Citation (amphisbaena @ 11/10/2016 20:41)

1.Mais Lacazette a quand même fortement tiré profit du jeu de Fekir (avant sa blessure), non? L'année dernière, même s'il marque pas mal, sans Fekir ce n'est plus le même impact dans le jeu.
2. Je veux bien que ce soit l'artiste que tu décris, mais il n'a pas beaucoup prouvé hors L1, 3. ne s'est pas intégré dans le groupe France et reste en retrait dans l'avancement de carrière par rapport à d'autres mecs de son âge, style Griezmann, qui avait un potentiel pourtant supposé inférieur.
4. OK, il a de l'influence dans les matchs de l'OL, mais ça reste en L1 et Cavani est aujourd'hui au dessus au moins en terme d'expérience (ce qui est normal vu la différence d'âge) et offre plus de garantie (au moins pour avoir réussi dans 2 championnats). La vérité c'est que s'il était venu à Paris,il aurait débuté sur le banc, dans le rôle qu'occupe Jesé et pas plus.
5. Et y a peut être aussi un petit manque d'ambition, de prise de risque de sa part dans son choix de carrière. Je veux bien qu'Aulas blinde le truc en donnant des tarifs dingues, mais à un moment si le joueur veut se casser... On sait que celui-ci réussit presque toujours à partir. Benzema avait réussi à partir quand il l'a voulu par exemple.
1. Il a mis exactement le même nombre de buts dans le jeu avec ou sans Fekir sur les deux dernières saisons, soit 19 pile. La seule différence c'est le nombre de pénos, passé de 8 à 2. Et au contraire, c'est quand Fekir n'était plus là car absent qu'il a été le plus performant après un début de saison difficile.
2. et 4. Si tu regardais les matches de C1, tu aurais vu les excellentes prestations qu'il a fournies dans des contextes compliqués, je pense notamment aux matches à Saint Petersbourg ou Valence l'an passé. Seul en pointe, il avait parfaitement su se débrouiller pour faire beaucoup avec pas grand chose. Il marque à chaque fois mais offrait un point d'appui super intéressant à son équipe alors qu'il avait 2 défenseurs sur le dos.
Quant aux garanties qu'offrent Cavani en C1, je les cherche et c'est pas un doublé contre une équipe de Ludogorets dont la défense centrale est constituée en partie de mecs dont le FC Metz ne voulait plus qui va me rassurer.
3. Ne pas s'intégrer au groupe France, c'est pas le seul. Nasri n'a jamais eu de problèmes en club à ce niveau-là et ça se passe toujours mal chez les Bleus par exemple. Benzema c'est un peu pareil. Et dans le cas contraire, t'as le gros porc suintant de Gignac qui est chez les bleus alors qu'il n'a pas du tout le niveau.
5. Il ne veut pas partir pour partir et ne souhaite pas aller faire le bouche trou dans un club au hasard, en plus de vouloir jouer la C1, et c'est en partie pour ça que les offres du PSG et d'Arsenal ne l'intéressaient pas énormément.
A l'époque où Benzema voulait partir, il était la seule grosse valeur marchande de l'OL. Cet été, l'OL a vendu Umtiti pour équilibrer ses comptes et pouvaient refuser les offres pour Lacazette.