Citation (VNNR @ 18/09/2016 14:20)

L'idole a d'autres choses pour lui

C'est certain. Mais sur ce point précis, bof.
Citation (SympathisantParisien @ 18/09/2016 14:02)

ouf, putain de merde... ils cadrent pas souvent leur vannes les auteurs des guignols ! Faut quand même expliquer aux plus jeunes, il y en a peut-être, qu'il fût un temps où c'était très très drôle comme programme. Quelle déchéance...
ChosenMilo
18/09/2016 13:26
En gros ce gars la , peut marquer 2 a 3 buts par maths s'il améliore sa finition
Incroyable le nombre d’occasion qu'il peut avoir, imaginez un Suarez a sa place ce serait delirant .
Citation (Panenka @ 18/09/2016 14:12)

"On" peut être.
Mais côté parisien, pas vraiment non sinon c'était blasphème.
Argumenter sur les buts de Cavani en Europe contre les gros, alors que l'idole n'a guère fait mieux...
L'idole en LDC : 49 buts, 9ème meilleur buteur de l'histoire.
Mais................
42 buts en phase de poule et 7 buts à partir des 8ème.
Pour être complet.
Concernant Cavani c'est 18 buts en C1, 13 avec Paris et 5 avec le Napoli.
15 en phase de poule et 3 à partir des 8ème.
Les 3 contre Chelsea (2 avec le PSG, 1 avec Naples).
Pour être complet, Cavani a été 2 fois titulaire dans l'axe à la place de Zlatan (Chelsea et Barcelone) en éliminations directes, et les 2 fois c'était de la grosse chiasse.
Pour être encore plus complet, les supps napolitains pensent que Cavani est un putain de saboteur en LDC
sukercop
18/09/2016 16:46
Il y aura une constante dans le jeu d'Emery, c'est son nombre d'occasions.
Il voulait être au coeur de l'attaque, Emery l'a carrément placé au coeur de son jeu. Cavani est tout simplement le joueur le plus important du PSG, par ses loupés comme ses buts.
L'équipe est très travailleuse, utilise beaucoup se latéraux pour centrer et en recherche perpétuelle de verticalité, forcément ses déplacement constants et intelligents seront beaucoup servis. Ce qu'il fera ensuite du ballon...
Parisian
18/09/2016 16:54
Citation (Panenka @ 18/09/2016 09:44)

Oui et Zlatan a fait quoi concrètement contre les gros notamment en Europe?
Il effacera le record de Zlatan parce qu'il va le remplacer comme attaquant "vedette" d'une équipe qui surdomine un championnat pété.
Pas envie de défendre l'uruguayen mais assez ouf de toujours mettre dans la gueule les matches européens de Cavani alors que Zlatan faut pas trop en parler...
Mais Zlatan on l'a toujours su qu'il peinait quand l'intensité augmentait trop pour différentes raisons. Mais la y en a qui recommence à se branler sur cette chèvre en mode "si il fout toutes ses occasions" , le probleme est que
- ça arrive jamais au grand jamais des qu'on dépasse le bas de classement de L1
- et qu'il ne se procure jamais beaucoup d'occasion des qu'on arrive en 1/8 de LDC
Donc au nom de quoi à son âge on peut espérer que ça change ?
sukercop
18/09/2016 16:59
Citation (Parisian @ 18/09/2016 16:54)

Donc au nom de quoi à son âge on peut espérer que ça change ?
Je suis ok, c'est un chavroux.
Mais il y a tout de même une chose, on peut dire que finalement Cavani a déjà eu l'axe sous Blanc, mais on sait tous que notre jeu n'a jamais été adapté à lui et que sa place a toujours été derrière Ibra à ramasser les miettes.
Qu'on dise que c'est lui qui ne s'est pas adapté, ça se tient, mais ça n'est pas contradictoire avec sa situation.
Aujourd'hui, le jeu est totalement adapté à lui. Il est l'attaquant star d'une équipe qui jouera beaucoup beaucoup pour lui.
Ça sera peut-être un échec, mais la situation a radicalement changé pour lui.
NiIbraNiLemaitre
18/09/2016 18:25
C'est très bien qu'il marque un quadruplé, excellent pour sa confiance, mais il marque sur trois caviars et un pénalty.
Il n'a juste pas le droit de les manquer ces buts-là.
A moins de dix mètres des buts, seul, face à ceux-ci, il peut à chaque fois choisir où la mettre...
Ce sont des "inmanquables", qui viennent essentiellement du collectif (et de ses bons déplacements évidemment).
Les buts de Lucas et surtout d'Augustin montrent plus de qualités individuelles.
On sait que lorsque le collectif n'est pas capable de lui offrir des occasions sur un plateau, ce n'est pas lui qui va s'en créer tout seul ni en créer pour les autres (ou très rarement).
Si il rate ces occasions (ce qui lui arrive trop souvent), il n'a plus aucune utilité sur le terrain et il y a beaucoup mieux que lui, ne serait-ce que dans l'effectif.
Paname Saint-Graal
18/09/2016 18:29
Citation (Parisian @ 18/09/2016 04:49)

De quoi tu parles, ne me dis pas que tu y crois, c'est justement plutôt l'inverse, il va mettre ses buts contre des équipes de merde, finir à 30 buts tcc, mais il nous a déjà foutu partiellement en galere, tout comme l'année dernière face au Real, et il recommencera. Par contre il va être content de lui meme en finissant meilleur buteur à 0,6buts/match.
Dire qu'il va effacer le record de Zlatan sans doute

De toute façon, tu n'as pas le choix que d'y croire en ce joueur, il va faire toute la saison en pointe (malheureusement) et c'est tellement écris que il va nous plomber la saison mais je sais pas, quand il est dans de bonnes situations sans qu'il doit réfléchir je me dis qu'il peut avoir une chance, il a quand même mis un but très important en 1/8ème l'année dernière à l'aller.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 18/09/2016 19:25)

............mais il marque sur trois caviars et un pénalty.
...............
Et encore il me semble que le premier c'est à la suite d'une Madjer ratée de Lucas, non?
Citation (VNNR @ 18/09/2016 15:30)

Pour être complet, Cavani a été 2 fois titulaire dans l'axe à la place de Zlatan (Chelsea et Barcelone) en éliminations directes, et les 2 fois c'était de la grosse chiasse.
Pour être encore plus complet, les supps napolitains pensent que Cavani est un putain de saboteur en LDC

Je pensais plutôt que si on tombe pas contre Chelsea en élimination directe, c'est foutu faut pas compter sur lui.
C'est Chelsea ou rien, et ne me dites qu'ils sont pas en coupe d'Europe cette année.
Citation (vermeer @ 18/09/2016 20:02)

Et encore il me semble que le premier c'est à la suite d'une Madjer ratée de Lucas, non?
Et ? Du coup ça ne compte pas ? Je comprend pas ou tu veux en venir ?
Miracle Rogue
19/09/2016 09:08
Le truc que certains semblent oublier c'est qu'être au bon endroit au bon moment pour un attaquant c'est précieux car beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît et ça Cavani sait très bien faire, ce qui lui "assure" ces occases-là. Quelques décimètres en retard ou en avance et c'est raté. Inzaghi était l'exemple type (et comme par hasard c'est un soutien de Cavani).
Contre-exemple éclairant: Marquinhos sur le dernier corner contre Arsenal qui, s'il avait mieux senti le coup, aurait facilement propulsé le ballon dans les filets de la tête. Il rate le 2-1 de quelques millimètres.
witchfinder
19/09/2016 09:09
Citation (dobabou @ 19/09/2016 09:39)

"On the ricochet it's going to hit you"
Citation (Miracle Rogue @ 19/09/2016 09:08)

Le truc que certains semblent oublier c'est qu'être au bon endroit au bon moment pour un attaquant c'est précieux car beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît et ça Cavani sait très bien faire, ce qui lui "assure" ces occases-là. Quelques décimètres en retard ou en avance et c'est raté. Inzaghi était l'exemple type (et comme par hasard c'est un soutien de Cavani).
Mais j'admire beaucoup sa science du placement, qui lui permet d'etre beaucoup plus souvent au premier poteau (la ou le timing doit etre aprfait pour avoir un espace) que d'autres attaquants. mais il n'est clairement pas suffisamment réaliste. Son match contre Arsenal était scandaleux, pareil pour celui de Metz, l'élimination contre Chelsea était en partie pour lui. La confiance des supporters va devoir etre regagnée et je ne vois pas quel est le probleme.
Nikos B.
19/09/2016 09:21
Citation (Miracle Rogue @ 19/09/2016 10:08)

Cet enculé d'Inzaghi était un tueur devant les buts et avait un physique très loin de Cavani.
Citation (nico @ 19/09/2016 08:21)

Cet enculé d'Inzaghi était un tueur devant les buts et avait un physique très loin de Cavani.
Il arrivait toujours a surgir mais qu'il etait horrible a regarder, tout le temps entrain de tricher pour gratter un peno, sa gestuelle avec ses bras en l'air quand il tombe pour obtenir la faute et gueuler sur l'arbitre derriere.
Nikos B.
19/09/2016 10:10
Citation (Crocop @ 19/09/2016 10:37)

Il arrivait toujours a surgir mais qu'il etait horrible a regarder, tout le temps entrain de tricher pour gratter un peno, sa gestuelle avec ses bras en l'air quand il tombe pour obtenir la faute et gueuler sur l'arbitre derriere.

Insuportable, mais le fait de le faire et de marquer des buts importants contre l'om et l'ol
Citation (soken @ 19/09/2016 10:16)

Mais j'admire beaucoup sa science du placement, qui lui permet d'etre beaucoup plus souvent au premier poteau (la ou le timing doit etre aprfait pour avoir un espace) que d'autres attaquants. mais il n'est clairement pas suffisamment réaliste. Son match contre Arsenal était scandaleux, pareil pour celui de Metz, l'élimination contre Chelsea était en partie pour lui. La confiance des supporters va devoir etre regagnée et je ne vois pas quel est le probleme.
C'est pas son match qui est scandaleux mais sa finition. Ca dit pas la même chose.
Citation (dobabou @ 19/09/2016 09:39)

Que, pour ceux qui disent qu'il a failli rater le premier but, il vient à la suite d'un premier ratage de Lucas (qui se transforme en passe dé pour le coup). Au bon endroit au bon moment.
Il s'agirait de ne pas passer entre les gouttes. Chien.
Citation (Houdini @ 23/09/2016 23:07)

Il s'agirait de ne pas passer entre les gouttes. Chien.
Coupable njmero un.
Ce type c'est le gars qui force le feu orange comme un enculé et qui provoque u carambollage juste derriere lui.
Il est totalement inutile dans le jeu (pardon hormis ses appels...), c'est surtout ça qui m'emmerde.
Ce soir il a deux occasions on peut lui en vouloir, mais l'équipe n'a que deux occasions...
Citation (Rjay @ 23/09/2016 23:14)

Il est totalement inutile dans le jeu (pardon hormis ses appels...), c'est surtout ça qui m'emmerde.
Ce soir il a deux occasions on peut lui en vouloir, mais l'équipe n'a que deux occasions...
Après l'équipe joue à 10 toute la mi temps.
Dans un monde normal tu revis le match de mardi, tu mènes 2/0 à la mi temps et tu finis à 3/0 sans être sexy mais en continuant de travailler dans le calme mais l'autre biquette en a décidé autrement. Merci l'artiste.

Mouais .... l'un des moins pire
comme on dit au royaume des aveugles les borgnes sont rois ..... désormais Cavani je le considère comme un borgne.
On ne peut pas toujours tout attendre de lui cette compo est bancale et inadapté a notre equipe, il faut tout revoir
Vu la prestation de l'équipe sur cette première mi-temps, je trouve dur de le designer seul coupable.
Deux occasions avec 81% de possession et 23 centres. Des pertes de balle dangereuses sur des fautes techniques, aucun circuit de jeu.
On aurait pu mener 2-0, ou 2-1 parce que Édouard est seul pour placer sa tête sur corner, mais la prestation n'était pas du tout aboutie collectivement offensivement.
Citation (Babou1 @ 23/09/2016 22:12)

Coupable njmero un.
Ce type c'est le gars qui force le feu orange comme un enculé et qui provoque u carambollage juste derriere lui.
Ou plutot la grand mère qui s'engage à 10 à l'heure sur un rond point et qui provoque le renversement d'un camion citerne de kérozène qui arrivait normalement
Ce mec fout en l'air des matchs "simples"
Parisian
24/09/2016 05:49
Il est ou l'autre qui etait sorti du bois pour fonner des lecons apres un quadruplé contre une equipe de merde ?

Donc ses replis défensifs ne servent à rien?
Citation (Parisian @ 24/09/2016 06:49)

Il est ou l'autre qui etait sorti du bois pour fonner des lecons apres un quadruplé contre une equipe de merde ?
Je suis là.
Genre les attaquants doivent marquer à chaque match?
Genre c'est le seul à avoir le droit de marquer?
Il a gagné en confiance et perso ça me va, déjà il ne s'est pas affiché comme il pouvait le faire il y a 1 mois.
Au contraire ses occasions étaient très belles, il doit encore progresser en finition mais il est clairement sur la pente ascendante.
Heureusement qu'il y a le camouflet du match contre Caen sinon Cavagoal c'est 2 buts en 5 matchs dont un péno ,un but toutes les 186 minutes

2 buts sur 18 tirs .
ramutcho
24/09/2016 10:35
Parade exceptionnelle du gardien sur la 1ère occasion. Cavani fait ce qu'il faut de mon point de vue.
Sa tête est très loin d'être une occasion en or. D'autres n'auraient même pas été à la réception.
Pas à blâmer hier soir
William-10
24/09/2016 10:38
Citation (Kaelas @ 24/09/2016 11:15)

Heureusement qu'il y a le camouflet du match contre Caen sinon Cavagoal c'est 2 buts en 5 matchs dont un péno ,un but toutes les 186 minutes

2 buts sur 18 tirs .
c'est ça vrai stat
Parisian
24/09/2016 10:48
Donc en fait un but dans le jeu en 5 matchs, ca c'est le vrai niveau de qcavani. Il a mis un quadruplé, il va pouvoir frotter pendant 6-7 matchs vu qu'il tourne autour de 0,5-0,6 buts par match
valderrama
24/09/2016 10:56
Citation (William-10 @ 24/09/2016 11:38)

c'est ça vrai stat
Et si on enlève ses 2 buts il en est à 0 buts sur 16 tirs soit 0% de réussite.
Je l'aime pas et c'est un vrai boulet pour l'équipe, mais modifier les stats pour arranger le discours
Citation (Marcos @ 24/09/2016 11:01)

Donc ses replis défensifs ne servent à rien?
Je parlais du jeu offensif.
Je ne pense pas que quelqu'un conteste son implication défensive et sa générosité.
Par contre même si je l'ai défendu hier sur son match, c'est un joueur trop limité dont on aurait dû se séparer après sa première saison. Il n'a rien faire en pointe d'un club avec nos ambitions affichées.
Tourista-chan
24/09/2016 11:01
Citation (Rjay @ 24/09/2016 11:58)

Il n'a rien faire en pointe d'un club avec nos ambitions affichées.
Avec ce critère, on n'aligne même pas 11 joueurs en ce moment.
Citation (Touriste @ 24/09/2016 12:01)

Avec ce critère, on n'aligne même pas 11 joueurs en ce moment.

En ce moment. Cavani ca fait plusieurs saisons.
Après je ne veux pas refaire ce débat, ça fait trois mercatos que je prie pour qu' on le vende, trois étés qu' on me dit que ça va le faire, puis deux saisons où c'est médiocre. On va voir pour cette troisième saison, j'espère vraiment me tromper et qu' il sera fiable et notre goleador on en a besoin.
Citation (Rjay @ 24/09/2016 11:58)

Je parlais du jeu offensif.
Je ne pense pas que quelqu'un conteste son implication défensive et sa générosité.
Par contre même si je l'ai défendu hier sur son match, c'est un joueur trop limité dont on aurait dû se séparer après sa première saison. Il n'a rien faire en pointe d'un club avec nos ambitions affichées.
Pour prendre qui à la place?
C'est pas le meilleur attaquant du monde mais je ne vois pas qui est dispo et meilleur.
Pour le reste il ne faut pas se limiter à dire "ouai il est pas capable de dribbler 3 défenseurs pour aller marquer", il faut aussi voir son activité sans ballon qui pèse en permanence sur la défense.
Ses appels sont des occasions potentielles à condition que les passeurs de l'équipe fassent le taf.
Pour moi hier c'est au milieu du terrain qu'on a pêché.
Citation (Marcos @ 24/09/2016 12:03)

Ha nan arsenal et d'autres tu peux les laisser il s'est affiché comme jamais, cnest pas son pauvre but qui sauve la face.
Il nous coute la victoire
Citation (valderrama @ 24/09/2016 11:56)

Et si on enlève ses 2 buts il en est à 0 buts sur 16 tirs soit 0% de réussite.
Je l'aime pas et c'est un vrai boulet pour l'équipe, mais modifier les stats pour arranger le discours

Quand bien même si on prend l'intégralité des statistiques.
Cavani : 24 tirs 12 cadrés 6 buts. 2 tirs pour 1 cadrés 2 cadrés pour 1 buts , 4 tirs pour marquer. Un but toutes les 70 minutes.
C'est la ou tu vois que la statistique générale ne reflète pas du tout la réalité, c'est ce que je voulais souligner. Je ne veux arranger aucun discours en particulier.
Si on voulait encore plus affiner il faut regarder aussi le contexte autour des tirs non cadrés, et des tirs cadrés. Mais ça ne jouerait pas en sa faveur.
Citation (Marcos @ 24/09/2016 12:03)

Dit-il
J'ai enlevé un match sur 6. Mais si tu veux je peux rajouter les statistiques de sa Copa dégueulasse histoire de prendre le maximum de matchs en compte...
Tourista-chan
24/09/2016 11:09
Citation (Marcos @ 24/09/2016 12:06)

Pour moi hier c'est au milieu du terrain qu'on a pêché.
Avec 80% de possession, on peut difficilement dire ça. Aurier n'a rien proposé, Maxwell pas grand chose et nos offensifs ont été inexistants ou ont tout gâché (même si je reconnais que Cavani n'était pas le pire hier).
Ses appels sont très bons mais c'est beaucoup trop unidimensionnel. Il est incapable de combiner ou jouer en déviation, faire une bonne passe, gagner un duel aérien sur un dégagement (jamais compris ça), conserver le ballon pour que le bloc remonte. Il a pas de vision du jeu, pas de capacité de dribbles, à la lutte avec un défenseur lancé avec ou son ballon il perdra toujours le duel.
Il a ses appels et cette capacité physique à les renouveler, doublé d'un excellent investissement défensif. Pour le reste, c'est au mieux très moyen, finition comprise.
Citation (Kaelas @ 24/09/2016 12:07)

Quand bien même si on prend l'intégralité des statistiques.
Cavani : 24 tirs 12 cadrés 6 buts. 2 tirs pour 1 cadrés 2 cadrés pour 1 buts , 4 tirs pour marquer. Un but toutes les 70 minutes.
C'est la ou tu vois que la statistique générale ne reflète pas du tout la réalité, c'est ce que je voulais souligner. Je ne veux arranger aucun discours en particulier.
Si on voulait encore plus affiner il faut regarder aussi le contexte autour des tirs non cadrés, et des tirs cadrés. Mais ça ne jouerait pas en sa faveur.
Dit-il
J'ai enlevé un match sur 6. Mais si tu veux je peux rajouter les statistiques de sa Copa dégueulasse histoire de prendre le maximum de matchs en compte...

Vous avez une vision trop linéaire des choses, le mec sort du gouffre, il est dans une bonne dynamique, il regagne en confiance.
Sur ses deux occases hier, c'est surtout Lafont qui sort deux grosses parades. Comment certains peuvent lui donner la responsabilité de notre défaite ?
Citation (Touriste @ 24/09/2016 12:09)

Avec 80% de possession, on peut difficilement dire ça. Aurier n'a rien proposé, Maxwell pas grand chose et nos offensifs ont été inexistants ou ont tout gâché (même si je reconnais que Cavani n'était pas le pire hier).
Oui, j'incluais les MO puisque c'est eux qui doivent être les créateurs.
Par contre la possession face à une équipe qui joue à 10 dans sa surface paye ton exploit....
Sarconzie
24/09/2016 11:20
Citation (Bob @ 24/09/2016 12:15)

Sur ses deux occases hier, c'est surtout Lafont qui sort deux grosses parades. Comment certains peuvent lui donner la responsabilité de notre défaite ?
La seconde, Lafont fait pas une grosse parade, le ballon lui vient dessus et je trouve que Cavani fait ce qu'il peut en redressant le centre légèrement en arrière. La première, bien que chanceuse, OK, mais Cavani doit la mettre en s'appliquant.
Citation (Rjay @ 24/09/2016 12:10)

Ses appels sont très bons mais c'est beaucoup trop unidimensionnel. Il est incapable de combiner ou jouer en déviation, faire une bonne passe, gagner un duel aérien sur un dégagement (jamais compris ça), conserver le ballon pour que le bloc remonte. Il a pas de vision du jeu, pas de capacité de dribbles, à la lutte avec un défenseur lancé avec ou son ballon il perdra toujours le duel.
Il a ses appels et cette capacité physique à les renouveler, doublé d'un excellent investissement défensif. Pour le reste, c'est au mieux très moyen, finition comprise.
Je suis ok là dessus, mais justement c'est ce qui fait que le foot se joue à 11. Les capacités qui manquent à Cavani on les a avec les autres joueurs. Alors du coup oui Cavani est très spécialisé, mais il reste un parfait complément avec des capacités qu'aucun autre joueur n'a dans l'équipe (profondeur, appels, finition).
Car oui il a perdu sa finition en perdant ses marques en jouant sur l'aile, mais quand il est arrivé il égalait Zlatan à ce niveau.
Pour moi ça va revenir et là ça va faire très mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.