionnant, meme souvenir et de tout ceux que j'ai vu jouer en vrai, c'etait le plus impressionnant a ce niveau la.
Après Maradona c'etait tellement magique

On est pas des vieux cons en rap comme en foot, les années 90 c'etait le top, la serie A de l'epoque

Oui, qu'est ce que j'ai aimé cet époque.